Le Flib : un abus

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, ayant décidé de faire respawn des archis de l'arche oto, je m'en vais taper ceux ci. Je suis confronté à un problème : Je ne peux me libérer du Flib, qui me fait passer mon tour, bref je suis mort en moins d'une minute.
Ma proposition :
Limiter l'utilisation de son sort "Passton Tournoube" à une fois tous les deux tours.
Voili voilou, bonne journée.

Compliqué?
Citation :
Publié par Captain Mezcal
Première fois: J'y vais seul , je vais au CaC , le flib me fait passer mon tour tout le temps , je meurs.
Deuxième fois: Je ne vais pas au CaC du flib qui a 3Pm , il meurt.
Je suis level 97 avec ce perso'.

Compliqué?
Sauf avec le Barbroussa qui te coop à côté du Flib.
C'est vrai que le PvM sur dofus est d'une difficulté déconcertante...Il m'est par exemple déjà arrivé de mourir, un jour, contre un groupe de monstre. Totalement inadmissible.

Je propose de nerfer tous les monstres de niveau > 30, en plus comme ça il y aura plus de contenu accessible pour les BL.
Citation :
Publié par Royaume (Raval)
Sauf avec le Barbroussa qui te coop à côté du Flib.
C'est quand même dingue de persister dans la bêtise. Comme dit plus haut, n'y va pas seul et tu n'auras pas ce genre d'emmerdes.
Après si tu veux faire le guerrier à aller en arche à 2-3 persos, quand tu sais qu'il y a le même nombre de flibs que de joueurs, assume ^^
J'ai eu le meme probleme en donjon gourlot, j'engage, je lance le combats, et la Pof erreur programmes dofus doit fermer(premiere fois que ça m'arrive sur mon PC!), bon bah la iop est solo, je tente le groupe, le Barbroussa me coop a coter du flib, et je suis mort, sont ou les cooldowns ?
Je ris. Et pourquoi pas "gogo nerf le bworker c'est de l'abus j'essaie de le rush cac et je perds tout le temps" ?

Le flib est totalement inoffensif. Un peu plus dur lorsqu'il est accompagné par des barbroussa mais ça reste très facilement solotable pour peu qu'on sache un peu jouer et qu'on réfléchisse à son placement.

Sauvons les Flibs, pour une fois qu'un mob oblige à jouer un peu technique !

Kro, panda lvl 189 qui solote le dj arche oto depuis son lvl 17*.
Citation :
Publié par Kronembear

Sauvons les Flibs, pour une fois qu'un mob oblige à jouer un peu technique !

Super la technique stabilisation hein... Enfin bref, si on raisonne parreil pourquoi pas mettre corruption tout les tours tiens ? Si nous joueurs avons des cooldowns, je verrais pas pourquoi les montres eux en aurait pas, quand deja on voit les sorts cheats qui ont(olol ils tapent et invisibilité reste)
Citation :
Publié par Kronembear

Quand on a stabilisation le problème se pose pas .

Mais il n'empeche que je suis pas d'accord c'est comme se plaindre de pas réussir a soloter un kaskargo c'est le genre de mob fait pour pas être combattu seul
Je veux faire remarquer un truc, même en multi la personne qui se fait toucher par le flib ne peut plus rien faire du combat.

C'est limite de l'anti-jeu puisque l'on ne peut pas se désengager dans cette situation, c'est "pire" que le tacle.

Un simple cooldown permettrait de mettre une possibilité de fuite en cas barbroussa trop fourbe.

(Surtout quand on prône le mono-compte où est l'amusement à voir passer ses tours pendant que sa team fait le reste ?)
Citation :
Publié par Zackoo
Quand on a stabilisation le problème se pose pas .

Mais il n'empeche que je suis pas d'accord c'est comme se plaindre de pas réussir a soloter un kaskargo c'est le genre de mob fait pour pas être combattu seul
Stabi neutralise les barbroussa, mais leur couper la ligne de vue, leur coller des invocs dans les pattes, les placer loin des flib, leur retirer de la po, retirer des pm aux flib et 36 autres méthodes marchent tout aussi bien.

Même si on tient à jouer sur le bourrinage, il suffit de déglinguer immédiatement tout barbroussa qui est à moins de 4 cases d'un flib sur lequel il a l'ini (seule situation vraiment dangereuse, et qui n'arrive pas si souvent que ça) et on est tranquille. Sachant qu'un barbroussa, c'est quand même pas bien solide...

Non, vraiment, il suffit de faire gaffe à comment on se place, à l'ordre dans lequel jouent les mobs et utiliser intelligemment toute sa palette de sort et la plupart des classes solote ces bestioles sans problème.
Citation :
Publié par vace
Je veux faire remarquer un truc, même en multi la personne qui se fait toucher par le flib ne peut plus rien faire du combat.
Oui et quand on se fait OS par un mob on ne fait plus rien du combat non plus. Donc nerfons tous les mobs qui OS et aussi le dragon cochon (bah oui quand on fait n'importe quoi les 2 premiers tours on meurt, trop abusé)
De plus, la différence entre ces mobs et le flib, c'est que même si on joue mal (ou qu'on est un excellent joueur comme tous les gens de ce topic et qu'on s'est juste fait avoir à cause du Barbroussa), contre un flib un allié aura toujours la possibilité de soigner ou lancer des sorts de placement comme peur, intimidation, attirance, transpo, karcham/chamrak, etc. et une fois le flib tué tu peux rejouer.
Le Flib n'est pas abusé car avec un bon placement il est très simple à vaincre (et en cas d'erreur des sorts de dernièr recours comme cawotte pour boucher la ligne de vue ou dérobade) Certes en compagnie d'un Barbroussa le flib est dangereux et on se fait avoir assez aléatoirement mais on a toujours la possibilité de sauver le joueur du flib quand on est en équipe. Bref, rien d'inssurmontable.

@eikachi : Personnellement je n'ai aucune envie que ce jeu se transforme en un jeu de farm (du moins encore plus qu'il ne l'est déjà) où les combats consistent à taper du poutch. Je préfère un PVM très difficile voire prise de tête mais avec des taux de drops élevés que l'inverse. Donc je refuse et je refuserai toute modification entrainant la facilitation du PVM. (à part quand il y a vraiment abus comme le kaskargot où on se fait tuer aléatoirement sans réélle stratégie pour le contrer) Pour trouver le Flib abusé il faut quand même y aller, sachant que seul il est solotable par un perso niveau 3x.
Même pas la peine de batailler sur JoL toujours des pas content qu'ils veulent pas qu'on y touche, si on le modif ça fait quoi ? vous allez pleurer ? ça va être la fin du monde ? ça va vraiment vous faire chier plus que ça ?

Pour l'instant le flib fait bien chier, surtout pour un donjon de lvl 60 hein...
Ce ne serait pas un drame, mais pour une fois qu'il y a un mob qui ne se tue pas trop facilement... J'espère qu'il y aurais, dans les futurs mobs, bien plus de petits trucs pénibles de ce style. Pour ceux qui 'apprécient pas, il reste les bouftou/kani et autres dont les combats n'ont pas vraiment d'intérêt.
Citation :
Publié par eikachi
Même pas la peine de batailler sur JoL toujours des pas content qu'ils veulent pas qu'on y touche, si on le modif ça fait quoi ? vous allez pleurer ? ça va être la fin du monde ? ça va vraiment vous faire chier plus que ça ?

Pour l'instant le flib fait bien chier, surtout pour un donjon de lvl 60 hein...
Si c'est trop dur pour toi, va aux blops.
N'importe quoi.. Bref c'est pas un mob pour XP c'est un mob qu'on trouve principalement dans un donjon de lvl 60 qui pose autant de probleme pour un lvl 1 que 200, une fois pris dans son étreinte personne peut en sortir, il y a 0 cooldowns, un sort sans faille, ça rentre dans votre tete ou pas ?!
Citation :
Publié par Trill²
Si c'est trop dur pour toi, va aux blops.
Je suis totalement contre le nerf du filb mais par contre j'aimerais juste réagir sur ton propos totalement déplacé. Généralement quand on fait l'arche d'Oto
on le fait pour pouvoir restat, et d'après mes souvenirs on ne peut pas restat en allant aux blops.
Et si tu pouvais être plus... agréable, ce serait mieux aussi.

Sinon tout à fait contre un hypothétique nerf du filb, il est très facile d'éviter de se faire avoir.
Et puis si tu te fais prendre, il y a logiquement un allié qui peut t'aider.
L'arche d'Oto n'est pas vraiment un donjon à faire seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés