De l'abus des classes "HEAL"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wormz
Edit: pour répondre quand même à l'OP, effectivement, dans la tranche lvl 30, ca reste imba en duel
SM vs Clerc y a no match, le premier gagne haut la main. Mais contre les autres classes effectivement le clerc à ce lvl est abusé.
Bof, je trouve pas le cleric si difficile que ca (sorcière lvl 29 Atm). Le plus chiant c'est de pas se prendre un add ds la gueule quand il est a 20%

En sorc:
garder les burst quand il est a moins de 25% de vie apres un sleep (Burst = combo stun + combo éclair de feu + vent glacial).

Franchement en sorc si tu maintients la pression avec vent glacial (et oui faut aller au cac!!) il ne peut que ce chain heal. Suffit de claquer le sleep au bon moment.

Bref je vois pas comment un rodeur (classe qui me déboite facile) n'arrive pas a tombé un cleric, avec tout le pannel d'interupt qu'il possède.

Aker
Citation :
Publié par polyergus
Honnêtemtn tu as réellement besoin de 50 niveau toi pour maitriser ton personage?

ce qui représente tout de même des centaines, oui des centaines d'heures!

Et en quoi le PvE à outrance te fait progresser en PvP?

Mais bon, c'est sûrement un autre débat cela.
Si tu passes ton temps à ne faire que du pex pendant ta phase de lvling, c'est clair que ça doit être chiant ^^ (Et là je te pleins). Le leveling dans Aion n'est pas fait pour faire que ça !

Pour les 50 lvls et apprendre à maitriser ton personnage, oui et non ^^ Tu as des joueurs plus rapide que d'autres
(Perso, je me considère pas comme un bon joueur, j'ai au final peu d'expérience pvp et tout à apprendre. Je pense avoir même avec les skills à ma disposition énormément à travailler , travaille qu'il n'est pas logique de faire pour un perso hl dans ma conception du jeu ).

Donc non, le PVE à outrance ne fait pas progresser le PVP. Par contre il assure un minimum de temps passé sur sa classe pour être haut level (sinon être hl, ne veut rien dire)
Il assure un apprentissage des mécanisme du jeu et de sa classe.
On devrait pas voir de si tôt un level 50 poser la question du : ça sert à quoi le critique ? Ou encore, je mets quoi sur mon stuff ? Ou pire un assassin avec des gemmes magic boost... Ca peut paraitre caricatural, ça ne l'est pas...

Alors, on est peut être pas d'accord sur ce minimum de temps, ou le niveau de connaissance de sa classe dont on parle au choix, mais de ce que j'en vois sur Aion; il est tout à fait en accord avec ce que je cherche (c'est mon point de vue hein, je dis pas non plus qu'il est le seul valable ^^ ).

Citation :
Publié par polyergus
Quant au problème que je décris et dont je dit que les clercs de ma Guilde sont au courant, c'est une chose toute bête: LE RATIO DPS/SURVIVABILITE/SOIN qui avantage grandement les clercs.

Sinon sur JoL tout le monde déchire du Clerc et IG, je lis "Putain" de clerc, "saloperie" de clerc, clerc "cheat" jusqu'à l'os etc....

Commetn est ce possible un tel décalage? Info ou juste immonde Intox?

Je pencherais pour un juste milieu, il doit véritablement avoir un léger problème, une classe qui peut DPS autant ne devrait pas se soigner si bien.
Sur le chan, faut aussi filtrer un peu... C'est rarement la majorité qu'on entends ^^
En tout cas, pour ma part pas de problème notable contre les clercs. Ca prends plus de temps que d'autres classes, c'est tout

Edit : @Aker, j'ai exactement le même point de vue (mais je commencer à me poser des question vu qu'apparement peu de posteur sont de cet avis )^^
Ben passé le burst, le ranger se toosh ... et le cleric peut se chain heal, il dps uniquement au dot et avec ses cd ... ( et un bon cleric restera toujours vers les 80% + d'hp pour pas se faire burst justement, sans compter qu'il faut jouer avec les ailes quand tu sens que l'autre va te lacher une bonne combo )

En général un sorc qui me tue c'est parce qu'il me DP 4K dans la gueule ( lol OS à mon lvl xD ) ou DP 2K + inferno @ lol impossible de instant heal @ jeu bugé.
Citation :
Publié par Aker
Bof, je trouve pas le cleric si difficile que ca (sorcière lvl 29 Atm). Le plus chiant c'est de pas se prendre un add ds la gueule quand il est a 20%

En sorc:
garder les burst quand il est a moins de 25% de vie apres un sleep (Burst = combo stun + combo éclair de feu + vent glacial).

Franchement en sorc si tu maintients la pression avec vent glacial (et oui faut aller au cac!!) il ne peut que ce chain heal. Suffit de claquer le sleep au bon moment.

Bref je vois pas comment un rodeur (classe qui me déboite facile) n'arrive pas a tombé un cleric, avec tout le pannel d'interupt qu'il possède.

Aker
Sincèrement un CLERC ne peux pas, NE PEUX PAS perdre contre un Sorcier ou sinon level -5!
Bon bin si vous le dites !!! je dois etre tombé que contre des cleric manchot
Je verrai bien a plus haut niveau.

(Le plus cheat étant le rodeur ok je sors c'est pas le sujet)
En tant que rodeur et ayant eut l'occasion de faire du 1vs1 contre quelques clérics, on est tout à fait à même de les abattre, mais ça demande de ne pas commettre d'erreur.

Comme dit dans le post au dessus il faut garder du burst pour la fin, donc prévoir d'avoir nos meilleurs combo up quand le clerc est autour de 35% , ensuite en alternant le silence, la flèche, étourdissante, et le sleep, il ne doit pas pouvoir se heal.
Une fois l'avantage pris généralement il passe en mode chain heal et la si on gère nos interrupt correctement il s'engage dans un jeu dont il peut pas sortir vainqueur.

Le clerc n'est pas intuable, c'est un adversaire qui demande d'être appliqué c est tout.
Citation :
Publié par polyergus
Sincèrement un CLERC ne peux pas, NE PEUX PAS perdre contre un Sorcier ou sinon level -5!

Bin si, et plus on tire vers le 50 plus on se rend compte que le sorcier a un burst monumentale avec une panoplie de cc de folie, ainsi qu'un silence.

Bref soso bien ajusté, bien joué ça démonte et ça le fait bien.
Citation :
Publié par polyergus
Ha, je le dirai au prochain clerc que je tuerai tiens
Citation :
Publié par Frabal
Bin si, et plus on tire vers le 50 plus on se rend compte que le sorcier a un burst monumentale avec une panoplie de cc de folie, ainsi qu'un silence.

Bref soso bien ajusté, bien joué ça démonte et ça le fait bien.

Je suis d'accord avec toi, surement au level 50 (que je ne connais aps) mais certainementpas au level 30.

Sinon dites moi les meilleurs Joueurs de l'univers sont bien tous sur JoL?

parce que lorsque je vous lis, comme c'est étrange, tout le monde déboite tout le monde.
Citation :
Publié par Vaelys
En tant que rodeur et ayant eut l'occasion de faire du 1vs1 contre quelques clérics, on est tout à fait à même de les abattre, mais ça demande de ne pas commettre d'erreur.

Comme dit dans le post au dessus il faut garder du burst pour la fin, donc prévoir d'avoir nos meilleurs combo up quand le clerc est autour de 35% , ensuite en alternant le silence, la flèche, étourdissante, et le sleep, il ne doit pas pouvoir se heal.
Une fois l'avantage pris généralement il passe en mode chain heal et la si on gère nos interrupt correctement il s'engage dans un jeu dont il peut pas sortir vainqueur.

Le clerc n'est pas intuable, c'est un adversaire qui demande d'être appliqué c est tout.
Jme demande bien comment avoir les skills de up et un cleric à 35% de vie en même temps tiens.

Si un cleric ne fait pas d'erreur, à level égal, il me déchire. (ranger 31)

Mais c'est normal parrait-il, np, il reste les assassins et les sorciers assis au repos.
Le problème c'est de parler pvp mid lvl alors que la finalité est au 50. Et perso je joue cleric pas pour dps mais pour heal mon groupe. Rassurez moi c'est bien cela son rôle non ?
Un rôdeur pas trop idiot ne peut techniquement pas perdre contre un clerc, suffit de le mez et de se barrer en cas de problème. De plus s'il joue bien au niveau de ses silences+mez le temps du cd silence+re silence, ça laisse pas mal de temps pendant lequel le clerc ne se heal pas et c'est largement faisable de le tomber.

Et j'dis ça parce que j'suis clerc et que ça m'est déjà arrivé.
Au lvl 30 un rôdeur n'a aucun soucis à tuer un clerc de son lvl.

Dire qu'ils sont en god mode c'est un peu fort quand même, certes ils sont tenaces mais ils sont loin d'être immortels, entraînes toi un peu et tu verras que ça passe tout seul, on a tout les outils pour les tuer, un burst important, un silence avec un tout petit cd et si tu l'as équipé un sleep pour temporiser et claquer silence puis burst qui ne lui laisse aucune chance.

Quand à un aède, n'en parlons pas ( mais vu que c'est sur les classes heal ), mais ça doit être l'une des classes les plus faciles à tomber car eux ne peuvent pas purge en continu les dots snare etc et n'ont pas du tout la même capacité de heal.

Elles sont fortes, mais dire ça en ayant un rôdeur... tu aurais une autre classe à la limite.
Allez, je sais c'est du lvl 50 blabla...
Juste pour le fun :
http://www.youtube.com/watch?v=Ek40pX5o_8g
La première partie traite du comment gérer un cleric en mage (1vs1).

Le seul outils qu'il manque, le silence au lvl 40 (le cleric en contrepartie doit avoir pas mal de heal en plus, mais le mage ne prends pas la peine d'utiliser ses lock down pour l'interruption des sorts de soins, même pas besoin).

Même si la vidéo n'est pas orienté que sur le fait de down un cleric (comment encaisser aussi), on voit clairement que le dps n'est pas abusé... Qu'une fois le combat entamé, il ne fait que se heal (et à partir du lvl 25 en sorcier, il est déjà obligé de ne faire que ça).

@polyergus : dans ta guilde, les mages vont au cac du cleric et enchaine vent glacial + filler (fusion, harpon, boule de feu ?).
C'est vrai que sans enchainer vent glacial à max cd... le sorcier va avoir du mal a mettre suffisamment de pression sur le cleric...
Ca expliquerai nos divergeances d'opignon et me renforcerait dans l'idée que 50 lvl avec ce temps de pex, c'est ce qu'il faut pour connaitre un minimum sa classe
Citation :
Publié par Frabal
Le problème c'est de parler pvp mid lvl alors que la finalité est au 50. Et perso je joue cleric pas pour dps mais pour heal mon groupe. Rassurez moi c'est bien cela son rôle non ?
D'un autre côté, lorsque le sujet traite du leveling très long, du bashing interminable, etc.., on en vient bien souvent à dire que le 50 n'est pas le but et que le pvp commence bien plus tôt.
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le clerc n'est pas simplement abusé en tant que tel.

Bien sûr, c'est un peu comme le bd de DAoC, en 1v1 c'est totalement abusé, en groupe ça l'est moins ...

Néanmoins, ceux qui se basent sur le level pour affirmer "ouais tu verras au level 50", ou encore "ouais n'imp au level 30 c'est normal !" ...

J'suis glad 46, un clerc 45 sur les même mobs que moi, il tue en 8-10s. Perso c'est 14-20s.
Le rodeur avec qui je joue, même combat.

En pvp, ça se passe de commentaire non ? Complétement autonome, heal béton, résistance correcte, dommages de dps ...

Alors ok ptet que ça change au 50, mais j'ai comme un GROS doute que tout change en 4 levels.

Bon quand ils seront de retour en healbot dans un groupe peut être qu'on oubliera un peu leur imbattitude.
Citation :
Publié par Grattor
Jme demande bien comment avoir les skills de up et un cleric à 35% de vie en même temps tiens.

Si un cleric ne fait pas d'erreur, à level égal, il me déchire. (ranger 31)

Mais c'est normal parrait-il, np, il reste les assassins et les sorciers assis au repos.

Voila quelqu'un qui joue Rodeur, merci

Sérieusement comment mettre un Clerc à 35% sans jouer de ses CD!

avec l'auto ataque qui fléche à 50?

Ne venez pas pourrir mon spot pour raconter des inepties!!!

Ben oui, je suis con, vs clerc je dois juste attendre qu'il soit à 35ù de vie pour enfun burst...ou pas!

Parce que pour ceux qui jouent rodeur, le burst il est uniquement sur le papier vu les dégâts totalement aléatoires que l'on sort!

Du genre critique à 500 mon meilleur coup alors que je peux sirtir un 1700 sur un sort tout merdique, donc BURST non; ou alors vous ne connaissez pas le sens de ce terme!
Citation :
Publié par Final
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le clerc n'est pas simplement abusé en tant que tel.

Bien sûr, c'est un peu comme le bd de DAoC, en 1v1 c'est totalement abusé, en groupe ça l'est moins ...

Néanmoins, ceux qui se basent sur le level pour affirmer "ouais tu verras au level 50", ou encore "ouais n'imp au level 30 c'est normal !" ...

J'suis glad 46, un clerc 45 sur les même mobs que moi, il tue en 8-10s. Perso c'est 14-20s.
Le rodeur avec qui je joue, même combat.

En pvp, ça se passe de commentaire non ? Complétement autonome, heal béton, résistance correcte, dommages de dps ...

Alors ok ptet que ça change au 50, mais j'ai comme un GROS doute que tout change en 4 levels.

Bon quand ils seront de retour en healbot dans un groupe peut être qu'on oubliera un peu leur imbattitude.
Je suis 41 mon glad aussi, il tue plus rapidement les mobs que moi arf?

Sinon mon dernier duel que j'ai fait contre un sorc de mon lvl environ, ça a mis 10 min car grâce au popo hot + bouclar + cc il me tankait ...
Citation :
Publié par Aldweenz
Je suis 41 mon glad aussi, il tue plus rapidement les mobs que moi arf?

Sinon mon dernier duel que j'ai fait contre un sorc de mon lvl environ, ça a mis 10 min car grâce au popo hot + bouclar + cc il me tankait ...
J'dois être un plot alors. (Ou alors l'inverse, me tâte.)

Tiens voilà son profil : http://fr.aiononline.com/livestatus/...35&serverID=40

EDIT : Ouais ok, vous avez pas exactement le même stuff ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés