De l'abus des classes "HEAL"

Répondre
Partager Rechercher
Oui t'as une arme gold. ( ha ouais le stuff du cleric ok )
Mais 8-10sec, ça fait dot² 2sec cast, dd + enchainement 3sec + l'autre enchainement 2sec, voila grosso modo ( y a plus rien après car rien est repop niveau cd ).
C'est des mobs en carton alors :/ Cleric sur un mob c'est que des petits cd et t'en as pas des masses, donc le temps que les autres cd repop voila ...

Et pour mon stuff je peux pas faire mieux avant l'arme de quête gold :/
Citation :
Publié par polyergus
Merci de reconnaître que je ne dis aps que des bétises, .....j'accuse le clerc trop "ubber"
Bah, désolé de pas être de ton avis

Moi c'est les rôdeurs, et les assassins au sol (en l'air ça va, je les aime bien ) qui m'embêtent. Dans une moindre mesure y a les élémentalistes (quels emmerdeurs ceux là ! :P ).

Je pense que je vais demander un nerf des rôdeurs tient, ça m'occupera
/me file se cacher en courant
Citation :
Publié par polyergus
Salut,

Donc le jeu ne se découvre qu'au level 50, selon vos dires?

alors je ne comprends pas pourquoi il y a 50 niveau et que nos perso ne ding pas 50 direct!

Sinon, en effet je ne conçois pas que le Clerc soit GOD sur AION, mais je ne cherche pas la querelle, juste des explications parce que la en étant honnête ce n'est pas tuable un Clerc.

PS: Etrange les clercs de ma Guilde sont conscients du problème, EUX
Le Clerc est loin d'être en God Mod.

Ton problème c'est que tu juge en te basant sur une expérience 30 qui ne prend pas en compte les évolutions des diverse classes.

Tes potes et la réputation de God Mod du clerc risquent de tomber de haut une fois le lvl 40 passé.
J'aime pas toucher à mes kinahs mais bon quand je vois son stuff, faut peut être finalement =)
Merci, il y a comme même une belle différence entre vous deux (question stuff). D'où votre différence en défonçant un mob en pve.

Avez vous pu faire des test en pvp ? Si oui, quelle a été le constat ?

Parce que je comprends pas pourquoi sur les release asiate que ça soit des cac en général qui prônent sur le trône.
Joli post avec du tout et du n'importe quoi quand meme...

Entre je prends des 1K7 au level 30 et des Je me mange des 3K ( c'est juste pas possible hein ) y a quand même beaucoup de n'importe quoi ( Polyergus t'es un clown ).

Je trouve quand meme que pour le moment ( je suis 35 ) le clerc est imba en duel.
Seule classe ou on saute souvent c'est le Sm.

Pour les mecs qui disent met le clerc a 35% et lache le burst, euh ou pas en fait.

Contre Sorc et Ranger, tu ne descends jamais en dessous de 80% et c'est no match, surtout avec les dots et le pet qui te permettent de descendre le shield/mec tout en healant c'est vraiment pas dur.

Mais par contre je suis persuadé qu'au 50 quand on se remettra dans notre role de heal ( avec un gemmage pour tanker et plus pour basher ) ca se stabilisera.

Et bon les duels hein ...
Citation :
Publié par polyergus
Bonjour,

J'aimerais que vous me fassiez partager vos avis ou expériences de jeu face aux 2 classes de soin du jeu, plus particulièrement le clerc!

hier, nous avons organisé de petit duel entre légion (je sais le duel n'est pas le RvR d'AION, ne vous offusquez pas si vite).

Et; force est de constater que le clerc domine tout le monde et largement qui plus est.

Du haut de mon level 30, en tant que rôdeur, je n'ai absolument aucune chance, aucune!

Et quand je vois un clerc me balancer du 1700+ dégats, soit plus de la moitié de ma vie en 1 sort; cette même classe qui soit dit en passant se soigne

Second test, le PvE made in AION, le bash quoi.

Même constat sur une dizaine de mobs, on engage le combat en même temps, le clerc déboite le mob avant moi!

Les conclusions ne s'imposent elles pas par elle même?

Merci de m'avoir lu.
Alors cela tombe bien , je possede une rodeuse lvl 34 et un clerc 31 , je peux te dire que des clerc avec ma rodeuse j'en ai deja tuer , il faut juste que tu gere bien tes cc et stigma , jongler avec le silence/piege cage et tu le mange le clerc.

Pour ce qui est du 1700 que tu t'ai pris dans les dent , je suppose que le clerc a sortie sont chain skill3 d'une suite sur cast avec un faible pourcentage de sortir , tu a pas eu de chance , c'est le genre de technique qui peux ne pas sortir pendant 10fight.

Pour ce qui est de la course a tomber les mobs le plus vite , si le clerc est gemé en+puiss.magique , bref spe monster bashing pour leveling , il va forcement descendre tres vite les mob , au depend de sa resistance qui va en faire une cible bien fraiche pour ses enemis.

Pour le rodeur , tu peux tuer les mob avant meme qu'il ne t'arrive au pied si tu a bien gemé et equiper ton stuff que tu t'ai crafter , y a rien de mieux que le rodeur pour defoncer les mob.
Les sorts de soins n'ont pas de stats pour les booster mais leur valeur compense l'augmentation des stats offensives des autres classes.

Polyergus, reviens parler d'équilibre quand un rôdeur pourra avoir 44% de critique au niveau 30 : C'est bien pour cela que certains disent d'arrêter de se focaliser sur une expérience à un niveau pré 50.

Entre les stats que l'on privilégie durant le leveling, l'obtention d'un sort à un niveau x, l'optimisation d'un aspect du gameplay de la classe par rapport au end game tu as suffisamment de raisons de douter de l'expérience pvp au pré 50 (sans même prendre en compte l'expérience du joueur).

Citation :
Parce que pour ceux qui jouent rodeur, le burst il est uniquement sur le papier vu les dégâts totalement aléatoires que l'on sort!

Du genre critique à 500 mon meilleur coup alors que je peux sirtir un 1700 sur un sort tout merdique, donc BURST non; ou alors vous ne connaissez pas le sens de ce terme!
Tu te rends compte qu'à l'origine tu te plainds d'un sort du cleric qui ne sort que dans 20% des cas où le cleric a le temps de lancer les deux coups préliminaires.
Le rôdeur a beau avoir des dégâts aléatoires, c'est une classe à burst : contrairement au sorcier qui a beaucoup moins de cooldowns, le rôdeur ça passe ou ça casse, le dps tombe très vite une fois la séquence de burst finie.
Cela ne veut pas dire qu'il a un gros burst, mais la définition correspond bien à une séquence de sorts causant des dégâts danss un laps de temps très rapide contrairement au SM qui a un dps de type dot.
Citation :
Publié par Poy Ril
Joli post avec du tout et du n'importe quoi quand meme...

Entre je prends des 1K7 au level 30 et des Je me mange des 3K ( c'est juste pas possible hein ) y a quand même beaucoup de n'importe quoi ( Polyergus t'es un clown ).

Je trouve quand meme que pour le moment ( je suis 35 ) le clerc est imba en duel.
Seule classe ou on saute souvent c'est le Sm.

Pour les mecs qui disent met le clerc a 35% et lache le burst, euh ou pas en fait.

Contre Sorc et Ranger, tu ne descends jamais en dessous de 80% et c'est no match, surtout avec les dots et le pet qui te permettent de descendre le shield/mec tout en healant c'est vraiment pas dur.

Mais par contre je suis persuadé qu'au 50 quand on se remettra dans notre role de heal ( avec un gemmage pour tanker et plus pour basher ) ca se stabilisera.

Et bon les duels hein ...
je suis peut être un clown mais quoique tu essayes de me taunt, tu démontres textuellement ce que je dis, donc moi clown toi idiot
Citation :
Publié par Zok Art
Au lvl 40 le sorcier obtiens sont sort de givre qui silence sa cible....bref le no match s'inverse totalement car le sorcier à le burst adéquate pour profiter de ce silence.

Quand au Ranger il lui faut attendre l'obtention des grosse flèches à burst pour profiter du combo silence , sleep ( interruption ) capable de tuer le clerc.

Sans parler du fait que sur les 10 derniers lvl le Dps du clerc baisse de façon drastique.
Sans avoir la stigma cage, j'aimerais comprendre comment un rôdeur peut être "no match" quand il entame avec son premier combo+fleche rapide +( combo 3 a 10% de chance si up )
La le clerc est autour de 85%, pour pas descendre en dessous des dit 80% il se heal ? paf , flèche silence, 2 auto attack au milieu, le silence finit, le clerc retente de se heal on est d'accord? paf flèche interupt, 2 sec stun, il retente de se heal, paf, deuxième partie du combo flèche interrupt( vi faut bien timer son combo ^^), de la on peut normalement rebalancer le premier combo, suivi d un sleep, ou sleep direct si on veut la jouer tranquille.

Il me semble, que simplement à ce stade la le cleric est en dessous des 80% , et à la fin du sleep le rôdeur aura logiquement recup sa flèche stun et son silence donc, possibilité d'empêcher encore tout heal un petit moment.

Bref je dis pas que le rôdeur tue haut la main les clercs, tout duel ( vu qu on parle ici de duel) dépend du stuff, du skill de chaque joueur, de la chance aussi, donc il me semble carrément déplacé de sortir des trucs style :"Les rôdeurs c'est no match contre un clerc, et en prime ça descend pas en dessous de 80%"....
Citation :
Publié par Vaelys
En tant que rodeur et ayant eut l'occasion de faire du 1vs1 contre quelques clérics, on est tout à fait à même de les abattre, mais ça demande de ne pas commettre d'erreur.

Comme dit dans le post au dessus il faut garder du burst pour la fin, donc prévoir d'avoir nos meilleurs combo up quand le clerc est autour de 35% , ensuite en alternant le silence, la flèche, étourdissante, et le sleep, il ne doit pas pouvoir se heal.
Une fois l'avantage pris généralement il passe en mode chain heal et la si on gère nos interrupt correctement il s'engage dans un jeu dont il peut pas sortir vainqueur.

Le clerc n'est pas intuable, c'est un adversaire qui demande d'être appliqué c est tout.
c'est quoi la fin contre un pretre?, perso si je descends sous 70% allez sous 65..c'est que j'ai pas fait gaffe...alors la fin c'est la fin des temps????...j'exagere unpeu bien sur ,comme bcp ici. il m'arrive de descendre tres fort quand endormi ou stun ou je ne sais quoi mais là c'est spam de l'instant que je garde toujours pour justement ces cas là et du sort de 1 sec si je ne suis pas mort en sortant de cette phase de "je ne peuxrien faire" je redeviens intuable...

On ne peut sortir vainqueur d'une phase où on se heale??? dot plus pet + juste la masse (instant)et les deux sorts de phase deux...bien sur on caste pas tourment...ben ça en fait des dégats à gerer...et serieusement en chasse avec regen de mise et parchemin de regen...pas besoin de se chain healer...et lev 34 ça sera un peu pire....ensuite je ne connais plus ma petite prétresse etait restée scotchée 35 sur le serveur coréen donc vais revenir dans de l'inconnu pour moi...perso j'espère que ça va pas changer jusqu'au lev 50 ...ce style de post me rapelle ce que j'avais entendu sur mon chasseur sur wow...tu verras plus tard ça devient nul...propfites en...j'en ai profiter du debut jusqu'à sunwell en restant toujours dans le trio en dps....je compte bien profiter de ma pretresse jusqu'au bout aussi...celà dit je joue aussi rôdeuse et ne me plains pas chaque classe a ses avantages et son interet.
..mais c'est "clerc" que je ne la joue pas en mode bourrin comme la pretresse..

perso pour l'instant chaque fois que je suis mort c'est que j'ai fait une erreur..etcelà même seul contre plusieurs ,j'ai sale caractere et quand je suis agressé par un ptit grupe (pas un bus bien sur) mais un ptit groupe de 2 ou 3 j'aime pas laisser tomber le morceau donc c'est souvent fuite...j'ai toujours +200 poposde vol sur moi ça sert les metiers ...et ce n'est pas rare que j'arrive à revenir et à en tuer au moins un comme quoi on a tt de même du burst...bon bien sur c'est pas sur un templier que je me dechaine ...mais bon c'est vrai que je suis assez solitaire et que jusqu'à present je me suis plutôt quasi toujours promené seul dans les abysses sans crainte et sans trop mourir...d'un autre côté c'est vrai que quand on est pretre on voit pas mal d'allys faire de grands detours
On est d'accord que le pretre est tres puissant au debut , mais faut garder a l'esprit que sa puissance de heal une fois 50 sera quasi fixe , puisque aucune stat ne permet de le booster , contrairement aux dps qui vont au fur et a mesure ameliorer leur stuff et donc leur stat .
Et sa puissance de dps va baisser vu qu'on va certainement se gemmer pv , et plus puissance magique comme c'est le cas actuellement pr pve
pour info , il m'a semblé que ca pas ete citer ici en survolant le thread , c'est que le proc 3 (10% de chance)du combo qui clak plus de 1k5(mini) de degat du clerc a une distance max de cast de 15m

donc un ranger, un sorcier ou un spirit qui se la prend si un vs un
soit il s'est fait surprendre par celui ci et ca proc =>la vraiment pas de bol ,
soit si il l'engage et qu'il se fait toucher par ce sort => la faut vraiment qu il retourne apprendre a jouer sa classe ....

apres en groupe c'est different d'autre classe peuvent cc et premettre au clerc de s'approcher plus de ses cibles (si il a pas a heal, enfin yen a qui ont le kiki tout dure qu en sa proc et rush pour la faire quite a ce qu 'un de ses potes creve.....)

pour le dps abusif du clerc soite c'est le cas au debut , mais c'a ammenuise quand meme pas mal HL et si un clerc prend la branche dps il perd enormement en heal apres c'est un choix
Citation :
Publié par Waukenn
On est d'accord que le pretre est tres puissant au debut , mais faut garder a l'esprit que sa puissance de heal une fois 50 sera quasi fixe , puisque aucune stat ne permet de le booster , contrairement aux dps qui vont au fur et a mesure ameliorer leur stuff et donc leur stat .
Et sa puissance de dps va baisser vu qu'on va certainement se gemmer pv , et plus puissance magique comme c'est le cas actuellement pr pve
Les heals ne scallent pas à proprement parler.

Cela dit, 100 pv rendu a un joueur qui 0 en défense physique, c'est pas les mêmes 100 pv qu'un joueur qui a 10 000 en défense physique ^^

Je pense que ce choix évite certaines complications futures, et permets justement d'équilibrer plus facilement les soigneurs tout en modérant l'apport des hp par rapport aux autres statistiques de défense (si c'est fait correctement hein, mais ça leur simplifie la tache ^^).

Bref, tout ça pour dire que je suis confiant sur l'équilibrage lvl 50 des cleric et je pense pas qu'on ait besoin d'y toucher particulièrement durant le lvling (je peux me tromper, et c'est pas ma classe ^^).
Citation :
Publié par My Ka
pour info , il m'a semblé que ca pas ete citer ici en survolant le thread , c'est que le proc 3 (10% de chance)du combo qui clak plus de 1k5(mini) de degat du clerc a une distance max de cast de 15m

donc un ranger, un sorcier ou un spirit qui se la prend si un vs un
soit il s'est fait surprendre par celui ci et ca proc =>la vraiment pas de bol ,
soit si il l'engage et qu'il se fait toucher par ce sort => la faut vraiment qu il retourne apprendre a jouer sa classe ....

apres en groupe c'est different d'autre classe peuvent cc et premettre au clerc de s'approcher plus de ses cibles (si il a pas a heal, enfin yen a qui ont le kiki tout dure qu en sa proc et rush pour la faire quite a ce qu 'un de ses potes creve.....)

pour le dps abusif du clerc soite c'est le cas au debut , mais c'a ammenuise quand meme pas mal HL et si un clerc prend la branche dps il perd enormement en heal apres c'est un choix
En mage, un cleric (en 1vs1) se combat au cac pour augmenter de manière conséquente notre dps sur le cleric et le forcer a ne faire que du heal (on doit bien faire facilement 50% de dps en plus au cac)
Citation :
Publié par berny14
Je me suis plutôt quasi toujours promené seul dans les abysses sans crainte et sans trop mourir...d'un autre côté c'est vrai que quand on est pretre on voit pas mal d'allys faire de grands detours
Ben je dois tomber contre des prêtres qui gèrent pas car au lvl 37 avec ma SM y a no match pour eux. Je pense pas que les heals soient abusés comme cité plus haut, c'est juste que certaines classes ne peuvent les tuer par manque de dps ou de contrôle mais le SM et ranger y arrivent très bien en général. Après je confirme que la plupart des joueurs se barrent effectivement en voyant un prêtre sans même essayer de le down, donc comment apprendre sans try?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés