meilleur DPS entre templar et glad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vilgor
Mais déja , essaye de faire tanker un glad , en monocible je dis pas ça doit se tenir au niveau gestion de l'aggro , certainement pas au niveau des blocks et autre , voit la compétence Mur d'acier du templier , +1000 block/resiste au stun -15% de degats reçus , et rien que sur le boss du camps d'entrainement tu le sens , même avec ça il te mets des taquets a 1300 voir +
Ok ça c'est ce que tu dis avant donc faut savoir.
Et moi je dis qu'avec un glad c'est peanuts. Donc bon tu veux me dire quoi? qu'avec templier tu peux faire les mobs solo avec des popo vie?
Et pas mal la claque à 1K3 au lvl 25 28, sur un coup stylé, alors que le cleric te sort des heal à 2k ...
Citation :
Publié par Camélia
J'suis pas ton pote hein, tu me parles autrement
Je n'ai jamais dis qu'ils étaient au même niveau, simplement le gladiateur a un taunt ainsi qu'un buff permanent qui augmente l'aggro générée de ses attaques (en même temps que sa défense), ce n'est pas pour faire joli. D'ailleurs il n'y a que le gladiateur qui a ce buff.
'fin bref, dépasse le level 25 pour voir, ou trouve toi un pote gladiateur, mais parler sans connaître c'est un peu chaud. Un gladiateur est excellent en tank secondaire, sa génération d'aggro est largement suffisante pour ça.
Bon ce n'est pas vraiment le débat mais bon dès que tu as un mob ou 2 elites +3/4 CC pendant qu'on démonte le premier, vu le temps que cela prend j'imagine très mal le Glad pouvoir reprendre la'ggro du 3° Elite voire même du 2°. Le templier a son grappin et son AE taunt pour ça.

A mon avis le Glad est nickel pour des duo d'élite si tu taunt single le mob CC dès que cela pop. Après c'est un peu galère pour la tenue d'aggro en tant que MT sur des trio d'Elite longs à tomber je pense.
Le problème surtout c'est que l'OP demandait qui du templier ou du glad faisait le plus de dégâts au cac dans une optique de pvp. En théorie (je suis 36 pas 50 non plus) quand on regarde les skills c'est le gladiateur qui correspond à cette description. Après faire plus de dégâts ne signifie pas être le plus fort, et n'importe quelle classe avec un bon stuff, templier compris, fera des dégâts conséquents.

Là le débat s'oriente vers qui qui roxx le plus et qui qui tank le mieux? Résultat? Le gladiateur quand il veut tanker tank pas si mal et le templier quand il veut dps ne s'en sort pas si mal. La messe est dite je crois, ça valait vraiment le coup!
Arf je sais que c'est pas le sujet mais est-ce que d'autres templar peuvent me dire comment ça se passe chez eux par rapport à ce qu'a posté yeH ?

petit rappel :
Citation :
Publié par yeH
Un seul blocage suffit sauf interruption craft/manastone, pause de 30 sec+ (enfin sauf sortir du mode combat), une fois qu'un blocage a été effectué, tu peux lancer en chain tes skills dès qu'ils up sans avoir besoin de rebloquer.

Et encore, quand j'enchainais vite récolte et recombat, je n'avais toujours pas besoin de re-bloquer.
Citation :
Publié par Xiii
Ben je sais pas si le bug est de mon côté ou du tiens (je penche plus pour cette version vu le côté abusé de la chose) mais chez moi les skills ne sont activables que pendant quelques secondes, je dirais environ 3, pas plus.
Citation :
Publié par Xiiii
mais chez moi les skills ne sont activables que pendant quelques secondes, je dirais environ 3, pas plus.
C'est ainsi que cela fonctionne aussi sur mon templier.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
C'est encore plus rentable en terme de dps de switch entre les 2. Commencer le mob en bouclier et faire proc les réactifs blocage, passer en 2h durant les CD et balancer le reste. Avec de bonnes armes les mobs ne font vraiment pas long feu.
Tout est dit

Sinon oui rien a voir le bourrin dans l'histoire c'est le glad tu te prends ta hallebarde full gemme critique et ce que tu veux d'autre pour combler. C'est simple et efficace et tu fais degats de zone en plus !

A stuff equivalent je suppose (et j'espere) que glad fait beaucoup plus mal. Le templier a plus haut level s'en tire bien mais c'est pas comparable je pense (sauf gros critique sur les coups aleatoires) par contre ca reste "correct" surtout en switchant et tu resistes beaucoup plus qu'un glad.

Mais niveau dps (damage per second) tout est clair hein dans le temps sur 10 sec par ex le glad envoie la saucee lol

ps : je suis templier

ps2 : et merci pour les blagues sur les glad qui tankent alors oui ils tankent mais vite fait quoi c'est pas leur role ils ramassent bien quand meme... moins de points de vie, moins de def, pas de blocage, pas de position ultra defensive, moins de taunt mais ils font plus de degats (bcp plus)... seulement faut reflechir et redonner son role a chacun.. le templier tanke, stun et fait quelques degats et le glad assiste et dechire le mob sans prendre l'aggro grace au templier qui taunt un max. La complementarite... seulement certains font gladiateur pour se toucher le kiki sur les degats et voudraient aussi bien tanker, c'est pas possible c'est tout.
Citation :
Publié par yeH
Oui.

Un seul blocage suffit sauf interruption craft/manastone, pause de 30 sec+ (enfin sauf sortir du mode combat), une fois qu'un blocage a été effectué, tu peux lancer en chain tes skills dès qu'ils up sans avoir besoin de rebloquer.

Et encore, quand j'enchainais vite récolte et recombat, je n'avais toujours pas besoin de re-bloquer.
Bah moi aussi je bloque et je lance au moins 2 reactifs sur ce bloquage le stun et le taunt apres j'ai pas teste le troisieme que je viens d'avoir si ca passe mais je pense que oui.

Donc oui un bloquage et le templier t'envoies 3 coups de boucliers qui font bien mal

Dsl pour le doublon
N'importe quoi franchement, les mecs qui ne prennent même pas de lire les réponses et qui viennent déverser leur bile sur les gens.
Amusez vous bien...

Tiens si ça peux vous aider, je m'auto cite :
"La grosse différence avec le templier c'est que sa résistance est bien plus faible."

(Un peu d'accord avec toi Creutz sinon, je parle surtout pour les deux autres un peu plus haut).
je dirait juste une chose que ce soit l'un ou l'autre si il sont stuffer dps(stigma et manastone) , ils auront a peu de chose pres un dps mono-cible equivalent , la difference sera que le glad a du bon dps en ae et le templier plus de resistance

les comparer dans une autre configuration est totalement inutile , un glad meme stuffer en def ne tiendra jamais aussi bien qu un templier , et ne pourra pas non plus garder autant d'aggro sur lui HL ...il aura juste l'ae en bonus
Citation :
Publié par My Ka
je dirait juste une chose que ce soit l'un ou l'autre si il sont stuffer dps(stigma et manastone) , ils auront a peu de chose pres un dps mono-cible equivalent , la difference sera que le glad a du bon dps en ae et le templier plus de resistance
jaybienri
Non mais sérieusement....tu tes renseigner avant de sortir sa?
Citation :
Publié par Dekim
jaybienri
Tu crois pas non plus qu'avec de la plate tu va dps comme un assassin ?

Peut être un peu plus qu'un templier mais avec un gros malus en def, a choisir vaut mieux faire un templier, après chacun ses goûts mais faut pas croire qu'un plate va dps comme un porc, pour moi le seul avantage du glad c'est ses ae, d'ailleurs c'est une des principales utilité en pvp car en pve ca fout plus le boxon qu'autre chose.
Citation :
Publié par Dekim
jaybienri
Bah ça dépend si il parle de pvp ou pve.

Si le temp et le glad sont tous les deux en greatsword, la différence se résume à peu près au buff de 15% dégâts du glad. Les skills sont grosso-modo équivalentes, et les buffs passifs ont un effet réduit en pratique.

Si le glad est en polarm ou, mieux, en dual, la différence se creuse davantage.

En pvp, avec le stigma 25% dégâts du glad, la différence est un peu plus prononcée.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Bah ça dépend si il parle de pvp ou pve.

Si le temp et le glad sont tous les deux en greatsword, la différence se résume à peu près au buff de 15% dégâts du glad. Les skills sont grosso-modo équivalentes, et les buffs passifs ont un effet réduit en pratique.

Si le glad est en polarm ou, mieux, en dual, la différence se creuse davantage.

En pvp, avec le stigma 25% dégâts du glad, la différence est un peu plus prononcée.
Non mais justement relis bien se qu'il a dis !
Citation :
Publié par My Ka
Pour moi le stuffer DPS c'est le DW pour le Glad et la...c'est pas un trou mais un gouffre qui les sépare en terme de DPS...soyons sérieux !

Le Glad a:
-Plus de passif attaque
-Plus de dégat en skill
-sans compté les position offensive PVE (+15%) et PVP (+25%)

Désolé mais sortir des ineptie pareil sans avoir un minimum de connaissance c'est juste...gonflant :/
La différence est aussi qu'au lvl max le glad possède le passif "augmentation des degats physiques" au rang 5 alors que le templier ne l'a qu'au rang 3. Toutefois je n'ai aucun idée du % degats en plus que ce passif apporte.

Pas évident de comparer tout sur papier vu que certains détails ne sont pas indiqués (des coups sur un même timer, une suite qui ne se déclenche que dans 10% des cas etc...). Et pour comparer en jeu c'est également difficile vu que cela dépends énormément du choix des stigma (on peut pas tout avoir en même temps), du matos et surtout des adversaires.

Sur un même coup, meme stuff et hors stigma de buff: le glad fera plus mal que le templier (15 à 30% peut etre plus)
Il faut voir tout ce qu'il y a à coté et en fonction des situations et chois de stygma/stuff. Le glad a également access au dw et polearme qui sont tous deux supérieur à l'espadon (question de gout)
Citation :
Publié par Dekim
Non mais justement relis bien se qu'il a dis !

Pour moi le stuffer DPS c'est le DW pour le Glad et la...c'est pas un trou mais un gouffre qui les sépare en terme de DPS...soyons sérieux !

Le Glad a:
-Plus de passif attaque
-Plus de dégat en skill
-sans compté les position offensive PVE (+15%) et PVP (+25%)

Désolé mais sortir des ineptie pareil sans avoir un minimum de connaissance c'est juste...gonflant :/
Un gouffre, t'abuse un peu, c'est sur qu'en pvp si t'envoi 4/5 glads ae dans le tas ça doit être sympa, après pour le reste il n'a vraiment rien de plus que le templar, il a que des moins même, plus de dps en mono ? mouais mais pas un gouffre.

Si le Glad en plate dps énormément plus que le templar, l'assassin c'est un dieu vivant qui OS tout le monde alors.
C'est facile le thon emboîte et la morue est aux fraises.

Sinon c'est un débat sans fin et qui a dévié sur qui est le plus gros roxxor des deux. Si certains veulent jouer leur templier en dps et pwner tout sur leur passage libre à eux. Si ces mêmes personnes considèrent le gladiateur comme un sous-templier tout juste bon à aoe et inutile le reste du temps encore une fois libre à eux.

Le gladiateur a son style particulier, tout en finesse, qui fait que j'accroche et de plus en plus au fil des niveaux, là où le templier doit alterner styles défensifs et phases de dps pour aboutir aux même résultats. C'est peut être plus efficace je sais pas mais franchement moins marrant que de jouer un gladiateur bien bourrin dans une mêlée, mais ce n'est que le point de vue d'un taré de première qui privilégie l'attaque sur la défense.

Essaye de monter les deux jusqu'au lv 20 disons et joue celui dont le style de jeu te plaira le plus, sachant que plus les niveaux passent et plus les différences vont aller croissantes.

PS: l'aoe du gladiateur est un apport non négligeable dans un cycle dps si utilisé intelligemment même en groupe(pas d'aoe sur les mobs sleep mais généralement ils sont à plus de 7 m si tu sais te placer et que le sorcier est pas trop manchot) et absolument pas une nuisance.

PS: L'assassin c'est l'espèce de danseuse là? Ça dps au cac ces bêtes là?
Citation :
Publié par Phaelgalis
L'assassin c'est l'espèce de danseuse là? Ça dps au cac ces bêtes là?

Oui meme mort il parrait que c'est mieux qu un glad !

euh et sinon ton templar il dps avec ces stigma ayant un cd de 2 minutes?

Sans dec le dps polearm ou gs a rien a voir avec le DW surtout quand le dit glad va chercher la branche stygma qui va avec (2 chains skill a spam en chain), mais oui le templar dps plus comme le glad tank mieux (faudrai que vous me filiez la recette de ce que vous fumer parce qu elle est drolement bonne)
Bonjour à tous

Tout d'abord j'ai bien ri en lisant ce post, ça a bien occupé le temps de la maintenance

Ensuite,

Le Glad DPS de zone ou pas, mais il DPS plus que le templier.

Les templiers arrêtez de vous vexer et de vomir sur ceux qui disent que le templier DPS moins que les autres, c'est normal, c'est LE tank du jeu et l'orienter Crit. physique est, à mon avis, insensé, même si ça peut faire du dégats... Faites Glad ou Sorcier si vous voulez faire mal

Par contre, étant 40+, j'ai été cruellement déçu du manque de DPS des assassins, je ne les crains absoluement pas en abysse, ou est ce fameux dps ubba roxxor?

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Kyroth
Bonjour à tous

Tout d'abord j'ai bien ri en lisant ce post, ça a bien occupé le temps de la maintenance

c'est LE tank du jeu et l'orienter Crit. physique est, à mon avis, insensé, même si ça peut faire du dégats... Faites Glad ou Sorcier si vous voulez faire mal

Par contre, étant 40+, j'ai été cruellement déçu du manque de DPS des assassins, je ne les crains absoluement pas en abysse, ou est ce fameux dps ubba roxxor?

Bon jeu à tous
C'est un fake, je prévient au cas ou.
Citation :
Publié par Kyroth
Les templiers arrêtez de vous vexer et de vomir sur ceux qui disent que le templier DPS moins que les autres, c'est normal, c'est LE tank du jeu et l'orienter Crit. physique est, à mon avis, insensé, même si ça peut faire du dégats... Faites Glad ou Sorcier si vous voulez faire mal

Je t'invite à lire le sticky templier plus haut, tu verras pourquoi le templier HP/block est tout pourri une fois sorti des instances. (ok, j'exagère sur le "tout pourri", mais l'idée est là)

Et le leveling est assez long comme ça, vouloir le faire avec un stuff tank instance s'appelle du masochisme...

Certains préjugés ont la vie dure...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés