Les questions que vous vous posez

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai déjà vécu deux situations pour ce genre de choses et je sais que le Cash shop ne fait pas forcément couler un jeu...

1) Silkroad online. Quand j'y jouais, le jeu était rempli de BOT ce qui remplissait complètement les servers. Du coup pour réussir à se connecter fallait s'y prendre à plusieurs fois (plusieurs heures des fois...) Alors la super idée de Joymax, un prenium pour accéder au server sans dificultées. Autrement dit le jeu est devenu payant et tous ceux qui restaient pour l'aspect F2P ne pouvaient plus jouer.

2) Perfect World : Le Cash Shop de ce jeu s'est concentré sur des items de customisation du skin. Ainsi votre perso pouvait porter des fringues trés stylé à n'importe quel Lv. On pouvait changer la couleur de la peau, des cheveux etc... Y'avait aussi des montures avec des petits bonus de vitesses (voir gros bonus). Et ça marchait super bien sans trop désavantagé même si y'avait bien sûr des exp scroll...

Alors voila, ça ne dépend que de la politique du développeur (pleins de fric ou un certain respect du joueur). Le gros plus de Gpotato c'est qu'il sont européens (ou du moins de comportent comme tel) et diffèrent donc des coréen et américains qui eux sont de vrais machines à fric. La seule experience que j'ai de gpotato c'est Rappelz et je me souviens que l'on pouvait trader IG des items du Cash shop entre joueurs et du coup fallait juste être un peu fute fute pour jouer sans payer...

J'ai espoir que ce soit pareil pour Allods.
Citation :
Publié par Sethorn
En comptant dans PW les scrolls qui te remontent automatiquement la vie... plutôt pratique en pvp... *Sifflote*
Erf j'avais jamais entendu parler.... Moi qui pensais que leur Cash Shop était pas si abused j'suis déçu.
Citation :
Publié par muritaka
nom en rouge a ceux qui tuent leurs alliés du coup personne ne groupe avec eux
Sinon ta phrase veux strictement rien dire.
l'idée que serais Allods en p2p ne serait pas pour me deplaire quand j'y pense...car j'ai toujours bloqué sur un f2p au bout d'un moment a cause de la difficulté a évolué arrivé a un certain lev (maxi 4 mois sur PW pour arriver level 60 +) et a ne pas vouloir claqué trop de sous dans les CS car cela va tres vite apres qu'on y es gouté....mais j'ai toujours trouver que evoluer etait treeeeees contraignant sans CS et horriblement cher avec CS arrivé a un levl moyen....j'espere que Allors sera justement suportable à haut level sans faire subir trop de sacrifices (du stuff qui n'est pas hors de prix et des pénalités qui ne seront pas trop lourdes meme si l'on ne paye pas.....)

c'est beaucoup mais il est dis que le jeu rivalise avec les p2p... mais à quels niveaux?
Bah déjà le Lv max bloqué à 40 laisse présager que ça va pas être trop dur à pex. Je sais bien que le chiffre ne signifie rien en lui même (si on prend une semaine à faire Lv1 à 2 c'est clair que c'est quand même long). Mais en général on a quand même des Lvs trés hauts (100+) quand les jeux sont vraiment hard à pex.

Moi j'ai l'impression que ça va pas être trop dur d'exp pour atteindre le Lv max et donc pas besoin d'utiliser les exp scroll à go go. Enfin si on veut aller plus vite ça sera surement un gros avantage mais pas indispensable!

Par contre le CS risque de devenir incontournable pour le PvP, enfin le fameux SvS. Faut bien qu'ils fassent tourner la boutique et j'pense pas que ce F2P échappera à la règle
Non, il est mentionné le lvl 40 comme étant le level max dans la présentation d'allods au FJV. Donc aucunement un blocage volontaire de bêta, ce sera le level max à la release.
Le niveau maximum est de 40. Il devrait comme tout les jeux augmenter avec les extensions (ils pensent déjà à la deuxième extension) Le tout avec 300 à 400h de jeu pour y arriver selon leurs propos (se qui revient à faire un lvl80 dans wow?)
Il a fallut 10jours (irl pas de /played) pour un joueur Russe pour atteindre le niveau 40 durant l'accès anticipé (pseudo open beta). Pour WoW Vannila il a fallut 9 jours a un joueur francophone pour atteinte le niveau 60 donc on peux estimer que la durée de lvling entre Allods & WoW est similaire (pour un nolife, si vous avez mis 2mois pour atteintre le lvl60 à WoW Vanilla bah il vous faudra 2mois environs pour atteintre le niv40 dans Allods )
Personnellement j'ai jamais vue de MMORPG F2P sans l'incontournable potion, parchemin ou bidule divers pour augmenter le taux d'expérience.
Et puis la patate a dit que le CS proposerait des items pour "aller plus vite".
Citation :
Publié par Metal Hurlant
C'est vrai que ce serait dommage de sortir des popo d 'XP tout de suite a la sortie du jeux...
Oui, mais elles y seront, et beaucoup vont en profiter sans découvrir toutes les facettes jeu (et puis ça fera comme WAR : des gens ont rush le niveau 40, et ils se sont fait ch... quelques mois en attendant qu'il y est d'autres personnages avec le niveau maximum, pendant que les autres s'amusaient)
Citation :
Publié par Lunium
Oui, mais elles y seront, et beaucoup vont en profiter sans découvrir toutes les facettes jeu (et puis ça fera comme WAR : des gens ont rush le niveau 40, et ils se sont fait ch... quelques mois en attendant qu'il y est d'autres personnages avec le niveau maximum, pendant que les autres s'amusaient)
Tu iras tuer les gens dans la zone pvp 20 +
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés