les fameuses potions de 20% d'xp en plus

Répondre
Partager Rechercher
Il vaut clairement mieux les prendre à la fin... et pas la peine de sortir des démonstrations d'intello pour s'en rendre compte.

Il n'y aucun intérêt (sauf pour les kikoo matheux, ca va on a compris) de claquer la potion sur les premiers levels où les quêtes pullulent, le bashing est restreint et les levels montent tout seul.

Par contre autour du 40, vous trouvez LE bon spot, vous y allez full popo, parchemins & co... et c'est parti. Et là, ca devient intéressant.
Faut arreter de dire des connerie la serieux ....

si tu utilise tes popo au début tu recoltera autant d'xp que si tu ramassais des plantes ...
de plus les lvl sont tres court au début, cela ne sert donc a rien de les balancer au début.

Tandis que lvl 49 ou il te faudra des montagnes d'xp pour up, t'en aura rien a f*** de ramasser des plantes ou des trucs dans le genre : 20% sur des millions d'xp a bash et 20% sur des milliers, moi je vois une sacré différence, tu va peut etre gagner 3 lvl avec une popo au début ( ouai avant le lvl 10 ou meme une moulle décerebré te monte sa en 3h ) tandis que au lvl 49 tu va gagner beaucoup de temps de bashing, car tu dois pas tuer 100 mobs pour up a ce lvl mais plutot 10.000 ( je prends des chiffre au hasard hein )

donc en terme noob : oui tu va gagner plus de lvl en utilisant les popo directe au début .... forcément, mais en terme réfléchis, tu aura 5h d'xp a 20% en plus pour tes derniers lvl et le mec qui aura utiliser sa popo au début et que t'aura ratrapper pq t'aura fais une quete a 100k d'xp que lui a rater ben il se dira, merde j'aurait peut etre du les garder en fait
pour faire plus simple et équitable, ils auraient peut etre du proposé un Bonus Serveur, comme cela à été fais sur certains MMO, cela à un impact plus direct sur la création de persos sur un serveur en carence de population.

Pour moi si je crée un perso sur un serveur ou je suis orienté et que le bonus d'XP s'applique sur un seul perso, je vais peut etre hésitant ...
Je vous invite à relire ma réponse donc, pour ceux qui pense que ce n'est qu'une réflexion de "kikooo matheux" (olol 20% d'1H, ça fait 12 minutes, clair que c'est des maths de haut-vol). C'est EVIDENT qu'il faut utiliser sa potion sur un spot de bash rentable, et ça y'en a pas qu'au niveau 49, des bons spots t'en as dès le niveau 25 (voir même avant, fin c'est pas important). Mais oser affirmer que dans des conditions similaires c'est mieux d'utiliser ses popos au 49 qu'au 25, ça ne repose sur rien comme affirmation.
Citation :
Publié par Glor
Je vous invite à relire ma réponse donc, pour ceux qui pense que ce n'est qu'une réflexion de "kikooo matheux" (olol 20% d'1H, ça fait 12 minutes, clair que c'est des maths de haut-vol). C'est EVIDENT qu'il faut utiliser sa potion sur un spot de bash rentable, et ça y'en a pas qu'au niveau 49, des bons spots t'en as dès le niveau 25 (voir même avant, fin c'est pas important). Mais oser affirmer que dans des conditions similaires c'est mieux d'utiliser ses popos au 49 qu'au 25, ça ne repose sur rien comme affirmation.
pour ça t'as raison mais un perso haut level peut enchainer (presque) sans repos les mobs (enfin j'espère que ça va durer, mon assassin ne doit pratiquement plus se reposer au lvl 30) et les prendre par plusieurs tandis qu'un level 10-12 est tributaire de ses pauses vie/mana.
Donc l'heure est mieux rentabilisée à mid->haut level, hors du facteur psychologique que ça fait avancer le truc un peu plus vite.
Alors :

- au niveau 25, on gagne 1 million d'exp par heure.
1 million x 20% = 200.000 EXP bonus.

- au niveau 49, on gagne 4 millions d'exp par heure.
4 millions x 20% = 800.000 EXP bonus.

800.000 > 200.000

CQFD.
Citation :
Publié par Fabrissou
Ca, c'est encore soumis à débat Car si tu cherches sur leur site, ils ont un peu tendance à ce contredire un peu partout sur ce point là.

De plus, c'est pas la peine de ramener sa science alors que, je cite, " la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui"
si au lieu de raisonner en temps tu raisonne en xp, prendre ta popo au lvl49 > lvl25, ca fait gagner plus non ?
Genre si j'ai besoin de 1000M d'xp pour faire lvl1 - lvl50, en prenant la popo lvl25 je vais gagner +1M en bonus alors qu'au lvl49 je vais en gagner +200M non ?
Citation :
Publié par Primura
Alors :

- au niveau 25, on gagne 1 million d'exp par heure.
1 million x 20% = 200.000 EXP bonus.

- au niveau 49, on gagne 4 millions d'exp par heure.
4 millions x 20% = 800.000 EXP bonus.

800.000 > 200.000

CQFD.
Mon dieu... /facepalm, /captainobvious toussa.
800k exp au lvl 49 = 12 minutes de temps de pex gagné.
200k exp au lvl 25 = 12 minutes de temps de pex gagné.
800k exp au lvl 49 = 200k exp au lvl 25 (c'est plus complexe que ça en fait, mais je reste dans ton esprit).
Oui, mais tu n'as que 5 potions d'EXP...

Si tu utilises tes potions au niveau 25, tu utiliseras 5 potions pour un bonus de 1.000.000 EXP.
Au 49, 4.000.000 EXP.

Supposons que les niveaux 1 à 50 - (4.000.000 EXP) se fassent en 1000 heures.

En bouffant tes potions au niveau 25, tu auras (EXP total - 4.000.000) + 1.000.000 de bonus... Il te manque 3.000.000 pour passer 50, soit une heure de leveling en gros.

Si tu les utilises au 49, tu auras (EXP total - 4.000.000) + 4.000.000 de bonus... Tu auras ton niveau 50, et là tu auras bien gagné une petite heure

C'est de la logique, même ma petite soeur l'a compris...
Citation :
Publié par Primura
c'est pas la peine de ramener sa science alors que, je cite, " la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui"
"mais rien ne la justifie." quitte à citer, cite tout

Je ne ramène pas ma science, je rectifie une orthographe qui est encore fausse... même si dans quelques années, malheureusement, elle ne le sera plus.

Pourquoi tant d'agressivité ?
Citation :
Publié par Fabrissou
"mais rien ne la justifie." quitte à citer, cite tout

Je ne ramène pas ma science, je rectifie une orthographe qui est encore fausse... même si dans quelques années, malheureusement, elle ne le sera plus.

Pourquoi tant d'agressivité ?
Concernant l'aggressivité, c'est sûrement du au coté "je me pose comme un cheveux sur la soupe pour rectifier une faute qui n'en est pas vraiment une" ( au temps/autant c'est un débat sans fin ) le tout en linkant un lien vers le site de l'académie Française comme seul commentaire.

Sinon j'ai à peu près le même raisonnement que Primura au sujet de ce bonus xp :P
Citation :
Publié par Jyjy_
Concernant l'aggressivité, c'est sûrement du au coté "je me pose comme un cheveux sur la soupe pour rectifier une faute qui n'en est pas vraiment une" ( au temps/autant c'est un débat sans fin ) le tout en linkant un lien vers le site de l'académie Française comme seul commentaire.

Sinon j'ai à peu près le même raisonnement que Primura au sujet de ce bonus xp :P
Voilà tout ce que j'allais dire (Surtout qu'on n'a aucune source valable dans ce sens... On arrive même à trouver des sources du XVIIème tendant au contraire) Mais ce n'est pas là le sujet
Citation :
Publié par Glor
Mon dieu... /facepalm, /captainobvious toussa.
800k exp au lvl 49 = 12 minutes de temps de pex gagné.
200k exp au lvl 25 = 12 minutes de temps de pex gagné.
800k exp au lvl 49 = 200k exp au lvl 25 (c'est plus complexe que ça en fait, mais je reste dans ton esprit).

Je ne suis pas matheux mais le raisonnement de Glor ou de TGAUD me semblent logique. Tu gagnes plus d'XP au level 49 mais cela te fait une belle jambe car quel que soit ton level tu gagnes 12 minutes de PEX.
Citation :
Publié par Primura
Oui, mais tu n'as que 5 potions d'EXP...

Si tu utilises tes potions au niveau 25, tu utiliseras 5 potions pour un bonus de 1.000.000 EXP.
Au 49, 4.000.000 EXP.

Supposons que les niveaux 1 à 50 - (4.000.000 EXP) se fassent en 1000 heures.

En bouffant tes potions au niveau 25, tu auras (EXP total - 4.000.000) + 1.000.000 de bonus... Il te manque 3.000.000 pour passer 50, soit une heure de leveling en gros.

Si tu les utilises au 49, tu auras (EXP total - 4.000.000) + 4.000.000 de bonus... Tu auras ton niveau 50, et là tu auras bien gagné une petite heure

C'est de la logique, même ma petite soeur l'a compris...
l'xp en soit n'est pa une valeur suffisante.

Car 100k Xp au lvl 2 représente des heures de farm, tandis qu'au lvl49 ça se compte en minutes.

Donc tu as une tendance inversement proportionnelle au lvl qui s'active.

Donc plus tu passera les level, tot, plus ton personnage sera en position de frmer du mob qui ramene de l'xp, vite.

Bref, en raisonnant en XP , (la seule valeur instable qui varie en fonction du lvl), vous aurez tort.

Raisonnez en heure, vu que la potion est indiqué en heure (de maniere unitaire, et non coeff).

Deplus, ce qu'on cherche à obtenir c'est bien le moment opportun des potions pour un Temps minimal d'arrivage au 50 non?
De toute façon, sans la formule exacte du leveling (combien de temps pour combien d'exp, et combien d'exp pour un niveau), on aura toujours tort

Edit : Oui, et c'est ce que j'ai dit : plus tu le fais tard, plus le bonus d'expérience sera conséquent, et ce sera autant d'expérience que tu n'auras plus à faire
Elle fait super peur cette discussions Oo

Voila le niveau ........... C'est même pas des math c'est du bon sens. bien évidemment 20% d'xp c'est 20% de temps.

Mon avis sur les popo c'est que l'intérêt est psychologique. D'ou leur intérêt a HL.
Citation :
Publié par egos
Elle fait super peur cette discussions Oo

Voila le niveau ........... C'est même pas des math c'est du bon sens. bien évidemment 20% d'xp c'est 20% de temps.

Mon avis sur les popo c'est que l'intérêt est psychologique. D'ou leur intérêt a HL.

Oui, mais laisse, certains ont des pb avec les maths.

Je paris d'ailleurs qu'aucun d'entre eux na fait d'étude poussé en math (avec resultat correct) pour tjr retombé ds le meme raionnement biaisé
Entièrement d'accord avec egos. C'est une erreur courante de croire qu'utiliser la potion d'xp au niveau 49 permettra de monter plus vite qu'au niveau 1, alors que c'est faux.
C'est un effet psychologique, parce que les chiffres sont plus gros et qu'a haut niveau la montée est extrêmement plus longue, mais au final les potions ne fond gagner qu'un temps fixe.

Si tu dois jouer 500 heures pour monter ton perso du 1-50, et que tes 5 potions te donnent 1 heure de bonus d'xp (12mn x 5), dans tout les cas tu mettras 499 heures, que tu les utilise au niveau 1 ou au niveau 49 ne change rien (mais c'est rassurant de voir des gros chiffres donc tout le monde préfère les boire plus tard).
Tiens jai trouvé un parrallele pour mettre tout le monde d'accord :

Ok, la potion vous fera gagner au lvl49 1000 000xp
la ou au lvl5 elle vous fera gagner 100xp

Sauf que 1000 000xp au lvl49 = un monstre
et 100 xp au lvl5 = un monstre.

Vous gagnez dans tous les cas un monstre sur votre temp de parcour.
Ce qui en terme de temp, est kif kif car tuer un mob lvl5 est aussi long qu'au lvl49.

CQFD.
L'effet de la potion ou des objets à charge XP est décuplé quand tu te dis que le niveau entier doit être fait en bash contrairement à un niveau ou tu peux te dire que t'a les quêtes derrière

Mathématiquement parlant, c'est la même chose, mais en terme de temps, l'efficacité et la rentabilité irais plutôt non pas pour les bas ni pour les hauts mais pour les niveaux intermédiaires pendant une phase de galère en solo

Avis perso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés