[Drogue] Le cannabis moins dangereux que la cigarette ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Je vais rajouter un peu d'huile sur le feu

L'Allemagne légalise la prescription médicale d'héroïne
Toute manière si on veut s'attaquer à un probleme, autant ne pas se voiler la face.

Comment s'attaquer a un probleme quand on a seulement des estimations ?


Citation :
Edit le coup du chocolat c'était de l'humour mais pas tant que cela finalement ^^ interdisons cette drogue au plus vite !
Dis dans un post precedent, si on faisait un listing de tout ce qui peut s'assimiler a de la drogue, aie aie aie....
Citation :
Publié par T£K
...
Dis dans un post precedent, si on faisait un listing de tout ce qui peut s'assimiler a de la drogue, aie aie aie....
En me documentant sur le chocolat (sujet qui m'intéresse encore plus que le cannabis ) je suis tombé sur la définition de la drogue douce idéale, et le parallèle avec le sujet n'est pas si ridicule ^^

Citation :
Depuis, les résultats scientifiques semblent accréditer la thèse de la drogue douce. De fait, le chocolat, en stimulant les activités physiques et intellectuelles tout en fournissant de l'énergie et en générant euphorie et bien-être, cela pratiquement sans effets secondaires et avec une faible dépendance, remplit le " cahier des charges " de la drogue douce quasi parfaite.
Falcon
Citation :
Publié par lafa
Ben tiens , pourquoi pas

Alors moi je vais vous causer d'un truc qui se passe ailleurs que sur un forum , dans la vraie vie
Un matin , quand sur un appel une de vos équipe aura été ramassé un gamin sur le bitume , le corps limite arraché en deux , le sang giclé sur ses amis , parce qu'un connard conduisait alors que jamais il n'aurait dut prendre le volant vu son état et que vous devrez aller l'annoncer aux parents , j'aimerais savoir comment vous vous y prendriez
Arrète tes conneries, tout ca c'est des fantasmes, ca n'existe pas. Le cannabis est illégal je te rappelle, et a ce titre il est interdit de conduire en ayant fumé donc c'est impossible que ca arrive. Si c'était légal je dis pas, le cannabis pleuvrait du ciel, et il serait difficile de ne pas conduire sous les effets hallucinatoires de cette drogue diabolique. Mais pour l'instant tuer des enfants sur les routes reste un privilège des alcooliques, et il faut que ca le reste, c'est une question de respect des traditions.
Citation :
Publié par lafa
Ben tiens , pourquoi pas

Alors moi je vais vous causer d'un truc qui se passe ailleurs que sur un forum , dans la vraie vie
Un matin , quand sur un appel une de vos équipe aura été ramassé un gamin sur le bitume , le corps limite arraché en deux , le sang giclé sur ses amis , parce qu'un connard conduisait alors que jamais il n'aurait dut prendre le volant vu son état et que vous devrez aller l'annoncer aux parents , j'aimerais savoir comment vous vous y prendriez

Et comment vous ferez pour expliquer qu'une fois qu'ils auront vu la viande froide ( ce qui n'est pas conseillé parfois vu l'état du môme ) à l'hosto , que la personne en face était sous l'emprise de stupéfiants , hors de contrôle , mais que ' que voulez vous ma bonne dame , c'est l'air du temps "

Pour l'avoir vécu , d'avoir ramassé un gosse de 14 ans crevé par de la drogue ' pas dangereuse "d'un autre et avoir dût annoncé la bonne nouvelle à sa mère
je peux vous garantir que je vous trouve très légers sur la question


y-a déjà bien assez de l'alcool pour rajouter la merde qui se fume
y'a déjà assez de morts alors stop les âneries
et ceux qui sortent des arguments LOL mais le bédo y'a que deux fois plus de risques alors que l'alcool c'est fois 7 LOL j'ai bien envie de leur prendre la peau des fesses et de les emmener voir ce que j'ai eu à voir a l'hosto

je vous passe les détails , c'est à ne plus manger pendant 7 jours
Forcement, c'est la faute au cannabis, pas à celui qui le prend. C'est la faute à l'alcool, pas à celui qui le consomme...

Il y a des attaques de chiens toutles jours, piquons tout les chiens, car les maîtres de ces sales bêtes n'y sont surement pour rien
Pour en revenir au Cannabis thérapeutique je suis tombé sur cela et je reste perplexe

Citation :
Trois qualités sont disponibles depuis 2003, avec des teneurs en principes actifs THC et CBD titrées, connues et reproductibles. Elles sont distribuées sur ordonnance à tous les patients, sans distinction de nationalité (principe de non discrimination des malades). Les Pays Bas disposent en effet d'un droit d'exportation dans le cadre des accords européens.

La création des médicaments standardisés BedrocanBV (Bedrocan®, Bediol® et Bedrobinol®) permet dorénavant aux médecins européens de pouvoir prescrire à leurs patients. Ainsi, de nombreux pays ont compris l'opportunité de réglementer de nouveaux médicaments.
http://www.rue89.com/droguesnews/200...rancais?page=2

Edit ah oui tous les pays européens sauf la France (il faut demander une autorisation temporaire d'utilisation, procédure très lourde...)
Citation :
En réalité, les patients ont dû rechercher d'autres solutions pour palier la prohibition. Certains, soutenus par leur médecin français ou étranger, ont pu disposer de prescriptions et ainsi ramener du cannabis médical hollandais à leurs risques et périls.

Falcon
Citation :
Publié par Drys Kaine
- comme déjà signalé, la plupart des fumeurs de joints fument tout court... Parce qu'il est assez difficile en France de se permettre de ne fumer QUE des joints. Et pour la même raison, les joints sont souvent coupés, d'où une dépendance à la nicotine. Donc pour le coup du principe actif bénéfique, c'est juste se mettre des oeillères au mieux, au pire, c'est se foutre de la gueule du monde.
Tiens je te reprendrais la dessus vu que ca a été abordé régulièrement dans le topic et plus au dessus plus précisément.

Oui le principe actif est bénéfique. Et excuse moi de penser qu'une légalisation, une officialisation, permettrait une diversité des produits disponibles (et non pas une majorité de résine que t'es contraint de foutre avec du tabac), donc une diversité des modes de consommation (vaporisateur, etc...).
De ce fait les attaques sur le fait que tu coupes ton joint, c'est mal, ca te pourrit la santé, je les trouve un peu bancale.
Certes le mal est fait et l'habitude des consommateurs a changer va nécessité un peu d'éducation.

Mais voyez un peu plus loin que consommez du cannabis = 1 clope et des boulettes de shit même si c'est pas ce qui est communément véhiculé.
J'ai du mal a voir le rapport entre une prescription médicale d'une substance et son utilisation libre pour plaisir personnel. Se servir de l'un pour justifier l'autre est un mauvais message que l'on fait passer aux plus jeunes.
En poussant le raisonnement à son absurde, snifez de l'éther, il parait que ça a des vertus médicales.

Pour revenir au sujet, la dangerosité du cannabis par rapport au tabac est un débat de scientifiques, pas une simple opinion de café du commerce. Pour ma part, je suis partisan que l'herbe reste interdite mais cela ne justifie pas de traiter les consommateurs comme des trafiquants en puissance, une prune dissuasive devrait suffire.
Citation :
Mais pour l'instant tuer des enfants sur les routes reste un privilège des alcooliques, et il faut que ca le reste, c'est une question de respect des traditions.
Le propos est puant...ce n'est pas parce qu'il existe déjà une addiction non-interdite pouvant mettre gravement en danger autrui qu'il faut en ajouter une de plus. Rien à voir avec les "traditions". Juste le bon sens.

Tu veux qu'on interdise les téléphones portables? non parce que téléphoner d'une main, l'autre sur le volant ( voir même avec un kit mains-libres... ) c'est pas recommandé non plus pour la sécurité ( et c'est un euphémisme ).

Et pour ce qui est du privilège, tu en parleras à un flic quand tu auras 1g/l dans le sang, je ne doute pas qu'il abondera en ton sens...

Falcon, si tu ne sais pas même lire et comprendre le sens des sources que tu utilises, je ne peux rien pour toi. Je te la remets tiens parce que je suis pas mauvais bougre...

Citation :
Le delta-9-THC est liposolube et est de ce fait très long à être éliminé de l'organisme : sa demie-vie étant de 2,5 jours, il est nécessaire d'attendre 10 à 30 jours pour évacuer définitivement une dose unique de 10 à 15 mg (ce que contient en moyenne une cigarette de cannabis) alors qu'une dose similaire d'alcool est éliminée en 6 heures, d'héroïne en 8 heures et de cocaïne en 2 heures seulement ! Le syndrome d'abstinence se manifeste seulement par une irritabilité, une sudation excessive et quelques gastralgies. On peut donc dire que, grâce à son 1/2 vie très longue, la dépendance physique est minime.
Si l'auteur en déduit que la dépendance physique est minime, c'est sa logique propre. Moi la seule chose que j'en retire avec cohérence c'est que le manque ressenti l'est moins vite. Pas qu'il est inexistant ou "minime", adjectif que ne méritent pas, je pense, l'irritabilité, la sudation excessive et les gastralgies. M'enfin bon... Du reste, on ne parle là que du corps. Mais bon, il est évident que la dépendance psy est inexistante *bis*.

Pour ton information, de fumeur à non-fumeur : la dépendance à la nicotine n'existe que par son effet sur le cerveau et la sensation de satisfaction que cela procure. Il n'y a pas d'altération de la perception ou autre. Rien. Nada. Juste la satisfaction et la gestuelle ( qui est au moins aussi importante ).

Citation :
Et excuse moi de penser qu'une légalisation, une officialisation, permettrait une diversité des produits disponibles (et non pas une majorité de résine que t'es contraint de foutre avec du tabac), donc une diversité des modes de consommation (vaporisateur, etc...).
Ce à quoi je pourrais répondre que le tabac n'a, lui aussi, pas un mode unique de consommation, et qu'il a pourtant été mis dans un fourre-tout assassin par un Etat avide de se remplir les poches pour des motifs la plupart du temps fallacieux. Ce, avec l'appui des bien pensants, ainsi que des naïfs qui ont bien voulu croire aux motifs sus-cités ( notamment le coût à la santé ). Une fois encore, on voit bien la dualité avec laquelle est abordée le distinguo tabac-cannabis.

Du reste, comme tu le dis, "le mal est fait". On ne fera pas d'un fumeur "impropre" de cannabis un fumeur exclusif de cannabis. Il aura encore son paquet de clopes.

En outre, et au motif que la mise en danger d'autrui est autrement plus conséquente que par le tabac, il serait cohérent que, dans le cadre d'une légalisation, les taxes soient supérieures à celles sur le tabac. Et donc qu'un marché parallèle continue d'exister, avec tout ce que cela a d'impact sur la délinquance et la qualité des produits en circulation.

Bref, soit vous changez votre fusil d'épaule quant au tabac pour être cohérent dans votre démarche, soit vous traitez le cannabis avec la même inflexibilité, et la légalisation n'aura pas l'effet bénéfique escompté.
Citation :
Publié par lafa
Ben tiens , pourquoi pas

Alors moi je vais vous causer d'un truc qui se passe ailleurs que sur un forum , dans la vraie vie
Un matin , quand sur un appel une de vos équipe aura été ramassé un gamin sur le bitume , le corps limite arraché en deux , le sang giclé sur ses amis , parce qu'un connard conduisait alors que jamais il n'aurait dut prendre le volant vu son état et que vous devrez aller l'annoncer aux parents , j'aimerais savoir comment vous vous y prendriez

Et comment vous ferez pour expliquer qu'une fois qu'ils auront vu la viande froide ( ce qui n'est pas conseillé parfois vu l'état du môme ) à l'hosto , que la personne en face était sous l'emprise de stupéfiants , hors de contrôle , mais que ' que voulez vous ma bonne dame , c'est l'air du temps "

Pour l'avoir vécu , d'avoir ramassé un gosse de 14 ans crevé par de la drogue ' pas dangereuse "d'un autre et avoir dût annoncé la bonne nouvelle à sa mère
je peux vous garantir que je vous trouve très légers sur la question


y-a déjà bien assez de l'alcool pour rajouter la merde qui se fume
y'a déjà assez de morts alors stop les âneries
et ceux qui sortent des arguments LOL mais le bédo y'a que deux fois plus de risques alors que l'alcool c'est fois 7 LOL j'ai bien envie de leur prendre la peau des fesses et de les emmener voir ce que j'ai eu à voir a l'hosto

je vous passe les détails , c'est à ne plus manger pendant 7 jours

J'répond à ça quand même parce que ça me fait bien rire.... des gens qui se cartonnent en caisse, ça fait onze ans que j'en ramasse, et 3 ans que j'en vois dans divers services hospitaliers et c'est vraiment n'importe quoi (et je pèse mes mots) de parler de trucs gores, de montrer des trucs gores (style publicités) en espérant choquer et faire un déclic....
Comme si chacun pouvait imaginer son frère, son père, son chien dans un accident et changer son comportement du jour au lendemain, et faut vraiment aimer son costard de pompier/infirmier/toubib/je sais pas quoi et en jouir en le regardant pour faire dans le sensationnel en espérer choquer et montrer que "moi je sais et j'ai vu".

Ancienne étude : Cannabis/Cancer du testicule



Citation :
Mais pour l'instant tuer des enfants sur les routes reste un privilège des alcooliques, et il faut que ca le reste, c'est une question de respect des traditions.
Est-il possible d'avoir une explication à cette hum...phrase ?
Citation :
Stephen Schwartz et son équipe du Fred Hutchinson Cancer Research Center de Seattle (Washington, Etats-Unis) ont découvert que les fumeurs réguliers de cannabis ont un risque augmenté de 70 % d’avoir un cancer du testicule
Autant pour l'effet sur la santé...

Ah, bien entendu, cela ne concerne que les hommes... On peut donc légaliser pour les femmes et les transexuels j'imagine.
Citation :
Publié par Krib
J'ai du mal a voir le rapport entre une prescription médicale d'une substance et son utilisation libre pour plaisir personnel. Se servir de l'un pour justifier l'autre est un mauvais message que l'on fait passer aux plus jeunes.
En poussant le raisonnement à son absurde, snifez de l'éther, il parait que ça a des vertus médicales.

Pour revenir au sujet, la dangerosité du cannabis par rapport au tabac est un débat de scientifiques, pas une simple opinion de café du commerce. Pour ma part, je suis partisan que l'herbe reste interdite mais cela ne justifie pas de traiter les consommateurs comme des trafiquants en puissance, une prune dissuasive devrait suffire.
Le fait d'insister sur l'utilisation du cannabis dans la médecine permet de se rendre compte que cette diabolisation a outrance et ce lavage de cerveau des autorités tenu depuis des années est caduque.

Et ce serait le 1er pas vers une légalisation totale, n'en demandons pas trop tout de suite, si déjà on pouvait soulager ceux qui en ont vraiment besoins (même si comme dit au dessus la petite mamie qui a mal au dos et qui a besoins d'une infusion risque d'avoir mal au dos tous les jours ) et ne pas se faire arrêter quand on en a quelques grammes pour sa consommation perso ce serait déjà un premier pas qui pourrait faire consensus (même Shockwave n'est pas contre, miracle !) en attendant mieux...

Falcon

(pour les objections sur la santé, comme dit au dessus, avoir un produit sain disponible sous différentes formes permettrait de changer les mauvaises habitudes (la combustion, c'est ça le fléau que ce soit de la paille ou du tabac...) je ne serai pas contre une petite infusion/diffusion )

@Drys Kaine c'est justement car le produit reste 1 mois dans le corps qu'il n'y a (quasi) pas de dépendance physique, c'est une bénédiction ^^
tu veux comparer avec un reel manque comme pour les autres drogues ? ^^
et a 5€ le gramme l'Etat a de quoi se faire une belle marge tout en améliorant la qualité...
Citation :
Le fait d'insister sur l'utilisation du cannabis dans la médecine permet de se rendre compte que cette diabolisation a outrance et ce lavage de cerveau des autorités tenu depuis des années est caduque.
Ou de montrer combien partisans tes propos et combien la controverse sur le plan médical te passe à mille lieux au dessus de la tête pour mieux entériner "le 1er pas vers une légalisation totale". Qui du reste n'a absolument pas les mêmes tenants et aboutissants. Le pire étant tu tiens ces propos en répondant justement à quelqu'un qui t'en fait la remarque...

Plus buté, tu meurs...

Mais sinon, oui, tu as raison, l'Etat se fait fort d'avoir des bouc-émissaires sur le plan santé publique. Ca ne veut pas dire pour autant que tout ce qui est dit est faux. Il faut faire le tri. Tout comme il aurait dû être fait quant à la cigarette ce qui n'a bien évidemment pas été le cas. Tu peux donc déjà t'estimer heureux d'avoir, ici, des opposants plus compréhensifs et plus ouverts que les anti-tabagismes forcenés. Auxquels on a d'ailleurs eu droit, nous fumeurs de tabac, ici-même.

Citation :
@Drys Kaine c'est justement car le produit reste 1 mois dans le corps qu'il n'y a (quasi) pas de dépendance physique, c'est une bénédiction ^^
Je te renvoie à la bénédiction de l'irritabilité, des sudations excessives et gastralgies. Et pour ton information, un fumeur de clope ne risque au pire que la première... et une amélioration notable des conditions gastriques ( j'en sais quelque chose, je suis fumeur ET j'ai une hernie hiatale ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ou de montrer combien partisans tes propos et combien la controverse sur le plan médical te passe à mille lieux au dessus de la tête...
J'étais moi aussi sceptique avant de m'intéresser au sujet, mais je suis étonné de voir le nombre de sources fiables qui vont toutes dans le même sens.

Citation :
Ce bouleversement de la médecine outre Rhin a été rendu possible grâce à un débat national actif depuis le début des années 90. L'Association internationale pour le cannabis médical (IACM), basée en Allemagne, et créée en 2000 par un groupe de médecins, de scientifiques et d'experts, a largement contribué au lancement de ce débat passionné.

Elle a notamment permis le partage des données scientifiques issues de la recherche fondamentale et clinique, et à faciliter le dialogue entre professionnels de la santé et patients. De fil en aiguille, la conscience médicale et collective a changé et aujourd'hui les patients allemands commencent à bénéficier de traitements actuellement inaccessible en France
Si l'information ne passe pas en France et que le sujet reste tabou, la raison est peut être ...
Citation :
Dans ce contexte de changement qui s'accélère, la France semble être laissée sur place. D'une part la littérature scientifique et les publications françaises relatives au sujet du cannabis médical et des cannabinoïdes sont pratiquement inexistantes.

D'autre part, il est surprenant de constater l'absence de participation des scientifiques français aux congrès sur les cannabinoïdes. De toute évidence, la prohibition en France a parfaitement bien fonctionné. La France semble aujourd'hui éviter le débat national sur le cannabis médical. Mais pourquoi ?


(meme source)

Falcon

Edit le site et les bulletins de l'IACM : http://www.cannabis-med.org/index.php?lng=fr
De un, j'ai bien parlé de controverse. Je ne me suis prononcé ni pour ni contre l'usage médical du cannabis.

De deux, comme on te l'a déjà dit, entre usage médical et usage régulier, il y a un monde. Et donc la légalisation complète ne peut s'appuyer aucunement sur l'usage médical. Sans quoi, on légaliserait bon nombre de drogues d'ailleurs! Cocaïne, héroïne, allez, on se fait la totale.

Mais ça tu ne veux pas l'entendre.

Edit :

PS : JoL rame à mort ici...c'est moi ou bien les serveurs Dofus sont en rade?
Citation :
Publié par Drys Kaine
De un, j'ai bien parlé de controverse. Je ne me suis prononcé ni pour ni contre l'usage médical du cannabis...
Donc renseigne toi, cherche des sources fiables et prend position, c'est toujours moi qui fait le sale boulot ici

Allez presque un de convaincu, au suivant !

Je suis moi aussi partisan d'une solution intermédiaire avant de passer du tout interdit au tout autorisé, on ferait bien de prendre exemple sur nos voisins et favoriser l'expérimentation et les études plutôt que de garder la tête dans le sable...
(on est plusieurs a être buté visiblement ^^)

Falcon
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je te renvoie à la bénédiction de l'irritabilité, des sudations excessives et gastralgies.
Trois excellentes raisons pour envoyer les cannabinomanes en prison. Les gens qui suent, c'est dégoûtant, mais si en plus ils sont irritables, mon dieu, je n'ose imaginer...
Citation :
Publié par Seek My Duck
simplement parce que l'addiction au cannabis n'existe pas ou presque.
Citation :
Publié par Shockwave
Dernière chose : la dépendance. Visiblement il n'y a pas de dépendance physique mais certains disent que le cannabis est un psychotrope, donc il risque quand d'y avoir dépendance...Alors au final, dépendance ou pas ?
La dépendance est sensible, car elle fonctionne un peu comme la dépendance aux jeux vidéos, par exemple.

Le produit en lui-même n'a pas de facteur de dépendance. Par contre, certains utilisateurs s'y sentent bien, ce qui est souvent dû à une vie quotidienne un peu difficile à vivre ou à accepter. Donc, on revient à l'agréable : le monde virtuel, le pétard, dans ce contexte, même combat. Et il ne s'agit pas de la seule substance concernée, la cocaïne, aussi, déclenche ce type de dépendance.

Tout cela n'a rien à voir avec l'héroïne ou l'alcool, ou l'arrêt des prises provoque une réelle douleur physique et mentale, une demande du corps.
Citation :
Publié par falcon
Et ce serait le 1er pas vers une légalisation totale, n'en demandons pas trop tout de suite, si déjà on pouvait soulager ceux qui en ont vraiment besoins (même si comme dit au dessus la petite mamie qui a mal au dos et qui a besoins d'une infusion risque d'avoir mal au dos tous les jours ) et ne pas se faire arrêter quand on en a quelques grammes pour sa consommation perso ce serait déjà un premier pas qui pourrait faire consensus (même Shockwave n'est pas contre, miracle !) en attendant mieux...
Tu déformes un tantinet mes propos...Je ne suis pas contre l'usage médical (et uniquement médical) du chanvre, c'est à dire d'autoriser les laboratoires pharmaceutiques à faire des recherches sérieuses dessus et à l'utiliser dans des médicaments mais c'est tout. La consommation personnelle c'est niet, je pense avoir été assez clair...Comme j'avais déjà dit si le gars se fait choper avec quelques grammes sur lui il assume, il a joué il a perdu. Si légalisation médicale il doit y avoir ce ne sera en aucun cas pour faire "un premier pas vers la légalisation totale". La drogue non merci. Ceux qui sont pas contents soit ils restent dans l'illégalité, soit ils arrêtent soit ils font comme Loana et ils sniffent les pots de peinture.
Citation :
Publié par Shockwave
... La drogue non merci. Ceux qui sont pas contents soit ils restent dans l'illégalité, soit ils arrêtent soit ils font comme Loana et ils sniffent les pots de peinture.
On en revient au point de départ, avec une politique de tolérance 0 proche de l'épic fail et des drogues légales en vente libre 10x plus dangereuses... ce n'est pas la solution désolé (content d'avoir trouvé plus borné que moi )

Falcon

@Drys Kaine c'est pas faute de vouloir changer ses habitudes de consommation de tabac mais encore faut t'il pouvoir... heureusement appat du gain oblige les mentalités évoluent ^^

Citation :
C'est trois fois moins cher que la cigarette, moins nocif, et infiniment plus discret: le snus, petite bombe à nicotine venue de Suède, a de quoi séduire les fumeurs. Inutile toutefois d'en demander à votre buraliste. Ce tabac à sucer qui se glisse sous la lèvre est interdit à la vente en Suisse et dans l'UE (Suède exceptée)
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ex...ee-snus-154810

@Shockwave la légalisation a l'avantage de permettre un certain controle, ce que l'on vend et a qui on le vend, de toute façon le résultat est strictement identique il n'y a que le fournisseur (et la qualité et le prix !) qui changent... avoue que si on pouvait s'en procurer sur ordonnance cela réduirait une partie du traffic surtout si les médecins ont la signature facile les noms circuleront vite sur le net... (baisse de la demande) et tes mineurs auraient peut être plus de mal de s'en procurer chose qu'ils font a chaque coin de rue a ce jour par cette politique de prohibition...
Citation :
Publié par falcon
On en revient au point de départ, avec une politique de tolérance 0 proche de l'épic fail et des drogues légales en vente libre 10x plus dangereuses... ce n'est pas la solution désolé (content d'avoir trouvé plus borné que moi )

Falcon
Pas du tout, c'est pas tolérance 0 vu que je suis pour en parler et faire de la recherche dessus pour éventuellement l'autoriser médicalement. Et tu dis "ce n'est pas la solution", mais la solution à quoi ? Au fait que ce soit grandement consommé chez les mineurs ? Oui je sais que je fais chier avec les mineurs mais j'estime qu'un gamin de 15 ans n'a pas à fumer/se soûler/se droguer...Et je suis entièrement d'accord sur le fait que l'alcool et la clope sont probablement bien plus ravageurs que ne l'est le cannabis et c'est justement pour ça que je suis contre la légalisation de l'aspect drogue du chanvre ! L'alcool/tabac est bien la preuve que légaliser ne résout absolument rien. C'est pas parce qu'il y a plus toxique en vente légale qu'on peut se permettre de mettre d'autres saloperies sur le marché.

Sinon si je parle pas des majeurs c'est parce que j'estime qu'ils sont assez grands pour prendre leur responsabilités. Qu'une partie de la population soit dans l'illégalité à cause de l'interdiction sur le cannabis n'est pas un argument suffisant, je pense, pour légaliser.
oh pinaise, comment j'ai put rater ça :

Citation :
Publié par Drys Kaine
O
Je te renvoie à la bénédiction de l'irritabilité, des sudations excessives et gastralgies. Et pour ton information, un fumeur de clope ne risque au pire que la première... et une amélioration notable des conditions gastriques ( j'en sais quelque chose, je suis fumeur ET j'ai une hernie hiatale ).
C'est bizarre, chez moi rien de tout ça... Bref, si on pouvait eviter de brandir un cas perso comme une verité avec un grand V svp...

@ Shockwave : Si des mineurs de 10 / 12 ans fument ou se saoulent, c'est aussi un peu beaucoup la faute aux parents, aux buraliste, et un manque certains de prevention intelligente. Quand j'etais minot on m'a toujours dit que si je commencais a fumer la clope, je passerais au shit, puis a la cc et ainsi de suite. Et que je serais un drogués, que je volerais pour mes doses et cie. Je te raconte pas la claque que je me suis prise le jour où je me suis rendu compte que c'etait du mytho.
Citation :
Publié par T£K
oh pinaise, comment j'ai put rater ça :



C'est bizarre, chez moi rien de tout ça... Bref, si on pouvait eviter de brandir un cas perso comme une verité avec un grand V svp...
Je pense que le texte faisait allusion au sevrage qui reste bien plus facile pour le consommateur de cannabis (surtout si il n'y a pas d'addiction ce qui est très fréquent !) , on fait le test demain avec un gros fumeur de tabac sans patch pour rire

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Je pense que le texte faisait allusion au sevrage qui reste bien plus facile pour le consommateur de cannabis, on fait le test demain avec un gros fumeur de tabac sans patch pour rire

Falcon
Ca depend des gens, perso, j'ai eu du mal. Sauf quand j'avais de la beu, où je suis passé d'un paquet par jour a quelques joints, sans manque . Par contre des personnes qui fumaient 2 paquet de gitanes maîset qui ont arrêté du jour au lendemain sans soucis, ca existe aussi.

Le coup du sevrage c'est un ( vrai ) faux probleme. Qu'ils levent tout leurs addictifs des clopes, et on pourra comparer. Imo, tu fais ça, tu limite déjà pas mal l'addiction. ( mais c'est un autre débat, je l'accorde )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés