Je veux faire remarquer un truc, même en multi la personne qui se fait toucher par le flib ne peut plus rien faire du combat.
Oui et quand on se fait OS par un mob on ne fait plus rien du combat non plus. Donc nerfons tous les mobs qui OS et aussi le dragon cochon (bah oui quand on fait n'importe quoi les 2 premiers tours on meurt, trop abusé)
De plus, la différence entre ces mobs et le flib, c'est que même si on joue mal (ou qu'on est un excellent joueur comme tous les gens de ce topic et qu'on s'est juste fait avoir à cause du Barbroussa), contre un flib un allié aura toujours la possibilité de soigner ou lancer des sorts de placement comme peur, intimidation, attirance, transpo, karcham/chamrak, etc. et une fois le flib tué tu peux rejouer.
Le Flib n'est pas abusé car avec un bon placement il est très simple à vaincre (et en cas d'erreur des sorts de dernièr recours comme cawotte pour boucher la ligne de vue ou dérobade) Certes en compagnie d'un Barbroussa le flib est dangereux et on se fait avoir assez aléatoirement mais on a toujours la possibilité de sauver le joueur du flib quand on est en équipe. Bref, rien d'inssurmontable.
@eikachi : Personnellement je n'ai aucune envie que ce jeu se transforme en un jeu de farm (du moins encore plus qu'il ne l'est déjà) où les combats consistent à taper du poutch. Je préfère un PVM très difficile voire prise de tête mais avec des taux de drops élevés que l'inverse. Donc je refuse et je refuserai toute modification entrainant la facilitation du PVM. (à part quand il y a vraiment abus comme le kaskargot où on se fait tuer aléatoirement sans réélle stratégie pour le contrer) Pour trouver le Flib abusé il faut quand même y aller, sachant que seul il est solotable par un perso niveau 3x.
|