[Drogue] Le cannabis moins dangereux que la cigarette ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour les verres et la quantité d'alcool !

L'unité de mesure "verre" utilisée dans les campagnes contre l'alcoolisme au volant contiennent TOUS la MÊME quantité d'alcool, quel que soit le contenu de ce verre ! La quantité de la boisson dans chaque verre n'étant bien évidemment pas la même..

Voilà :

http://a6.idata.over-blog.com/1/72/92/26/alcool_seuils-copie-1.gif
Citation :
Publié par falcon
Avec des arguments qui frôlent le Godwin on ne va pas aller bien loin non plus ^^
Surtout que si dépénalisation il y a un jour, on ne va pas être enfumé du jour en lendemain, les pauvres fumeurs sont déjà les pestiférés de la société, parqués dans des espaces de plus en plus restreints ça en devient risible...
Nous ne parlions pas d'inhalation passive mais du fait que le monsieur refuse de limiter sa consommation temporellement ou spatialement, et refuse également de se passer de voiture après une consommation si on ne lui propose pas une ligne de bus.
Citation :
Publié par Shockwave
Premièrement, évites l'expression "champions du monde", ça me fait trop penser à Albanel dans les pseudo débats hadopi, merci.

Citation :
A part ça, ça répond pas des masses à ma question.
Ca y réponds totalement, toi ce que tu souhaites c'est tirer des plans sur la comète pour aller dans un sens ou dans l'autre. Ca reste de la prédiction.
Mais lol quoi... tu dois avoir un soucis de lecture...

Citation :
Publié par orime
Avec un comportement basé sur le principe "Je fais ce que je veux, démerdez vous pour le subir le moins possible", on va aller loin, effectivement . Dans tes messages, tu ne souhaites apporter aucune limitation au cadre de ta consommation, puisque d'autres font pire, et tu souhaites que tous sauf toi prennent en charge les nuisances résultantes, puisque de toute façon tu continueras quoi qu'il puisse en coûter à des tiers.
Deja tu ne connais pas dans quelle mesure je consomme et si oui ou non je me limite. Bref...

D'ailleurs cette limitation ne peut se faire que par le consommateur, et pour reduire ça, l'interdiction ne sert a rien, on le voit. Par contre une prevention intelligente et loins des amalgames, oui, ca peut le faire...

Ah et une derniere chose : en tant que fumeur, je prend deja en charge les "nuisances resultantes"...
Citation :
Publié par T£K
Deja tu ne connais pas dans quelle mesure je consomme et si oui ou non je me limite. Bref...
Dans la mesure ou tu as décidé d'utiliser la première personne pour présenter ton exemple, je fais de même.
Le problème avec ce débat c'est que dès qu'on le lance ça part dans tous les sens ... Pourquoi vous parlez de sécurité routière ? Bien sûr que fumer un joint avant de prendre le volant c'est idiot et ça doit être puni parce que ça met sa vie et la vie d'autrui en danger. Je crois que cela va de soi.

Perso dans la prévention d'aujourd'hui, ce que je critique c'est ce manque total d'objectivité, cette énorme exagération qui fait que le mec qui a déjà fumé explose de rire, tandis que celui qui n'a jamais essayé et qui va bien finir un jour par tirer une taffe par curiosité (parce qu'espérer que la consommation s'arrête c'est juste un rêve éveillé) se dira ce jour là qu'on s'est bien foutu de sa gueule avec ces messages alarmistes sur le cannabis qui transforme les gens en loques humaines et mène directement à la case "caniveau".

http://www.inpes.sante.fr/index2.asp...us2009/030.asp

Voilà la dernière née ... Regardez la vidéo sur le cannabis c'est assez marrant.
"T'veux du shit ? t'veux combien ? T'as combien ? T'façon quoi que tu prennes tu vas payer cher pour le henné le cirage et l'encens et toutes les merdes qu'il y a dedans. Faut bien que je me fasse du blé sur ton dos. T'inquiète, au début t'auras juste des sueurs froides et tu vas gerber. Mais après t'auras des montées d'angoisse et des gros délires parano. T'auras ptet l'impression de savoir voler, mais en fait tu seras en train de te jeter par la fenêtre héhéhé. Tu vas être coupé de tout, t'auras plus envie de rien, tu s'ras une larve mec".
'Fin bref c'est juste ridicule. Dans le genre caricatural je pense qu'on peut vraiment pas faire mieux. Dans le genre contre-productif non plus, parce que tout mec qui a déjà eu l'occasion de fumer du cannabis ne se reconnaitra pas du tout dans ce qui est dit, donc il se dira "ahah c'est des conneries" en s'allumant un spliff. Ca me paraît logique.

Related vidéo excellente :
Quelle régression ... quand j'étais en primaire, on parlait d'overdose de cannabis, tout le monde se marrait. Quand j'ai grandis, la différence a commencé à être faite, parce qu'il faut faire des distinctions quand on veut être crédible.

Et maintenant, voilà que ça recommence. "Les gars c'est des vaux tfaçons, on a qu'à leur raconter n'importe quoi, tiens on va mettre héroïne, exta et cannabis sur le même pallier, tout les consommateurs savent que ça n'a absolument rav mais le con de base sera conforté dans ses opinions de merde. Richard, tu nous prépares des lignes, on va en avoir pour la nuit là."

Bouffons.
Citation :
Publié par orime
Dans la mesure ou tu as décidé d'utiliser la première personne pour présenter ton exemple, je fais de même.
Et ? Je n'ai pour autant pas parler de la maniere dont je fume... C'est toi qui tire tes conclusions a coup d'amalgames foireux... Et c'est bien la le probleme du debat, les amalgames :/
Citation :
Publié par T£K
Et ? Je n'ai pour autant pas parler de la maniere dont je fume... C'est toi qui tire tes conclusions a coup d'amalgames foireux... Et c'est bien la le probleme du debat, les amalgames :/
Je n'ai pas non plus parlé de la manière dont tu consommes de la drogue. Je me suis contenté de reprendre ton affirmation comme quoi une modification de tes habitudes de consommation :
Citation :
Publié par T£K
Et du moment qu'il y a des contraintes exterieures, il n'y a aucun plaisir.
... Et d'autre part, ton refus d'envisager d'autres alternatives que rouler en état second ou prendre les transports en commun.
J'ai un peu la flemme de tout lire, ça doit être le débat habituel je suppose...

Il y avait un article interessant la semaine derniere dans courrier internationnal... Sur le cannabis "légal" via des ordonnances aux US. On peut s'en procurer dans une 15ène d'état aux US, par exemple, on compterai 300.000/400.000 consomateurs ayant une ordonnance, rien qu'en Californie.

Simplement pour indiquer, si ça n'a pas été abordé, le plus gros problème qui se présente, selon moi (après chacun fait ce qui lui plait tant que ça ne nuit pas aux autres, et vis à vis de la medecine ce serait une bonne idée), c'est l'économie parallèle qui s'effondrerait à côté... Bien sur ça embêterai les mecs tout en haut de la chaine et ce serait plutot positif, mais tous les mecs qui ne mangent pas à leur fin, par exemple ceux qui cultive les champs, entre autre... A notre niveau ça poserait de gros soucis du côté du Maroc (Amerique latine pour les US si cetait amené à être légalisé)

Du coup, on y reflechit à deux fois, quand même... Surtout lorsqu'on vit sur une "terre d'acceuil", ou l'on doit avoir certains principes.
Citation :
Publié par Kio_San

Je suis pas sur que ton expérience personnelle puisse être généralisable.
J'ai pas dit qu'elle l'était, et tu ne la connais pas non plus. Je donnais un exemple.

L' OFDT parle d'une augmentation de 3.3 % depuis 2000 par mis les 17 ans.

Ce qui ne sous entend pas qu'un mec qui fume va nécessairement tapé dans la coke ou autre.

De toute façon vous êtes plus dans le coup avec votre weed regardez les stats. L'avenir c'est ouvrir un sex shop et vendre du poppers.
Tu rigoles, mais cette explosion du poppers est mille fois plus inquiétante que les quelques personnes qui se mettent aux drogues classiques.

Le poppers par essence est indétectable, tu le transvase, tu le mélanges, t'en fais n'importe quoi. Tu mets ça dans une bouteille de sirop pour la toux, aucun flic ne t'emmerdes, aucun parent ne peut sentir l'odeur de weed dans la chambre des ados, etc etc.

A côté de ça dans les lycées, le nombre de gamins avec des plaques sous le pif explose, mais bon, c'est la grippe hein. De surcroît, le poppers se consomme n'importe comment n'importe quand, jusqu'au trop plein, et bim dans ta face t'aurais mieux de pas faire ton dur, la moitié des neurones en moins et même pas majeur.

Civilisation d'imbéciles.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, le cannabis US pousse aux US. Pas du tout la même logique de l'espace, et donc pas la même surveillance, il y a beaucoup plus de dealer domestiques aux US qu'en Europe.
C'est vrai proportionnellement, mais comparé à chez nous, c'est énorme ce qui rentre la bas. Ca arrive même via des sous marins sans pilote, c'est affolant. Donc plus de personnes touchées.
Citation :
Publié par Cali ^^
Ca arrive même via des sous marins sans pilote, c'est affolant.
Le sous marin trouvé par la DEA contenait de la cocaïne, et il n'y a aucune confirmation qu'il y en ai plus qu'un. Faut bien comprendre qu'économiquement, un speedboat est bien plus rentable, en ajoutant à cela que tout les barons n'ont pas les moyens d'acheter des sous-marins ...
Ah, c'est le fameux spot qui montrait Ardisson et qu'ils ont du changer. Sinon je le trouve pas "too much", ils mettent juste le cannabis au même niveau que le reste, c'est pas très pertinent mais bon...Le spot radio lui par contre est nase.
Je redis encore ce que j'ai déjà dit mais je pense pas que la pertinence des infos données pour la prévention soit si utile que ça, encore une fois je sors l'exemple de l'alcool...Ca enlève de la crédibilité au truc, c'est indéniable, mais dans le fond je suis sûr que les ados se foutent des avertissements qu'on leur donne...

Citation :
Publié par Kafka Datura
Civilisation d'imbéciles.
Clair. Ce qui me désole c'est de penser que s'ils ne mettent jamais de plomb dans la cervelle les prochaines générations vont avoir de qui tenir...
Vous pensez vraiment que légaliser le cannabis va faire grimper la consommation. Pour ma part, pour chaque drogue qu'il m'a été donné d'essayer, ce qui a motivé ma décision ce sont uniquement les effets, à aucun moment la légalité du produit n'a influé mon choix.

S'il y a des produits auxquels je n'ai jamais touché, bien qu'en ayant eu l'occasion, c'est uniquement parce qu'on m'a dit que je risquai un bad trip, de devenir très vite accroc, de perdre mes dents ou de faire une attaque. A l'inverse, pour tous les produits que j'ai accepté de prendre, le fait de connaitre les risques d'un point de vue légal, ne m'a jamais influencé en quoi que ce soit.
C'est en analysant cela que j'ai pu me rendre compte des buts divergents de la prévention et de la répression. La prévention éduque, informe et responsabilise la personne, par contre elle coûte de l'argent. La répression elle, n'informe pas, elle n'éduque pas et ne responsabilise qu'en cas de drame, par contre elle génère de l'argent.

Citation :
Perso dans la prévention d'aujourd'hui, ce que je critique c'est ce manque total d'objectivité, cette énorme exagération qui fait que le mec qui a déjà fumé explose de rire, tandis que celui qui n'a jamais essayé et qui va bien finir un jour par tirer une taffe par curiosité (parce qu'espérer que la consommation s'arrête c'est juste un rêve éveillé) se dira ce jour là qu'on s'est bien foutu de sa gueule avec ces messages alarmistes sur le cannabis qui transforme les gens en loques humaines et mène directement à la case "caniveau".
Je te rejoins la dessus, une prévention efficace est une prévention bien faite, objective et honnête... Et c'est rarement le cas. A voir ces vidéos, les psychotropes n'ont que des effets négatifs, si c'était réellement le cas, comment se fait-il qu'il y ait autant de consommateurs s'il n'y a aucune notion de plaisir ? Une prévention efficace doit savoir dire "Fumer un joint va vous rendre euphorique à vous taper des barres de rire pour un rien" tout autant que "Un joint d'herbe peut vous assommer au point d'avoir des réflexes d'huître pendant une heure ou plus."

Comment va réagir le consommateur potentiel si d'un coté ses potes lui disent: "ca me fait planer grave" "ca me fait dé-stresser" et de l'autre un spot TV qui lui rabâche "le cannabis va te transformer en loque humaine doublée d'un danger public cancéreux qui va rater son bac" ? Très naturellement il va faire le rapprochement: "pourquoi mes potes qui fument me disent que c'est génial alors que le gars à la télé il dit que c'est que de la merde ?" Qui va-t-il croire ? Qui aura le plus d'influence sur lui ? Ses potes ou le spot TV ? Ses potes bien entendu...

Donc déjà de base: la prévention, ça ne se fait pas uniquement via les médias, à un moment donné, pour qu'elle soit efficace, il faut un contact humain et par le biais d'un interlocuteur qui sait de quoi il parle. Parce qu'entre une campagne de pub démago et une assistante sociale complètement larguée qui se contente de distribuer des prospectus, çà ou pisser dans un violon c'est la même chose.
Ensuite, si un message de prévention n'est pas suffisamment honnête, le spectateur ne lui accordera aucun crédit: Quand on prend les gens pour des cons, il ne faut pas s'étonner s'ils réagissent comme tels.
Juste pour signaler que c'est hors norme vis à vis de chez nous (cagettes de shit qui passent par algeciras) et que les moyens ne sont pas les mêmes ;-)

Et que donc c'est une économie monstre qui part en fumée comparé à l'europe.
Citation :
Publié par Krarsht
Donc déjà de base: la prévention, ça ne se fait pas uniquement via les médias, à un moment donné, pour qu'elle soit efficace, il faut un contact humain et par le biais d'un interlocuteur qui sait de quoi il parle. Parce qu'entre une campagne de pub démago et une assistante sociale complètement larguée qui se contente de distribuer des prospectus, çà ou pisser dans un violon c'est la même chose.
Ensuite, si un message de prévention n'est pas suffisamment honnête, le spectateur ne lui accordera aucun crédit: Quand on prend les gens pour des cons, il ne faut pas s'étonner s'ils réagissent comme tels.
Là je ne peux que plussoyer. Faire témoigner des anciens drogués serait beaucoup plus efficace que tout le reste. En plus les prospectus finissent, dans le meilleur des cas, à la poubelle ou carrément par terre sans avoir été lus...
Par contre je continue à émettre des réserves sur la pertinence des infos dans ces campagnes. Puisqu'à la base elles sont visiblement inutiles (personne n'en tient compte), ce qui se dit dedans n'a au final que peu d'importance...Evidemment j'admets que c'est débile de faire de la désinformation et que ça enlève toute crédibilité mais un spot du même genre que celui cité plus haut mais honnête ne serait pas plus pris en compte. La prévention de proximité au lieu de la prévention de masse, c'est probablement là qu'il faut viser.
Citation :
Clair. Ce qui me désole c'est de penser que s'ils ne mettent jamais de plomb dans la cervelle les prochaines générations vont avoir de qui tenir...
Oui enfin chaque génération tient ce genre de raisonnement foireux depuis un moment.

Citation :
«Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.»
De Socrate

(Note qu'il ne parle pas de drogues mais le raisonnement de fond est à peu près semblable à mon sens)

Citation :
Sinon je le trouve pas "too much", ils mettent juste le cannabis au même niveau que le reste, c'est pas très pertinent mais bon
Si tu ne vois pas le problème, il serait temps de t'informer sur le sujet quand même.

Enfin, je plussoye touffe et Krarsht, il n'y a pas grand chose à ajouter
Citation :
Publié par orime
Je n'ai pas non plus parlé de la manière dont tu consommes de la drogue. Je me suis contenté de reprendre ton affirmation comme quoi une modification de tes habitudes de consommation :
stop tirer des plans sur la comete pour te conforter dans ta vision biaisée du debat.

J'y viendrais plus bas, sur mes habitudes de consommation...

Citation :
... Et d'autre part, ton refus d'envisager d'autres alternatives que rouler en état second ou prendre les transports en commun.
Mais lol tes autres "alternatives", j'y goute, mais ya rien de nouveau, et ca fait pas baisser le nombre de morts.

Tu propose quoi toi comme reelle alternative ? Rien.

En attendant y'a eu des operations bus de nuit dans des boites dans le sud, et ca a eu un franc succés. Ca plus une carcasse de voiture accidentée à l'entrée de la boite, je peux te dire que peu de monde rentrait en caisse.
Et sinon, je repondais a ton affirmation comme quoi il faut boire 2 verres en debut de soirée comme ca on sera pas emmerder pour l'alcotest...

D'ailleurs, pour les habitudes de conso, je repondais a ton affirmation :

Citation :
Publié par Orime
Je sais pas ou tu bois tes verres, mais chez moi, c'est à deux verres que ça coince. Et en les buvant en début de soirée, il n'y a aucun soucis pour repartir au volant, puisque l'alcool aura eu le temps d'être évacué.
Boire pour boire, ( kikoo j'ai bu mes 2 verres, j'ai fais mon quota <3 ) non merci. tu peux même le remplacer par fumer... Mais bon si c'est ton delire pour être in et en regle, pas de soucis.

toute maniere tu as perdu toute credibilité au moment ou tu as ecris

Citation :
Je ne crois pas qu'il y aie de dépistage des médocs, dans la mesure ou ils sont moins répandus que des drogues comme l'alcool ou le cannabis.
Comment peut on savoir s'ils sont moins repandus s'il n'y a aucune mesure de prise à leur encontre ?

Combien de personnes en france prennent des anti depresseurs ?

J'ai vraiment l'impression que quoi qu'on dise, être en faveur d'une legalisation, ou de la prevention c'est le mal pour toi.

J'arrête de parler a un mur, reviens quand tu auras de vrais arguments, c'est fatiguant la.
Citation :
Publié par T£K
Mais lol tes autres "alternatives", j'y goute, mais ya rien de nouveau, et ca fait pas baisser le nombre de morts.

Tu propose quoi toi comme reelle alternative ? Rien.
Effectivement, toutes les solutions que je propose (et qui au passage marchent très bien dans mon entourage) impliquent un engagement, si minime soit-il, du principal concerné. Mince, c'est irréalisable.
Bha désolé, mais il y a un moment ou on ne peut pas faire grand chose d'autres pour certains égoistes que de leur offrir de la répression.
Citation :
Publié par T£K
En attendant y'a eu des operations bus de nuit dans des boites dans le sud, et ca a eu un franc succés. Ca plus une carcasse de voiture accidentée à l'entrée de la boite, je peux te dire que peu de monde rentrait en caisse.
Si des organismes privés veulent organiser des navettes pour la sécurité de leurs clients, tant mieux. Si les dits clients, sous prétexte qu'ils sont incapables de s'organiser pour mener leurs loisirs à bien sans mettre en danger la vie d'autrui réclament de tels services au frais de la princesse, bha j'aurais tendance à recommander plutôt l'arrêt du dit loisir.

Citation :
Publié par T£K
Boire pour boire, ( kikoo j'ai bu mes 2 verres, j'ai fais mon quota <3 ) non merci. tu peux même le remplacer par fumer... Mais bon si c'est ton delire pour être in et en regle, pas de soucis.
Heu, je n'ai pas dit qu'il fallait enquiller deux verres et arrêter de boire ensuite, j'ai dit qu'en arrêtant de boire en fin de soirée et en attendant un peu, et compte tenu la disponibilité des alcotests, observer une période de dégrisement entre une consommation d'alcool et la conduite n'étaient un problème que pour des personnes de mauvaise volonté. Et si tu tiens tellement à te mettre une murge, bha tu dors dans ta caisse ou tu trouves des gens pour te raccompagner.
Désolé, mais réclamer l'assistance de tiers a peu de frais à cause de ton incapacité à gérer tes loisirs, c'est au dela de ma compréhension.
Effectivement pour le shit, la durée d'attente est plus longue. Mais bon, tu fumes, t'assumes.

Citation :
Publié par T£K
toute maniere tu as perdu toute credibilité au moment ou tu as ecris

Comment peut on savoir s'ils sont moins repandus s'il n'y a aucune mesure de prise à leur encontre ?

Combien de personnes en france prennent des anti depresseurs ?
A moins que tu ne me sortes un article sur un test qui dépiste les médocs universellement, et un autre qui explique que les accidents de la route sont plus souvent provoqués par des antidépresseurs classés dangereux pour la conduite que par d'autres drogues, je reste sur ma position.
Citation :
Publié par T£K
[B]J'ai vraiment l'impression que quoi qu'on dise, être en faveur d'une legalisation, ou de la prevention c'est le mal pour toi.
En fait, j'en ai pas grand chose à faire, que le cannabis soie légalisé ou non. Ce qui m'indigne, c'est de lire des gens qui prétendent que c'est la faute aux bus si certains roulent bourrés.
Citation :
Publié par orime
En fait, j'en ai pas grand chose à faire, que le cannabis soie légalisé ou non. Ce qui m'indigne, c'est de lire des gens qui prétendent que c'est la faute aux bus si certains roulent bourrés.
Ca c'est toi qui le dis. Moi ce que je dis, c'est que s'il y avait des bus, on pourrait réduire le taux de morts sur les routes, en attendant de trouver mieux. Mais t'as pas l'air de saisir ( ou de vouloir saisir ) la nuance.

Je passe sur le reste, la flemme de re expliquer ce que je pense. Comme je te l'ai déjà dit y'a plusieurs post, fais un effort de lecture...
Citation :
Publié par touffe
Voilà la dernière née ... Regardez la vidéo sur le cannabis c'est assez marrant.
"T'veux du shit ? t'veux combien ? T'as combien ? T'façon quoi que tu prennes tu vas payer cher pour le henné le cirage et l'encens et toutes les merdes qu'il y a dedans. Faut bien que je me fasse du blé sur ton dos. T'inquiète, au début t'auras juste des sueurs froides et tu vas gerber. Mais après t'auras des montées d'angoisse et des gros délires parano. T'auras ptet l'impression de savoir voler, mais en fait tu seras en train de te jeter par la fenêtre héhéhé. Tu vas être coupé de tout, t'auras plus envie de rien, tu s'ras une larve mec".
'Fin bref c'est juste ridicule. Dans le genre caricatural je pense qu'on peut vraiment pas faire mieux.
C'est si beau la naïveté...

Ca se voit que tu connais pas de gens qui ont mal tournés à cause du bedo.
Citation :
Publié par Shockwave
Bah oui. La sécu ça s'appelle "l'assurance maladie". Dans un contrat d'assurance classique t'es pas remboursé si t'es fautif, comme la garantie pour un objet. Tu te bousilles la santé toi-même en toute connaissance de cause, je vois pas pourquoi on devrait te rembourser les soins...C'est à cause de ce nombrilisme que les remboursements sont de plus en plus légers. Y a pas que les fumeurs en cause, crois moi. Ma grand-mère allait chaque fois voir 2 voire 3 spécialistes pour "confirmer le diagnostic du précédent", une hérésie ! Résultat : on a des mesures débiles genre devoir passer chez le généraliste avant d'aller chez un dermato par exemple...Voilà où mènent les abus.
Les taxes sur le tabac rapportent plus que ce que coute un fumeur. Qui, accessoirement, cotise aussi. Donc l'argument financier, poubelle. Ca déja été sourcé il y a quelques jours sur un autre sujet.

Parce que je pense que si on commence a éxonérer les fumeurs de cotisations santé vu qu'on va pas les soigner, en fait ce sont les autres qui vont tirer la tronche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés