Ouip !
La vitesse ne va rien changer. Ce qui va influer c'est :
- Ta focale (50mm ici)
- Ta distance du sujet
- Ton ouverture (f/3 donc)
- Ton format de capteur.
J'avais fait un tableau Excel, que j'avais posté
précédemment ici.
Pour du 50mm, sur un capteur de type APS-C (ça joue sur le cercle de confusion, mais les valeurs sont à peu près équivalentes sur full frame).
Pour plus de détails sur les calculs, je te conseil la lecture de
cet article.
Et tu trouveras
ici un calculateur de PdC !
|----
Sinon, j'ai testé le 5DIII avec le 85mm f/1,2 et le 24mm f/1,4.
Ouai bon, belle bête. L'ergonomie est effectivement très proche du 7D (écrans plus grands et plus lisibles, quelques boutons à l'arrière différemment placés, un lock du sélecteur de mode(AV, Tv... plutôt bien pensé car on a tendance à en changer sans le vouloir en le sortant du sac)... et pas de flash intégré (pas forcément un mal d'ailleurs).
L'autofocus est très bon. Meilleurs que le 7D.
Un joli bruit au déclenchement, un peu plus aiguë que le 5DII je pense. Cependant, il existe un mode silencieux

Et LE point qui m'a bluffé, c'est la montée en ISO. A 5k ISO sur un tirage 20x30 on ne voit pas le bruit. Et ce dernier reste gérable pour du tirage web sans soucis jusqu'à 10.000, pas pu tester au-delà. Le bruit apporte un grain à l'image, mais ne nuit pas à la netteté ni au couleur (c'est pas un bruit "rouge-vert-bleu").
Un bokeh magnifique sur le 85 f/1,2, mais bon, l'objectif est excellent aussi, forcément...