Personnellement je trouve le PvP de aion vraiment bien.
Après avoir jouer healer sur WAR pendant un an (et jouant clerc sur aion) je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.
Enfin un jeu réactif, quand je clic sur un sort enfin les incantations se lancent et soignent, meme en présence de BUS.
Le lag ne me tue plus et c'est un bonheur.
Je trouve également aion, bien plus interessant au niveau des sorts proposés (je ne me prononce que pour les healers). C'est beaucoup plus gratifiant d'avoir de la diversité dans les sorts, et surtout que chaque sort ait une réelle utilité.
PAR CONTRE, et oui il y a quand meme un bémol. Le pvp d'aion n'est pas assez diversifié, sur ce point WAR est bien meilleur.
Je trouve ca cool d'avoir du pvp libre dans les abysses, cependant l'absence de restriction de niveau (ou de buff uppant artificiellement) est très frustrante pour les nouveau venus en pvp (lvl25). Pour exemple, je suis Clerc 28, et hier soir je me suis fait one shoot par trois magos différents...c'est très, mais alors très, frustrant. Ce qui fait la force de ce type de pvp (la liberté) risque bien de dégouter plus d'un joueurs, parce que le grey kill, tout le monde affirme que c'est pas bien et tout et tout, mais je vous assure que ca en amuse certain..enfin ce n'est pas le débat. Imaginez dans deux mois, les grey killers lvl 50 qui vont venir "s'amuser" à farmer les nouveau venus pas dure à trouver puisqu'il pex à des endroit précis...
Malgré les réticences de nombreux joliens, je pense qu'il va etre indispensable de rajouter des formes de pvp équilibrées afin de donner une alternative pvp au petit niveaux. Je sais que certaines personnes sont alergiques aux arènes, mais étant un ancien joueur de GW, je peux vous assurer que c'est vraiment très interessant comme défit.
Afin de ne pas dépeupler les abysses, il suffirait de ne pas reitérer l'erreur de WAR, récompensant plus les bgs que l'open pvp.
C'est quelque chose qui me pose réelement problème, avec ce système nos rerolls ne feront quasiment jamais de pvp interessant...
Cordialement
|