Une utilité PvP au coffre animé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Beaucoup d'Enutrofs, moi y compris, trouvent triste que notre sort de niveau 100 soir carrément inutile en PvP (avant le lvl 200, où son utilité reste d'ailleurs tout à fait limitée).
- Certes, me direz-vous, mais il est normal qu'un sort aussi utile en PvM ne le soit pas en PvP ! On ne peut pas tout avoir.
- Ahah, mais que voilà un fauteur de trouble ! Avant de te fouetter pour m'avoir interrompu, je vais t'expliquer ce que j'en pense. En effet, ce sort est utile en pvp. Mais... Oh et zut, après tout je n'ai pas à expliquer, vous êtes d'accord avec moi ou c'est le fouet ! Je continue.

J'ai donc réfléchi à une idée pour lui donner une utilité, pas trop grande, mais qui puisse rester intéressante dans certaines circonstances. Et je pense que j'ai plutôt bien réussi, parvenant même à ne pas dissocier PvP et PvM.


(Pour les flemmards, c'est ici qu'il faut commencer à lire.)
L'idée serait la suivante. Rien ne change au sort. On le lance, même portée, même coût en PA. Il fait, comme d'habitude, son sort "Prospection". Cependant, en cas de mort du coffre, une nouvelle nouveauté se produit.
  • Si l'adversaire a tué le coffre, il ne se passe rien.
  • Si l'Enutrof, ou un de ses alliés/invocations l'a tué, l'Enutrof gagne un bonus en %dommages sur 4 (5 ?) tours, égal au double de la somme de Prospection qu'avait le Coffre lors de sa mort.
(Ne vous faites pas d'opinion prématurément, laissez-moi expliquer.)

Alors, premièrement (et c'est là qu'est le génie de l'astuce), le Coffre doit mourir pour que le bonus s'active. Cela ne signifie rien en PvP, mais en PvM, cela signifie renoncer à la ligne de drop supplémentaire qu'il représente.

Ensuite, le bonus peut sembler important. Et 4 ou 5 tours, c'est long. Mais imaginez bien que le coffre coûte 7 PA à lancer, plus les PA nécessaire à le tuer. Et qu'il faut aussi s'arranger pour que l'adversaire ne le tue pas avant soi-même.

En fait, le seul point qui pose problème selon moi, c'est avec le coffre niveau 6. Celui-ci ne coûte que 4 PA au lancement, et offre largement plus de Prospection, soit de %do. D'un autre côté, un adversaire niveau 200 aura normalement de quoi le tuer plus facilement également.


(Pour ceux qui se sont endormis avant la fin, c'est ici qu'il faut se réveiller.)
Alors, qu'en pensez-vous ? Cette idée est géniale ? A revoir ? A équilibrer ? Va tfair mek jéchanj kan tu ve mn sor 100 kontr ton koffr laul ?
Exprimez-vous, dans la joie et la bonne humeur !

PS : Si vous trouvez mon idée et/ou ma mise en page sympathique, n'hésitez pas à le faire remarquer en me disant "merci". Ne réfléchissez pas, faites-le !
(Merde, trompé de compte pour poster, du coup la mise en scène est à moitié foirée )

@sleg : Le double de la Prospection atteinte par le coffre lors de sa mort, c'est écrit.
@sleg² : Le fait de mettre un bonus en fonction de la Prospection du coffre est vraiment intéressant selon moi. Il apporte une plus grande place à la tactique. En effet, plus tu parviens à faire tenir ton Coffre longtemps, plus l'éventuel bonus que tu récolteras sera élevé. C'est la porte ouverte à des sorts comme Retraire Anticipée, et Corruption (plus lancé dans un but "corru-maitriz-cac-cac").
Citation :
Publié par Waylon Smithers
(Pour ceux qui se sont endormis avant la fin, c'est ici qu'il faut se réveiller.)
Pourquoi pas, mais tu verrais un boost de qu'elle ordre en chiffres?
Edit: Autant pour moi j'ai lu en diagonal. Bah alors le sort sera useless vu la vita je pense que mettre une valeur fixe peut importe quand tu tue le coffre serait mieux.
Citation :
Publié par Cougnoux
Mouais, même avec au maximum +200% de do, je ne vois pas d'abus.
Pourquoi pas.
Moi j'vois un léger abus sur l'enutrof qui peut se faire cupidité à 400 intell + se rajouter 200%do + te debuff en mettant du 250 * 2 à plein de PO + te virer 6po + encore virer des PM avec maladresse. Enfin, dans le style de ton idée, on peut adapter : si l'ennemi tue le coffre, il gagne les %do.
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
Moi j'vois un léger abus sur l'enutrof qui peut se faire cupidité à 400 intell + se rajouter 200%do + te debuff en mettant du 250 * 2 à plein de PO + te virer 6po + encore virer des PM avec maladresse. Enfin, dans le style de ton idée, on peut adapter : si l'ennemi tue le coffre, il gagne les %do.
+1.

Ce serait un abus dans le cas contraire.
Il faut toujours garder à l'esprit que l'Enutrof dépense 7 PA pour le lancer, ce Coffre. Et que c'est l'adversaire qui, le premier, a l'opportunité de le tuer. Et encore que le bonus de 200%do ne serait atteint qu'après 5 tours de jets parfait sur le sort Prospection. 5 tours, c'est suffisant dans bien des cas pour tuer ce Coffre pauvre en Vitalité.

(Je ne parle pas du niveau 6 du sort, qui est largement différent et mériterait sans doute des rééquilibrages par rapport à la formule de base.)
Je trouve l'idée vraiment top.
Par contre un abus euh ... vous rigolez là ?

Je ne connais pas la vie du coffre mais :
- Soit il a peu de vie -> l'adversaire le tue facile
- Soit il a beaucoup de vie -> l'enutrof galère et utilise son tour pour ça.

Dans les deux cas c'est tout bon pour l'adversaire (je répète, je ne connais pas la vie du coffre).
Dans les 13x il me semble. Puis bon, bloquer une ldv avec un machin à 1xx pv, ok, vois l'utilité pour 7pa. Cawotte beaucoup mieux.
Sinon moi non plus, je ne vois pas l'abus, et c'est vrai que l'idée me parait chouètos.
Citation :
Publié par Waylon Smithers
Beaucoup d'Enutrofs, moi y compris, trouvent triste que notre sort de niveau 100 soir carrément inutile en PvP (avant le lvl 200, où son utilité reste d'ailleurs tout à fait limitée).
- Certes, me direz-vous, mais il est normal qu'un sort aussi utile en PvM ne le soit pas en PvP ! On ne peut pas tout avoir.
Bon:
  1. Quel Enutrof ne voudra pas sa dose de prospection, hein ? (sauf si il n'est pas eau, car dropper, c'est le but de tout les Enutrofs)
  2. Il y a toujours des sorts inutiles en PvP, même si ils font beaucoup de dégâts. (oui oui, si tu es feu, tu ne tapera pas avec des sorts eau ou terre) sauf si t'es un noob bien entendu.
  3. Les Enutrofs font de bon dégâts, faut juste être tactique, intelligent et ...euh, bien stuffé.
  4. Je te conseille, pour "améliorer" le sort Coffre Animé:

Bottes Lepont Davignon
(niveau 100)
  1. +1 PM
  2. +25 aux CC sur le sort Désinvocation
  3. Réduit de 1 le coût en PA du sort Maladresse de Masse
  4. Réduit de 2 le coût en PA du sort Coffre Animé
  5. +10 de dommages sur le sort Lancer de Pièce
Ce qui t'aidera sans doute à utiliser ce Coffre bien plus dans tes combats au lieu de l'insulter .
Sinon, j'aime bien l'idée, même si elle est un peu abusée !!!


P.S: Pour ce qui n'ont pas aimer, laissez vos commentaires dormir un peu et merci .
Y avait une autre idée qui disais de faire du coffre animé un "cadran de xelor" like, qui retire des %esquive PM, mais depuis la pelle, c'est inutile.

Cette idée est bonne je trouve, pas d'abus ( et 200% lol, tir puissant niveau 6 c'pas pire hein )
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Je ne connais pas la vie du coffre mais :
Il a que dalle en vie, et n'est lançable qu'une fois par combat ; je suppose que l'idée sous-jacente était à l'origine de forcer l'enu à ne pas lancer son sort n'importe comment s'il veut son drop.

Bref pas d'abus dans l'idée proposée ; en fait, le nombre de fois où l'enu lancerait son coffre pour 7 PAs + le laisse en vie assez longtemps pour avoir un bonus par trop nul + l'adversaire le double flamiche pas serait si anecdotique que je vois pas bien où se situe la rehausse de l'utilité PvP du sort.


J'ajouterais que si je suis pas contre l'idée en soi (vu comme la réhausse proposée est faible, je vois difficilement comment je pourrais être opposé), je suis pas convaincu qu'il faille donner une utilité PvP au coffre ; en effet le sort enu niveau 100 est certes inutile d'un certain point de vue, mais il représente parfaitement la classe : le drop. Et ça pour un sort de niveau 100, c'est kewl. Ce serait un problème si l'enu n'avait pas par ailleurs des effets qui mériteraient une place au pinacle du niveau 100, mais ils ne sont pas démunis de bons effets bien costauds : corrupt, c'est le bien. Enfin pour moi le sort de niveau 100 n'est nécessairement pas un objectif en terme de puissance, le sort de niveau 100 doit plutôt être hautement symbolique de la classe (c'est pas le cas pour toutes les classe) ; l'objectif en terme de puissance, c'est selon moi plutôt le niveau 101, avec plusieurs sort de base qui deviennent accessibles au niveau 6, et généralement dans le tas y en a un bien bien sympa (ralento 6 > cadran 5, pour ne citer qu'un exemple).

Bref, j'argue pas que je suis contre la réhausse (Burns, tu as tellement l'habitude des "olol" joliens que tu en viens à proposer des trucs si faible que c'en est anecdotique ?), juste que je sais pas si c'est indispensable de donner une utilité PvP au coffre.
Moi,

En PvP J'aurai bien vu une sorte de double immortel , enfin je vous explique

Si un enu lance son coffre , et qu'après il meure , l'adversaire devra tuer le coffre pour finir le combat , ce qui laisserai un souffle a l'enu , qui au bout de 5 tours , reviendrait avec 10% de sa vie si le coffre n'est pas tué ....

Fin c'est une ébauche , c'est a améliorez
Boite à malice .
A mon avis c'est un peu too much : si l'enu se fait rézu, c'est un peu busay,, mais d'un autre coté, ça arriverait presque jamais ...
Pis en plus pour le lv 6 du sort on fait comment ? Avec 4/5 coffre éparpillé sur le terrain, ça peut devenir vite chaud.
Un gros +1 pour flappi.


HS : Exemple (que je connais heinG), un sram lvl 90 -> attaque mortelle, un sram lvl 100 -> piège mortel qui est une attaque mortelle sans son cc et sans la quasi certitude de faire des dégâts. Seulement un piège, c'est exactement le bg du sram contrairement à am. Et je suis sur qu'il y a plein d'autres exemples ...
Citation :
Publié par Thrawnmaul
Boite à malice .
A mon avis c'est un peu too much : si l'enu se fait rézu, c'est un peu busay,, mais d'un autre coté, ça arriverait presque jamais ...
Pis en plus pour le lv 6 du sort on fait comment ? Avec 4/5 coffre éparpillé sur le terrain, ça peut devenir vite chaud.
Le coffre est lançable une fois par combat. Pas plus, même au level 6
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés