les fameuses potions de 20% d'xp en plus

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est un effet placebo indéniable. 99% des gens l'utiliseront pendant les phases ou le leveling devient fastidieux, donc à haut niveau, c'est humain. Même si mathématiquement ça ne change rien de l'utiliser à bas niveau.
J'en ai encore 3 dans l'entrepôt perso, les deux premières je les ai claquées lorsque je suis passé dans des endroits où ma clerc se retrouvait dans un gros spot de mobs fragiles à la magie qui mourraient en 5/6 coups maximum, les prochaines je ferai pareil quand l'occasion se représentera. ^^

De toute manière, quoi qu'on en fasse, c'est vrai que le bonus reste anecdotique. 1H de pex au 49, 20 % ou pas... Bon, voilà quoi. A la limite, je préfère passer un peu plus de temps à un niveau où les mobs me rapporteront plus.
Je crois pouvoir affirmer a 99% que non. Les quêtes ne sont pas impactées.

Par contre toujours autant de formule pour parler de la problématique, sans se soucier de la pratique.

Et la pratique me dit d'attendre le level 37.
Citation :
Publié par Tgaud
Oui, mais laisse, certains ont des pb avec les maths.

Je paris d'ailleurs qu'aucun d'entre eux na fait d'étude poussé en math (avec resultat correct) pour tjr retombé ds le meme raionnement biaisé
Oui mais la vie ne se résume pas à la logique et aux mathématiques heureusement

Le joueur, lui, comprend assez vite, même si c'est de manière intuitive et non logique, que l'efficacité des potions sera plus d'autant plus importante que son personnage est efficace, donc à moyen/haut niveau car il aura tous ses sorts et pourra rester de manière efficace sur un spot pendant 1h sans avoir un inventaire plein ou d'autres causes de se déplacer et donc de perdre du rendement.
Faut pas être Einstein pour capter que de toute facon ca ne change rien que tu les prennent au lvl 25 ou 45 au final c'est kif kif borricot! Je trouverais ca bête de les prendres au tout début car il y a beaucoup de quêtes et que donc tu ne va pas vraiment trouver de spot bash! Perso je les utilise en instance enfin pas les popo mais le truc collector! lvl 28
Citation :
Publié par Pinpux
Oui mais la vie ne se résume pas à la logique et aux mathématiques heureusement

Le joueur, lui, comprend assez vite, même si c'est de manière intuitive et non logique, que l'efficacité des potions sera plus d'autant plus importante que son personnage est efficace, donc à moyen/haut niveau car il aura tous ses sorts et pourra rester de manière efficace sur un spot pendant 1h sans avoir un inventaire plein ou d'autres causes de se déplacer et donc de perdre du rendement.
En assa lvl4, je two shot les mobs.
En assa lvl20 je me fais presque tuer contre des mobs lvl+1

Donc non le fait d'avoir des sorts veut rien dire.
Au final, je vous conseil d'utiliser ces potions lorsque vous savez qu'il vous reste au moins 1h de bash voir plus pour terminer votre niveau ET que vous êtes sur un excellent spot. Ce faisant vous exploiterez au mieux les 1h de votre potion. Que ce soit au lvl 15 comme au 49.9.

(P.S : LOL à ceux qui essaient de démontrer qu'une potion rapporte plus d'xp au 49, ces potions sont sur une base de TEMPS, ce qui compte c'est du temps de gagné et non de l'xp)
Citation :
Publié par Primura
De toute façon, sans la formule exacte du leveling (combien de temps pour combien d'exp, et combien d'exp pour un niveau), on aura toujours tort

Edit : Oui, et c'est ce que j'ai dit : plus tu le fais tard, plus le bonus d'expérience sera conséquent, et ce sera autant d'expérience que tu n'auras plus à faire
Sauf que ton raisonnement est sans intérêt, puisqu'il ne réponds pas à la problématique et que tu induis ta petite soeur en erreur. C'est pas sympa pour elle.
Ok, tu gagnes plus d'exp en valeur absolue, mais en temps de pex ca change plus ou moins rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés