|
Pour 1300€, si le boitier est en bon état avec peu de déclenchements (disons moins de 15k) alors fonce.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#243908 |
|
Salut,
En Canon, pour le zoom transtandard de base (le 18/55 donc) fait très attention à prendre la version II IS, qui est meilleure que l'ancienne version. |
![]() |
|
|
Citation :
Je comptais prendre ce kit en fait : http://www.fnac.com/Canon-EOS-550D-O...51/w-4#ficheDt (ce n'est pas le bon, n'est ce pas ?) Mais bon, j'irai en magasin directement, je me renseignerai auprès du vendeur ![]() Edit : J'édite pour pas reposter 2 fois Juste pour dire que ça y est, je l'ai ! ![]() ![]() J'ai pris le 18-135 finalement, pour être tranquille pour bien tester au départ, ainsi que le 50mm 1.8 J'ai pu qu'à m'entraîner et à travailler le côté technique + artistique, j'ai tout ce qu'il faut pour ça ![]() Encore merci, je vous montrerai les premières photos plus tard sur l'autre topic ![]() Dernière modification par Lucea ; 04/05/2012 à 15h08. |
![]() |
|
|
Salut,
Apparemment la version II n'est plus vendu avec cette gamme Canon :/. On le trouve en kit avec le 60D : http://www.fnac.com/Canon-EOS-60D-2-...6/a3695514/w-4 Amuse-toi bien avec ton appareil ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je ne "développe" que celles dont je considère qu'elles ont un intérêt sinon on y passe beaucoup trop de temps
![]() ![]() Il me semble important de garder les raw des tofs réussies ad vitam eternam car les logiciels de traitement évoluent et on peut très bien vouloir retraiter une photo plus tard pour profiter de nouvelles possibilités, ou essayer un autre traitement, ou même simplement pour l'exporter à une taille différente.. en fait il faut considérer ça comme des originaux, donc ma logique c'est de les garder et de les mettre sous clé car je n'ai pas envie de les perdre (j'ai une sauvegarde des raw et des fichiers de paramétrage associés générés par mon soft de traitement dans un cloud, c'est pas bien chers par rapport à un nas voir même gratuit, et à priori bien plus sécurisé) Evidemment rien n'empêche de faire plus de ménage plus tard quand on a progressé et qu'on devient plus critique ![]() Un exemple d'organisation "classique" du stockage des raw : un répertoire par année et dedans un répertoire par session de tofage, du style "année-mois-jour". Mais tu peux aussi introduire une notion de thème dans le schmilblick ![]() Je shoote en raw seulement, comme je traite systématiquement les tofs que je sélectionne et qu'en temps qu'amateur j'ai tout mon temps, le raw + jpg n'a pas d'intérêt pour moi ! Sinon un truc pratique sous Windows Vista et 7 c'est de télécharger un patch qui intègre des codec raw, comme ça tu as une prévisualisation des raw dans ton explorateur Windows comme avec n'importe quel format d'image lambda : http://www.microsoft.com/en-us/downl....aspx?id=26829 |
![]() |
|
#243908 |
|
300€ c'est super limité
![]() |
![]() |
|
|
Pour ce prix là t'as un bridge, rien de plus. Autant te dire que niveau réactivité et rafale ce sera loin d'être idéal...
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|