Organisations de cheveux long

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
C'est le cas pour tous les types de cheveux longs .
Hah ? Si tu trouves que c'est le cas, faut pas avoir de cheveux longs, point barre.
J'ai les cheveux aux genoux, je ne trouve pas ça "chiant", sinon je couperais.
Citation :
Publié par DaBlob
Hah ? Si tu trouves que c'est le cas, faut pas avoir de cheveux longs, point barre.
Bha, j'ai les cheveux longs depuis déjà quelques années maintenant, le fait que ce soie chiant à entretenir ne justifie pas nécessairement le fait de les couper, hein.
Je pointe juste du doigt le fait que ses cheveux longs prendront du temps à entretenir quelle que soie la coupe pour laquelle il opte.
Ben ça peut être pareil pour les cheveux courts, si tu veux une coupe impeccable @ tous les mois chez le coiffeur + gel, mousse, brushing si tu veux ressembler à quelque chose, ce qui est souvent le cas pour les femmes en coupe courte en tout cas. Le moins emmerdant reste le mi-long (que chez un homme on appelera long faute de comparaison), c'est à dire entre les épaules et la taille, quoi. Le démêlage reste anecdotique, et pas besoin d'entretien de coupe, etc.
Citation :
Publié par orime
Bha, j'ai les cheveux longs depuis déjà quelques années maintenant, le fait que ce soie chiant à entretenir ne justifie pas nécessairement le fait de les couper, hein.
Je pointe juste du doigt le fait que ses cheveux longs prendront du temps à entretenir quelle que soie la coupe pour laquelle il opte.
J'ai les cheveux longs depuis heuu depuis toujours () je trouve pas que ce soit dur à entretenir

Un coup de peigne le matin (jamais de brosse, très mauvais la brosse ), un élastique ou une pince et c'est parti pour la journée !

Comme le souligne DaBlob je suis persuadée qu'il faut beaucoup plus d'entretien pour une coupe courte, qu'il faut entretenir chez le coiffeur, qu'il faut coiffer, modeler, gélifier etc.. tous les matins.

Moi si en cours de journée je suis embêtée, je les roule et je plante un truc dedans pour les faire tenir.
Des cheveux longs, même rassemblés à l'arrache comme ça, ça rend toujours bien, ce qui n'est pas le cas de la coupe courte fashion dès qu'elle a "travaillé" un peu, enfin je pense.

EDIT pour message en dessous :
Pour le séchage j'avoue que ça fait des années que je ne me tracasse plus, je shampouine le matin, je sèche bien avec une serviette, je les remonte, et je les attache pour la journée... ça évite de se tremper le dos avec les cheveux qui gouttent, en plus.
Bein, ce qui prend du temps, c'est surtout le shampooing deux/trois fois par semaine, qui prend une éternité à sécher là ou en ayant les cheveux courts (courts de mec, certes), il n'y a quasi-pas d'entretien.
J'admets que pour une coupe féminine, là ou "courts" signifie "juste assez courts pour pas mettre d'élastique, trop longs pour ne pas s'emmerder à les recoiffer ou les laver moins régulièrement", effectivement, les cheveux longs ne sont pas vraiment une nuisance

Mais bon, ca doit être une question d'habitude, j'imagine.
Citation :
Publié par DaBlob
Ca doit quand même être assez relou, jusqu'au genou, tu te les coinces pas un peu partout ? Vêtement, portes, toilettes...
Ils sont attachés (tresse, 2 tresses ou plus, chignons divers et variés ... les possibilités ne manquent pas) la plupart du temps. Ca protège, et c'est esthétiquement plaisant et varié. Me balader les cheveux libres est plutôt un truc d'ordre privé, où quand je me sens d'humeur à supporter les commentaires relous, pas longtemps en général. Mais même, si y'a un truc à faire où ils risquent de se mettre en travers, ça s'entortille autour du cou et basta.
Citation :
Publié par DaBlob
Ils sont attachés (tresse, 2 tresses ou plus, chignons divers et variés ... les possibilités ne manquent pas) la plupart du temps. Ca protège, et c'est esthétiquement plaisant et varié. Me balader les cheveux libres est plutôt un truc d'ordre privé, où quand je me sens d'humeur à supporter les commentaires relous, pas longtemps en général. Mais même, si y'a un truc à faire où ils risquent de se mettre en travers, ça s'entortille autour du cou et basta.
Faut juste faire gaffe quand on fait caca quoi.
Citation :
Publié par Sorgoth
Faut juste faire gaffe quand on fait caca quoi.
J'avais essayé d'amener ça sur le tapis un peu plus subtilement et DaBlob avait esquivé le truc en parlant de tresses, tu arrives un peu après la guerre avec tes gros sabots mon p'tit Sorguy
Citation :
Publié par DaBlob
Oui, tout comme il faut faire gaffe à ne pas en mettre sur ses doigts ou son pantalon, ou à ne pas s'essuyer malencontreusement avec sa manche.
Par contre j'avais une prof de géographie qui du jour au lendemain a perdu 80 cm de cheveux à cause d'une Gaziniere.
(passé d'une coupe niveau fesses, a coupe au carré)

Mais bon, ca reste a des longueurs bien supérieures a ce qui est fait normalement.
C'est ce qui m'est arrivé, quand j'avais 15 ans. Je me suis endormie près du poêle à bois chez ma grand mère. Pchhhh... Une mèche en moins. Obligée d'égaliser : un carré court, beurk.
2 ans plus tard, bizutage en prépa bio : cheveux cramés au mercurochrome. Re-coiffeur : coupe trèèèès courte, snif...
Depuis, mes cheveux et moi essayons sans grand succès de nous réconcilier.
Citation :
Publié par Sécotine
bizutage en prépa bio : cheveux cramés au mercurochrome.
On se demande qui est cramé dans l'affaire. Aucun bizuteur n'a jamais fini en sang contre un mur ?
Citation :
Publié par DaBlob
Ben ça peut être pareil pour les cheveux courts, si tu veux une coupe impeccable @ tous les mois chez le coiffeur + gel, mousse, brushing si tu veux ressembler à quelque chose, ce qui est souvent le cas pour les femmes en coupe courte en tout cas. Le moins emmerdant reste le mi-long (que chez un homme on appelera long faute de comparaison), c'est à dire entre les épaules et la taille, quoi. Le démêlage reste anecdotique, et pas besoin d'entretien de coupe, etc.
Mouais alors ça dépend du type de cheveux et de personne. J'avais les cheveux dans le dos que j'ai fait couper aux épaules, ben je me sens revivre, je passe moins de temps sous la doucher (Avant, shampoing + démêlant + coiffure). Comme j'ai les cheveux bouclés et épais, ben c'était la galère à coiffer, je le faisais sous la douche car sec cela ne ressemblait à rien une fois démêles.
Donc, long je trouve que c'est quand même pas mal d'entretient suivant le type de cheveux !
Citation :
2 ans plus tard, bizutage en prépa bio : cheveux cramés au mercurochrome
Non sans déconner?
J'ignorais qu'on pouvait se cramer les cheveux avec du mercurochrome (le pansement des héros, mon cul...)
Concrètement ça se traduit comment, tu as une tof et tout?!
Citation :
Publié par HIL
On se demande qui est cramé dans l'affaire. Aucun bizuteur n'a jamais fini en sang contre un mur ?
C'était une sorte de règlement de compte à l'occasion du bizutage : j'étais en prépa dans le lycée où j'étais déjà scolarisée de la seconde à la terminale, je m'investissais pas mal dans, hm, disons, la vie de la communauté lycéenne, et j'étais de ce fait attendue au tournant. Mais cet abruti l'a payé cher en retour. Ce qui ne répare en rien le fait que je me suis faite draguée par des skins pendant quelques mois (et puis en plus je m'en suis voulue ensuite de m'être montrée aussi conne que lui par vengeance, m'enfin).
Citation :
Publié par Timinou
Non sans déconner?
J'ignorais qu'on pouvait se cramer les cheveux avec du mercurochrome (le pansement des héros, mon cul...)
Concrètement ça se traduit comment, tu as une tof et tout?!
Le mercurochrome, ça dessèche à mort, en plus de donner cette merveilleuse couleur rouge-orangé pisseuse du meilleur effet. A moins de rincer immédiatement à grande eau, tu te retrouves avec des mèches de cheveux rouge et secs comme de la paille, et sur lesquels l'idée même de tenter une couleur est une abbération tellement la fibre du cheveux est bousillée.
Non, je n'ai pas gardée de photo, je me suis ruée chez le coiffeur le soir même, le priant de faire quelque chose pour sauver les mèches restantes... Je ne tenais pas à garder des traces de cet épisode.

Bref, pour en revenir au sujet, oui, les cheveux longs, c'est cool, quand ils sont beaux, bien entretenus, brillants et soyeux (et quand on a la truffe humide). Pour certains, ça ne demande que 5 minutes d'entretien par semaine, les veinards, pour d'autre, ça nécessite l'utilisation de moulte produits, ça prend du temps, c'est trop injuste...

Le tout, c'est donc de trouver le juste équilibre entre ce qui est possible et ce que l'on souhaite, difficile de généraliser !
Bon, alors, l'OP, dis nous en plus ! Actuellement, ton "planning" d'entretien, c'est quoi ? Plutôt warrior-minimum-syndical ou poupounette-shampoing+après-shampoing+masque-brushing-coiffage ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés