Vos avis sur les débuts du RvR d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Garden
T'as pensé 2s que ca soit ton pc qui chie et non le moteur ?

Par ce qui si c'était vraiment le cas comme tu dis, le moteur serait pas opti pour tous le monde et non pas pour une minorité, et a par la langue il n'y pas de différence dans le moteur du jeu asiat et occidental, la seule différence qu'on pourrait trouver c'est au niveau du Hardware des serveurs de jeu et encore j'ai un gros doute, car pour faire des économies de gestion au niveau des pièces détachées de la maintenance et de la compatibilité lors de mise a jour des serveurs, tout est standardisé

Donc avant de tout balancer sur le moteur, tente de nouveaux réglages sur ta config

Non c'est Aion qui est chier. le pvp de masse est injouable (mais pour certain être a 7 ips c'est jouable t'en mieux pour eux)
Message supprimé par son auteur.
je m'attendais a de plus grands espaces et j'ai ete decu de voir 200 pellos se battre sur un caillou de 50 m2.
ce que j'aime bien d'habitude en pvp de masse c'est camper un point de passage adverse et shooter les mecs solo qui re, et bon la avec le vol c'est un peu delicat a appliquer comme idee.

je trouve la map completement naze en fait. (les rift je trouve ca bien par contre, mais vas y pour en chopper un en solo/duo)
Citation :
Publié par Ask
je m'attendais a de plus grands espaces et j'ai ete decu de voir 200 pellos se battre sur un caillou de 50 m2.
ce que j'aime bien d'habitude en pvp de masse c'est camper un point de passage adverse et shooter les mecs solo qui re, et bon la avec le vol c'est un peu delicat a appliquer comme idee.

je trouve la map completement naze en fait. (les rift je trouve ca bien par contre, mais vas y pour en chopper un en solo/duo)
Campe un anneau de regen temps de vol. Tu as pas mieux comme point de passage et en plus tu peux y camper sans problème.

@ou la sortie "repop" de l'instance shugo lolol à zerg les mecs qui chargent et se retrouvent avec 5-6 dots/debuff une fois le loading terminé (ils se reconnaitront ) ça doit être bien rentable ça également.
Citation :
Publié par Quixos
Déja les forts permettent de debloquer des instances qui donne des medailles et des items qui s'echange contre des AP.
Secondement , la guilde qui cleam le fort recois de l'argents chaque jours si je me souviens bien.
Et pour finir , l'organisation sur le serveur cest a vous de la faire , sur spatalos les grosses guilde sont en contacte depuis deja un bon moment.
Donc, pour acheter le stuff abysse, qui peut être apparenté a un stuff PvP, faut faire du PvE ?
Ou il y a moyen d'avoir des médailles en faisant vraiment du PvP ?
Citation :
Publié par Mygo
Après faut voir qui dit ça. Si se sont des joueurs en groupe pick-up, voir pas en groupe du tout, qui constatent que le surnombre fait tout... et bien c'est sans doute vrai puisque sans organisation c'est forcément le nombre qui fait gagner.

Maintenant je vois, la semaine dernière, on était en cohorte (et un peu plus) sur TS avec assist ciblage et bien sûr d'autres Elyos... les asmodiens étaient plus nombreux (et là ce n'est pas discutable), on était à la fois attaqué par les anneaux et par l'ascenseur... et bien des "on repousse ceux qui inc par l'anneau", "un groupe fait le tour, on s'en occupe vite fait", "ça arrive par le tp, go à droite", "on se replie laissons les approcher"... avec un marquage rapide pour cibler... et bien ça change tout.
Malheureusement une fois arrivé au niveau 50 et après quelques mois de jeux pour tout le monde, les 3/4 des groupes qui vont se balader en abysses seront des groupes guildes, sous TS avec un lead.

Je ne pense pas qu'on retrouve les warband pick-up à la war étant donné que le système de "groupe ouvert" n'existe pas. Autrement dit il faudra être invité donc probablement venir sur TS aussi. A partir de là la seule différence entre 2 groupes sera le lead, le niveau de jeu des joueurs et le nombre.

Le lead et le niveau de jeu peuvent sans aucun doute compenser une légère situation d'infériorité numérique, mais à partir d'un certain ratio (1/1.5 comme dit plus haut, me paraît juste) ça ne suffit plus et seul le nombre fera la différence.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ça ressemble à War (sans les bumps), il manque toujours quelque chose pour gérer les masses, que les plus nombreux gagnent. ^^
faut resté honnête, le PvP d'aion arrive même pas a la cheville de WaR Oo
Je le trouve très agréable perso, seul point noir pour le moment l'impossibilité de taper qqun qui run (pas vraiment fan des Benny Hill sur la moitié d'un map :/ ), lorsque tu as du +% run speed et flight speed t'es le roi du pétrole mais à terme tout le monde aura les même bonus :/
Citation :
Publié par Eseth
Pour l'instant je suis d'accord mais tant qu'on aura pas des combats de lvl 50 contre lvl 50 c'est difficile de faire des comparaisons corrects.
Citation :
Publié par Eseth
C'est clair que pendant la phase de pex on s'amuse bcp bcp moins que War, ou nous pouvions faire des scénars pvp.
Citation :
Publié par Eseth
Boa pour les combats ça se rapproche pas mal d'un WoW (avec tout ce que ça sous entend) et c'est vrai qu'il y a moins d'interactions/contrôles de zone entre les classes qu'un War. (je pensais pas ça possible pour un jeu RvR ^^ )

Mais les terrains de jeux des abysses sont quand mêmes plus vaste que ceux de War (ouf) et la liberté beaucoup plus grande (pas de "lock de zone" à la con).

Ceci étant pour le RvR j'ai une autre référence en tête mais je préfère pas en parler sinon on va encore me dire d'y retourner

Gros point fort : peu de bugs (normal en même temps pour un jeu qui tourne depuis 2ans en asie)

ps: par contre le système de link est à chier mais ceci est un autre sujet ^^

- rvr sur map ouverte avec prise de forts
- instance pvp
- zone pvp avec prise de forts

Le tous avec des tranches de level plus ou moins équilibré (allant de 4 maximum pour daoc a 11 maximum pour warhammer).

Genre quand tu pop lvl25 dans une zone pvp des deux jeux, ta pas des gardes lvl40 élites dans les forts

Wait and see pour le rvr lvl50 mais pour le moment j'ai un peut de mal a m'imaginer la chose, pour moi ca va se rapprocher d'un d'aoc old school pour ce qui est du roam + prise de forts.
Citation :
Publié par Glapwass
Vous pouvez toujours comparer les schémas tactique, le niveau de maitrise technique et l'état de santé des joueurs : ce qui fait tout le charme d'un match de foot c'est qu'en début de partie, il y a le même nombre de joueurs dans les 2 équipes.
Vous ne trouverez jamais le moindre entraîneur qui soit prêt à accepter de jouer avec 3 joueurs de moins que l'équipe adverse, quand bien même il serait convaincu de la perfection de son plan de jeu tout simplement parce que arrivé à un certain stade, le nombre prime toujours sur la qualité (et cela s'applique à de très nombreux domaines IRL).

et c est pas vraiment vraie....quand une equipe domine, meme avec 2 carton rouge tu voie bien qu'il dommine...

je suis absolument pas d'accord sur le surnombre...

certe si tu mes 2 equipe avec meme popo, meme talent, meme chance sur le terrain (et oui sa joue) meme tout...le surnombre compte
mais au final c est oublier des millier de facter qui peuvent fair gagner l equipe en sousnombre.....

c est assie sa que l'on apelle rvr... y a jamais le meme nombre de soldats dans une bataille.. et faut fair avec
Personnellement je trouve le PvP de aion vraiment bien.
Après avoir jouer healer sur WAR pendant un an (et jouant clerc sur aion) je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.

Enfin un jeu réactif, quand je clic sur un sort enfin les incantations se lancent et soignent, meme en présence de BUS.
Le lag ne me tue plus et c'est un bonheur.

Je trouve également aion, bien plus interessant au niveau des sorts proposés (je ne me prononce que pour les healers). C'est beaucoup plus gratifiant d'avoir de la diversité dans les sorts, et surtout que chaque sort ait une réelle utilité.

PAR CONTRE, et oui il y a quand meme un bémol. Le pvp d'aion n'est pas assez diversifié, sur ce point WAR est bien meilleur.
Je trouve ca cool d'avoir du pvp libre dans les abysses, cependant l'absence de restriction de niveau (ou de buff uppant artificiellement) est très frustrante pour les nouveau venus en pvp (lvl25). Pour exemple, je suis Clerc 28, et hier soir je me suis fait one shoot par trois magos différents...c'est très, mais alors très, frustrant. Ce qui fait la force de ce type de pvp (la liberté) risque bien de dégouter plus d'un joueurs, parce que le grey kill, tout le monde affirme que c'est pas bien et tout et tout, mais je vous assure que ca en amuse certain..enfin ce n'est pas le débat. Imaginez dans deux mois, les grey killers lvl 50 qui vont venir "s'amuser" à farmer les nouveau venus pas dure à trouver puisqu'il pex à des endroit précis...

Malgré les réticences de nombreux joliens, je pense qu'il va etre indispensable de rajouter des formes de pvp équilibrées afin de donner une alternative pvp au petit niveaux. Je sais que certaines personnes sont alergiques aux arènes, mais étant un ancien joueur de GW, je peux vous assurer que c'est vraiment très interessant comme défit.
Afin de ne pas dépeupler les abysses, il suffirait de ne pas reitérer l'erreur de WAR, récompensant plus les bgs que l'open pvp.

C'est quelque chose qui me pose réelement problème, avec ce système nos rerolls ne feront quasiment jamais de pvp interessant...

Cordialement
Citation :
Publié par Bellannor
Après avoir jouer healer sur WAR pendant un an (et jouant clerc sur aion) je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.

Enfin un jeu réactif, quand je clic sur un sort enfin les incantations se lancent et soignent, meme en présence de BUS.
Le lag ne me tue plus et c'est un bonheur.
C'est exactement le contraire pour moi... Le gameplay d'Aion me donne envie de vomir et de retourner sur war . Je n'arrive toujours pas à supporter cette animation de 0.5 secondes après chaque sort qui fait que tu ne peux plus bouger, et que ton soin part avec 0.5 secondes de retard.

Sans compter que si tu te fait stun pendant cette animation le CD du sort s'enclenche mais pas son effet. Pour info ce problème existait sur War mais il a été réglé très très rapidement. Sur Aion ça parait normal pour tout le monde...
rvR!!!

Si je dis que je n'aime pas du tout le pseudo rvR sur AION on va me lyncher?

Qui plus est, et cela est mon droit le plus stricte, j'affectionne particulièrement le 1vs.

Et bien....impossible sur AION, des milliers de mobs aggro dès que tu bouges (sauf les level40+ qui viennent farm du gris, woot le challenge!).

mais le best du best c'est que dès que tu tentes un duel, le mec en face, il cherche pas à comprendre si tu es level -10 par rapport à lui, non la première chose qu'il fait c'est auto run dans ses gardes....

une fois cela passe 100 fois tu stoppes le jeu!

tiens je me suis désabonné cela tombe bien!

Bref si tu veux de la baston et du rvr sans crash, et avec plus de 3ips change de jeu.

PS: Ce n'est que mon avis, pas obligé de me BAN pour cela!
PS2: oi, oui je sais c'est le must des jeux RvR du moment (vraiment pas!) et le 1vs1 ne fait aps partie du rvR! Etrange sur DAoC, je ne fais que du solo, avec tous mes persos et sincèrement c'est pas le mode Benny Hill las bas le PvP!
Citation :
Publié par polyergus
rvR!!!

Si je dis que je n'aime pas du tout le pseudo rvR sur AION on va me lyncher?

Qui plus est, et cela est mon droit le plus stricte, j'affectionne particulièrement le 1vs.

Et bien....impossible sur AION, des milliers de mobs aggro dès que tu bouges (sauf les level40+ qui viennent farm du gris, woot le challenge!).

mais le best du best c'est que dès que tu tentes un duel, le mec en face, il cherche pas à comprendre si tu es level -10 par rapport à lui, non la première chose qu'il fait c'est auto run dans ses gardes....

une fois cela passe 100 fois tu stoppes le jeu!

tiens je me suis désabonné cela tombe bien!

Bref si tu veux de la baston et du rvr sans crash, et avec plus de 3ips change de jeu.

PS: Ce n'est que mon avis, pas obligé de me BAN pour cela!
PS2: oi, oui je sais c'est le must des jeux RvR du moment (vraiment pas!) et le 1vs1 ne fait aps partie du rvR! Etrange sur DAoC, je ne fais que du solo, avec tous mes persos et sincèrement c'est pas le mode Benny Hill las bas le PvP!
Gogo rvr contre la faction Balaur ! Ils fuient pas eux !
Citation :
Publié par Squallyx
C'est exactement le contraire pour moi... Le gameplay d'Aion me donne envie de vomir et de retourner sur war . Je n'arrive toujours pas à supporter cette animation de 0.5 secondes après chaque sort qui fait que tu ne peux plus bouger, et que ton soin part avec 0.5 secondes de retard.

Sans compter que si tu te fait stun pendant cette animation le CD du sort s'enclenche mais pas son effet. Pour info ce problème existait sur War mais il a été réglé très très rapidement. Sur Aion ça parait normal pour tout le monde...
Je suis d'accord avec toi, tout n'est pas parfait.
Je te redirais sur le long terme, mais pour le moment en tout cas c'est mon ressenti.
Citation :
Publié par Squallyx

et oui...sur war tu a un Cooldown Universelle...

sur AION il n'y en a pas...a la place tu a les annim qui font office de CU et je prefert de loins sa...

lol comparer le gameplay d'aion a war... faut vraiment avoir aucun gout de mon mon point de vue... war est tellement lent et mou
Citation :
Publié par Manya
et oui...sur war tu a un Cooldown Universelle...

sur AION il n'y en a pas...a la place tu a les annim qui font office de CU et je prefert de loins sa...

lol comparer le gameplay d'aion a war... faut vraiment avoir aucun gout de mon mon point de vue... war est tellement lent et mou

C'est sûr qu'AION c'est pas mou avec ses 7 ips en rvR de pseudo masse

Je suis le seul de cet âge ou je me souviens de batailles EPIQUES à 200vs200 sur DAoC et où mon PC de daube d'à l'époque! ne ramait pas.

J'aimerais honnêtement qu'une personne du métier m'explique pourquoi avec les technologies de 2009 on fait moins bien, beaucoup moins bien qu'avec des technologies de 1999?
moi j ai pas 7 ips ...
et dire que tu lagais pas sur daoc en grosse mass... pourtant il y avais autand de poste de mec qui devais fair du rvr en regardant ces pied

tu te rend compte...y a meme des mec qui ont reucis a filmer des mass de plus de 500 joueur... (moi par exemple) sans lag ni ram

tu croie pas y a un problème quelque part?
On parle d'animations et de cdu et toi (Polyergus) tu compare ca avec un ips bas ?

J'ai peur de pas avoir compris la subtilité de la comparaison la.
Citation :
Publié par Manya
moi j ai pas 7 ips ...
oui en 1vs1 toutes options minimum avec un PC digne de ceux qui ont envoyé les ricains sur la lune( probablement même 10 fois plus puissant )

sauf que je quote le rvr de masse....

[Edité par Merlinou : On tente de rester constructif, merci. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés