[Dofus 2.0] Vos Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question:

J'ai essayé la béta sur 2 PC différents et sur chacun j'ai deux problèmes:
-Pas de son et d'ailleurs rien dans le panneau d'option pour le configurer.
-Quand je cac ou que j'utilise des pm c'est instantané, mais quand j'utilise un sort, je clique sur le monstre et j'attend 4 ou 5 secondes avant que le sort fasse effet...

C'est normal? Ca le fait chez tout le monde ou j'ai un problème? Parce que là c'est vraiment injouable...
Citation :
Publié par Kcaj
Question de point de vue, je trouve que l'immersion est plutôt réussie, j'adore jouer avec mon perso dans cet univers.
Cela ne donne pas envie de s'y plonger pour ceux à qui cela ne donne pas cette envie (Décidément cela fait trop gamin, trop kitsch, trop too much)
Pour les autres, tant mieux s'ils s'y retrouvent
Mais qu'ils aient une petite pensée pour tous ses joueurs qui depuis plusieurs années ont joué avec plaisir à Dofus, s'y investissant en temps et en argent, et qui du jour au lendemain vont se retrouver sans ce plaisir ludique, confrontés à une version, certes pour le moins bien retravaillée, mais répulsive, ou sans attrait, pour eux
Pour le moment ils ont surtout droit aux invectives des pro Dofus 2.0.
On se demande d'ailleurs pourquoi puisque ces derniers auront eux le plaisir de pouvoir continuer à y jouer
Citation :
Publié par protoss
C'est normal? Ca le fait chez tout le monde ou j'ai un problème? Parce que là c'est vraiment injouable...
C'est normal, c'est pareil pour tout le monde : le son n'est pas encore activé (cf le forum officiel). Pour ton problème de sorts, j'imagine que tu combats sur une dinde : les animations de lancer de sorts ne sont pas encore fonctionnelles, et du coup effectivement les sorts mettent du temps à se lancer. Descends de ta monture, ça ira mieux.
Pour ma part j'ais une des premières cléfs béta lâchées par jol et à l'époque la version était tellement peux aboutie que cela m'a laissé sans voix.

Je ni suis pas retourné depuis, je préfère attendre le jours J.
Tout ce que j'espère sincèrement , c'est que le jeux ne soit pas frappé par la latence dont il fait preuve en ce moment...

C'est vrai quoi, on nous a promis une version au pire prenant autant de ressources au mieux moins que l'actuel dofus.
Je regrette le manque d'agressivité "visuelle" des sorts c'est vraiment le gros point noir pour moi, il a aussi la raideur des animations des personnages course/marche/statique qu'on ne retrouve pas dans la 1.29. C'est bien dommage toussa...
alors moi j'ai test la beta ouverte, et comme l'ont fait remarqué d'autres, je fut détruit par la lisibilité de ses satanées interfaces et à leurs polices nécessitant des yeux bioniques!

sinon dans l'ensemble j'ai été éberlué par le graphisme du jeu, j'ai adoré mon stuff!
j'ai même pu jouer avec un perso mort sur heroique!

cela dit j'ai fini par péter un câble, les devant combats!
j'ai galéré à exploser du mob!
j'le trouvais pas il était caché dans les épis...
me suis fais amocher...
sinon les anims (marcher, et tout) j'aime beaucoup!
j'aime moins les anims de mon cra que sous 1.29 (flèche enflammée, (cra feu))
ensuite je me suis rapproché de l'écran en mode "JMMPP" et là l'interface que je trouvait déjà chiante, car pas super lisible,
mais super complète, avait disparue (adieu les émottes)

j'adore les déplacements entre les maps

j'aurais la possibilité de régler l'interface (taille police), car on a pas tous des écrans plasma de la "mort qui tue" sur nos bureaux


- j'aime les nouveaux graphismes
- j'aime les déplacements/carte
- j'aime mon stuff, les équipements redessiné
- j'aime les persos
- j'aime les decors (je me souvient bien de ma statue de classe à astrub)
- j'aime dans l'ensemble le remaniement du système de jeu (chat, sorts)

- j'aime pas les polices trop petites, et le mode "JMMPP"
- j'aime pas les couleurs sombres de l'interface
- j'aime pas qu'il y ait pas de zoom malgré les persos super détaillés (je voulais m'admirer avec mon équipement)
- j'aime pas qu'il n'y ait pas de son (ça vas pas durer)


combats assez déroutant quand on a l'habitude de dofus...
j'aidais, les autres (comme certains autres joueurs)!
"comment on fais pour passer son tour?"
par exemple la touche est maintenant la où il y a "abandonner" qui redevient "abandonner" au tour de l'adversaire...
Va falloir faire quelque chose pour les anims quand même. Elles sont très belles, j'aime bien celles de mon xelor mais a 3sec par anim...ça va pas le faire. Faudrait enlever la sorte de pause que prend le xelor avant de lancer son sort
Cette espèce d'anime ou il ouvre les bras en levant une jambe telle une jolie danseuse ? mon mari IG n'est franchement pas convaincu non plus :x

Pareil en ce qui me concerne, les sorts, même s'ils ont fait en sorte que chaque anime ne dépasse pas 2sec je trouve ça long.
J'ai du mal à utiliser mes 9 pa donc si jamais on se retrouve à 12/14 pa comme ça peut arriver avec des enis/xel dans la team on ne va absolument pas pouvoir tous les utiliser, c'est même pas la peine d'y penser :/

Les animes de ma fecatte me saoulent aussi, la maitrise du baton me file des boutons, le bouclier feca aussi (je ne suis pas un forgeron pliiiz ) la flamiche, enfin plein de truc, je suis pourtant sure qu'il était possible de faire un truc joli sans trop fioriture pour les sorts, TOUS les sorts :x je ne parlerai pas du sram qui balance des boules mauves dans tous les sens et de l'eni qui fait des coeurs et des fleurs facon bisounours à quasi tous ses sorts, bref vous aurez compris que c'est mon point noir à moi aussi.

J'aime beaucoup cette version, redecouvrir le jeu de cette manière et juste géniale sauf qu'il ne faut pas combattre :x et on sera d'accord pour dire que Dofus sans les combats... bah voilà quoi ^^'
Le client consomme beaucoup moins de ram,je tourne pour l'instant à 350-400 mo.
C'est 100 mo de plus que dofus 1.29 mais étant donné que j'ai 3Go de RAM c'est normal que ce soit plus gourmand comme j'ai beaucoup de mémoire libre.
Concernant la fuite de mémoire :
Citation :
Publié par MrFourbasse
Shokuji, il existe actuellement des soucis de fuites mémoires non pas avec la technologie AIR mais avec le framework Flex (comme le montre ton premier lien). Flex est un ensemble de librairies/composants codés en AS3 par la team Adobe que l'on peut utiliser pour construire plus rapidement des applications.

Mais Dofus 2.0 n'utilise pas Flex, il n'est donc pas impacté par ces fuites de mémoires.

Nous avons nos propres fuites de mémoires principalement sur notre moteur d'animation et notre moteur de rendu de monde. Nous travaillons depuis plusieurs semaines sur ces problèmes et Tigrou (notre dev Mem0ryL3akKiller) a identifié et corrigé la plupart d'entre elles.
La version mise en ligne ce matin va dans ce sens en améliorant grandement la mémoire consommée par le client.
Source

Laerimian tu nous as fait flipé pour rien !!



Tout de suite, ça rassure
Excellente MàJ , d'ailleurs.

Je ne sais pas si c'est récent , mais le Sanglier et le Prespic ont été entièrement refait.

Les anciens étaient juste de bête C/C de Wakfu (enfin , le prespic , j'ai un doute , vu que la famille prespic n'a jamais "officiellement" été implanté sur la bêta ouverte de Wakfu.) mais les nouveaux gagnent le prix du AWESOME Invocation 2009.

J'exige le nom de la personne qui s'est occupée du Sangly et du Picpic pour lui faxer des gaufres (au sucre.)

V'là les nouvelles bestioles :

http://img690.imageshack.us/img690/9900/sanglier.png http://img163.imageshack.us/img163/3272/prespic.png

V'là les "anciens" ;

http://img163.imageshack.us/img163/5008/picpicsanglier.png

Superbe évolution , non?

Enfin , cerise sur le gateau , le dragonnet a retrouver sa flamme et peut donc désormais exprimer à chaud son amour débordant pour les Epouvantails.

http://img69.imageshack.us/img69/2332/dragonnet.png


Bon , pour l'instant , niveau invocation , le seul gros point noir encore restant est que le Chaton Ecaflip n'a pas encore été refait , mais vu les modifications radicale du Sanglier et du Picpic , j'ai bon espoir de revoir ma grosse boule de poil avec de grands yeux digne de ceux de Balrog d'Cave Story à la place de ce fake chacha n'ayant aucun liens de parenté avec Garfield et étant affecter d'une diarrhée à faire pâlir un hospice de vieux incontinents...

Ca date de cette MAJ en fait, les larves ayant été revues aussi. L'uniformisation graphique avec Wakfu me gênait pas spécialement, mais je préfère carrément le nouveau Sanglier ^^ J'ai toujours du mal avec les rats par contre, autant je les trouve mignons dans Wakfu, autant dans Dofus on dirait vraiment qu'ils se sont accouplés avec des lapins, je préfère ceux de la 1.29.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Concernant la fuite de mémoire :
Source

Laerimian tu nous as fait flipé pour rien !!



Tout de suite, ça rassure
Tant mieux j'adore avoir tort si c'est pour la bonne cause (meme si il faut mieux prévenir que guérir)

Donc gros mea culpa de ma part et bon courage au devs
Citation :
Les personnages ont désormais une apparence de fantôme correspondant à leur classe lors de leur mort. Les classes concernées sont les suivantes : Feca, Osamodas, Enutrof, Xelor, et Ecaflip. Les apparences des autres classes seront intégrées lors d’une prochaine mise à jour.
Jusque-là on avait que le Iop pour toutes les classes, qui était d'ailleurs assez funny (plus dans l'esprit délirant Ankamesque que le fantome de la 1.x, je trouve). Quelqu'un pour fournir des screens pour les nouvelles apparences ? :3

http://img44.imageshack.us/img44/2466/mort01.png
Désolé, l'osa est le seul perso que j'ai sous la main qui a une apparence personnalisée grâce à la mise à jour d'hier et qui est rapide à tuer ^^' ...

Vue en jeu / Vue sur la page de connexion des persos :
http://img691.imageshack.us/img691/236/fantomeosa.png

En tout cas, je rejoins sopot sur les remerciements pour le lifting du gligli et du prespic. Retrouver un bon gros gligli dodu et marron surtout, ça fait rudement plaisir
Et avoir de nouveau une bestiole différente d'un jeu à l'autre (Wakfu/Dofus), ça aussi c'est un très bon point ... voir même l'un des plus importants.

Idem pour le chaton, j'espère vraiment qu'il subira le même sort, un ami désespère de retrouver son matou bien en chair
On voit que l'équipe 2.0 est hyper réactive, prend en considération ce qu'on dit et ça fait plaisir.
J'espère qu'ils continueront dans cette lancé, c'est de nouveau jouable!

Par contre il faudrait vraiment revoir les polices, les HDV et remettre les items visible en gros, c'était assez cool et claire à lire.

Je m'explique, les polices sont trop petite au niveau du jeu, je pense qu'ils vont faire quelque chose de toute manière pour que ce soit jouable.

Le système d'achat vente en hdv pour des items, c'est illisible et pas bien claire contrairement à la 1.29. On voit pas bien les jets des items, leurs différences etc...
Les items sont pas bien visible.

Et la visibilité des items dans les canaux laisse a désirer, c'est trop petit, l'image de l'item est pas visible etc...
Citation :
Performances :

  • Les effets de sorts peuvent être désactivés dans le menu des options afin d’améliorer les performances du client.
  • Les animations lorsque les personnages ou les monstres reçoivent des dommages, peuvent être désactivées dans le menu des options afin d’améliorer les performances du client.
  • Cool j'ai été entendu.
  • Moi qui avait peur de jouer avec des petits coeur et du rosefashionvictimisation de nos sorts, je vais pouvoir les désactiver.
  • Ca me fera économiser mon clavier et m'évitera de hurler sur tous les forums que certaines animations sont hydeuses et ne correspondent pas du tout à l'idée du sort.
  • Peuvent faire ce qu'ils veulent des animations maintenant, je sais qu'au pire des cas je peux les désactiver
L'fantome de l'Osa ressemble à celle du dernier dessin de Mementomori (avec l'Osa sous influence du geass. )


V'là d'autres fantômes :

http://img69.imageshack.us/img69/7591/ghostof.png


On notera que le Feca est carrément plus seks sans son palmier brainsucker.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Par contre il faudrait vraiment revoir les polices, les HDV et remettre les items visible en gros, c'était assez cool et claire à lire.

Je m'explique, les polices sont trop petite au niveau du jeu, je pense qu'ils vont faire quelque chose de toute manière pour que ce soit jouable.

Le système d'achat vente en hdv pour des items, c'est illisible et pas bien claire contrairement à la 1.29. On voit pas bien les jets des items, leurs différences etc...
Les items sont pas bien visible.

Et la visibilité des items dans les canaux laisse a désirer, c'est trop petit, l'image de l'item est pas visible etc...
Pareil

L'ordre des zaaps a été remis par ordre alphabétique ou on cherche toujours au petit bonheur la chance ?
au petit bonheur la chance.

le système de chat bug plus , c'est une bonne chose.

par contre , premier combat , je vais neuneufs ,et la paf , la vie des mobs dans la timeline est bien mise a jour , mais on vois pas de mob.... (cases blanches)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés