De l'abus des classes "HEAL"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyuno1970
Ben je dois tomber contre des prêtres qui gèrent pas car au lvl 37 avec ma SM y a no match pour eux. Je pense pas que les heals soient abusés comme cité plus haut, c'est juste que certaines classes ne peuvent les tuer par manque de dps ou de contrôle mais le SM et ranger y arrivent très bien en général. Après je confirme que la plupart des joueurs se barrent effectivement en voyant un prêtre sans même essayer de le down, donc comment apprendre sans try?
le sm c'est la bête noire ...perso c'est les seuls moments où mon ordi risque un coup de pieds ...en general c'est soit attaque dans le dos avec un truc qui decoiffe....et où là des fois ben t'es mort ...enfin maintenant quand je vois des truczs bizarres sur mon ecran style fin du monde je spamme mes heals et des fois je survis et là t'as un pet sur lma tronche et tu cherches partout son proprietaire....quand tu l'as rtrouve le "combat c" commence jusqu'à ce qu'il n'ait plys d'arlmure et là il se tire ...bref que du bonheur les sm
Citation :
Publié par lyuno1970
ranger y arrivent très bien en général.
Cela est plus propre au Ranger pré 50 qu'au ranger 50 : une fois bien stuffé le ranger commence à avoir pas mal de résists sur ses ccs : par exemple ranger vs Sm/sorcier les deux en stuff abyssal, les mages ont 40% de chance de ne pas prendre les effets de cc du ranger.

C'est un peu moins vrai avec le cleric qui a moins de résistance magique que les classes tissus mais cela reste vrai.

Pour autant il est vrai qu'engager un cleric sans une bonne panoplie de cc avec un cycle d'attaques parfait est très dangereux.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ca permet aussi au cleric de faire des dmg sup entre deux heal vu qu'il a des attaques cac instant.
A chaque fois que j'ai été au cac, un retard sur ses heal permet de prendre un gros avantage.

Et un cleric qui se fait transformer en arbre alors qu'il a 50% de ses pvs, c'est un cleric mort.

En gros, un mage a une blast instant au cac qui fait plus de dégats qu'une blast normale (actuellement cette blast chez moi fait entre 1100 et 1500 dégats en pve), et seulement 2 sec de cd dessus, beaucoup trop de joueurs sous estime les dégats d'un mage au cac (y compris une grosse partie de mes confréres); même un glad ou un assassin devrait fuir du cac lorsqu'ils sont sous silence plutôt que d'attendre la fin du débuff

Alors même si le cleric avait le temps de passer des dégâts physiques en plus ca reste à l'avantage du mage
Citation :
Publié par Elianore
...

Oui pour l instant le sorcier est fumé au cac parce que les dit cac dps comme des moules(stuff vert) et donc petent pas ton bouclier mais vue le scaling des cacs sur leur stuff par rapport au sorcier j espere pour toi qu au lvl 50 tu adaptera ton gameplay
Oui mais c'est pareil pour cleric, attaque de base et enchainement chance de proc stun ou notre grosse attaque cac ( 1k3 dégats en pve atm ) et il y a un cd de 8sec mini donc c'est une fois entre deux heal c'est tout.
Et dtf contre sorc/SM/ranger, tu chain le flash ( qui coute cher en mana mais qui a dit osef? ) donc normalement il n'y a pas de souci ( dur à interrupt un heal 1sec cast ).

Et surtout ne pas oublier de voler, on le dit jamais assez souvent, mais petit boost heal, on se prend pas le pet SM, si on est fear beaucoup de chance de run hors portée du SM ( en général on dispell tout, donc les snares avec ), lacher les ailes pour se mettre hors range le temps d'être full hp/éviter un burst, pas de cage etc.
Erf ayant remarqué le titre de ce sujet, je l'ai parcouru en quête d'une bonne tranche de rigolade dans le cas où certains se plaindraient de l'Aede en PvP.

Dommage.

à l'OP: change le titre de ton sujet stp: il n'y a qu'une seule classe "HEAL".
Je me demande ce que vous faire tous ces clerc qui solote en abysse au lvl 30-40, une fois qu'ils seront 50, et qu'ils se feront déboiter par tout les dps qui seront à ce moment la stuff.
tjrs un plaisir de lire les thread de l'op , heureusement jol est là pour rigoler un bon coup entre 2 vortex a farm (omg c lourd le farm ether)

Sinon pas trop de soucis vs clerc avec ma sorciere a lvl equivalent (32) , le sort au cac est top dans bien des situations mais bon j'prefere envoyer la purée a distance contre un clerc entre le tree , le mez, le choc gelé , et la prise d'Ether je m'inquiete pas trop ... au pire je back popo+phyto et c reparti . J'ai plus de mal avec les archers (mais bon voila lvl 32 j'ai pu rencontrer que des clercs manchots et j'ai surtout pvp en rift pour le moment , lolthread anyway )
Citation :
Publié par mayé35
Oui pour l instant le sorcier est fumé au cac parce que les dit cac dps comme des moules(stuff vert) et donc petent pas ton bouclier mais vue le scaling des cacs sur leur stuff par rapport au sorcier j espere pour toi qu au lvl 50 tu adaptera ton gameplay
J'ai pas dit que je cherchai a être au cac
Mais disons qu'un tit silence + 1 ou 2 blast au cac comme on le voit sur pas mal de vidéo, ça devrait plus faire réfléchir les cacs

(Me semble qu'un cac sous silence, il lance pas grand choses à part du coup blanc )
Citation :
Publié par Squallyx
Si un clerc t'as laissé passer une phyto c'est vraiment une chèvre...
Ils font comment les clercs que tu connais pour interrompre alors qu'ils sont sous dodo / arbre ?
4 sec pour une phyto contre 6sec pour un dodo / arbre...
On a deux dots qui peuvent tourner en boucle (1 normal et 1 sur stigma), désolé mais le sorcier il est perma dot... Que je sois sleep ou arbre ça change rien il aura toujours des dégâts sur lui. Et ça c'est sans compter sur le serviteur sacré.
Citation :
Publié par Squallyx
On a deux dots qui peuvent tourner en boucle (1 normal et 1 sur stigma), désolé mais le sorcier il est perma dot... Que je sois sleep ou arbre ça change rien il aura toujours des dégâts sur lui. Et ça c'est sans compter sur le serviteur sacré.
En général, c'est valable en début de combat... Quand le cleric est bien entamé, sa priorité c'est de se heal et le refresh dot bah y a plus ^^

Le débat est sans fin de toute façon... La seule solution serait de faire des stats sérieuses sur le hps d'un cleric, et le dps d'un sorcier (au cac et en dehors).

Et puis faire suivre ça par une petite série de test Si il y a un asmoche (cleric de préférence) coté suthran qui veut se faire ça, je suis up (lvl 42 actuellement). Pour les Elyos, au plaisir de vous croiser (re-croiser) en abyss ou en rift

Mais enfin on est quand même pas mal de sorcier a avoir posté, en utilisant la même stratégie, et qui ne trouve pas que le cleric soit un problème.
Aucun sorcier n'est venus infirmer sérieusement la chose alors qu'il utilisait bien la même stratégie. Aucun cleric ayant subis cette stratégie n'est venue également l'infirmer.

Après le lvl 40, le silence en poche; la vidéo de seyfried est suffisamment explicite.
Le dot est instant, c'est bien de se heal mais si c'est pour pas dps autant fuir ^^
Et puis faut être honnête oui tu va te chain heal contre un sorc mais avec 1 ou 2 heal t'es full hp donc t'as largement le temps de dot/attaque cac avant de te reheal.

Citation :
Publié par Xuna
abus? si peu
dp 4000 level 40 : "mot de la destruction " ou comment tuer 12 personnes en même temps.
Le sorc a un DP 4K qui me fait du 6K dégats xD
Citation :
Publié par Nihalsin
Je me demande ce que vous faire tous ces clerc qui solote en abysse au lvl 30-40, une fois qu'ils seront 50, et qu'ils se feront déboiter par tout les dps qui seront à ce moment la stuff.

je rerôle déjà rodeuse ..mais pas grave je profite à fond pour l'instant..sérieusement j'ai joué clerc en ayant bien vu le style de "healer" que c'etait...je n'ai aucune vocation à faire du heal de groupe et à me cantonner à ça..donc oui le clerc que je joue depuis le début du jeu et qui va passé 34 aujourd'hui ou demain j'ADORE...je suis pressé de pouvoir poserdeux dots dès le prochain level et vais ensuite attendre avec impatience le lev 40 avec ce sort de "healeur" qui tue 10 ou 12 personnes hummmmmm...
Citation :
Publié par Squallyx

tiens un clerc qui suit ...par contre c'est le soucis de ce jeu enfin perso j'aime bien..mais on ne voit pas le lev des adversaires..donc de temps en temps c'est vrai qu'on a l'impression de taper des manchots mais peut etre que c'est un petit level qui s'est egaredans une zone qu'il ne connaissait pas..sinon perso c'est pareil dot et serviteur des que up....et j'attends la fin de mon lev33 avec impatience pour recup le second dot..ça me rappelle la haute époque de certains demos quise faisaient insulter copieusement
les dots m'ont jamais dérangé pour phyto ça passe tout seul , jamais miss un heal a cause d'un dot pour le moment (pas le 1er tic ofc) , mais dtf j'me suis fait dechiré par un clerc tt a l'heure alors ouai je vote cheat et je dis up du sorcier ! (meme si j'ai eu ma revanche)
Le clerc ça représente Dieu pour mon Templier, la seule chose que je peux tenter c'est de rester 30s-1 minute contre un clerc en espérant que sa souris et son clavier vont fondre et dans la négative je lui fait mes adieux
Citation :
Publié par Jerikan
Clerement abusé comme classe.

A qd le nerf des : Clerc, SM, Sorcier, Scout ?!

A qd le Up du Templier ?!

Voilà
Si tu voulais faire du DPS et du chiffre, fallait pas faire un tank, tu veux quoi? tanker, dps, healer, cc et AOE toi aussi?

Le SM fait pas déjà une grosse partie de tout ça d'ailleurs?
C'est un sujet d'émulation d'environnement World of Warcraft ?

Nan parce que c'est exactement pareil. Tout le monde défend sa classe par un "les autres font 'ça' mieux" ...
Message supprimé par son auteur.
Le clerc est faible, c'est pas la meilleure classe du jeu alors elle est faible c'est tout Il faut upper cette classe, déjà c'est pas assez résistant, ca a trop peu de CC, les heals ne sont pas assez puissants, et le dps trop faible.
Ah ca devrait avoir une invoque, aprés tout le SM en a une alors qu'il remplit tout les rôles à la perfection.
Aussi, le mana infini, parcequ'un prêtre sa tire l'énergie de son dieu, faudrait qu'ils arrêtent de radiner ceux-là.

En même temps faut être débile pour attaquer un prêtre en duel, c'est un "jeu de groupe " alors si il se faisait exploser par un templier qui tappe à 2, alors qu'il va passer la majorité du temps à se faire ganker par une petite centaine de milliards de PJ, le clerc servirait à rien. Aussi, si vous aviez idée de claquer une popo de vie, vous verriez que contre un clerc vous aussi, vous stagneriez toujours à 100%.

En plus, c'est une classe qui a AUCUN moyen de chasser alors vous pouvez fuir tranquilou ... Ah non, continuez à être idiot et vous battre désespérement avec du stuff blanc et sans item, ca me fait des points.

Le clerc est faible, uppons le.
Toute les autres classes sont abusés, nerfons les !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés