[Event] Fête de la Moisson

Répondre
Partager Rechercher
On se posait la question il n'y pas si longtemps, et bien dans une newsletters reçu cette nuit, nous avons la confirmation d'un event qui se profile a l'horizon.. du 25 Octobre au 31 inclus.

Citation :
http://static.plaync.com/images/newsletters/aion/2009-10-15/halloween/header-fr.jpg

Partez en chasse durant la Fête de la Moisson

Depuis des temps immémoriaux, les peuples d'Atréia fêtent les premières récoltes de l'automne. Mais il y a de cela bien des années, ces festivités annuelles furent perturbées par une éclipse, aussi étrange que magique, qui plongea Asmodae et Elyséa dans les ténèbres. Depuis ce jour, le ciel s'assombrit chaque automne durant la Fête de la Moisson et les peuples d'Atréia participent tous à une grande chasse.

Les Asmodiens se délectent de la paix que leur apportent ces quelques jours de ténèbres. Ils fêtent cette aubaine en poursuivant un chasseur surnommé le "Kurthanir sauvage" lors de la Chasse sauvage et préparent des mets traditionnels.

Les Elyséens, quant à eux, souffrent de ces jours de ténèbres car le repos des morts d'Elyséa se trouve alors troublé. Des créatures mort-vivantes sortent de leurs tombes à intervalles réguliers, animées par le semblant de vie insufflé par l'éclipse. Les Elyséens se regroupent alors en Milices de la Nuit obscure pour traquer et éliminer ces créatures avant qu'elles ne fondent sur leurs villages.

Connectez-vous chaque jour pendant la Fête de la Moisson ! Venez célébrer avec nous pour découvir des aspects méconnus de l'histoire d'Aion et obtenir diverses récompenses !

Fête de la Moisson
Début : 25 octobre 2009
Fin : 31 octobre 2009

Que vos ailes soient fortes et rapides ! A bientôt dans Atréia !

Alors content ? pour ma part oui je trouve que ça anime un serveur, et y'a un petit coté excitant, de plus on a l'impression qu'il faudra faire des groupes la nuits IG pour combattre des monstres..

lol

Citation :
Publié par FFXI
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/17/091017033047806450.jpg

Le festival de la moisson va bientôt débuter à San d’Oria, Bastok et Windurst ! Près des villes, de vrais monstres cherchent une nouvelle fois à se glisser dans les processions de gens déguisés, mais les moogles sont aux aguets et se préparent à les chasser.

Selon les dires des moogles, les aventuriers qui les auront aidés recevront une citrouille-lanterne ayant le pouvoir de repousser les mauvais esprits. Mais pour quelle raison les gens se donc sont-ils mis à croire que placer une bougie à l’intérieur d’une citrouille évidée et sculptée pouvait chasser les démons... ? Il semblerait qu’une vieille histoire d’amour qui se transmet de génération en génération à Windurst pourrait apporter un élément de réponse à cette question.
http://www.playonline.com/ff11fr/index.shtml
Tu viens de découvrir que beaucoup de MMOs profitaient d'évènements festifs du calendrier pour faire des animations en jeu ? T'as raison Thana ça valait bien un lol.
Citation :
Publié par Elric
Tu viens de découvrir que beaucoup de MMOs profitaient d'évènements festifs du calendrier pour faire des animations en jeu ? T'as raison Thana ça valait bien un lol.
je pense qu'il parle plus du "Moisson" que des events haloween
Citation :
Publié par Thana360
lol car c'est exactement le même terme et les mêmes évènements.
Des morts vivants qui attaquent des villages.
C'est juste un petit clin d'oeil. Pas besoin de taunt. ^^
En fait c'est normal.
Il s'agit a la base du meme genre de fête (je parles hors mmo).
La en gros c'est un halloween ^^

Apres le nom fête de la "moisson" j'y connais rien mais en grattant un peu j'suis sûr qu'on peur trouver qu'on est ds une période ou y'avait une fête de la moisson au moyen-age ou un truc ds le genre..

en bref, il est assez normal en cette période de trouver des fêtes similaires sur différents mmos (comme on en verra a noel, pâques, mon anniversaire.... quoi ? s'pas mondial ? )
D'un cote ca va etre la fete de la moisson partout dans le monde donc bon normal que ca puisse s'appeler comme ca sur differents jeux...

Autrement sympa l'event.

Citation :
Une fête de la récolte se manifeste typiquement par des manifestations joyeuses, familiales et publiques, avec des mets à base des cultures arrivées à maturité à l'époque de la fête. L'abondance de la nourriture et l'absence de nécessité de travailler dans les champs se retrouvent dans les thèmes de l'ensemble de ces fêtes, à travers le monde.
Citation :
Le Chuseok (hangeul, hanja ), la fête des récoltes, est (avec Seollal et Dano) l'une des trois principales fêtes traditionnelles coréennes.
J'ai rien trouvé pour la Corée mais au Japon Halloween est apparement tout récent.

Citation :
Cette fête n'ayant aucun lien avec le shintoïsme ni avec le bouddhisme, les Japonais ne célèbrent traditionnellement pas Halloween. Cependant l'événement gagne en popularité et on trouve maintenant beaucoup de décorations et de déguisements dans les magasins.
Citation :
Publié par Folkensedai
mondialisation = americanisation, qu'est ce que tu crois
Halloween américain?
Faut se renseigner un peu avant de dire de telles choses.
il y a le fond et il y a la forme. le fond je te le concede, mais la forme ...
je parle de son developpement dans la forme qu'elle a actuellement.
et cette fete marketing provient tout droit des stats, dans sa forme actuelle.
Sauf qu'aimer quelque chose ne veut pas dire qu'on est pro-<enter pays>.
Halloween est juste une occasion supplémentaire de s'amuser irl et ig, prenons le juste ainsi et profitons-en.
Toutes les fêtes sont devenues des fêtes"marketing" ...
Noel, paques, la st valentin, la fete des meres des peres des grand meres etc etc etc...

Bref, Bonne chose pour Ncsoft que de lancer cet event et puis je suis sur que si il n'y avait pas eu d'event, beaucoup aurait fustigé contre Ncsoft pour leur reprocher leur manque d'animation à l'occasion d'halloween
Citation :
Bref, Bonne chose pour Ncsoft que de lancer cet event et puis je suis sur que si il n'y avait pas eu d'event, beaucoup aurait fustigé contre Ncsoft pour leur reprocher leur manque d'animation à l'occasion d'halloween
+1
Ils suivent en cela Guild War .. Tiens c'est les meme développeurs

Si ca suit toujours, il y a aura des objets spéciaux Halloween a gagner via des mini quetes ou des courses, ce genre de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés