le donjon de l'ordalie adapté à dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thanith
50 salles, rien que ça ? Changer des trucs et vouloir être novateur, pourquoi pas mais faudrait voir à ne pas tomber dans l'excès non plus.
Perso ça me choque pas plus que la quête ocre. Surtout que tu peut sauvegarder ta progression et revenir quand tu veut. Enfin visiblement on est peut à trouver ça sympathique. Je précise pourtant que je joue trois comptes ( dont une cra level 50 depuis peut que je galère à muler puisque le farme me saoul) donc aps de possibilité de soloter.
Citation :
Publié par Thanith
50 salles, rien que ça ? Changer des trucs et vouloir être novateur, pourquoi pas mais faudrait voir à ne pas tomber dans l'excès non plus.
J'ai précisé que je voulais un déplacement libre comme dans le dj du peki avec accumulation des fact.
Comme ça, chacun fait à son rythme et les récompenses intermédiaires peuvent convenir à certains.
+1 j'aime bien l'idée meme si 50 salle est peut être un peut trop.Quoi que si on peut ressortir toute les 10 salles ça peut être meme super bien.

pour tout les wouin-ouin sur le multi-compte j'ai envie de vous dire gogo trouver une bonne guildes... perso la mienne y'a pas mal de monde de co en meme tps et meme en jouant multi je délaisse souvent mes autres comptes (surtout quand je télécharge ça tourne pas sinon) au profit de 2 personnes physique supplémentaire(plus on est de fou plus on ri).

Vous avez jamais jouer genre 6h de suite? si oui c'est quasi suffisant pour les dernier spot de 10 salles
Si non bha ils vous reste TOUT les autres donjon du jeu pour drop et acheter se que vous n'arrivez pas a acquérir
Citation :
Publié par medart
La difficulté va croissante évidemment donc de 1 à 20 team < 100 s'en sort 21 à 30 100 à 120 31 à 40 100 à 150 et 41 à 50 150+
Si j'ai bien compris l'idée, c'est un peu le même principe que les donjon d'otomai, non ?
Sauf que là ça serai condensé dans 1 seul donjon en fait.
Donjon réservé au multi compte
ou alors go trouvé la Team qui joue 8 h d'affilé .
Hormis un Pro Multi ( kikoo 45€ / mois ) même une guilde aurait du mal a organisé sa , et encore , 8 h en ne traînant pas dans les combat , car en 8 h y'en a qui devront manger , d'autre des devoirs a faire
C'est mal pensé .

Serieusement medart , arrête de vouloir ajouté du contenu THL on excluant les BL ( cf tout tes autres posts )
Citation :
Publié par Dralek
Donjon réservé au multi compte
ou alors go trouvé la Team qui joue 8 h d'affilé .
Hormis un Pro Multi ( kikoo 45€ / mois ) même une guilde aurait du mal a organisé sa , et encore , 8 h en ne traînant pas dans les combat , car en 8 h y'en a qui devront manger , d'autre des devoirs a faire
C'est mal pensé .

Serieusement medart , arrête de vouloir ajouté du contenu THL on excluant les BL ( cf tout tes autres posts )
Avant le donjon bworker se faisait en deux jours entier tellement c était long si toi tu peux pas assurer huit heures de jeux d'autres le peuvent merci de penser à eux toi tu es blackboulé ^^

Tu pourras toujours faire les premières parties qui demandent moins de temps et on t'oblige pas à perdre ton temps sur les mmorpg non plus?
Faut admettre , tu est têtu .
Y'a a tout cassé 10 personnes / serveur qui pourront complété ton " donjon "
Quand tu a posté ton idée , tu demandait au Joliens leurs avis ou tu espérait que ton " donjon " soit crée ?
Citation :
Publié par Dralek
Quand tu a posté ton idée , tu demandait au Joliens leurs avis ou tu espérait que ton " donjon " soit crée ?
la dernière partie prend 8h on va dire la team joue 2h lundi 2h mardi 2h mercredi 2 h jeudi et paf vendredi elle tape le boss c'est trop dur à réaliser? Vas voir sur jiva ya des gens capables de jouer 16h par jour ^^ sissi c'est possible.
beh oui , 2h Par jours en semaine , vive le glandeur IRL , ensuite il faudrait qu'il soit tous connecté toussa .
Séparé le donjon en 5 sa voudrait dire 2 combat / jours ...
1h de combat sa doit être vachement prenant le truc ...
Maintenant , rare sont les combat de grobe qui dépasse les 60 min ( ok archi san / dore + Cruel mais s'tout )
Citation :
Publié par Dralek
N'importe quoi. Prend pas ton cas pour une généralité, merci.
Sinon perso, je serais pas contre, mais ce que je veux plutôt c'est des donjons qui posent un challenge. Pas des trucs comme le kimbo/tynril qui sont durs au debut, mais ensuite quand tu trouve la technique, deviennent une promenade de santé.
Un donjon qui doit être fait en plusieurs heures à plusieurs où l'on peut récupérer des ressources à foison.

Ce que ça donne au final ?

Un cadeau rêvé pour multicompte. Car la planification par plusieurs monocomptes pour faire ce donjon et la réalisation de ce donjon par ces monocomptes aux horaires pas tout le temps correspondant prendrais un mois entier (hors vacances).

Le multicompte lui as juste à connecter ses comptes quand il peut et progresser dans le donjon étape par étape sans planification pour réunir d'autres personnes.

Au final les multicomptes seront les seuls à profiter de ces donjons. Cela creusera encore plus l'écart existant entre multicompte et monocompte. La suprématie des multicomptes est la seule finalité de ce donjon.

Il n'existe aucun donjon interdit aux multicomptes. Pourquoi devrait-il exister un donjon interdit aux monocomptes ? De plus ce genre de donjon se passe dans des jeux en solitaire, et un donjon qui ne se fait qu'à un personnage n'est guère intéressant dans MMO.

Donc ce genre de donjon ne verras jamais le jour. De plus les longueurs proposées ne le sont que pour découragées les monocomptes. Ces longueurs sont d'ailleurs contraire à la future politique annoncée des développeurs qui veut que chaque donjon devienne scénarisé et chaque salle d'un niveau équivalent excepté la dernière. Ce qui réduit la longueur et le nombre de salle mais augmente l'intérêt global du donjon puisqu'il ne se situe plus à l'exclusivité de la dernière salle.
Citation :
Publié par Dai-Kyu
[...]où l'on peut récupérer des ressources à foison.
[...]
Qui à parlé de ressources à foison ?
Citation :
Publié par Dai-Kyu
Car la planification par plusieurs monocomptes pour faire ce donjon et la réalisation de ce donjon par ces monocomptes aux horaires pas tout le temps correspondant prendrais un mois entier (hors vacances).
Pour des casuals, mais c'est pas exactement dans le concept d'un donjon HCG qu'il soit à la porté des casuals.

Tu a pas compris le concept, on parle d'un donjon épique, n'apportant principalement qu'une certaine fierté à ceux ayant "les hanches assez solide" pour le faire.

Tiens, je te donne une piste
Citation :
Publié par Da geek
Sinon pour ce qui est de l'idée de donjon pour hardcore gamers, pourquoi pas, mais il faut faire attention à la récompense qu'il fournirait, une ressource trop prisé par les THL (pas forcément HCG) risque de provoquer de frustration et un farming peu ludique de ce donjon par des personnes qui ne fond pas partie du public cible de ce donjon. (la peau de skeunk est un exemple de ressource produisant ce genre de frustration)

Une xp importante mais qui ne serait pas un gain optimal pour le temps à fournir serait un type gain qui restreindrait la fréquentation de ce donjon aux seul personnes recherchant le défi qu'il représente et il devrait éventuellement être accompagné d'un gain purement esthétique (un objet non échangeable donnant le titre "Maître des titans" ou autre chose du même genre)
Citation :
Publié par medart
Les boss dropent tous des ressources qui composent des items qui ont besoin de toutes les ressources dropées dans ce donjon (surtout sur les boss).
Medart, of course.

Si ce donjon sert juste de challenge mais que la récompense c'est un peu d'expérience histoire de montrer que c'est difficile mais pas une perte de temps et un objet de quête qui dit "j'ai réussi" c'est pas gênant par contre.
Un Dofus Ébène a la fin du donjon et paf tout le monde sera pour son implantation tu verras
Perso, même si je trouve que Medart flood plus qu'il ne crée de débat intéressant, il propose des idées pour améliorer le contenu le plus pauvre du jeu c'est à dire le contenu THL et ça malheureusement, on peut pas lui jeter la pierre. Votre pseudo guerre Mono/Multi, Medart propose justement une solution avec la possibilité de sauvegarder entre 10 salles pour reprendre quand la team voudra, n'importe quel team mono compte peut donc réaliser ce donjon en plusieurs fois.

Je trouve l'idée de ce GROS donjon bien sympathique, ça serait vraiment un truc classe à avoir sur le jeu.

[Modéré par Seif' : Non.]

D'ailleurs j'comprends même pas qu'il y en ai qui soit POUR les idées de ce gars.
Un donjon de 8h c'est pas demain la veille que je vais en faire un (genre taper du bouftou(caricature des mobs les plus ennuyeux et qui sont capables d'afk ) pendant 7h et crever au final devant un boss qui drop des poils de lychen à 0.01%(précision : La technique pour tuer le mob est spoil partout et vu qu'après 7h on a pas envie de crever pour rien ,ben go sur JOL ou un fansite).

Pour les partisans d'un truc en tranche de lvl ,faut voir ...
Remarquez que le Gourlo censé être 80-100 ,n'est même pas possible avec 5lvl 90 (déjà testé deux fois ,beau avoir deux pandas ,il tape fort le bougre).
Si c'est pour reproduire les mêmes erreurs ,chuis complètement contre (ouais finalement mon Gourlo j'ai du le faire avec un 140 et un 160 quand j'était moi même 9x).

[Modéré par Seif' : et non.]

EDIT: Faut voir ,les Téhachailes défavorisés ...hum...
On parle des panos BL mais la moitié sont inutiles (sauf la mythic piou bien sur ).
Les donjons avant le lvl 100 ça donne : le bouftou/incarnam x_x/bworkette? (je parle avec une team de <100 pas avec son pote 150).
C'est surtout entre le niv 130 et 170 qu'il y a plein de choses ,c'est l'âge d'or mais avant et après ...
Après l'ennui des thl est obligé ,toute chose à une fin (comme si vous étiez immortels ,à force on a envie de crever)
Citation :
Publié par Wenawix
EDIT: Faut voir ,les Téhachailes défavorisés ...hum...
On parle des panos BL mais la moitié sont inutiles (sauf la mythic piou bien sur ).
C'est vrai que pour un HL, le "Solomonk / Puissante Cape Fulgu / Collier ToT / Anneau DC / Gelano / Vents / Harry" est pas proposé X fois sur le Bazar et qu'on dit bien que tout le monde finira en Full Ventouse tellement les panos Champis et Ker font pitiés... Il y a bien plus d'item intéressant à Bas Level faut pas se leurrer, juste à voir qu'on porte une Ceinture des Vents jusqu'au 200 prouve que bon...

Citation :
Publié par Wenawix
Les donjons avant le lvl 100 ça donne : le bouftou/incarnam x_x/bworkette? (je parle avec une team de <100 pas avec son pote 150).
C'est surtout entre le niv 130 et 170 qu'il y a plein de choses ,c'est l'âge d'or mais avant et après ...
Avant le level 100 ?

Donjon Incarnam, Champs, Bouftou, Tofu, Bulbes, Forgeron, Ensablé, Bwork, Grotte Hesque, Arche Otomai, Craqueleur, Abraknyde, Larves, Scarafeuille, Dragon Cochon, Blop, Squelette, Koulosse, Canidés, Gelée, Rat Noir et Blanc, Chateau et Donjon Wabbit.

Soit 24 Donjons sur 44 Donjons en tout et encore que j'hésite à rajouter le MC et le Pandikaze tellement ils sont simple.

En vraiment THL, on peut considérer le Donjon Fungus, l'Antre du Kralamour voir le Bworker pour le reste c'est guère intéressant, surtout que depuis la MaJ sur le +5 Vita à chaque level, une team optimisée composé de - 100 peut se faire des Chêne Mou finger in the nose, une Cinglante à tous les tours et Clé Reduc, le CM il fera plus rien.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Perso, même si je trouve que Medart flood plus qu'il ne crée de débat intéressant, il propose des idées pour améliorer le contenu le plus pauvre du jeu c'est à dire le contenu THL et ça malheureusement, on peut pas lui jeter la pierre.

Le problème étant que toutes les idées qu'ils proposent ne visent qu'à éloigner dofus de ce qu'il est, pour le faire coller de plus en plus à un autre jeu qu'il préfère ()

Je dois dire que depuis le temps, je me demande ce qu'il fou encore sur dofus, puisqu'il passe son temps à vouloir le faire ressemble à un autre.
|Il serait préférable qu'on discute de l'idée et non de celui qui en est l'auteur. Je vous rappelle que personne ne vous oblige à poster ou même à lire ce sujet. Merci et soyez gentils quoi. |
Mais arrêter de lincher medart je trouve l'idée très très bonne mais pas comme cela il à exposé une idée qu'il faut développer et travailler mais arrêter avec vos ouai c'nul et tout.
Citation :
Publié par medart
Les monocompteurs zetes lourdingues allez sur votre serveur monocomptes et lachez nous un peu on a le droit de jouer comme on a envis, sinon dofus avait qu'à être monocompteur dès le départ le choses auraient été différentes, mais dans la situation actuelle acceptez un point c'est tout.
+1

Faut arrêter de penser qu'au monocompte, c'est mort dans ce jeux...une idée à développer médart mais j'aime l'idée d'un gros donjon!
Citation :
Publié par bulakpouchecot
Bonne idée mais 8h de suite pour les salle de 41 a 50 c'est pas un peu trop?
déjà dit par exemple : la dernière partie prend 8h on va dire la team joue 2h lundi 2h mardi 2h mercredi 2 h jeudi et paf vendredi elle tape le boss c'est trop dur à réaliser?

C'est un donjon qui fait appel à la guilde aux amis à l'esprit d'équipe mais cela n'existe plus trop sur dofus, maintenant c'est arènes avec les pierres issues des pvtons, c'est pour ça que j'aimerai pas voir les mobs de frigost en pierre avant des années pour garder du contenu à faire.

Personne vous oblige à faire ce donjon, évidemment comme dit précédemment si il y avait un dofus à la fin vous crierez tous quand il sort vite vite ... intérêt quand tu nous tient. L'intérêt de ce donjon et de craft des items évidement.
Citation :
Publié par medart
déjà dit par exemple : la dernière partie prend 8h on va dire la team joue 2h lundi 2h mardi 2h mercredi 2 h jeudi et paf vendredi elle tape le boss c'est trop dur à réaliser?
Bah tu as bien de qu'on peut sauvegarder que après un boss?
La tu viens de dire que dans chaque salle on peut sauvegarder?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés