le donjon de l'ordalie adapté à dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'adresse aux anciens qui connaissent le donjon bworker d'y a des années ou il fallait un ou deux jours pour le faire dans le même genre le donjon souterrain de l'ordalie :

50 salles aux salles 10 20 30 40 50 un boss unique et après la possibilité de sauvegarder pour revenir quand on veut poursuivre (comme dans le donjon bworker avec le poil)

Pour une team de niveaux 199-200 optimisés et sachant jouer les salles 1 à 10 se font en une heure (un peu plus si on traîne au boss),
11 à 20 deux heures,
21 à 30 quatre heures,
31 à 40 six heures,
41 à 50 huit heures.

Le sort capture d'âmes ne marche pas dans ce donjon.

Si on perd on doit recommencer du début.

Les boss dropent tous des ressources qui composent des items qui ont besoin de toutes les ressources dropées dans ce donjon (surtout sur les boss).

PS on pourrait pousser le vice en mettant l'entrée dans la maison vip réservée aux cartes premium mais non j'y penses pas (trop) ^^.
medart, essaye de proposer tes idées avec des intervalles, parce que depuis 2 jours tu nous a tout sorti en masse et on a du mal à trouver de la crédibilité dans ce que tu dis.

L'idée est sympa, un gros donjon, mais il faudrait en faire un de ce style pour chaque tranche de niveau, afin que les thl ne soient pas les seuls à être revalorisés.

L'idée de mettre l'entrée dans la maison premium je suis totalement contre. Payer pour du contenu, non merci. On paye un abonnement, qui devrait suffire à Ankama pour assurer la maintenance et son bénéfice.
Ca me plais bien car c'est un contenue qui conviens plus aux guildes et groupes de gens jouant ensemble. L'idée c'est que A/B/.../H jouent toujours ensemble pendant une certaine période pour aller jusqu'au bout du donjon. Ca encourage l'organisation. De plus les ressources vont garder une certaine valeur puisque non capturable. J'ajouterais une contrainte si j'était toi, une fois le dernier boss tué il faut attendre deux jours pour rentrer dans le donjon. On évite le gros farmage.

Un bémol ceci dit. Il y a trop de salles. Je préférerais qu'il y ai cinq salles entre chaque boss mais que ces salles sois complexes ( et donc prennent du temps) afin d'avoir une difficulté intéressante et que l'on sois pas en double page sur gronichon.com pour passer le temps.
Medart dois essayer de battre un record! Impressionnant le nombre de sujet qu'il a ouvert... Toutes axé de la même façon... Je suis totalement contre cette idée, pourquoi ne pas faire un donjon incarnam qui dure 3 mois ?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Un bémol ceci dit. Il y a trop de salles. Je préférerais qu'il y ai cinq salles entre chaque boss mais que ces salles sois complexes ( et donc prennent du temps) afin d'avoir une difficulté intéressante et que l'on sois pas en double page sur gronichon.com pour passer le temps.
Cela peut se moduler avec les mobs dans les salles, mais c'est sur tu vas pas t'aventurer dans ce type de donjon avec un mec afk tout le temps et qui préviens pas.

Sinon oui tu as trouvé la substantifique moelle : favoriser LES GUILDES, les gens qui envisagent une grosse aventure ensemble, et qui se mettront d'accord pour les crafts, pas du genre je fais le donjon avec vous pour vendre hdv les drops direct

A tous ceux qui crient BOOO C POUR MULTICOMPTEURS essayer d'imaginer l'aventure entre amis comme il y a des années sur dofus la magie de la découverte et des longs donjons et le bonheur de craft des choses rares ...
Citation :
Publié par Zubrowska
Ou restreindre l'accès a un compte dans le donjon.
ça donnerait vraiment un interet a ce donjon qui obligerais a se trouver 7 potes et non un bon PC.
Ça en donnerais même à tout les donjons du jeu moi j'dis.
(Rêvons pas hein, c'peut pas être appliqué, Ankama a besoin de faire des bénéfices et tuer le multi-compte, cay le mal)

Ps: La seule bonne idée du thread
Les monocompteurs zetes lourdingues allez sur votre serveur monocomptes et lachez nous un peu on a le droit de jouer comme on a envis, sinon dofus avait qu'à être monocompteur dès le départ le choses auraient été différentes, mais dans la situation actuelle acceptez un point c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par medart
Les monocompteurs zetes lourdingues allez sur votre serveur monocomptes et lachez nous un peu on a le droit de jouer comme on a envis, sinon dofus avait qu'à être monocompteur dès le départ le choses auraient été différentes, mais dans la situation actuelle acceptez un point c'est tout.
Moi ça me dérangerais pas plus que ça de jouer sur un serveur mono compte... Ah mais mince alors, y'en a pas
Citation :
Publié par medart
sur un serveur qui n'existe pas. OK !
En fait, je suis sur que t'as du arreter wow pck t'arrivais pas a faire tes instances par toi meme. Obliger de compter sur les autres, ça doit etre d'un chiant pour toi medart ...
Je vois pas ce qui vous choque en fait. Sur wow ça se fait et avec 25 personnes (autrefois 40) et y'a aucun soucis on appelle ça le raid. Là medart tente de le faire façon dofus. L'idée directrice c'est plusieurs pack de mobs entre chaque gardien ( boss) pour finalement arriver au big boss final.

Ca vous semble si ridicule? Rien n'oblige d'ailleurs à ce limiter aux thl. On peut aussi voir l'implantation d'un mini raid dans la tranche de level 100. En tant qu'ancien joueur de wow et dofusien actuelle je trouve que le rendu sauce dofus pourrais être très interessant. Surtout si chacun met du sien pour développer l'idée. Mais visiblement le JOLien c'est un casual feignant et rien que le fait de devoir s'organiser un minimum ça lui troue le derrière.
L'idée en elle même est vraiment très bien, là dessus sans soucis, d'ailleur il a souvent de bonne idée, juste mal exprimées ou pas assez détaillées.

Mais après effectivement il faudrait limiter à deux compte par Ip.
Pourquoi pas plus ? Pour effectivement éviter que le donjon servent souvent au multicompteur avec leur panda/sacri/eni/...... et qui peut donc le faire quand il veut sans avoir vraiment la contrainte de se regrouper.
Et pourquoi deux et pas un ? Ca c'est pour palier l'éventuel ami qui a un soucis de connections, de parent, d'urgence intestinale de tout type, ça permet de prendre son perso le temps qu'il revienne
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Mais visiblement le JOLien c'est un casual feignant et rien que le fait de devoir s'organiser un minimum ça lui troue le derrière.
JE dirai pas mieux

Et arrêtez de vouloir limiter le multicompte changez de jeu ou attendez le serveur monocompte si vous pouvez plus blairer les multicompteurs à ce point et dofus.

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]

Perso étant égoïste et Jolien je suis pour, éventuellement laisser les lvl en l'état pour en faire un donjon hard où il faudra être sur-optimisé pour gagner.
(En gros nerf sacri, eni, et panda)

La nouveauté tue dofus, pas de nouveau contenu sinon sa sera forcement le mal.
Citation :
Publié par Krosius
Et pourquoi deux et pas un ? Ca c'est pour palier l'éventuel ami qui a un soucis de connections, de parent, d'urgence intestinale de tout type, ça permet de prendre son perso le temps qu'il revienne
ça c'est une *bip*erie.

Quand le bworker est sorti, que tout le monde ne jouait qu'en monocompte (sauf rares exceptions) et qu'on savait que pour boucler le donjon, on devait bloqué 8-9h de notre journée, on prenait nos dispositions.

Et quand je fesais ce genre d'expédition, chaque membre de l'équipe savait qu'il n'y aurait pas de soucis d'afk, de parents a aller chercher a l'aéroport, ou de babysiting de poisson rouge.

D'ailleur si tel était le cas, OK le donjon était perdu; mais en contrepartie la personne ayant planter le donjon se retrouvait avec une réputation de merde les mois qui suivèrent.*

Pourquoi ça ne marcherait pas au jour d'aujourd'hui ?
Pck le jeux est maintenant prémaché ? que tout est plus simplifié ?
Sans nul doute.
Citation :
Publié par T-ine.
Dofus =/= Wow
Oki on supprime les montures, les maisons, les artisans et tout ce qui existait dans les mmorpg avant dofus. Non? Après tout visiblement tu trouve anormal que l'on puisse copier le contenue d'autres mmo non?

Ta remarque est ridicule et immature, y'a pas de mal à aller chercher les bonnes idées là ou elles sont. Depuis le temps que l'on dit que dans dofus le contenue pvm est ridicule vous crachez sur toutes les innovations potentiels. En fait on devrais virer tous les mobs et foutre en contenue unique votre 1vs1 de grobill comme ça vous garderiez la possibilité de pleurnicher sur JOL quand une classe vous bat et vous pourriez continuer de vous vanter d'être casuals.
Je comprend pas pourquoi tu propose que du contenu THL ...

Même si les THL ont peut a faire et les ML ont trop a faire , je pense pas que les ML refuseront du nouveau !

Je propose que ce donjon soit par tranche de 3 !

Un pour ML , seulement les ML y accèdent .

Un pour HL , seulement les HL y accèdent

Un pour THL seulement les THL y accédent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés