On se demande qui est cramé dans l'affaire. Aucun bizuteur n'a jamais fini en sang contre un mur ?
C'était une sorte de règlement de compte à l'occasion du bizutage : j'étais en prépa dans le lycée où j'étais déjà scolarisée de la seconde à la terminale, je m'investissais pas mal dans, hm, disons, la vie de la communauté lycéenne, et j'étais de ce fait attendue au tournant. Mais cet abruti l'a payé cher en retour. Ce qui ne répare en rien le fait que je me suis faite draguée par des skins pendant quelques mois (et puis en plus je m'en suis voulue ensuite de m'être montrée aussi conne que lui par vengeance, m'enfin).
Non sans déconner?
J'ignorais qu'on pouvait se cramer les cheveux avec du mercurochrome (le pansement des héros, mon cul...)
Concrètement ça se traduit comment, tu as une tof et tout?!

Le mercurochrome, ça dessèche à mort, en plus de donner cette merveilleuse couleur rouge-orangé pisseuse du meilleur effet. A moins de rincer immédiatement à grande eau, tu te retrouves avec des mèches de cheveux rouge et secs comme de la paille, et sur lesquels l'idée même de tenter une couleur est une abbération tellement la fibre du cheveux est bousillée.
Non, je n'ai pas gardée de photo, je me suis ruée chez le coiffeur le soir même, le priant de faire quelque chose pour sauver les mèches restantes... Je ne tenais pas à garder des traces de cet épisode.
Bref, pour en revenir au sujet, oui, les cheveux longs, c'est cool, quand ils sont beaux, bien entretenus, brillants et soyeux (et quand on a la truffe humide). Pour certains, ça ne demande que 5 minutes d'entretien par semaine, les veinards, pour d'autre, ça nécessite l'utilisation de moulte produits, ça prend du temps, c'est trop injuste...
Le tout, c'est donc de trouver le juste équilibre entre ce qui est possible et ce que l'on souhaite, difficile de généraliser !
Bon, alors, l'OP, dis nous en plus ! Actuellement, ton "planning" d'entretien, c'est quoi ? Plutôt warrior-minimum-syndical ou poupounette-shampoing+après-shampoing+masque-brushing-coiffage ?