J'aime beaucoup cette idée.
Y'a juste un truc qui me gène un peu. Le fait que ce soit le propriétaire ou les alliés qui doivent buter le coffre... Moi perso, le premier qui touche a mon coffre se prend une pelle en pleine poire pour lui apprendre le respect!
alors l'idée même de le faire soit même me gène un peu. Mais c'est juste mon sentiment personnel, rien d'autre.
Non, en fait, ce qui me gène le plus, c'est le cas ou il y a plus d'un énutrof dans la partie.
J'imagine déjà le beau foutoir que va générer l'invocation de plusieurs coffres et le cumul des bonus. Certes, on a une équivalence avec Cupidité... sauf que Cupidité peut être a double tranchant, surtout en pvp. La proposition que vous faite de ce néo coffre me semble difficile à équilibrer en multi. Et l'idée de brider l'invocation de plusieurs coffres via un effet a la manière de Corruption me rebute profondément.
J'ai donc penser à une autre possibilité:
Plutot que de donner des bonus en cas de destruction, pourquoi ne pas au contraire infliger une malédiction au groupe adverse s'il à l'imprudence de le détruire.
Au propriétaire du coffre de lancer son coffre de manière à gêner l'adversaire sans se gêner lui même ou ses compagnons avec les LDV.
Cela offrirai de nouvelles perspective de stratégie il me semble.
Reste a définir le type de malédiction. Je verrai bien des faiblesses élémentaires ou des pertes de caractéristiques.
On peux même envisagé quelque chose de plus hardcore avec un coffre qui inflige une malédiction au groupe qui le détruit qu'il soit amis ou ennemis.
J'imagine déjà le casse-tête avec plusieurs coffres amis/ennemis en jeu!
Mais dans ce cas, il faut élaborer une malédiction suffisamment intéressante pour inciter les enutrofs a invoquer leur coffre et prendre des risques.