Aller à la page... |
Passer de Windows XP à Linux
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Au début j'ai roté du sang ne serais se que pour trouver un disk dur et le monter, même si finalement c'est quelque chose que je fais actuellement a travers une interface graphique j'ai mis bien 1 semaine a taper des lignes de commandes pour réussir au final a monter le machin. ces systèmes ne sont pas encore suffisament conviviale pour une utilisation bureautique mon but était uniquement de faire 4 choses : lire des divx, écouter la musique chat(msn/irc) et surf bon déjà désillusion au bout de 3 minutes sur irc impossible de rejoindre le chan de péons Défiance le é j'ai mis bien 3 jours a réussir a le faire comprendre. Vlc était pas stable plein d'emmerde qui apparemment se résolvent dernièrement, monter le son c'est epix faut être jésus, surf le scroling merdouille c tout lent y a comme des crans .... enfin voila c'est plus se faire chier qu'autre chose a l'heure actuel. ps : post a l'époque ou j'ai laché trouver un dd LOL |
![]() |
|
|
Allez, je reviens soutenir Kizen et quelques un ici
![]() D'accord pour ton cas, ou tu vas vouloir jouer aux derniers jeux, ce sera plus facile pour toi de rester sous Windows. Maintenant, les distributions Linux grand public sont devenues de vrais clicodrômes comme n'importe quel Windows, la ligne de commande, c'est pour ceux comme moi qui ne savent pas utiliser les interfaces graphiques. Mais j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir brancher la plupart des périphériques qu'on me présente et de les retrouver directement sur le bureau. Ca étonne souvent les copains qui ne comprennent pas pourquoi ça fonctionne, alors que chez eux sur le Windows, ils ont du batailler pour installer le driver avec le bon logiciel qui va avec. Il y a un apprentissage avec Linux, comme il y aura un apprentissage pour un débutant avec Windows, c'est normal, savoir qui est le plus simple à appréhender, j'ai des doutes et les ingénieurs Windows autour de moi en ont aussi. Mais bon, sur ce forum, on est plus des néophytes, et on a l'habitude de trainer avec notre panoplie de cd de driver ou de passer 3 jours à bidouiller sur un Windows fraichement installé qui ne reconnait pas la carte réseau, dans un bel affichage 640*480, sans son, sans usb, rien. Ca rentre d'ailleurs dans ce qui m'a fait convaincre le dernier technicien Windows que j'ai croisé, c'était SA première installation de Linux (il voulait tester) et donc: 15 min pour installer Ubuntu sur son portable, vidéo nickel, son nickel, et là j'avoue avoir eu des doutes, mais clef usb wifi nickel directement (j'étais simplement à côté en soutiens psychologique et pour lui expliquer synaptic à la fin). D'ailleurs si c'était compliqué de monter une clef usb, je doute que des boites sortiraient des portables Linux dans le commerce. Sinon, en MMORPG en natif sur Linux, il y a Regnum: http://fr.wikipedia.org/wiki/Regnum_Online Il n'a pas le succès de Wow, mais il vaut le coup à essayer et il est gratuit, il me rappelle Daoc. |
![]() |
|
Mawari/Tzolkin |
Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
|
![]() |
|
|
-Pour te créer une clef usb bootable: http://unetbootin.sourceforge.net/
-Un live-cd reste fixe, rien n'est sauvegardé effectivement. |
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
Mawari/Tzolkin |
Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
|
Citation :
(un type a même atteint un uptime de 500+ jours avec un livecd elive http://forum.elivecd.org/read.php?22,2279,2279) |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Haaa, j'aurais essayé.. mais pas moyen de faire fonctionner Ubuntu sur mon ordi.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|