Attention, plus que 6 jours pour acheter les ailes à 10€

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
Tixu personne te comprend ici, on est différent..on va dire. Seul contre tous
Oui oui, tu l'as deja dis... j'ai bien compris qu'*ici* on (tu) ne comprend(s) pas. ^^

Citation :
Publié par Miss Linoa
@ Tixu: Si les ailes lvl 30, c'est pas fair-play, qu'en est-il du chapeau et des amulettes de la préco ? J'imagine que c'est pareil. Pourtant, c'est un droit offert aux joueurs, je vois pas pourquoi ils devraient s'abstenir.
ben oui, c'est la meme logique, meme si les consequences sont moindre.
Et il n'est pas question de s'abstenir: c'est la politique de NCsoft que je discute, pas ce qu'en font les joueurs.
Citation :
Publié par Tixu
A partir du moment où tu places des bonus dont l'acquisition se fait en dehors du contexte du jeu, dans un mmo, tu rentres dans le concept de l'item-Mall, que ca te plaise ou non, c'est comme ca que ca marche.
Et c'est pareil que ces bonus soit importants ou pas. (et dans le cas d'Aion le bonus est important en l'occurence, puisqu'il favorise grandement l'evolution du perso a mi lvl).

Moi c'est tout ce que je dis: c'est un concept Item-mall.. Il est possible que cette revelation t'echappe, ou ne te plaise pas, mais ca ne change rien aux faits.

Apres, je ne dis pas qu'il faut, ou qu'il ne faut pas qu'il y ait de l'item-mall dans un mmo: je dis que moi, c'est qu'à titre personnel, je ne veux pas jouer a un jeu qui tourne avec sur ce concept. Je veux un jeu equitable, où la recompense provient des actions ingame. La breche ouverte par les items collectors, est une breche qui ne me plait pas. Donc si ca se generalise, ce sera sans moi.
Point barre.
Bah, alors tu veux dire que tu n'achètes jamais de version Collector, et que si par hasard tu en achètes pour les goodies, comme une figurine, tu ne te sers pas des objets bonus en jeu, c'est cela ? Parce que c'est la seule façon que tu as pour être cohérent dans ta position.

Si pour toi tout le monde doit jouer avec le jeu de base, personne ne doit utiliser les objets d'une version Collector. Pourquoi pas, hein, c'est une position qui se tient, même si je ne connais personne qui l'ait appliquée. Et dans cette vision-là, les objets Collector peuvent être assimilés, même si techniquement impropre, à des items mail.

Mais s'il t’est arrivé d'acheter une boîte Collector et d'utiliser les objets en jeu, alors ta position ne tient plus. Parce que tu n'as pas répondu à mon message, hein. Dans le cadre précis de cette opération de MAJ vers le Collector, les objets Collector ne sont pas des mails items, mais les objets de la version Collector, point. Que l’on ait payé cette version en une fois, comme moi, ou en deux fois, en achetant la version standard puis la mise à jour, c’est pareil. Prétendre qu'il y a une différence morale entre acheter d'un coup la version Collector avec ses objets bonus ou l'acheter en deux fois n'a juste aucun sens, que cela te plaise ou non.

Par contre, je te rejoins tout à fait sur ton inquiétude et ta position morale à propose d'objets bonus vendus régulièrement et indépendamment du jeu (parce que je rappelle que qu'à strictement parler, c'est cela, des mail items, des objets que l'on vend sans que le jeu soit inclus dans la vente). Autant le Collector est une pratique maintenant largement répandu et acceptée, et sert d’incitation à l’achat du jeu, autant vendre des objets régulièrement et créer un gros déséquilibre dans le jeu à base de ségrégation financière, cela ne me conviendrait pas, et je ne jouerais pas à ce jeu.

Note que j’ai quand même une position moins rigide que toi. Je parle de ventes régulières qui changeraient le modèle économique d’Aïon, le faisant passer d’un modèle à abonnement vers un modèle à abonnement plus argent réel dépensé en jeu, à travers des mail items. Hors de question que je joue à cela, à la fois pour des raisons d’éthique et budgétaires.

Mais si le modèle central reste le modèle à abonnement, et que ce genre de chose ne se produit que parfois, alors ce n’est pas grave ; c’est même habituel. Prends les extensions de WoW, puisque ce jeu a été cité. Ne peut-on pas dire qu’une extension qui offre 10 niveaux de plus et des loots qui n’ont rien à voir avec le jeu de base n’est pas une sélection par l’argent ? Si, bien sûr. Et si je me rappelle bien il y en a deux, des extensions comme cela… Je suppose que tu ne les as pas achetées et que tu n’y as pas joué, sinon ce n’est pas cohérent avec ta position un peu extrémiste sur les objets Collector.

Par contre, si tu as une position un peu plus souple, comme la mienne, tu peux les avoir achetées (j’ai acheté la première extension de WoW) ; et même te servir des objets d’une édition Collector, que tu l’aies payée en une ou deux fois ! Tout cela en refusant de jouer si un jour le jeu change de modèle économique et fait de l’argent réel un facteur chronique d’inégalité dans le jeu.
Citation :
Publié par Soir
[..]
dans mon premier message sur le sujet je disais ceci:
"car les ailes (et les autres trucs) c'est du gameplay, c'est pas du vanity."

Par exemple, puisque tu le cites: Pour wow, blizzard a une politique beaucoup plus "fairplay" justement: les collectors donnent des bonus ingames, qui n'ont aucun impact sur le game play, et ne donne aucun avantage (en terme de stats, d'économie ou de stratégie). Ils ne sont que ce qu'on appelle du "vanity" (des pets, en general).

A partir de là je n'y vois rien à redire.

Apres, oui, les ailes font partie de la version collector, mais la manipulation marchande qui consiste à laisser l'upgrade ouvert jusqu'à une periode où pas mal de gens arrivent justement lvl 30 ne me parait pas du tout innocent.
D'autant que pour le coup, c'est un upgrade virtuel seulement: pas de boite, juste le bonus. Du collector au rabais, mais qui vise justement a vendre des ailes nettement avantageuses pour le joueur (économiquement et stratégiquement).
Le bonus collector d'aion se serait borné aux peintures et emotes, je n'aurai rien trouvé à redire. Mais je ne pense pas que l'attrait du collector aurait pu etre aussi fort dans ce cas là, au point de justifier le fameux upgrade en ligne, ne penses tu pas?

mais encore une fois, je laisse le benefice du doute compte tenu du fait qu'il s'agit d'un lancement.
Tixu,

Il te vient pas a l idée une seule fois que bcp de gens n'ont pu avoir la version collector pcq il n y en avait plus en magasin ?

AU moins cette offre a le merite de pouvoir upgrade son compte vers un compte collector.
Ben les extensions avec leur dix niveaux et les loot, c'est fair play ? Je ne crois pas. C'est aussi de la sélection par l'argent, sur WoW.

Perso, je n'ai rien contre ce que tu appelles une "manipulation marchande", les upgrade de version, c'est une pratique courante dans le monde du logiciel. Tu achètes une version de base et tu peux acheter une mise à jour pour passer à une version pro, par exemple. Pas de raison que cela ne s'étende pas au logiciel de jeu. D'autant plus que là, l'offre de NcSoft suit la logique d'une boîte Collector, elle est limitée dans le temps. C'est un peu pareil que la vente en magasin, le nombre de boîtes Collector est limité, je suppose, et quelques temps après la sortie, on ne doit plus en trouver. Pour les boites, c'est une limitation physique, pour le digital, c'est une limitation temporelle.

Et pour moi, ce n'est pas du Collector au rabais. La boite ne m'intéresse pas. J'ai acheté AoC en boîte collector, surtout pour l'anneau qui donne un petit bonus d'xp jusqu'au niveau 30. Et la boîte ? Je l'ai jetée. Rien à foutre, de la boîte, et c'est bien pour cela que j'ai acheté la version Collector digitale d'Aïon, parce que cela ne m'intéressait pas d'avoir la boîte. Alors du coup, je te repose la question, est-ce que cela change quelque chose, que j'ai acheté la Collector digitale d'un coup, ou que je l'achète en deux fois, éthiquement ? Non, à l'évidence.

Mais bon, si effectivement tu ne joues pas d'objets virtuel de game play quand tu achètes un Collector, et si tu n'achètes pas non plus les extensions qui donnent un méchant bonus en game play, ok, ta position est cohérente.

Cohérente et juste, dans l'absolu. Je suis d'accord sur le fait que des objets de game play dans une boite Collector, c'est une forme de déséquilibre par l'argent. On pourrait imaginer qu'un jeu sorte avec une boite "Super Collector" à 1500 euros, dont les bonus game play extraordinaires transformeraient les personnages ordinaires en super héros invincibles pour les persos de la boite de base. Un jeu de super héros mélangé à un jeu de base, en quelque sorte. Pour moi, ce serait une injustice flagrante, et je ne jouerais pas à ce jeu.

Un anneau qui donne un bonus d'xp, des ailes qui volent plus longtemps, etc., tout cela parce que l'on a payé un peu plus cher la boîte du jeu, c'est une forme d'injustice due à l'argent, tu as raison là-dessus. Mais bon, ce n'est pas comme pour le coup des super héros. Les avantages donnés sont intéressants mais en fin de compte pas décisifs. Ils ne changent pas le jeu, et ne créent pas un puissant déséquilibre. En fait, ils sont dans la même veine que les autres déséquilibres créés par l'argent et cités dans le fil, comme avoir une machine plus puissante, par exemple. Perso, je joue à Aion malgré ces petites injustices. Je n'ai pas un PC très puissant et je suis un peu désavantagé ? Tant pis, je m'amuse quand même. Idem à propos des objets collectors.
Citation :
Publié par Soir
et si tu n'achètes pas non plus les extensions qui donnent un méchant bonus en game play, ok, ta position est cohérente.
Mais de quoi tu parles...? les extensions des jeux sont des... heu... extensions. Pas des bonus... Ca n'a rien à voir. Qu'est ce que c'est que cette rhétorique... oO

par ailleurs pour toi tu trouverais le truc choquant a 1500 euros, c'est une echelle qui t'appartient. 10 euros ca parait peut etre rien (encore que je suis persuadé que c'est pas rien pour tout le monde), mais c'est une breche.
Ben ce n'est pas de la rhétorique. Tout dépend de l'extension.

Si l'extension ne contient que des nouvelles zones, des nouvelles quêtes, elle n'induit pas de déséquilibre dans le jeu. Si le jeu a un aspect PVP, par exemple, ceux qui auront payé pour l'extension ne seront pas favorisés par rapport à ceux qui se contentent du jeu de base.

Si l'extension offre dix niveau de plus et des loots d'enfer, elle crée un déséquilibre dans le jeu, entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas. Une sorte d'injustice financière, exactement la même chose que tu reproches à une boîte Collector qui contient des objets game play.

Et Carapupuce, je ne suis pas d'accord, pour DAoC. Tu allais faire du RvR sans les full sets des extensions sans trouver de déséquilibre, toi ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Sinon, la puissance des PC de chaque joueur est aussi extérieure et pas dans le "gameplay"
Ah, depuis quand avoir un meilleur PC file un avantage ?
Ce ne serait pas plutôt avoir un mauvais PC qui file un désavantage ?
Non, ce n'est pas du tout la même chose. Et en fait je trouve ta comparaison assez mauvaise.
Citation :
Publié par Soir
Si l'extension offre dix niveau de plus et des loots d'enfer, elle crée un déséquilibre dans le jeu, entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas. Une sorte d'injustice financière, exactement la même chose que tu reproches à une boîte Collector qui contient des objets game play.
Mais n'importe quoi.
comment tu peux comparer une extension avec des niveaux, des milliers de quetes, des donjons, bref une suite majeure d'un jeu, a 29.90 euros (cf wow) avec 3 ou 4 objets à 10 euros qui induisent une inéquité entre personnage du meme niveau...?

ce que tu es en train d'expliquer c'est qu'un personnage lvl70 (issu de la *suite* du jeu est plus fort qu'un personnage lvl60?
Bah oui, c'est une sacré découverte
Ca plait ou ça plait pas, en l'occurence ici ça plait..pourquoi partir en guerre contre ceux-là ? :/

Le post ne traite pas des dérives que ce système pourrait engendrer, ouvre un post Tixu sinon ici t'as pas terminé (c'est amicale )
Je n'ai pas l'impression qu'il livre une bataille, il émet juste une réserve quant à la dérive que peut engendrer ce genre de pratique.
C'est fou ce que vous pouvez être têtu et intolérant vis à vis d'une opinion différente de la votre. D'autant plus quand vous avez l'impression d'être dans la majorité
Citation :
Publié par Tixu
comment tu peux comparer une extension avec des niveaux, des milliers de quetes, des donjons, bref une suite majeure d'un jeu, a 29.90 euros (cf wow) avec 3 ou 4 objets à 10 euros qui induisent une inéquité entre personnage du meme niveau...?
Ah ok. Donc, ta position, c'est que le jeu ne doit pas comporter d'injustice de puissance due à l'argent, sauf si le contenu vaut vraiment le coup.

Quand tu dis :

Citation :
Publié par Tixu
par ailleurs pour toi tu trouverais le truc choquant a 1500 euros, c'est une echelle qui t'appartient. 10 euros ca parait peut etre rien (encore que je suis persuadé que c'est pas rien pour tout le monde), mais c'est une breche.
Tu prends une position de principe, et une position intransigeante, en plus : pas de déséquilibre de game play dus à l'argent, dans le jeu. Donc pas d'objets Collector de game play. Il faut tenir cette position quelque soit l'échelle, d'accord ?

Tu critiques mon échelle, mais en fait, si on te vend un truc qui te permet d'être plus puissant (70 avec de super loots), tu achètes, cela ne te gène pas, tu justifies cela par le fait qu'à côté il y a des milliards de quêtes... Si tu étais logique par rapport à ta position de principe, tu n'accepterais que les extensions qui apportent les zones, les quêtes, les donjons, mais sans nouveaux loots ou niveaux supplémentaires. Des extensions que tu explorerais avec des rerolls, par exemple.

Je vais te dire, j'achète aussi. Mais moi je ne soutiens pas, comme toi, une rigoureuse position contre les avantages que donne l'argent dans le game play. Parce que tu rigoles en disant que oui, les perso 70 sont plus puissants que les 60... Mais d'où vient se surplus de puissance, pour le joueur ? Du fait qu'il ait payé...

Que tu le veuilles ou non, quand tu payes des extensions qui donnent des niveaux et des loots supplémentaires, tu contribues à un déséquilibre de game play, par rapport aux joueurs qui ne peuvent pas se payer ces extensions....
Citation :
Publié par Tixu
Mais n'importe quoi.

ce que tu es en train d'expliquer c'est qu'un personnage lvl70 (issu de la *suite* du jeu est plus fort qu'un personnage lvl60?
Bah oui, c'est une sacré découverte
Et si tu prenais les même bases de comparaison ? Est ce que la collector apporte la moindre différence à un perso fini (de niveau 50) par rapport à un autre perso fini n'ayant pas la collector ?

Un perso fini aion-50 collector sera identique à un aion-50 non-collector.
Un perso fini wow-60 ne sera pas sur un pied d'égalité avec un wow-70

tu vois la différence ? Tu comprends le principe d'objet sympa n'influençant pas le jeu mais suffisamment intéressant pour vendre ?
Citation :
Publié par Carapupuce
Et si tu prenais les même bases de comparaison ? Est ce que la collector apporte la moindre différence à un perso fini (de niveau 50) par rapport à un autre perso fini n'ayant pas la collector ?

Un perso fini aion-50 collector sera identique à un aion-50 non-collector.
Un perso fini wow-60 ne sera pas sur un pied d'égalité avec un wow-70

tu vois la différence ? Tu comprends le principe d'objet sympa n'influençant pas le jeu mais suffisamment intéressant pour vendre ?
La comparaison est curieuse, Wow version 60 n'est pas le même jeu que Wow 70 (pre et post addon).
Tu mets sur la même échelle une évolution profonde du monde existant et un avantage ponctuel. ça dérive un peu dans le n'importe quoi pour avoir raison ...

Sinon tu as raison pour le Aion 50 avec et sans collector. Mais je crois que Tixu réagit surtout sur ce que ça peut engendrer à plus ou moins long terme.
Citation :
Publié par Soir
Tu critiques mon échelle, mais en fait, si on te vend un truc qui te permet d'être plus puissant (70 avec de super loots), tu achètes, cela ne te gène pas, tu justifies cela par le fait qu'à côté il y a des milliards de quêtes... Si tu étais logique par rapport à ta position de principe, tu n'accepterais que les extensions qui apportent les zones, les quêtes, les donjons, mais sans nouveaux loots ou niveaux supplémentaires. Des extensions que tu explorerais avec des rerolls, par exemple.
Mais une extension est une SUITE
Ca te donne pas d'un coup paf un item parce que tu as payé (comme tu acheterais une arme, de l'or ou un perso tout fait sur Ebay), ca etend le jeu a d'autres horizons, et il te faudra jouer et relever des challenges pour avoir accès au nouveau contenu.
Je ne comprends pas qu'on puisse faire l'amalgame entre les deux concepts... Y a un serieux soucis d'honneteté intellectuelle, là... oO

Citation :
Publié par Pepper Potts
Je n'ai pas l'impression qu'il livre une bataille, il émet juste une réserve quant à la dérive que peut engendrer ce genre de pratique.
Tout a fait... au moins une personne qui a compris, c'est deja ca, pfiou ^^
Citation :
Publié par Soir

Que tu le veuilles ou non, quand tu payes des extensions qui donnent des niveaux et des loots supplémentaires, tu contribues à un déséquilibre de game play, par rapport aux joueurs qui ne peuvent pas se payer ces extensions....
Oué mais quand les extensions sortent la plupart et je dirais 90% des joueurs l'achètent

donc il reste 10% qui son déséquilibré. au final osef un peu de ces 10%
Citation :
Publié par Raikoh
Oué mais quand les extensions sortent la plupart et je dirais 90% des joueurs l'achètent

donc il reste 10% qui son déséquilibré. au final osef un peu de ces 10%
Joli .
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ceci dit, WoW vend des cartes a jouer dont la grosse carotte avouée est surtout les objets exclusif qu'elle permet de gagner.
qui sont du Vanity.
(des pets ou des skin de montures, ou des avions en papier...)
Citation :
Publié par Tixu
qui sont du Vanity.
(des pets ou des skin de montures, ou des avions en papier...)
Une monture ne diffère pas beaucoup des ailes, mais c'est une bonne remarque. Ceci dit, on parle bien d'ailes mid-level donc on est loin de la nécessité d'avoir une collector pour l'optimisation.

(mon point n'étant pas "Ncsoft sont des saints" mais plus "difficile de parler d'éthique puisqu'ils ont tous la même")
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Une monture ne diffère pas beaucoup des ailes..
Ah non, en dehors de l'apparence de la monture il n'y a strictement aucune différence avec une autre monture accessible à tous.
Ce qui n'est pas le cas avec les ailes : apparence différente et bonus au temps de vol de 40 secs (soit 10secs de plus que leur équivalent accessible en jeu).
et dans un mois avec tes ailes 50 de 2 minutes tu auras oublié jusqu'à l'existence de ce débat ridicule tellement ces ailes level 30 n'auront pas influencé le jeu.
Citation :
Publié par Pepper Potts
Ah non, en dehors de l'apparence de la monture il n'y a strictement aucune différence avec une autre monture accessible à tous.
Ce qui n'est pas le cas avec les ailes : apparence différente et bonus au temps de vol de 40 secs (soit 10secs de plus que leur équivalent accessible en jeu).
10 secondes de plus peuvent se compenser par des pierres de mana ou des potions. C'est un bon avantage, mais ce n'est pas indispensable.

Il est évident que le principe est moyen, d'autant que les ailes sont trop semblable a leurs équivalent payante, mais je dirai que la collector offre des bonus a coup sûr et les cartes "si on a de la chance". Cela reste cependant du mid-level et donc rien de nécessaire dans une optique d'optimisation (ce n'est pas une épée bleu niveau 50 par exemple).

C'est ainsi, les petit plus payant ont la côte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés