[Guide] Astuces pour monter un reroll rapidement

Répondre
Partager Rechercher
j'espère poster dans la bonne partie !

Note : Si vous en êtes à votre premier personnage, je vous conseille de ne pas suivre ce guide. En effet, il propose des astuces pour xp le plus rapidement possible. La découverte de l’univers, de ses paysages, de ses quêtes, faisant parti des merveilles de World of Warcraft, je ne voudrais pas vous retirer ce plaisir.

Ce guide est destiné à toute personne ayant déjà monté un ou plusieurs personnages au niveau maximum et souhaitant monter rapidement un reroll. Les astuces sont élémentaires/basiques, mais il est toujours utile de les rappeler !

papanowel.jpgPapanowel, mon reroll chasseur (dépoussiéré)...

Introduction

J’ai souvent vu des joueurs à la recherche de la solution miracle qui leur ferait atteindre le niveau maximum en un temps record. Elle n’existe pas ! Ainsi, ce guide ne propose pas de formule magique, mais un tas d’astuces qui accélérera assurément votre progression dans les niveaux.
Ces conseils se basent sur ma propre expérience dans World of Warcraft. J’ai toujours pris un plaisir fou de monter des personnages et à force de monter des personnages, j’ai mis en place quelques « techniques » pour avancer plus rapidement.
Enfin, notez également que mes astuces s’appliquent à la toutes les tranches de niveaux et que je me concentre principalement sur le contenu pré-Wotlk (1-70). Le guide est dynamique et évolue : il sera régulièrement mis à jour.
Bonne lecture à tous !

Préparer le reroll

Cette étape est souvent négligée dans la création d’un reroll, mais elle est des plus importantes. Préparer un nouveau personnage, c’est éviter toute cassure dans votre phase de lvling. Voici les points importants :
- Préparer entre 200 et 1000 po à envoyer à votre personnage dès qu’il est créé (niveau 1).
- Préparer 5 sacs. Les Sac en Tisse-givre (20 emplacement/unité) conviennent parfaitement. Si vous manquez d’argent, les Sac en Tisse-Néant (16 emplacement/unité) feront l’affaire.
- Un torse et des Epaules liés au compte pour bénéficier du +20% expérience (sur les monstres et les quêtes). Ils coûtent chacun 40 Emblème d'Héroïsme ou 60 Sceau de Champion. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore en achter d’autres, mais le bonus d’expérience ne dépassera pas les 20%.
- Optionnel : préparer des Etoffes de Lin, Laine, Soie, Tisse-Mage, Runique, Tisse-Néant et Tisse-Givre pour monter rapidement Secourisme.

Premiers Pas avec un Reroll

Dès le premier village atteint (niveau 5 ou 6) pensez à récupérer vos Pièces d’Or, Sacs et Objets liés au compte.
Dès votre première visite en capitale (si possible y aller quand vous avez une quête à y rendre), mettez-y votre pierre de foyer. Il va falloir faire un minimum d’allers-retours à Pied.

Quêtes ou Bash ?

Bash = Tuer des centaines et des centaines de monstres (souvent les mêmes) à la chaîne.
Il est tout à fait possible de progresser rapidement en « bashan » des mostres, mais cette mainère d’xp peut vite lasser un joueur et le « dégoûter » du jeu. N’oubliez pas que la motivation et l’envie de jouer sont les premiers ingrédients d’une bonne progression.
Mes conseils vont donc se focaliser sur le lvling via les quêtes.

Les astuces

Ne jamais looter les cadavres, hormis quand vous avez des objets de quête à récupérer dessus. Cette règle est primordiale ! Loot les cadavres est ce qui vous fait perdre le plus de temps lors de vos séances de « lvling ». Sceptique ?!. Je vous comprends, mais voyez… :
- Ne pas dépouiller les cadavres vous permet d’enchaîner les monstres bien plus rapidement. D’autant plus si vous disposez de Dots ou d’attaques permettant de toucher plusieurs personnes (Tourbillon du Guerrier par exemple).
- Lorsque vous devez tuer un grand nombre de monstres, vous pouvez facilement tuer le double de monstres si vous ne les dépouillez pas.
- Pourquoi devoir looter des monstres alors que leur contenu est rarement utile. Vous n’avez pas besoin de pièces d’or et vous n’avez pas besoin d’armures (cf « Préparer un nouveau personnage »).

loot.jpgNe pas loot les cadavres permet d'xp plus rapidement

Tuer tous les monstres sur son chemin. Cette technique évite d’avoir un trou de quêtes et de devoir voyager dans une nouvelle zone pour trouver de nouvelles quêtes accessibles à votre niveau.

Faire des Séances d’une heure minimum. Si vous souhaitez progresser efficacement, il n’est pas très productif de faire 30 minutes de quête et de vous déconnecter. Essayez de jouer pendant une à X heures afin de pouvoir au moins terminer les quêtes d’une Zone ou d’un campement.

Ne pas éparpiller vos quêtes. Essayez toujours de regrouper vos objectifs. Par exemple, si vous quêtes au nord de la Valée de Strangleronce et qu’une quête vous envoie à Baie-du-Butin (tout au sud de la zone), attendez d’avoir d’abord terminé toutes les quêtes du nord avant d’aller rendre votre quête à Baie-du-Butin. Economiser des allers-retours permet d’xp plus rapidement.

Terminer les quêtes rouges si il ne vous reste plus que ça dans la zone. Il est inutile de garder des quêtes rouges ou orangées si vous n’allez plus revenir dans la zone. Ce serait perdre du temps dans d’inutiles aller-retours. Essayez donc de trouver un « HL » pour qu’il vous aide à achever la quête. Mais attention, ceci uniquement s’il ne vous reste plus qu’une ou deux quêtes rouges dans la zone.

Ne vous précipitez pas pour aller acheter vos nouvelles compétences/nouveaux sorts après un lvlup. Il existe des zones où enchaîner les quêtes peut être très bénéfique. Je pense par exemple à la zone Nord de Strangleronce (de nouveau :P). Il m’est arrivé de gagner plus de 3 niveaux en une seule séance sans passer une seule fois chez mon maître de classe. J’allais lui rendre visite quand mon passage par la capitale était obligé (passer sur un autre continent).

A moins d’avoir plus de trois ou quatre quêtes, ne pas faire d’instance. C’est moins efficace que de quêter. Si vous sentez le besoin d’apprendre à maîtriser votre classe en Groupe, attendez plutôt Norfendre et un contenu déjà un peu plus calqué sur le contenu final (une grande partie des instances avant BC est faisable sans Tank).

Montures. N’oubliez pas d’aller apprendre la compétence [Apprenti cavalier] (4po) au niveau 20 et [Compagnon Cavalier] (50po) au niveau 40. Les montures coûtent respectivement 1 et 10 po.
montures.jpgN'oubliez pas d'aller acheter vos montures

Ne pas monter de métier. Si votre but est d’arriver le plus rapidement au niveau maximum, n’importe quel métier vous ralentira dans votre tâche. Une fois arrivé au niveau 80, monter un métier peut également se faire rapidement (de nombreux guides existent sur internet).

Add ons et Sites
Il existe deux Add-Ons (gratuits) qui facilitent grandement la progression dans les quêtes :

Questhelper et Carbonite. Ils vous affichent sur la carte là où se trouve le ou les monstres à tuer, l’objet à récupérer ou encore les quêtes à valider.
Là où le premier est très intuitif, le deuxième est beaucoup plus profond et propose plus de fonctionnalités, mais il est un peu moins facile à configurer. Je vous conseille de tester les deux et de choisir celui qui vous convient.
Une fois testé, vous ne pourrez plus vous en passer, ils sont indispensables !
Enfin, si jamais vous bloquez quand même sur une quête, je vous conseille vivement d’aller sur Wowhead ou Judgehype, deux base de données très efficaces. Il suffira d’entrer le nom de votre quête pour tout savoir à son sujet.

Le guide sera régulièrement mis à jour !

Article posté sur mon blog
Je suis en pleine phase de reroll et je dois dire que je suis d'accord avec ton guide. Il est très pratique et je pense que c'est effectivement une des meilleures facons de vite monter ses levels.

Je viens d'arriver lvl 50 et j'ait toujours looter les cadavres, je vais essayer ta méthode, je gagnerais peut etre du temps

Par contre pour ce qui est des instance moi je m'en fait rush par des potes dès que je suis au minimum du lvl requis (voir même un lvl plus tôt) et en règle générale je trouve que c'est une bonne manière d'xp rapidement. (Pour info y'a deux semaines j'ai fait 3 fois mona + 2 fois les souilles et j'ai pris 4 lvl en a peu près 3 heures.) pis ca permet de debloquer de nouvelles quètes.

En tout cas, bravo, super guide, merci à toi
Merci !

Le monastère est effectivement une bonne instance pour rush xp si tu as des amis 80. Cela rentrerait donc dans une autre manière de rush xp : se faire rush les instances très rapidment.

Je me souviens avoir passé le niveau 30-35 à raison de 5 rush (cathé). Un rush dure environ 7 minutes mais on est limité à 5 reset d'instance par heure, ce qui revient au même que de quêter.
Message supprimé par son auteur.
Un petit doute sur le fait de ne pas monter ses métiers.
A mon avis, pour un métier de récolte, il faudra moins de temps pour les monter en même temps que les niveaux plutôt que de monter 80 puis se retaper le levelling de récolte.
Il faudra juste faire attention à pexer dans la bonne zone avant de passer en outreterre (Maleterres et Silithide pour mineur, Berceau d'hiver pour herbo)
Pour dépeceur, ça oblige aussi à looter le cadavre d'animal.

Un autre point qui m'a parut pratique, placer sa pierre de foyer à Dalaran et profiter des tp vers les grandes villes. Eviter le plus possible les trajets en fly
Citation :
Publié par Enthalpire
Un petit doute sur le fait de ne pas monter ses métiers.

Dans un optique UNIQUEMENT de rush au 80, y'a aucun doute a avoir.

En revanche, si le perso est destiné à être un récolteur, oui, autant monter herbo/minage/dépeçage ( rayez la mention inutile ) en même temps. Mais ca sera une perte de temps d'xp non négligeable.
Monter un métier de récolte est vraiment rapide, ça se fait en un jour si tu te concentres uniquement là-dessus.

Le guide est vraiment destiné à rush le plus rapidement le niveau 80.
Pour ma part, je monte toujours Minage et Herboriste jusqu'à 300 (passage à l'Outreterre).

Ce n'est pas une grosse perte que de monter ces métiers à ce niveau (les 60 premiers niveaux sont rapides à monter). Par contre, c'est un gros gain de temps une fois qu'on a la monte épique au 80. Pour les autres métiers, ça se monte via les instances faites en chaine au niveau 80.
Citation :
Publié par Fartha
Pour ma part, je monte toujours Minage et Herboriste jusqu'à 300 (passage à l'Outreterre).
Pour ma part c'est minage et dépeçage, car comme on ne peut pas voir les minerais et les fleurs en même temps, au niveau du radar ça craint. ( quoi qu'une fois j'avais un bug et je voyais les 2 ) D'ailleurs avec ma mage 17 sur la nouvelle guilde Jol je suis à 50 po ( tout en m'achetant du stuff à l'hv ).
Citation :
car comme on ne peut pas voir les minerais et les fleurs en même temps, au niveau du radar ça craint
Une petite macro cast sequence, tu spammes une touche et c'est bon
Citation :
Publié par fosataaaaaa
- Préparer 5 sacs. Les Sac en Tisse-givre (20 emplacement/unité) conviennent parfaitement. Si vous manquez d’argent, les Sac en Tisse-Néant (16 emplacement/unité) feront l’affaire.
Citation :
Ne jamais looter les cadavres
A quoi peuvent bien servir des sacs si c'est pour les laisser vide ?
Le sac de base + un autre suffisent pour les items de quête, voire un peu de flotte + un sac spécial (giberne, carquois, sac d'âme).

Maintenant, ne pas looter c'est intéressant. Il est clair que ça va plus vite, mais se priver de 5k d'or (en moyenne) de loot gris/blanc/vert sur les mobs est-ce une grande idée ? Je ne parle même pas des veinards qui loot du bleu ou de l'épique.
D'autant que ne pas looter ne fait pas gagner un temps fou vu que le loot peut être automatique via un simple clic, et que 80% des quêtes demandent de looter des items sur les mobs.
J'monte toujours au moins un métier de récolte en cours de leveling.

Ca permet de se poser et, encore plus aujourd'hui avec la vitesse de stuffage de ne pas faire que du bash/quête....

Et puis monter une compétence c'est une chose, récolter assez pour monter le métier de craft qui va avec s'en est une autre.

L'exemple dépeçage/ travail du cuir: Si on ne conserve que les cuirs qu'on a obtenus pour monter le dépeçage à fond, on est marron pour monter travail du cuir.... il manquera trop de choses, et l'achat à l'ah n'est pas forcement pertinent sur certains serveurs où les prix sont super élevés.
Looter les mobs, faut voir, dans le cas (une fois encore) de quelqu'un souhaitant monter son enchantement, à partir de mobs levels 10, ça me semble obligatoire. Évidemment on peut attendre un haut niveau et aller boucler des instances mais c'est personnellement pas un truc qui m'attire (sans compter le nombre astronomique d'éclats qu'on peut récupérer sur les récompenses de quête).

Bref, ne pas looter, oui et non...c'est un sacré paquet de fric quand même

Sinon j'suis assez d'accord sur le guide de manière générale...

Et pour du leveling "pur et dur", les guides de James sont quand même juste un must have
Citation :
Maintenant, ne pas looter c'est intéressant. Il est clair que ça va plus vite, mais se priver de 5k d'or (en moyenne) de loot gris/blanc/vert sur les mobs est-ce une grande idée ? Je ne parle même pas des veinards qui loot du bleu ou de l'épique.
Avant Wotlk, il n'y a aucun intérêt à looter des mobs quand tu sais que ça ne va rien te rapporter.
Le but de ce guide est de monter le plus rapidement niveau 80 et non de monter tout en gagnant des pièces d'or.
De plus, si on suit la logique, tu gagnes beaucoup plus de pièces d'or en faisant les quêtes au niveau 80 (entre 14 et 25 po la quête). Je trouve qu'il est donc plus intéressant de farmer l'or au niveau 80 que de perdre son temps à ramasser des
cadavres durant la phase de lvling.

Citation :
A quoi peuvent bien servir des sacs si c'est pour les laisser vide ?
Le sac de base + un autre suffisent pour les items de quête, voire un peu de flotte + un sac spécial (giberne, carquois, sac d'âme).
Les sacs te permettront de ne pas devoir libérer de la place car même si tu ne loot pas, il y a de nombreux objets de quêtes donnés par les PNJ. L'idée est de ne pas devoir aller vider tes sacs pendant ta phase de lvling.

Citation :
D'autant que ne pas looter ne fait pas gagner un temps fou vu que le loot peut être automatique via un simple clic, et que 80% des quêtes demandent de looter des items sur les mobs.
J'ai fais des test. Le simple click t'empêche de pouvoir enchaîner correctement des monstres et tu perds un temps fou.
Et 80% des quêtes est ^pour moi un gros chiffre.
Hmmm aujourd'hui avec les objets liés au compte, beaucoup de classes peuvent aisément enchaîner les quêtes jaunes/oranges.

Mais il est vrai que certaines classes sont désavantagées dans les premiers niveaux. Je pense notamment aux prêtre sans sa forme d'ombre et au druide.
Je ne vois pas l'intérêt d'enchaîner les quêtes jaunes/oranges quand pour quasiment le même nombre de points d'xp par quête on peut en enchaîner plus de vertes/jaunes.
Citation :
Publié par fosataaaaaa
Avant Wotlk, il n'y a aucun intérêt à looter des mobs quand tu sais que ça ne va rien te rapporter.
Le but de ce guide est de monter le plus rapidement niveau 80 et non de monter tout en gagnant des pièces d'or.
De plus, si on suit la logique, tu gagnes beaucoup plus de pièces d'or en faisant les quêtes au niveau 80 (entre 14 et 25 po la quête). Je trouve qu'il est donc plus intéressant de farmer l'or au niveau 80 que de perdre son temps à ramasser des
cadavres durant la phase de lvling.

Les sacs te permettront de ne pas devoir libérer de la place car même si tu ne loot pas, il y a de nombreux objets de quêtes donnés par les PNJ. L'idée est de ne pas devoir aller vider tes sacs pendant ta phase de lvling.

J'ai fais des test. Le simple click t'empêche de pouvoir enchaîner correctement des monstres et tu perds un temps fou.
Et 80% des quêtes est ^pour moi un gros chiffre.
Je suis tout a fait d'accord avec dame belladona. Je ne vois pas en quoi c'est une perte de temps, surtout avec le loot automatique et des addons qui permettent de vendre automatiquement les objets gris. Et, mine de rien, les PO récoltés, les items gris et blancs, les étoffes vendues à l'HV,sans compter l'éventualité de tomber sur du bleu ou violet, ça fait une somme conséquente si tu fais le compte au bout des 80 niveaux

Quant au "simple clic" qui fait perdre un temps fou, j'avoue que je ne comprend pas
Citation :
Publié par lytec
Quant au "simple clic" qui fait perdre un temps fou, j'avoue que je ne comprend pas
Sûrement allusion au joueur lambda qui clic sur le cadavre, puis clic sur chaque loot. Tout le monde ne joue pas avec le ramassage automatique, de cette façon il est clair qu'on doit perdre du temps.

[Edit]: je suis étonné que dans la préparation du reroll tu n'aies pas parler d'enchantement, pour ma part j'ai up un reroll avec 1000 po de stuff (du rare épique du 20 au 60) et d'enchantements, et ça va nettement plus vite. Donc je pense que ça couplé au stuff héritage ça doit pogner sévère.
Le ramassage auto c'est pour les chiens ? un seul clic et on ramasse le tout !!!

Plus besoin de giberne et carquois au fait ^^

Sinon le guide est bizarre : d'un coté on nous dit que le bashing peut lasser et de l'autre qu'il ne faut pas looter les cadavres pour en tuer le plus possible...

Ceci etant il est vrai que il y a tres rarement de bons loot sur les mobs et qu'en plus meme un loot bleu ultra utile avant ne se vendra plus etant donné la nouvelle regle sur les twink (les objets x9 ne se vendent plus et c'est tant mieux).

Par contre à titre personnel ça me ferais mal au ventre de "negliger" cet aspect du jeu car le loot est pour moi à chaque fois une mini découverte, c'est comme ne pas ouvrir un coffre alors qu'on farm le monastère avec son 80.

Effectivement ne pas monter un métier pendant la phase d'XP fait gagner enormement de temps mais je me suis toujours dis que si on projete de toute façon de le monter, on finira par perdre plus de temps (ou de po) après à vouloir se taper toutes les zones (tissus, plantes ou minerais ou encore cuir) alors qu'en le faisant au fur et a mesure on a vraiment l'impression que le personnage progresse. Question de point de vue.

A quand le /level 80 ? Ca ne saurait tarder j'imagine.

Il manque un detail tres important a mon sens : les armes ! les seuls equipements +20% XP ne suffisent pas quand on peut s'eviter la perte de temps de recherche d'un bonne arme alors que celle la va evoluer jusqu'au 80 ! C'est un gain de temps enorme ! Et qui plus est les mobs tombent aussi plus vite avec une bonne arme.
Bonjour,

Merci pour vos diverses réactions.

Concernant le loot des mobs, je vous invite à tester deux heures de questings, vous verrez que même avec un loot auto, on perd du temps. Encore plus avec des classes comme chasseur par exemple. Je peux facilement me permettre de laisser mon pet achever les 20 % et d'aller cherche de nouvelle bêtes sans devoir attendre que l'autre monstre meurt et de le looter.

C'est un petit détail qui, couplé à d'autres, vous permet d'avancer plus vite.

Concernant le gain de po, il n'est pas énorme avant BC.

Citation :
je suis étonné que dans la préparation du reroll tu n'aies pas parler d'enchantement, pour ma part j'ai up un reroll avec 1000 po de stuff (du rare épique du 20 au 60) et d'enchantements, et ça va nettement plus vite. Donc je pense que ça couplé au stuff héritage ça doit pogner sévère.
Acheter le stuff durant la phase de pex est totalement inutile sachant que les Héritages sont meilleurs. Je devrais en effet conseiller d'enchanter les héritages mais sachant qu'ils ne sont qu'enchantables pré BC, le up n'est pas énorme.

Citation :
Il manque un detail tres important a mon sens : les armes ! les seuls equipements +20% XP ne suffisent pas quand on peut s'eviter la perte de temps de recherche d'un bonne arme alors que celle la va evoluer jusqu'au 80 ! C'est un gain de temps enorme ! Et qui plus est les mobs tombent aussi plus vite avec une bonne arme.
Cela dépend des classes. Mais oui pour une classes Cac ou un chasseur les BTA sont très utiles. J'ajouterai la précision
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés