Ca a l'air tellement simple (je me suis arrêté au "ext3 : read FAQ")... Pour lire du ntfs sous Linux (même la partition Windows une fois montée) y'a rien à faire. Enfin ça illustre bien ce qu'on explique, faut aimer les empilements de solutions bancales pour forcer Windows à faire quelque chose qu'il n'est pas prévu pour faire.
Ah parce que tu crois que Microsoft a fait en sorte que NTFS soit compatible Linux ?
Non, c'est là tout le boulot d'ingénieurs qui ont bossés dur pour permettre de faire fonctionner ce système de fichiers sous Linux.
À la base, Linux non plus ne gère pas le NTFS en natif, c'est pas Microsoft qui est venu le faire, et si ça marche aussi bien aujourd'hui, c'est grâce à des gens compétents qui ont reverse le fonctionnement de NTFS.
La même chose vaut pour les jeux, stop dire que Linux c'est pourri parce que ça gère pas les jeux, si les maisons d'édition de jeux vidéo proposaient des clients Linux natif, on aurait pas besoin de passer par une couche comme Wine.
Tu sais ce que fait Wine ?
Ce n'est pas un émulateur, non.
C'est la réécriture complète de l'API windows / directx.
L'interopérabilité Windows/Linux, c'est tout d'abord grâce à des gens très compétents, provenant de Linux, pas de Windows.
Votre nombril est sans doute très intéressant, mais vous n'êtes pas les seuls et il existe d'autres jeux. Bref inutile de répondre si c'est pour sortir un truc à côté de la plaque.
Je crois que tous ceux qui utilisent Linux ici sont d'accord pour te dire que Wine ne fait pas absolument tout tourner comme par magie.
Mais ta première intervention avait comme quote quelqu'un qui disait que WoW fonctionnait bien, et si tu n'as jamais joué à WoW sous Linux, ben parles pas sans savoir. On a dit que CE jeu fonctionnait bien.
Montre moi où quelqu'un a dit que tout fonctionnait impec'.