meilleur DPS entre templar et glad

Répondre
Partager Rechercher
Quand bien même un templier à la 2h se rapprocherait du dps monocible d'un gladiateur 2H avec le bon stuff et les bons stigmas, il est à des années lumières de la capacité d'un glad à envoyer la sauce en zone surtout à haut lv. (Enfin à la lecture des skills en tous cas)

Donc si le templier est le cac le plus solide en 1vs1 avec des compétences utiles comme le grappin et différentes résistances, il est éclipsé niveau dps en combat de groupe par le gladiateur et de loin. De même un glad spé ambidextrie avec les bonnes stances et stigma s'il sait se servir de ses cooldown doit tomber une cible presque aussi vite qu'un assassin.

La grande faiblesse du glad c'est les cc, en fait si tu n'as pas profité de ta stigma root (cd 2 min en plus) et de ta charge, n'ayant quasiment rien d'autre pour combler la distance, tu est le cac qui se fait kite le plus facilement. D'où notre sale réputation en 1vs1.

Voilà les deux classes sont finalement assez complémentaires et n'ont en fait absolument pas le même rôle. A toi de voir lequel tu préfères selon ton style de jeu et le format pvp que tu favorise le plus.
j'ai pas lu tous les post d'astareban mais je suis templier 28 , deja un bon début je pense pour donner mon avis et je dirais...

Ne cherche même pas à tenir la comparasion avec un glad tu vas te pendre , je suis gemmé critique/attaque et block uniquement sur le bouclier et l'épée , il est vrai que avec le stigma Tranchage divin on peut atteindre un dps sympa

MAIS , ce stigma est aléatoire , je peux critique a 1500+ ou bien faire du 200 , alors ne vous basez pas sur les videos qui ont fait 30 fois les même types de combat en priant pour que le big critique sorte et prendre cette vidéo la.

Et pour les taunt de stigma aoe indispensable , pour le moment non , j'arrive a tenir 3-4 mobs sur moi sans trop de soucis si le reste du groupe ne focus qu'une cible , si ils font nawak stigma de taunt aoe ou pas tu l'as dans l'os.

Donc voila arrêtez vos fumisteries le templier est aussi fort gnagnagna , non , il peut l'être en équivalence mais ce sera sur un mob sur 50 voir 100 sans pouvoir réellement compter dessus , certains combat ou je fais 6 critiques a la suites le mob tombe comme une crotte , quand t'en fais 0 le tarif est de suite plus le même...

Je tiens à préciser que je switch espadon/boubou parce que sinon pour tomber un mob faut pas être pressé , et c'est pas les autres qui vont monter mon perso en lvl ^^

Dalnor , Arbolu , Elyséen , Templier 28
Citation :
Publié par Raikoh
Si tu sais jouer c'est juste la meilleur classe.

Une resistance de fou pour te faire tomber faut être patient.
si bon stuff et bonne pierre de M tu dps vraiment vraiment bien

J'ai Hésiter aussi mais franchement pour rien au monde je changerais. Perso je joue en espadon et quand je doit tank pour pve je switch , alors oui tu perd des sorts en 2M mais tu a un gain de DPS largement supérieur a tes sorts perdu
C'est encore plus rentable en terme de dps de switch entre les 2. Commencer le mob en bouclier et faire proc les réactifs blocage, passer en 2h durant les CD et balancer le reste. Avec de bonnes armes les mobs ne font vraiment pas long feu.
Arrow
Citation :
Publié par astareban
...
L'est trop trop fort astareban. J'pense même que c'est mon nouveau héros !

Plus sérieusement, je viens de lire ce topic et j'ai vraiment pas compris pourquoi tu t'énervais sur tout le monde.

Question : qu'est-ce qui DPS le plus : templier ou glad ?
Réponse unanime : "le glad"

Et toi t'arrives, genre j'suis une superstar j'connais tout vous connaissez rien, tu nous ponds 3 pavés aussi longs que peu compréhensibles en traitant tout le monde de blaireaux, pour finir par conclure "le mt1 reste le templier et le glad dps mieux, j'ai jamais le contraire !"

Non mais juste "lol" quoi, lâche un peu ta souris, va te promener, détends-toi ! Tu m'as l'air un peu à cran là...
Comme dirait mon Ami Templier et chef de guilde, avec ma Gladia je suis son DPS Lourd, lourd dans le terme en plate capable de lui reprendre un agros qu'il aurais perdu et de lui ramené... en tout cas en PVE.

En PvP je suis son protecteur et celui de notre healer qui viendra titillé les asmomoche qui s'en prendrais a eux.

Je suis Reiya et je suis Gladiatrice ... et toi a quoi tu joue *sort*

le sujet est le dps,les theories sur le templar osef y a un post pour en parler.
sinon rassure moi t'es quand meme pas lvl 20?
non parceque vu comment tu parle de la gestion de l'aggro j'ai des doutes
theorie et pratique sont 2 choses differentes.

PS:le taunt de zone sert surtout a sauver le cul de tes potes quand ils aggro comme des cons une pat et a generer de l'aggro sur un/des mob qui ont eté sleep sans pour autant casser celui ci,chose que le glad ne peux pas faire avec des aoe.si tu as pas equipé le stigma grappin et le taunt de zone change de metier.
Juste comme ça, le gladiateur n'a pas trop de soucis pour tenir un aggro, voire plusieurs, à partir du level 25. La grosse différence avec le templier c'est que sa résistance est bien plus faible.

Les deux sont des tanks, l'un orienté DPS (mono cible et AE) et l'autre résistance, faut pas chercher plus loin.
Citation :
Publié par astareban
Et pour repondre a YeH [ Blabla ]
Tu parle de mon poste mais le seul argument sur la classe de templier et gladia que tu nous a fourni c'est>> gg .. grace a toi nos idée sur le templier son clair comme de l'eau de roche.
Mais garçon, d'abord, change de ton quand tu t'exprimes et tu auras des vraies réponses.

Je vais quand même te répondre, ton post est juste une fumisterie.

On est pas sur le même tableau de dps, on est pas sur le même tableau d'encaisse, ni sur le même tableau de génération d'aggro. Et je parle même pas de notre rôle.

Revenons sur le dps:

Non le templier ne tape pas comme ma soeur, stuffé pour, il peut très bien se débrouiller, mais le comparer au dps du glad, et surtout, s'appuyer sur un seul combo +1 stigma 2H (que tu as du oublié, j'ai la flemme de remater) pour affirmer que le templar est un dps lourd en occultant tout le reste est quand même énorme.

Et je me répète mais on est même pas sur les mêmes tables de passif. Donc on peut discuter si tu veux mais ton "ton" si limite donne pas vraiment envie.

Citation :
Publié par Camélia
Juste comme ça, le gladiateur n'a pas trop de soucis pour tenir un aggro, voire plusieurs, à partir du level 25. La grosse différence avec le templier c'est que sa résistance est bien plus faible.

Les deux sont des tanks, l'un orienté DPS (mono cible et AE) et l'autre résistance, faut pas chercher plus loin.
Mais arrêtez on n'est pas sur le même niveau d'agressivité, stop lâcher des inepties.
Citation :
Publié par astareban
Bref .. le meilleur dps c'est le glad .. jai jamais di le contraire.. voila pour en revenir au sujet de base. Mis a part çà , jvai eviter de répondre a présent a tout les plow de aion qui vienne ici poser leur connerie si non jai pas fini.
N'ayé pas peur de tester tout ce que votre perso et le jeux vous offre, faite en votre propre avis.
Sur ce bon jeux a vous, a bon lecteur,..
Si tu maitrisais tant que ça ton templar tu te serais surement rendu compte que les combos/coups sur réactifs n'ont même pas besoin des réactifs pour être laché à partir du moment ou ne serait-ce qu'un seul est sorti (bug ou pas j'en sais rien, c'est un fait en tout cas).

C'est même ce qui fait le point fort du boubou du templier et le point fort de l'orientation de son stuff à l'heure actuelle, on a même pas besoin de bloquer pour balancer les réactifs blocage.

Mais bien sur, tu le savais, excuse moi.

[Edité par Merlinou : Propos devenus sans objet. ]
Citation :
Publié par yeH
Si tu maitrisais tant que ça ton templar tu te serais surement rendu compte que les combos/coups sur réactifs n'ont même pas besoin des réactifs pour être laché à partir du moment ou ne serait-ce qu'un seul est sorti (bug ou pas j'en sais rien, c'est un fait en tout cas).
C'est même ce qui fait le point fort du boubou du templier et le point fort de l'orientation de son stuff à l'heure actuelle, on a même pas besoin de bloquer pour balancer les réactifs blocage.
Euh j'ai pas très bien saisi ce que tu voulais dire par là.
T'es en train de dire qu'actuellement on peut balancer les skills qui nécessitent un blocage sans avoir bloqué au préalable ???
Ou alors tu parles simplement du fait qu'il suffit de bloquer une seule fois pour balancer les 3 skills qui nécessitent le blocage ?

Citation :
Publié par Okinou
Ce qui me plaisait bien dans le templar, c'était de pouvoir ramener à soit une ou plusieur cible, cependant, je ne crois pas que l'on puisse le faire en glad, quelqu'un peut confirmer ?
Un stigma grappin monocible avec 30s de CD mais attention il ne passe pas sur les boucliers équivalent à ceux que tu possèdes sur ton sorcier par exemple. Pour plusieurs cibles, une DP4000 avec une heure de CD (autant dire qu'il est très très très rare de l'utiliser).
Le glad ne possède aucun skill équivalent à ma connaissance.

Citation :
Publié par Okinou
Pour en revenir a la question principale, qu'elle classe fait donc le plus mal pour du pvp entre le glad et le temp ?
Vu le titre de ton post (DPS) c'est le glad qui tape le plus fort. Par contre la classe qui fait le plus mal j'en suis beaucoup moins sur. Rien que pour le grappin un templier est super relou, que ce soit en masse RvR ou petit comité. Ensuite en 1vs1 il me semble également qu'un templier sera avantagé par rapport à un glad dans presque toute les configurations (à part contre des heal en fait).
Mais c'est sur que si tu veux une classe avec du DPS, le templier peut en avoir mais restera toujours en dessous des autres (à orientation et stuff équivalent), surtout si t'as déjà un sorcier

Dernier point, une classe cac pour se défouler en pvp je suis pas sur que ce soit un bon choix ^^ En fait c'est assez frustrant d'être perma root, snare etc et de jamais arriver au cac justement
Citation :
Publié par Xip
Euh j'ai pas très bien saisi ce que tu voulais dire par là.
T'es en train de dire qu'actuellement on peut balancer les skills qui nécessitent un blocage sans avoir bloqué au préalable ???
Oui.

Un seul blocage suffit sauf interruption craft/manastone, pause de 30 sec+ (enfin sauf sortir du mode combat), une fois qu'un blocage a été effectué, tu peux lancer en chain tes skills dès qu'ils up sans avoir besoin de rebloquer.

Et encore, quand j'enchainais vite récolte et recombat, je n'avais toujours pas besoin de re-bloquer.

Ben je sais pas si le bug est de mon côté ou du tiens (je penche plus pour cette version vu le côté abusé de la chose) mais chez moi les skills ne sont activables que pendant quelques secondes, je dirais environ 3, pas plus.
Ben avec un truc comme ça c'est sur que jouer au bouclier est vraiment un plus...
Citation :
Publié par yeH
Mais arrêtez on n'est pas sur le même niveau d'agressivité, stop lâcher des inepties.
J'suis pas ton pote hein, tu me parles autrement
Je n'ai jamais dis qu'ils étaient au même niveau, simplement le gladiateur a un taunt ainsi qu'un buff permanent qui augmente l'aggro générée de ses attaques (en même temps que sa défense), ce n'est pas pour faire joli. D'ailleurs il n'y a que le gladiateur qui a ce buff.
'fin bref, dépasse le level 25 pour voir, ou trouve toi un pote gladiateur, mais parler sans connaître c'est un peu chaud. Un gladiateur est excellent en tank secondaire, sa génération d'aggro est largement suffisante pour ça.
Euh le buff permanent comme tu dis que seul le gladiateur a... le templier l'a aussi , je peux meme te dire de tête que ça augmente la génération de menace due aux dégats...

Si le templier l'avait pas y aurait un soucis....
Tu vois que tu ne connais pas les classes dont tu parles :/

Le gladiateur a "Préparation défensive" au niveau 25 ; +250 parade et blocage et augmentation de l'hostilité générée par les attaques. Seul le gladiateur a cette compétence active qui est un buff permanent (tant que la compétence est activée quoi), dans le même genre que "Blocage" et "Force d'Aion" par exemple. Certes ça ne remplace pas la panoplie du templier, mais en même temps je n'ai jamais dis ça.

Quant à "Aggravation" (augmentation de l'hostilité générée par les attaques, compétence passive), les deux classes l'ont.
Citation :
Publié par Camélia

Quant à "Aggravation" (augmentation de l'hostilité générée par les attaques, compétence passive), les deux classes l'ont.
Pas au même niveau.

Citation :
J'suis pas ton pote hein, tu me parles autrement
Je n'ai jamais dis qu'ils étaient au même niveau, simplement le gladiateur a un taunt ainsi qu'un buff permanent qui augmente l'aggro générée de ses attaques (en même temps que sa défense), ce n'est pas pour faire joli. D'ailleurs il n'y a que le gladiateur qui a ce buff.
'fin bref, dépasse le level 25 pour voir, ou trouve toi un pote gladiateur, mais parler sans connaître c'est un peu chaud. Un gladiateur est excellent en tank secondaire, sa génération d'aggro est largement suffisante pour ça.
Qui manque de respect à l'autre?

Ca ne contredit pas ce que je dis. Le glad est capable d'offtank, pas de MT, et inversement pour le dps, tout le monde est d'accord avec ça.
Euh deja tu changes de ton mon canard hein ^^

J'ai un templier 29 je pense connaitre ma classes , j'arrive a gerer 4-5 mobs en même temps sans le taunt Aoe donc merci les fleurs....

Et au temps pour moi par permanent j'entends en passif donc j'avais pas tort en te répondant , certes je connaissais pas ce sort du glad...

Mais déja , essaye de faire tanker un glad , en monocible je dis pas ça doit se tenir au niveau gestion de l'aggro , certainement pas au niveau des blocks et autre , voit la compétence Mur d'acier du templier , +1000 block/resiste au stun -15% de degats reçus , et rien que sur le boss du camps d'entrainement tu le sens , même avec ça il te mets des taquets a 1300 voir +

Mais bon , débat de sourds je pense , mais j'ai deja vu le tanking façon glad et tant que 95% des glads tankeront à la guisarme j'ia pas peur de perdre ma place ....

Donc voila soit moinss prompt a juger , je dis pas que je maitrise ma classe mais je la connais puisque je la joue sur ce....
Lol :/
Pour l'instant au niveau 40 j'ai jamais vu un mob qu'un glad ne tankait pas. On a test tous les mobs qu'on croisait même les boss sauf avec 5 lvl de plus. ( Krater l'enragé, le directeur assassin à heiron, Behemoth, le lord elem à heiron etc )

Et niveau menace, il peut multi tank sans prob, il tape son mob et il taunt les add. Sachant que sur des mobs qu'on bash il joue sans stance déf donc sans boost menace.
Mais relisez on dit pas que c'est impossible , mais la comparaison entre les 2 niveau tank a l'avantage au templar et dps l'inverse , un templar necessiterat en théorie moins de soins et autres...

Pinaise ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés