Quelques soucis en arene

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ohGr
Mais bon je sais que ça ne se fera pas alors laisse moi rêver...
:O désolé ^^'.

et pour la premièje partie de mon message je répondais a
Citation :
Tant que c'est ainsi, l'arène Bontarienne n'a pas à accueillir des Brakamariens et vice versa.
@Caen : qu'est ce qui les en empêche ?
Citation :
Publié par Caen
Han terriblement pas d'accord ! Autant d'habitude je suis assez d'accord avec tes raisonnement, autant la non. L'arène est un privilège réservé aux soldats de chacune des factions. Tant que c'est ainsi, l'arène Bontarienne n'a pas à accueillir des Brakamariens et vice versa.

Une arène neutre avec impossibilité d'aggro, oui, une arène aligné avec impossibilité d'aggro non !
Je serais d'accord avec toi si la possibilité d'aggro en arène n'était pas souvent utilisée par les joueurs pour empêcher les autres de rejoindre un combat.

Entre le RP bancal et ça, je choisis plutôt le RP bancal.

Une arène neutre tuerait les deux autres arènes (sans compter que le studio est certainement contre ça tout comme il est contre les HdV liés).
Je pense que le meilleur moyen pour empêcher tous les problèmes c'est d'instancier les arènes, avec, comme à incarnam, possibilité de rejoindre d'autres joueurs (là il faudrait être membres du groupe) .

En créant un vingtaine d'arènes y'aura 20 fois moins de dégénérés par arène, donc 20 fois moins de problèmes ^^

EDIT pour dessous : heu pourquoi ça ? Parce que ça les obligerai à avouer que la communauté contient trop de boulets pour leur équipe de modération ? Ou alors peut-être qu'un nouveau service payant permettra de se payer une arène privée ...

C'est vrai qu'il y aura plus de maps dans la 2.0, mais voilà, y'a 18 maps d'arène pour plusieurs milliers de persos, ça fait une densité assez importante ...

Honnêtement le plus gros reproche que j'ai à faire à Ankama c'est la non-modération et tout ce que ça entraîne ( de nombreux joueurs d'autres jeux sont vraiment étonnés de savoir ce qui se passe sur Dofus, et ça donne une image vraiment négative de ce jeu qui pourtant a des bonnes qualités .)
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Je pense que le meilleur moyen pour empêcher tous les problèmes c'est d'instancier les arènes, avec, comme à incarnam, possibilité de rejoindre d'autres joueurs (là il faudrait être membres du groupe) .

En créant un vingtaine d'arènes y'aura 20 fois moins de dégénérés par arène, donc 20 fois moins de problèmes ^^
Le studio veut éviter à tout prix d'instancier quoique ce soit.

Notons quand même que dans Dofus 2.0 il y a 9 maps pour une arène contre 4 actuellement. Et rappelons aussi que les positions de toutes les cartes seront aléatoires ; il n'y aura donc normalement plus vraiment de map favorite comme actuellement ...
Citation :
Publié par Zachaeus
bla bla bla
Tu sais parfois il faut arrêter d'être heu... comment dirais-je hummm "obtus"

Brack ceci, brack cela, brack a vie, brack a mort, brack a fond (bon celui la faut comprendre)

Essaye de lire le sujet en entier avant de nous faire du "naaaaaaaaaaaan j'veux pas"
@ Thrawnmaul :
Leur alignement. Si ils jouent les anguilles dans la ville avec les gardes c'est qu'il y a une raison !!!

@ Gourlot :
Je pense pas qu'une arène neutre vide les autres arènes franchement. Les décharger oui par contre.

Une arène neutre c'est une arène qui permet de plus vite compléter les équipes pour toute une partie des joueurs : les neutres, les sans-guildes, les guildes mixtes etc etc... Sa sera sûrement le bordel, mais l'avantage en vaut le coup. Et pour des évents PVP (ou non), je trouve qu'une arène de se type serait vraiment géniale. Un délire de gladiateur un peu.

De l'autre côté il restera toujours des guildes d'anges et de démon, qui elles profiteront tranquillement de leur arène respective. Elles respectent "mieux" le jeux, ne devraient pas t'elles êtres récompensé par une arène plus tranquille ?

J'irais même plus loin en fait. Rendre l'agression des neutres libre et sans pénalité dans les cités alignées de la même façon que les aggros sont interdite à Astrub (si je dis pas de connerie). Pourquoi ? Ba pour éviter se genre de problème (flood, lance échange, squat) et pour rendre aux alignés le contrôle de leur citée. Les artisans peuvent toujours travailler en zone neutre, et pour les forgemages, la communauté ange ou démon se tiendra à carreaux si elle veut garder ses artisans neutres.

Et puis c'est même pas une question de RP je trouve en plus, mais de logique. Les 2 factions sont opposé, vous vous êtes aligné, vous acceptez cette opposition. C'est plus le jeux, que du RP.
y'aurait une solution toute bête pour ca : une ligne de texte cliquable (du genre des "[attention !]" quand on utilise @ dans une phrase)

=> "L'un des membres de votre groupe a lancé un combat en %pos%. [Aller à son secours !]"

combat joignable direct si on est sur la bonne map.

prioritaire sur les echanges et autres demandes en tout genre.
ca permettrait de régler pas mal de problèmes, notamment une épée superposée au groupe lancé, superposée avec un perso etc...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je serais d'accord avec toi si la possibilité d'aggro en arène n'était pas souvent utilisée par les joueurs pour empêcher les autres de rejoindre un combat.
je vais surement me faire incendier mais, d'un point de vue "long terme" ça se defend.

si l'aligné en question sait ne pas etre en mesure de sortir l'ennemi de sa cité, parce qu'il est trop faible et parce qu'il sait que l'integralité des autres alignés de son camp sur la map sont des laches et des traitres tolerants un ennemis dans leurs murs ( merde c'est quand meme le summum de l'affront! )
si son seul moyen d'empecher l'ennemi de se sentir chez lui est de l'empecher de faire ce pour quoi il est venu, donc rejoindre le combat de ses amis traitres, alors il a ma benediction pour le faire.
Citation :
Publié par jeanmib
En discussion avec seif, je modifie mon premier sujet de base.

blablabla

Cordialement jeanmib

et si tu affichais les models a 5 pour éviter de voire les personnes sur les drago sa te serais pas plus simple car oui quand on est en affichage illimité on vois plus rien mais il faut choisir.
Autant je trouve ça normal d'agresser un brakmarien à bonta (ou l'inverse), parce qu'il n'a strictement rien à y faire.

Autant je trouve ça totalement anormal qu'un brakmarien avec une maison à bonta se téléporte constamment pour faire foirer les captures des bontariens (ou l'inverse).

Retirer la téléportation dans la cité adverse aiderait énormément je pense. D'ailleurs, c'est volontaire ou c'est un bug jamais résolu ?
Il faudrait instancier les maps d'arène dans le style d'Incarnam, le joueur possédant la pierre choisi sa map et ses amis cliquent sur "Rejoindre" en liste d'amis pour se retrouver dans la même instance et lancer sans soucis.
Citation :
Publié par Muki
Autant je trouve ça normal d'agresser un brakmarien à bonta (ou l'inverse), parce qu'il n'a strictement rien à y faire.

Autant je trouve ça totalement anormal qu'un brakmarien avec une maison à bonta se téléporte constamment pour faire foirer les captures des bontariens (ou l'inverse).

Retirer la téléportation dans la cité adverse aiderait énormément je pense. D'ailleurs, c'est volontaire ou c'est un bug jamais résolu ?
J'approuve
Il faudrait complètement interdire la téléportation dans la cité adverse
Citation :
Publié par Kayus
Il faudrait interdire les perso qui sont moins de lvl 30 en arène, pour éviter toutes les mules créer dans le but de faire chier.
Moi, l'arène ne m'a servi qu'a partir du niveau 50, mais je ne pense pas qu'interdire l'arène aux personnages en dessous du niveau 30 serait apprécié
Citation :
Publié par Kayus
Il faudrait interdire les perso qui sont moins de lvl 30 en arène, pour éviter toutes les mules créer dans le but de faire chier.
Ce serait la chose la plus horrible.

Qui a dit que les <30 ne faisait pas de capture de la dernière salle du donjon des champs ? (bien que je n'en ai rarement vu...)

[edit: Non, après m'être relu je m'apperçois que si l'on a pas de panoplie bouf, on risque pas d'avoir le sort de capture..]

Puis il reste le cas des mules... (multicompte c'est le mal )
Citation :
Publié par Ksyto
Ce serait la chose la plus horrible.
Je plussoie, les BL ont aussi le droit d'entrée de l'arène pour pexer avec leurs amis (je sais c'est pas forcément leurs amis )

Citation :
Publié par Ksyto
Puis il reste le cas des mules... (multicompte c'est le mal )
Franchement le mulage devient nocif selon moi à partir du moment où un joueur joue à 7/8 comptes car il se fait une team entière, joue tout seul et le jeu n'a plus rien avoir avec un MMORPG. Sinon, le mulage qui se résume à 1,2 persos pour monter une équipe avec d'autres amis disposant de personnages complémentaires sa reste bien dans la veine MMORPG et c'est sympa.
Pour ce qui est des combats dans l'arène, les mules (on parle ici de mules <30) elles sont généralement jouées par des joueurs assez matures et se contentant de faire leurs captures sans faire d'histoire.

Donc oui au mulage à petite dose qui permet aussi d'aborder un autre aspect du jeu avec une nouvelle classe (j'ai horreur de redémarrer un jeu entièrement à zéro quand j'ai un perso bien monté à côté )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés