Une utilité PvP au coffre animé

Répondre
Partager Rechercher
Oui sur le fond à cette idée, mais... en pvp, pratique, rien à dire... Car l'Adversaire peut Buter le coffre. Mais en Pvm, Les monstres vont buter le joueur en priorité... Résultat, Au bout de 3-4 tours, sur un boss de fin de donjon, un enu qui veut Xper (et pas dropper) Pourra roxxer comme un porc et du coup soloter des donjons hyper rapidement?

C'est quand même un peu busay... Je suis pour, mais que le sort n'aie cet effet qu'en pvp! ... Ou alors, On remplace la PP par des dommages en pvp!

(parce qu'un nunu a énormément besoin de propec en Pvp, c'est bien connu )
Citation :
Publié par Kee [Lily]
Oui sur le fond à cette idée, mais... en pvp, pratique, rien à dire... Car l'Adversaire peut Buter le coffre. Mais en Pvm, Les monstres vont buter le joueur en priorité... Résultat, Au bout de 3-4 tours, sur un boss de fin de donjon, un enu qui veut Xper (et pas dropper) Pourra roxxer comme un porc et du coup soloter des donjons hyper rapidement?
Euh, faut pas exagérer non plus hein.
C'est pas avec 1 tour gaspillé + 5 tours normaux suivi de 5 tours avec +150% que l'Enutrof va pouvoir "roxxer comme un porc et du coup soloter des donjons hyper rapidement" =°.
De plus (et toute l'astuce est là), même si tu sembles l'avoir compris, le coffre doit mourir pour obtenir le bonus. Donc bon, je ne vois pas vraiment d'abus en pvp...
Ouais bon, j'abuse un peu quand même... Mais le pourcentage de dommage possibles serait infini, ou il y aurait une limite? Est ce que si on fait du pvm avec une team, les bonus seraient attribués au joueur de la team qui tue le coffre, ou faut il que ce soit obligatoirement l'invocateur qui tue? Je sais, je suis chiant avec mes questions...
Citation :
Publié par Kee [Lily]
Ouais bon, j'abuse un peu quand même... Mais le pourcentage de dommage possibles serait infini, ou il y aurait une limite?
Prospection accumulé par le coffre x2 donc une limite de 200% de dommage
Est ce que si on fait du pvm avec une team, les bonus seraient attribués au joueur de la team qui tue le coffre, ou faut il que ce soit obligatoirement l'invocateur qui tue?
j'imagine que le bonus s'appplique a quiconque se débarasse du coffre
Je sais, je suis chiant avec mes questions...
Voila j'ai répondu en rouge
Un truc qui me parait pas super approprié quand même, c'est le 200% (en cas de jet max a chaque fois), après, j'ose même pas imaginer les massacrante.
D'un autre côté 100% me parait peu (en cas de jet mini).
Donner 150% si 5 tours se sont passé ? (150%-150/5, pour 4 tours ?( déso, flemme de sortir la calculette :P)
Enfin un sort qui me permettrais de combler ma colère lorsqu'un boss me casse mon jolie coffre ^^
Par contre pour le fait qu'une fois casser le coffre donne des +% a l'adversaire je trouve ça pas top, on a déjà 3 sort avec un effet plutôt baltringue ne profitant pas qu'au nunu
cupi=> offre des boost à notre p'tit vieux ainsi qu'as tout les adversaires
Retraite anticipée=> fige tout l'monde nous y compris
cupi=> fait passer un tour mais soigne un peu (bon je suis feu donc je l’emploi pas vraiment comme la majorité des nunu)
Enfin bref je suis loin de m'en plaindre mais bien obliger de noté qu'il y a quand même de belle contrepartie a ces sorts, je me pose aussi la question si le sort donne ces %domm a l'adversaire en combat pvm ça peu faire très mal en cas d'erreurs.
Faudrait aussi voire a mettre un état sur ce sort afin d'éviter de cumuler les effets pars-que sur une équipe composer par ex d'un iop et 5 nunu, 5 x cupi au lvl6 = 750 force + destruction de 5 coffres = 750%domm + boost divers et varier ça fait une sacrer coco....

(dsl pour la taille du texte j'ai pas piger pourquoi il aparait si gros..)
Citation :
Publié par Thrawnmaul
Un truc qui me parait pas super approprié quand même, c'est le 200% (en cas de jet max a chaque fois), après, j'ose même pas imaginer les massacrante.
D'un autre côté 100% me parait peu (en cas de jet mini).
Donner 150% si 5 tours se sont passé ? (150%-150/5, pour 4 tours ?( déso, flemme de sortir la calculette :P)
Tu dois bien te dire que les 200% ne sortiront jamais... Le sort donne de 11 à 20 en Prospection, soit 15 en moyenne. Ca veut dire qu'en moyenne le boost sera de 150% après 5 tours, et selon moi il ne restera pas souvent 5 tours vivant en pvp.

Puis oui, le Crâ qui se plaint qu'on puisse avoir +200%...
Tu peux faire un truc plus vicieux encore :
Multiplier par 3 la puissance de chaque jet de prospection, mais qu'en contre partie, un jet descend chaque tour. Comment expliquer ça...
Imaginons que le coffre possède les jets suivants lors de sa destruction :
+19 de prospection (1 tour)
+11 de prospection (2 tours)
+13 de prospection (3 tours)
+17 de prospection (4 tours)
+14 de prospection (5 tours)

Du coup, l'Enutrof possède :
+57% de dommages (1 tour)
+33% de dommages (2 tour)
+39% de dommages (3 tour)
+51% de dommages (4 tour)
+42% de dommages (5 tour)
(Au lieu de +155% de dommages (5 tours) en moyenne)

De ce fait, il gagne un ENORME bonus de dommages lors de la destruction du coffre (grosse colère, ici 222% de dommages, en moyenne 232%) qui diminue le nombre de tour suivant. Mais ça permet d'en profiter plus facilement s'il est détruit les premiers tours et que le bonus a été bien profité si l'adversaire peut désenvoûter.

Le sort proposé donne initialement (11+20)/2*2=33% de dommages par jet de prospection pour 5 tours, soit 33*5*5=825 de puissance sans désenvoûtement au bout de 5 tours de préparation du Coffre.
La version détournée que je propose c'est (11+20)/2*3=46,5% de dommages par jet de prospection fait pas le coffre. 46,5*(1+2+3+4+5)~700 de puissance. Je propose un sort légèrement moins puissant en effet si le coffre est chargé à fond, mais plus puissant et moins sensible au désenvoutement s'il est moins chargé.

Le facteur de multiplication peut-être de 3,5 pour quasiment égalé la puissance en chargé du Coffre proposé au début.
oui, sympa ! au debut je me suis fait mon opinion trop vite mais, pourquoi pas

==> peut etre avec un peu moins de puissance quand meme !

mais vous n'etes pas les seuls dans le cas du sort lv 100 Olol hein ^^
Pas mal... quoi que...
J'aime beaucoup cette idée.

Y'a juste un truc qui me gène un peu. Le fait que ce soit le propriétaire ou les alliés qui doivent buter le coffre... Moi perso, le premier qui touche a mon coffre se prend une pelle en pleine poire pour lui apprendre le respect!
alors l'idée même de le faire soit même me gène un peu. Mais c'est juste mon sentiment personnel, rien d'autre.

Non, en fait, ce qui me gène le plus, c'est le cas ou il y a plus d'un énutrof dans la partie.
J'imagine déjà le beau foutoir que va générer l'invocation de plusieurs coffres et le cumul des bonus. Certes, on a une équivalence avec Cupidité... sauf que Cupidité peut être a double tranchant, surtout en pvp. La proposition que vous faite de ce néo coffre me semble difficile à équilibrer en multi. Et l'idée de brider l'invocation de plusieurs coffres via un effet a la manière de Corruption me rebute profondément.

J'ai donc penser à une autre possibilité:

Plutot que de donner des bonus en cas de destruction, pourquoi ne pas au contraire infliger une malédiction au groupe adverse s'il à l'imprudence de le détruire.
Au propriétaire du coffre de lancer son coffre de manière à gêner l'adversaire sans se gêner lui même ou ses compagnons avec les LDV.

Cela offrirai de nouvelles perspective de stratégie il me semble.

Reste a définir le type de malédiction. Je verrai bien des faiblesses élémentaires ou des pertes de caractéristiques.

On peux même envisagé quelque chose de plus hardcore avec un coffre qui inflige une malédiction au groupe qui le détruit qu'il soit amis ou ennemis.

J'imagine déjà le casse-tête avec plusieurs coffres amis/ennemis en jeu!

Mais dans ce cas, il faut élaborer une malédiction suffisamment intéressante pour inciter les enutrofs a invoquer leur coffre et prendre des risques.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par Bodverdoume
T'es bien un cra, c'est pas toi qui a un sort +250% ? ...
Nous on a des paliers daubed, c'est différent . (pour les wine crabusay c'est par là ... ah non, sujet lock, donc, pour les wine cra, tant pis pour vous ).

Et pour l'idée d'Aurelesk, bah, j'ai pas super compris :s
En gros au premier tour il a 57%, au seconds 57+33 etc ?
(Je crois que je suis a coté quand même.
Genre, les paliers Enu sont pas daubed

J'aime également beaucoup l'idée de Papillonboss, elle permettrait d'avoir enfin un obstacle correct. Soit l'ennemi le tue pour nous atteindre, et il en est pénalisé, soit il le laisse vivant, et l'obstacle joue son rôle. Idée vraiment intéressante, même si le fort coût en PA peut sembler rebutant.
Citation :
Publié par Thrawnmaul
Nous on a des paliers daubed, c'est différent . (pour les wine crabusay c'est par là ... ah non, sujet lock, donc, pour les wine cra, tant pis pour vous ).
S'il te plait, évites de raconter n'importe quoi, les Enus ont des paliers encore pires que ceux des Crâs. Donc cet argument là, il est bien gentil, mais il faut arrêter de le ressortir contre toutes les classes sans réfléchir (et je joue un Crâ).

Et moi je vois rien d'abusé à donner %200dom MAX pendant 5 tours (et une fois par combat) à un enu, alors qu'on a eu plusieurs tours pour le tuer avec 3-4PA max (l'enu ayant utilisé 7PA pour l'invoquer).

Et sinon, je suis contre le fait que l'adversaire aussi puisse gagner les %dom, c'est pas du tout logique.
Citation :
Publié par papillonboss
Plutot que de donner des bonus en cas de destruction, pourquoi ne pas au contraire infliger une malédiction au groupe adverse s'il à l'imprudence de le détruire.
Au propriétaire du coffre de lancer son coffre de manière à gêner l'adversaire sans se gêner lui même ou ses compagnons avec les LDV.
"Le wetouw de la vengeance du dwop pewdu".

Oui l'idée est bien sympa ; ça permet d'en faire un obstacle cohérent en PvP tout en lui conservant sa faible résistance en PvM (sachant qu'en PvM, en règle générale, entre une ligne de drop et une malédiction sur le boss, je préfère une ligne de drop ; et je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas). Ajoutons l'effet secondaire "toi, si tu me lance un effet de zone sur la tronche, t'es maudit par la momie".

Quand je dis que l'idée est sympa, en fait je veux dire qu'elle est énorme (bien meilleure que l'idée de Burns, sans vouloir vexer Burns).
Citation :
Publié par papillonboss
J'aime beaucoup cette idée.

Cela offrirai de nouvelles perspective de stratégie il me semble.

Reste a définir le type de malédiction. Je verrai bien des faiblesses élémentaires ou des pertes de caractéristiques.

On peux même envisagé quelque chose de plus hardcore avec un coffre qui inflige une malédiction au groupe qui le détruit qu'il soit amis ou ennemis.

J'imagine déjà le casse-tête avec plusieurs coffres amis/ennemis en jeu!

Mais dans ce cas, il faut élaborer une malédiction suffisamment intéressante pour inciter les enutrofs a invoquer leur coffre et prendre des risques.

M. Burns, pour le bien de la communauté Enutrof tu te dois d'admettre que cette idée est bien plus exploitable et bien plus riche que toute celles proposées jusqu'alors.

Je vois très bien dans quelles situations on pourrait utiliser à merveille le coffre avec cette faculté.

Le gros hic étant pour les classes à autodébuff, dans ce cas le malus est au final assez peu pénalisant, en tout cas, pour un coût de 7 PA chez nous il est bien plus rentable pour certaines classes de le détruire puis de se debuff, pour un sadi par exemple de lancer ses poisons tremblement/vent empoisoné puis de se debuff au tour d'après.

Si le cout en PA de l'invoc est revu pour l'occasion (mettons 5 PA au lvl 5), je suis vraiment fan de cette idée même si la malédiction est débuffable.

L'autre problème étant évidement celui de la relance du coffre, on ne serait donc condamné à ne se protéger qu'une seule et unique fois pendant tout le combat ? Ou alors remettre un temps de relance comme avant serait trop poussé dans ce cas ? Et en pvm, ajouter la condition que seul le tout premier coffre lancé est capable de dropper, par exemple.
Citation :
Publié par Dofus-Shadoow
  1. car dropper, c'est le but de tout les Enutrofs)
Je suis Enutrof et je m'en balance complètement de dropper ou non, je lance coffre que aux boss, pas à tout les combats, pourtant je suis agi.
  1. Citation :
    Publié par Dofus-Shadoow
    Il y a toujours des sorts inutiles en PvP, même si ils font beaucoup de dégâts. (oui oui, si tu es feu, tu ne tapera pas avec des sorts eau ou terre) sauf si t'es un noob bien entendu.
    Je suis agi et je tape avec des sorts eau, feu et agi.
  2. Citation :
    Publié par Dofus-Shadoow
    Les Enutrofs font de bon dégâts, faut juste être tactique, intelligent et ...euh, bien stuffé.
    Ça devrait être le cas de tout le monde, mais après tout vient de la tête, si tu sais pas jouer tactique tu prends pas Enu, je joue tactique et j'ai trouver encore aucune classe qui surpasse les Enus.
Citation :
Publié par Harpagon
M. Burns, pour le bien de la communauté Enutrof tu te dois d'admettre que cette idée est bien plus exploitable et bien plus riche que toute celles proposées jusqu'alors.
Hey, je l'avais déjà dit avant !
Citation :
Publié par Mr. Burns
J'aime également beaucoup l'idée de Papillonboss, elle permettrait d'avoir enfin un obstacle correct. Soit l'ennemi le tue pour nous atteindre, et il en est pénalisé, soit il le laisse vivant, et l'obstacle joue son rôle. Idée vraiment intéressante, même si le fort coût en PA peut sembler rebutant.
Sans rire, c'est vrai que cette idée est géniale. Contrairement à mon idée de départ, il est simple d'en profiter et c'est efficace dans (presque ?) tous les cas de figures.

Reste à déterminer quel type de malus. Je pensais à quelque chose du genre -2 PA, -1 PM, -1 Portée, -20 dommages et -50 all stats pendant 3 ou 4 tours, à calibrer. Ceci dit, un malus de style -100% aux pertes de PM pendant quelques tours serait également très approprié, il me semble.
Moi j'aime bien le principe de la malédiction.
Je parle au niveau BG, ca fait un peu coffre maudit.
Si t'y touche patatrac !

Après comme malus, je verrais bien un truc du genre de Mr Burns.
Ptet un peu moins bourrin, mais les chiffres ca se discute une fois qu'on a trouvé l'idée.

Edit : Oulah, j'ai fait dans le constructif moi. Bah j'avais envie de dire que ca faisait un background cool et na !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés