Vos avis sur les débuts du RvR d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwalz
On parle d'animations et de cdu et toi (Polyergus) tu compare ca avec un ips bas ?

J'ai peur de pas avoir compris la subtilité de la comparaison la.
Il n'y en a pas c'est juste pour troll un peu comme d'hab
Citation :
Publié par polyergus
oui en 1vs1 toutes options minimum avec un PC digne de ceux qui ont envoyé les ricains sur la lune( probablement même 10 fois plus puissant )

sauf que je quote le rvr de masse....

...
[Merlinou : Blabla ]

comme dit au dessus j'arrive a filmer des grosse mass avec un PC entree de gamme...

[Merlinou : Non ]

[Edité par Merlinou : On essaie de garder son self-control, merci. ]
Très décevant. Ca me fait marrer ceux qui disaient que contrairement a War, il n'y aurait pas d'incitations a zerg, que dans Aion ca servait a rien, ce serait petit comité, roam etc etc...

Enfin, on va suivre le célèbre mantra "attendez le lvl 50".
Pendant le CDU sur War tu peux bouger... Je préfère largement ça plutôt que de me forcer à rester en place.

Quand au gameplay lent et mou de War, alors là c'est la cerise sur le gâteau . Sur war j'étais sans cesse en mouvement à envoyer des sorts dans tous les sens, à esquiver les ennemis parce j'étais fragile.

Dans Aion j'ai des sorts avec 2 ou 3 secondes d'incantation... Mon seul heal instant a un CD de 30 secondes et le hot est une blague tellement il heal peu (pour info lvl 35 c'est 51PV toutes les 2 secondes ).

Résultat pour survivre a une assist je spam mon sort de heal (trop cool...), quand je joue en groupe je spam toujours le sort de heal, en alternant avec le decurse (woot, trop pgm on passe à 2 touches).

Je suis healer avec un bouclier et une armure de maille ??? C'est pas comme si c'était dur de rester en vie. Même pas besoin de bouger, je reste en place et je spam. Cela dit si tu aimes jouer le rôle d'un plot le clerc est fait pour toi...

Dernier détail quand je heal mon perso ne sort pas ses armes, autrement dit si je vois quelque chose me foncer dessus à toute vitesse, je lance un sort de cc et au lieu de lancer le sort tout de suite quand j'appuie sur le bouton, mon personnage sort ses armes d'abord (ce qui prends environ 1 seconde) et laisse le temps à mon assaillant de lancer 1 coup, autant te dire que 80% du temps ce coup est un stun, ce qui fait que je ne peux plus heal mon groupe pendant plusieurs secondes à cause de cette foutu animation à la con.

J'ai joué healer sur tous les MMO sur lesquelles je suis passé et celui là est de loin le plus moisi pour le moment niveau gameplay...
Citation :
Publié par Squallyx
Pendant le CDU sur War tu peux bouger... Je préfère largement ça plutôt que de me forcer à rester en place.
Je ne comprends pas pourquoi tu idéalise WAR.

Je jouais PG et je peux te dire que la c'était quasiment du monotouche.... Malgré les différents sorts proposés, la meilleure stratégie revenait à spammer le heal de groupe....

Le gamplay d'aion pour moi, se trouve entre celui de WAR (assez basique) et celui de GW (quasi parfait à mes yeux).
Faut dire que le jeu a été concu pour bien tourner sur le becannes Coréennes,
la bas ils ont un matos beaucoup plus simple que chez nous: C'est du XP en 800x600 voir du 1024x768 en majorité avec cartes graphiques pas trop chères. Bref si votre PC de la mort sous Vista supporte pas le jeu de masse, essayez sous XP en basse résolution.

En ce qui concerne les groupes optimisés de 20 lvl50 contre 20lvl50, behn ca sera jamais le cas, c'est une illusion. Le RvR c'est une masse qui affronte une autre masse, celle qui a le plus de puissance de feu va l'emporter sans aucun doute.
Les lvls seront toujours differents, il y aura toujours des rerolls toujours des nouveaux venus et toujours peu de lvl MAX qui joueront leur main.

J'ai joué sur la KR et je peux dire qu'en RvR y avait 5-10 vl 50 par coté, la moyenne restait toujours autour du lvl 40, même après 7 mois de jeu. Mass lvl 50 stuff opti contre mass lvl 50 stuff opti ca sera jamais le cas... D'autant plus qu'il est beaucoup plus euphorisant de sentir sa puissance en detruisant 10 lvl 40 qu'en se fesant detruire par 1 ou 2 lvls equivalents. Sans compter avec le fait que la perte d'AP en RvR fait fuir les rangs élevés.

Bref le RvR d'Aion n'a aucune raison de changer par rapoort à ce qu'il est maintenant, à moins de changer radicalement les Abysses.
Attention je n'idéalise pas War, pour moi la référence en terme de healer reste le moine de GW, y a pas photo. Aucune comparaison possible avec un autre jeu.

Par contre tu jouais PG c'est normal que tu trouve le gameplay de War moisi puisque ton rôle se résumait à spammer le heal de groupe... Moi je jouais prêtre des runes et je peux te dire que c'est une expérience beaucoup plus intéressante et pour moi au niveau du gameplay il surpasse sans conteste le clerc d'Aion.
Citation :
Publié par polyergus
Je te prend au mot MYTHO montre nous la ta vidéo avec 500 joueurs, allez montre un peu que tu en as dans le slip, fais voir ta mytho vidéo sans rame avec 500 joueurs....

Mon tit doigt me dit qu'on est pas prêt de la voir cette vidéo qui n'existe pas.
J'aimerais bien en voir une de daoc avec ces fameux 200vs200 @Relique etc etc sans ram/lag comme tu dis (autre qu'un fraps des pieds d'un Luri on s'entend)

500 sans lag c'est peut-être un peu exagéré tout comme le 3ips en combat de masse. Cela dit je sais pas comment vous vous débrouillez pour avoir de telle baisse de performance. J'ai pourtant pas un pc de folie mais pour le moment je suis pas tombé en dessous des 30ips (en full) sur une attaque de forteresse par exemple (genre 70+vs70+ j'imagine qqch dans ce goût là). Je swap très rarement et lorsque ça arrive c'est du 10000rpm derrière ça aide mais je vois mal comment on peu arriver à 3ips dès qu'il y a un peu de monde sans avoir soit un matériel complètement "out of date" ou une configuration hard/soft moisie...
N'ayant aucune expérience RvR sur d'autre jeu : je m'amuse bien, j'arrive à ne pas planter et je trouve ça plutôt dynamique même si en effet le gameplay clerc est plutôt facile à mon goût (pas grave, au moins je peux cloper tranquille en même temps). J'en demande pas plus.

Vous allez finir par me faire aller tester WAR à force d'en parler. Je ne comprend pas, y a un mois c'était pourri, maintenant ça devient à la limite du génial... Décidément JOL....
Je vais essayer d'être plus constructif alors, je demande aux gens qui osent affirmer avoir filmé des affrontements de plus de 500 personnes de faire profiter de la communauté de cet exploit.

A moins que cela ne soit pas vrai car je ne l'ai jamais vu, lu, entendu donc j'aimerais vivre moins idiot et voir ce messie le RvR 500 joueurs.
Citation :
Publié par Squallyx
Par contre tu jouais PG c'est normal que tu trouve le gameplay de War moisi puisque ton rôle se résumait à spammer le heal de groupe... Moi je jouais prêtre des runes et je peux te dire que c'est une expérience beaucoup plus intéressante et pour moi au niveau du gameplay il surpasse sans conteste le clerc d'Aion.
En effet, j'ai principalement joué PG, un peu archi mais pas Pdr. Il est possible que ce dernier soit plus fun.

En tout cas je comprends mieux ton opinion.
Citation :
Publié par Shiroken
Très décevant. Ca me fait marrer ceux qui disaient que contrairement a War, il n'y aurait pas d'incitations a zerg, que dans Aion ca servait a rien, ce serait petit comité, roam etc etc...
Je veux des noms parce que le RvR a tjs été présenté comme un jeu de masse avec des sièges de forts où ils faut obligatoirement être en grand nombre pour le boss, avec depuis le début des vidéos des Abysses avec masse monde

Par contre oui, un groupe peut roam, parce que la masse c'est pas 24/24, et c'est relativement localisé. Par exemple la masse dans les Abysses supérieures ça n'existe pas encore.
de memoir le moine de GW a aussi Incant +anim meme si certe plus rapide mais c est le meme systeme de gameplay

certe les temps d incant son un probleme mais qui au final se calme rapidement a haut level....pour le mago tout du moins

perso j ai tellement de skill utile que mes bind sont toute blinder...j vais devoir rajouter des touche sur mon clavier XD
War possède encore trop de gros défauts pour être considéré comme un très bon jeu. Mais au niveau du gameplay des healers il surpasse de loin Aion.

PS : Sur GW l'animation était comprise dans le temps d'incantation, pour être plus précis l'animation était le temps d'incantation.
Citation :
Publié par Squallyx
War possède encore trop de gros défauts pour être considéré comme un très bon jeu. Mais au niveau du gameplay des healers il surpasse de loin Aion.
Mais tais-toi tu m'intéresses ! ><
Citation :
Publié par Manya
de memoir le moine de GW a aussi Incant +anim meme si certe plus rapide mais c est le meme systeme de gameplay

perso j ai tellement de skill utile que mes bind sont toute blinder...j vais devoir rajouter des touche sur mon clavier XD
Oui enfin pour le moine de GW il avait l'infuse qui quand même faut le dire 1/2 sec d'incantation c'est pas long (il y avait des contre partie bien sur). Alors que sur Aion y as pas trop d'IH.

Citation :
Publié par Manya
Tu parles de GW
Tout le monde ne joue pas comme toi. Dans mon cas le heal de groupe n'était même pas bind.

C'est 1/4 sec l'infuse !! Injure et traitrise !!

PS : Il parle de son mage sur Aion plutôt . ET je constate aussi que les sorciers ont beaucoup de skills, sur le clerc j'ai 10/15 touches à bind pour avoir tous mes sorts (niveau 35), sans compter les buffs bien sûr que je ne bind pas.
Euh les gens... vous êtes certains qu'on joue bien le même clerc?

Le retard pris pour sortir les armes -> bien fait pour vous si vous ne les gardez pas constamment sorties en pvp.
Le monotouche -> attendez d'avoir votre grosse dizaine de heals différents voire plus, vous allez voir si c'est du monotouche en pvp, entre la souris, les touches de ciblage, celles de heal, le désaggro, les popo, j'utilise facilement 25 touches en pvp, peut être 30)
Les animations -> ben le jeu est comme ça depuis le début, c'est juste une habitude à prendre. Y'a des coups ou on peut pas bouger, tant mieux.

En gros: stop comparer les classes d'un MMO à l'autre, ça a peu (voire aucune) d'utilité (je joue à Aion parce que j'ai joué à d'autres jeu et que je trouve celui-là plus fun en ce moment..... je cherche pas un clone de WoW, L2 ou GW). Si vous voulez un druide de WoW, allez jouer à WoW.

PS: quand à ceux qui trouvent que les classes bougent pas assez, trouvez vous une légion qui fait du pvp et vous verrez si c'est un jeu statique.
Citation :
Publié par Squallyx
PS : Sur GW l'animation était comprise dans le temps d'incantation, pour être plus précis l'animation était le temps d'incantation.
de memoir tu avais animation pendant la bare de cast (comme sur aion)
puis a la fin elle lancais sont baton vers l'avant , ce qui durais quoi...1/4 de s

enfin sa fait un baille j y est pas jouer, je me trompe peut etre

mais oui le cote statique de certain skill peuvent etre assez chiant, mais bon au final en sorcier (qui est la classe avec le plus d incant... je trouve le gameplay tout de meme très dynamique

et arriver un certain level...les cast sont plus court

PS...lol non j parlais pas des 8 touche de GW XD
Citation :
Publié par Manya
de memoir tu avais animation pendant la bare de cast (comme sur aion)
puis a la fin elle lancais sont baton vers l'avant , ce qui durais quoi...1/4 de s
Il faudrait que je relance le jeu pour vérifier mais honnêtement je ne crois pas que ça soit le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés