Passer de Windows XP à Linux

Répondre
Partager Rechercher
Ok, merci de toutes vos réponses, donc finalement je ne pense pas virer sur Ubuntu, pacque je risque de perdre mon temps à comprendre comment ça marche pour pas grand-chose, pour les pilotes aussi et pour les jeux.

Encore merci de votre aide.
Citation :
Publié par Laadna
Votre nombril est sans doute très intéressant, mais vous n'êtes pas les seuls et il existe d'autres jeux. Bref inutile de répondre si c'est pour sortir un truc à côté de la plaque.
Si tu lisais un peu le thread plutôt que de rush à la recherche d'une réponse à troller, t'aurais remarqué que Eno disait que y'avait aucun MMO (entre autres) connu natifs sous Linux, je lui réponds que WoW (qu'on le veuille ou non c'est le plus gros de loin et donc un exemple plus que pertinent) marche tellement bien que y'a pas besoin de version native. Et ce que t'as quoté c'était des réponses à un "non tout ne fonctionne pas".

Citation :
Publié par Laadna
Rapport à Wine, j'ai jamais non plus parlé de WoW. Peut-être qu'il tourne parfaitement avec le client Windows et Wine d'ailleurs, mais qu'est-ce qu'on s'en tape ? Qui a parlé de WoW ici, à part vous ? Le message auquel j'ai répondu était celui-ci :
Citation :
C'est pas parce que c'est marqué Gold sur Wine que toute fonctionne bref.
A propos d'être totalement a côté de la plaque
Citation :
Publié par DaSquall
Ok, merci de toutes vos réponses, donc finalement je ne pense pas virer sur Ubuntu, pacque je risque de perdre mon temps à comprendre comment ça marche pour pas grand-chose, pour les pilotes aussi et pour les jeux.

j'ai fais la démarche de balancer un Ubuntu il y a quelques temps et dans la gu j'avais Eno et quelques autres péons du web qui ont bien voulu me filer un coup de main.
Au début j'ai roté du sang ne serais se que pour trouver un disk dur et le monter, même si finalement c'est quelque chose que je fais actuellement a travers une interface graphique j'ai mis bien 1 semaine a taper des lignes de commandes pour réussir au final a monter le machin.

ces systèmes ne sont pas encore suffisament conviviale pour une utilisation bureautique mon but était uniquement de faire 4 choses : lire des divx, écouter la musique chat(msn/irc) et surf
bon déjà désillusion au bout de 3 minutes sur irc impossible de rejoindre le chan de péons Défiance le é j'ai mis bien 3 jours a réussir a le faire comprendre.
Vlc était pas stable plein d'emmerde qui apparemment se résolvent dernièrement, monter le son c'est epix faut être jésus, surf le scroling merdouille c tout lent y a comme des crans ....

enfin voila c'est plus se faire chier qu'autre chose a l'heure actuel.

ps : post a l'époque ou j'ai laché

trouver un dd LOL
Non mais lol.

Il est loin le temps ou c'etait comme ca.

Sans deconner depuis mon intall d'ubuntu alors que je bosse en milieu pro , donc que j'ai des manips a la con a faire je n'ai en tout et pour tout editer AUCUN fichier de conf.

Juste un sudo a faire sur le nvidia-settings pour regler mon dual screen. Voila c'est tout.

Linux en utilisation hors jeu c'est 0 lignes de commandes, c'est fini l'epoque ou pour faire n'importe quoi fallait mettre les mains dans le camboui.

Sur une machine classic y'a 0 pilotes a installer, ou sinon y'a une appli directement installer qui s'appel : Pilote Proprietaire et qui permet en 1 clique d'installer les drivers Ati / nVidia.
Allez, je reviens soutenir Kizen et quelques un ici

D'accord pour ton cas, ou tu vas vouloir jouer aux derniers jeux, ce sera plus facile pour toi de rester sous Windows.

Maintenant, les distributions Linux grand public sont devenues de vrais clicodrômes comme n'importe quel Windows, la ligne de commande, c'est pour ceux comme moi qui ne savent pas utiliser les interfaces graphiques. Mais j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir brancher la plupart des périphériques qu'on me présente et de les retrouver directement sur le bureau. Ca étonne souvent les copains qui ne comprennent pas pourquoi ça fonctionne, alors que chez eux sur le Windows, ils ont du batailler pour installer le driver avec le bon logiciel qui va avec.

Il y a un apprentissage avec Linux, comme il y aura un apprentissage pour un débutant avec Windows, c'est normal, savoir qui est le plus simple à appréhender, j'ai des doutes et les ingénieurs Windows autour de moi en ont aussi. Mais bon, sur ce forum, on est plus des néophytes, et on a l'habitude de trainer avec notre panoplie de cd de driver ou de passer 3 jours à bidouiller sur un Windows fraichement installé qui ne reconnait pas la carte réseau, dans un bel affichage 640*480, sans son, sans usb, rien. Ca rentre d'ailleurs dans ce qui m'a fait convaincre le dernier technicien Windows que j'ai croisé, c'était SA première installation de Linux (il voulait tester) et donc: 15 min pour installer Ubuntu sur son portable, vidéo nickel, son nickel, et là j'avoue avoir eu des doutes, mais clef usb wifi nickel directement (j'étais simplement à côté en soutiens psychologique et pour lui expliquer synaptic à la fin).

D'ailleurs si c'était compliqué de monter une clef usb, je doute que des boites sortiraient des portables Linux dans le commerce.

Sinon, en MMORPG en natif sur Linux, il y a Regnum: http://fr.wikipedia.org/wiki/Regnum_Online
Il n'a pas le succès de Wow, mais il vaut le coup à essayer et il est gratuit, il me rappelle Daoc.
Citation :
Publié par Gwarg
Ubuntu c'est pas 'mieux' que windows...
-Ce n'est pas plus rapide
-Il y a plus de bugs et soucis possibles
-IL y a un temps d'adaptation
-C'est difficile de jouer sous ubuntu.

Alors pourquoi l'installer ?
Parce qu'on aime la philosophie du libre
Parce qu'on aime mettre les mains dans le camboui
Parce qu'on aime réinventer la roue carrée pour faire marcher un truc
Parce certaines choses sont vachement mieux faites sous linux (connections ssh, scp notamment).

J'ai copier/coller ton message et jl'ai envoyé à tous mes potos fanboys Linux pour voir leurs réactions
Citation :
Publié par DaSquall

Je pense que tu fais une erreur en faisant cela, Ubuntu fait des live-CD, ca aurait été une bonne chose d'en tester un pendant quelques jours, histoire de voir si tu es à l'aise pour surfer/écouter/regarder des médias sous Linux.

(petit bonjour de la pantoufle à Grays)
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
J'ai copier/coller ton message et jl'ai envoyé à tous mes potos fanboys Linux pour voir leurs réactions
Me suis retenu de répondre avant que ce sujet ne parte en gros troll classique Linux/windows mais c'est vrai que c'est limite collector.
A croire que l'utilisateur qui juge Linux de cette manière ne l'a vraisemblablement essayé qu'une seule fois ou n'a fait que répéter des rumeurs infondées.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je pense que tu fais une erreur
Je suppose que le cd live en format ISO, on peut l'utiliser sur une clé usb ?
Tout ce que je fais via le live CD (donc sans installer Ubuntu) et effacer entre chaque reboot ?
Citation :
Publié par DaSquall
Tout ce que je fais via le live CD (donc sans installer Ubuntu) et effacer entre chaque reboot ?
Il n'y aura pas de partition de type "Linux" d'installé donc ton répertoire personnel lors du liveCD ne sera pas sauvegardé, par contre tu peux lire et écrire dans les partitions déja existantes de ton ordinateur et les modifications resteront.
Citation :
Publié par Whärkjävik
Me suis retenu de répondre avant que ce sujet ne parte en gros troll classique Linux/windows mais c'est vrai que c'est limite collector.
A croire que l'utilisateur qui juge Linux de cette manière ne l'a vraisemblablement essayé qu'une seule fois ou n'a fait que répéter des rumeurs infondées.
En fait mon message etait surtout un taunt pour mes poto fanboys Linux qui prône Linux comme une bible :/
Citation :
Publié par Arendallan
Ensuite, pas d'accord pour le live CD : avec le temps d'accès du lecteur CD digne d'une cassette vidéo si on veux lire à l'autre bout de la bande, et l'impossibilité de se faire une idée autre que le test rapide, le live CD n'est pas une bonne solution.
Y a un option pour charger le contenu du livecd dans la ram. Si t'as assez de ram c'est bien. Plus besoin du cd.
(un type a même atteint un uptime de 500+ jours avec un livecd elive
http://forum.elivecd.org/read.php?22,2279,2279)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés