Organisations de cheveux long

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noriel
Hum .. ca fait pas un peu trop Bjorn Borg le bandeau ?
Quelle idée de le porter comme ça aussi. Non, un bandeau uni, sans fioritures, et surtout en dessous des cheveux derrière.

Ou les sortes de bandeaux élastiques fins, après ça dépend de comment ça ressort sur toi.
Citation :
Publié par Eni PgM
C'est juste moche les cheveux long pour le mecs :/

Ca fait soit moche, soit négligé, soit rebel, soit émo, soit tête de con, soit un mix de plusieurs choses citées.... rien de bon quoi

go chez le coiffeur. Tu vas te sentir libéré !
http://userserve-ak.last.fm/serve/_/32734429/Amon+Amarth+Johan+Hegg.jpg


Non, le combo barbe + cheveux longs est juste le plus roxxant.
Mon pôpa avait les cheveux longs et la barbe (et une tête de roxxor, sisi). J'me souviens que ça me complexait, petite, d'avoir les cheveux moins longs que lui.
Et puis, passé la quarantaine, il a tout coupé. Enfin, les cheveux et pas la barbe, mais qu'il a raccourci.
Maintenant, avec ses cheveux blancs, il fait vieux loup de mer, il ne lui manque plus que le caban, et il fait autochtone en Bretagne.
Bref, les cheveux longs, c'est la classe... Quand on a la classe. Et idem pour les cheveux courts, en fait.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Ouais mais attention.
Arrivé à un certain âge, faut arrêter de se prendre pour un bel éphèbe à la chevelure d'or et au visage emprunt de charisme pour éviter les trucs de ce genre :
DonaldFarmer.jpg
Quel est le problème avec cet homme ?
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
Il a une tête a se faire crucifier je dirais.
Oui mais Jésus dans les films il a toujours la même tête, que ce soit à la trentaine ou à la vingtaine. Puis ya l'air trop sérieux t'as oublié

http://www.fourteeng.net/photos/amonamar_candid3.jpg
Honnêtement hein, un mec qui a les cheveux courts, je le regarde même pas. Sexy = cheveux longs, point. Ou chauve .

Citation :
Publié par Sécotine
Mais zuuuuuuteuh, me reste plus rien à dire, maintenant, pfff...
C'est une peu ZE sujet sur lequel je vais mettre un point d'honneur à pas me faire griller, disoulay .
Moui, ce sujet là, ceux sur les animaux, ceux sur les soins corporels, la bouffe bio... Grrr ! J'y arriverai un jour, j'y arriverai !

Pis j'm'en fous, mon mec est chauve rasé (il y tient, si il laisse pousser, il doit y avoir des cheveux encore... ), na.
Citation :
Publié par DaBlob
Honnêtement hein, un mec qui a les cheveux courts, je le regarde même pas. Sexy = cheveux longs, point. Ou chauve .
ASV ? Tof ?


J'ai les cheveux mi-longs (ils touchent presque les épaules), la seule façon de les présenter qui me convient est de mettre une grosse casquette noire de rastafaraï, à la gavroche (je la met très en biais, et bien derrière la tête). Le seul problème c'est qu'au moindre coup de vent elle s'envole.

Ca paraît horrible à l'écrit mais on m'en a toujours dit des bonnes choses (je suis bien sûr étudiant dans une filière très ... "ouverte d'esprit", niveau présentation).
Je ne peux qu'être en accord avec ceux qui te conseillent de te les attacher, en queue de cheval ou en chignon, assez haut.

Concernant les shampooings, ce n'est pas une obligation à mon sens. Bien te rincer les cheveux tous les jours, à l'eau tiède, peut suffire pour un bon entretien. Personnellement j'utilise un shampooing doux une voire deux fois par mois et je ne pense pas avoir les cheveux plus sales qu'un autre. Toutefois, ne te décourage pas les premiers jours. Si tu as pris la mauvaise habitude d'utiliser presque tous les jours du shampooing (ce qui était mon cas) cela risque d'être difficile au début, dans le sens où il vont graisser très très rapidement ; rassure toi, ça passe très vite.

Citation :
Publié par Clavicebalisticum
J'ai les cheveux mi-longs (ils touchent presque les épaules), la seule façon de les présenter qui me convient est de mettre une grosse casquette noire de rastafaraï, à la gavroche (je la met très en biais, et bien derrière la tête). Le seul problème c'est qu'au moindre coup de vent elle s'envole.

Ca paraît horrible à l'écrit mais on m'en a toujours dit des bonnes choses (je suis bien sûr étudiant dans une filière très ... "ouverte d'esprit", niveau présentation).
Par curiosité, tu étudies dans quelle filière ? J'ai du mal à cerner celles qui sont "ouvertes d'esprit" et celles qui ne le sont pas.
Dans mon cas, en lettres ou éventuellement sciences politiques, risquerai-je de rencontrer des problèmes quant à ma coupe de cheveux ?
Disons qu'en fac de droit & assimilé (en tout cas sur mon campus), il vaut mieux se saper bcbg qu'autre chose (il y a pas mal de L1 qui viennent en costume 3 pièces pour te donner une idée). C'est très aseptisé.

Pour ce qui est des lettres, sciences humaines et cie, on voit de tout (du bcbg à l'artiste maudit, en passant par le hardos aux cheveux longs).

Dans l'absolu, une coupe de cheveux seule n'est pas en mesure de définir un genre.
Petit témoignage me concernant : j'avais les cheveux plus ou moins longs depuis la 1ère, au lycée.

Après un an d'IUT (en techniques de commercialisation, important de le préciser je suppose), j'avais tout coupé. Moitié car j'avais besoin d'être "présentable" pour de la recherche de stage, moitié car j'avais envie de changer de tête, histoire de voir.

Pas traumatisé. Mais regret quand même. Du coup, j'ai tout relaissé pousser. Et là, ça fait environ 3 mois que je peux me refaire un catogan. Le plus dur, c'est clairement la période "long qui saoulent sur le visage mais pas assez longs pour être attachés". Quotidiennement, je les laisse libre, ou avec un serre tête, ou en catogan, ou en demie queue de cheval. C'est ça que j'aime le plus en fait avec les cheveux longs, c'est qu'on peut "jouer" avec.

Actuellement je suis en école de commerce ; le seul mec à cheveux longs (rienàfout'). Et à priori, professionnellement parlant, ça dépend surtout du secteur d'activité et si on est destiné à s'entretenir avec le client ou si on bosse en "back office". Dans la banque ou les assurances, bof. Dans le marketing, la com' ou la finance, osef. D'après les témoignages que j'ai eu.

Bon, c'est aussi une question d'élégance. Un peu comme la barbe. Entre avoir du broussaille et une barbe bien taillée à la tondeuse, ça change du tout au tout. Les cheveux pareil. Le jour où j'ai besoin de me mettre en costard (et ça arrive de temps en temps), je les lisse proprement et les attache au niveau de la nuque. Il faut que ça fasse propre et soigné. Et c'est tout à fait faisable avec de la barbe et des cheveux longs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés