Les questions que vous vous posez

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Les brutes et les ravageurs n'appartiennent pas au même archétypes : la brute, c'est dans la branche "Guerrier" (qui sera tourné vers le corps à corps surtout avec des charges pour foncer sur l'ennemi), et le ravageur sera un dégâts corps à corps avec des sorts magiques à côté. (dans la branche des"Templiers")

L'un correspond au tank (mais peut très bien taper avec deux armes et se spécialiser dans le combat offensif) et l'autre plutôt au dps à mon avis, avec une part de magie pour aider ses alliés (il y a des ressemblances au niveau de l'armure et des armes, mais ils n'auront pas les mêmes techniques de combat)
Citation :
Publié par Lunium
L'un correspond au tank et l'autre plutôt au dps à mon avis (il y a des ressemblances au niveau de l'armure et des armes, mais ils n'auront pas les mêmes techniques de combat)
Le guerrier peut aussi bien dps que tank hein >.<. Je doute qu'il tank beaucoup avec une spécialisation de combat ambidextre (on en vois dans une vidéo pvp de guerrier orc avec une arme dans chaque main), il peut évidemment porter un bouclier pour tank ou porter une arme à deux mains pour faire du burst en pvp.

Ravageur c'est plutôt un Paladin. Pas dans le sens je suis un guerrier de la sainte lumière tralalaitou mais plus plutot dans le sens du Guerrier au service d'une divinité (aussi bourrine soit-elle, je suis pas connaisseur du panthéon Orc mais ca doit pas être la déesse de la fertilité et de l'amour). C'est donc une classe portant la plate, n'ayant pas d'arme à distance (arc, arbalète voir le wiki) qui peut porter l'arme à deux mains ou une arme une main et un bouclier. Selon sa spécialisation/stuff (la plate étant accessible aux prêtre dans Allods, les ravageurs pourront donc avoir acces à de la plate avec des stats de soins) le ravageur pourra faire office de Tank, de soigneur ou de dps.

La classe Ravageur partage le même arbre de talent que les autres Templiers/Paladins & Capitaine, il pourra certes avoir un rôle offencif mais c'est avant tout une classe hybride. J'extrapole un peu, mais au vu des arbres de talents/vidéos & présentations ça sera surement ça.
Citation :
Publié par Sance
Le guerrier peut aussi bien dps que tank hein >.<. Je doute qu'il tank beaucoup avec une spécialisation de combat ambidextre (on en vois dans une vidéo pvp de guerrier orc avec une arme dans chaque main), il peut évidemment porter un bouclier pour tank ou porter une arme à deux mains pour faire du burst en pvp.

Ravageur c'est plutôt un Paladin. Pas dans le sens je suis un guerrier de la sainte lumière tralalaitou mais plus plutot dans le sens du Guerrier au service d'une divinité (aussi bourrine soit-elle, je suis pas connaisseur du panthéon Orc mais ca doit pas être la déesse de la fertilité et de l'amour). C'est donc une classe portant la plate, n'ayant pas d'arme à distance (arc, arbalète voir le wiki) qui peut porter l'arme à deux mains ou une arme une main et un bouclier. Selon sa spécialisation/stuff (la plate étant accessible aux prêtre dans Allods, les ravageurs pourront donc avoir acces à de la plate avec des stats de soins) le ravageur pourra faire office de Tank, de soigneur ou de dps.

La classe Ravageur partage le même arbre de talent que les autres Templiers/Paladins & Capitaine, il pourra certes avoir un rôle offencif mais c'est avant tout une classe hybride. J'extrapole un peu, mais au vu des arbres de talents/vidéos & présentations ça sera surement ça.
Oui, je me suis mal exprimé : je suis de ton avis : la brute sera le "Guerrier", celui qui est offensif/défensif et qui n'a pas de magie, alors que le ravageur aura de la magie pour aider ses alliés (comme un système de Paladin comme tu le dis)

Un sera plus hybride que l'autre, c'est sur ce point que j'ai moins bien expliqué. (les deux pourront être offensif ou défensif selon leur choix de style de jeu)
Sinon Nival a-t-il prévu un trailer un peu plus beau ? Avouez franchement que c'est pas vraiment un des plus beau qu'il vous ait été donné de voir...

Par exemple, la nouvelle gare de Liège (je vois Liège en géo cette année je peux pas m'en empêcher désolé ) Si vous suivez l'actualité belge (mais oui je suis sûr), la ville a fait construire une gare magnifique par un architecte très célèbre pour un prix tout simplement monstrueux. Pourquoi ? Parce que c'est la première impression que reçoivent les gens qui arrivent !

Ok fin de la parenthèse, ceci pour dire qu'il faut un trailer qui donne l'eau à la bouche et que c'est important, beaucoup de gens vont venir tester si le jeu a un bon trailer et donne donc une bonne première impression, vous ne trouvez pas ?
[Ouin']
Une petite question concernant l'xp.. :
J'ai lu quelque part que le jeu demanderait 300 heures pour arriver HL. Autant le contenu HL me semble alléchant (exploration, navire, craft, jeu en groupe etc.) autant la phase mid-level... :/

Pensez-vous qu'il s'agisse seulement d'une feature publicitaire, ou est-ce que ce sera réellement le cas ?

Citation :
Publié par Gullah
Pensez-vous qu'il s'agisse seulement d'une feature publicitaire, ou est-ce que ce sera réellement le cas ?

300 heures de jeu c' est rien pour attendre le haut niveaux , c 'est l'equivalent d 'un lvl 80 sur wow , plus ou moins , on est loin des mmo asiatique ou tu passe tout ton temps en leveling pour avoir ton perso lvl 350 et puis ne plus rien pouvoir faire avec derrière.
Enfin , je vois pas trop ce que tu reproche au leveling d 'allods.
On est habitués à moins maintenant. Le truc, c'est que du côté psychologique, 300h pour 40 niveaux, ça fait mal.

A WAR, je suis passé niveau 40 avec environ 4 jours de /play. A la fin, je trouvais que ma barre avançait très peu, et en faisant un niveau en une semaine, j'avais l'impression que mon personnage ne progressait pas.

Alors imaginez pour Allods... Dans WoW, il y a 80 niveaux. Même si c'est long, le maximum est assez haut. Mais 300-400h pour seulement 40, on va vraiment avoir l'impression de stagner
C'est un peu des chiffres donnés au pif je pense, c'est commercial "ouai on a plus de 300h de jeux, ca roxx trop vous allez faire nos 1500 quêtes de oufzor et trop vous eclatez, viendez sur Allods etc..."

Ok on passera pas 40 en 2semaines, ca me semble normal et il faudra 3-4 mois pour un joueur moyen (à comprendre casual) pour arriver 40, ce qui me semble des plus correctes! Des gros nolife feront le lvl1-40 en moins de deux semaines j'en suis sur (surtout avec des popos de pex?). Fin pour moi ca me semble ni trop ni pas assez. si on a tout, tout de suite tout le plaisir de la progression disparait, à l'inverse si faut attendre 1ans de pex pour enjoy le End Game je dis lol.

Le plus imporant c'est que ces 300h de jeux necessaire pour atteindre le niveau max soit fun & agréable. Et rapellez vous, pvp dès le lvl20, et ce pallier ne doit pas être trop long à atteindre quand même.
@ Metal Hurlant
C'est juste que j'en ai un peu de marre de pex. Dans tous les mmoRPG on nous ressort le même système (perso j'attends un peu plus de ce foutu tagg RPG, ou un peu moins, suivant l'interprétation du terme :P). Alors ok c'est sympa pour découvrir l'univers, et faire ses premiers pas. Mais bon, une fois passé l'instant découverte, ça me lourde... Sans parler que dès qu'un écart se creuse entre guildmates, tu peux attendre un bon moment avant de réellement pouvoir jouer en groupe.
Après tu peux monter des pikup, ou aider/être aider ses compagnons de guilde .. D'autant que c'est souvent moi qui me retrouve en bas de l'échelle des niveaux...


@ Nobunaga Oda
Tant mieux, perso je préfère payer que de passer plusieurs centaines d'heures à bash..
Citation :
Publié par Prolyxis
C'est pas pvp "en instance" niveau 20 plutôt ?
Aucune idée à ce nivau là Faudra voir ca dans la Beta si le pvp bas niveaux n'est qu'instancié. Peut être qu'il y aura des zones dites neutre et donc du pvp sauvage?
Citation :
Publié par Gullah
@ Nobunaga Oda
Tant mieux, perso je préfère payer que de passer plusieurs centaines d'heures à bash..
le mieux ca serait que les dev misent sur la rejouabilité du soft à haut level plutot que du pex pour allonger la durée de vie.
Citation :
Publié par T£K
le mieux ca serait que les dev misent sur la rejouabilité du soft à haut level plutot que du pex pour allonger la durée de vie.
Si le but HL du jeu est le loot pour équiper les navires astraux, ça me va. Les récompenses deviennent communes au groupe, et non plus divisées entre membres. Là tout la guilde en profite. Après si les mobs astraux donnent des loots solos... autant jouer à ouo..

Un autre truc qui me fait douter :
Dans la vidéo de Jol, le producteur décrit clairement les navires astraux comme une sorte de housing. Il ajoute qu'à la sortie il existera seulement 2 types de navires (empire et ligue), peut être plus par la suite... De ce que j'ai compris, il parle d'optimisation mais pas de personnalisation dans l'immédiat... Tous les vaisseaux seront identiques visuellement, seul les stat' changeront. Au moins, il a la bonté de le dire...
J'espère qu'ils développeront ce côté là en premier...
Citation :
Publié par Malison
A WAR, je suis passé niveau 40 avec environ 4 jours de /play. A la fin, je trouvais que ma barre avançait très peu, et en faisant un niveau en une semaine, j'avais l'impression que mon personnage ne progressait pas.

Alors imaginez pour Allods... Dans WoW, il y a 80 niveaux. Même si c'est long, le maximum est assez haut. Mais 300-400h pour seulement 40, on va vraiment avoir l'impression de stagner
Aurais-tu oublié l 'époque de pex de DAOC pré-SI ? les débuts ? je ne sais pas sur quel royaume tu jouais mais je me souvient que sur Albion il fallait faire la queue pour pouvoir pex en groupe a partir du lvl 40 .

Je trouve triste aujourd'hui cette mentalité du fast leveling (je vise personne), mais sincèrement ou est le plaisir de jouer si vous êtes tout de suite au dernier niveaux sans avoir fait le tour des cartes du jeu ? je parle pas non plus des mmo asiatiques et leurs perso lvl 350 , mais je trouve que 2 semaines de jeux c 'est pas un drame , et j 'en revient a ce qui se disait dans un autre topic : pour être dans les premiers sur un serveur , il faut s 'en donner les moyens.
Je pense que vous dramatisez beaucoup trop et que même si certaines personnes/guildes seront lvl 40 rapidement ,le pvp ne deviendra réellement intéressant que quelques mois après la sortie du jeu quand au PVE , bah dites vous que vous épargnerez de longue séance de try sur les boss.
J'ai mis un an à up 50 sur Hibernia, avec le passage 40->50 où on faisait une bubulle par heure quand ça allait super bien (en groupe complet, bien entendu).

Mais depuis, les jeux et les joueurs ont changé. On s'accrochait pour atteindre le niveau maximum car c'était nouveau et cela représentait un challenge. Mais aujourd'hui, ben ça fait plus chier qu'autre chose en fait. Le sentiment de dépassement de soi a laissé place à un profond ennui. On joue pour s'amuser, et si le contenu n'est pas hyper varié en plus d'être très long à parcourir, ça risque de ne pas être le cas pendant toutes ces heures. A titre personnel, passer tout ce temps à faire des quêtes et à bash n'est plu concevable. Et beaucoup sont dans mon cas...

300-400h c'est même plus long que les 80 niveaux de WoW. Alors imaginez 40 levels dont vous ne verrez bouger la barre d'xp que trèèèès lentement ?

Il ne reste qu'à espérer que cette fourchette comprenne beaucoup d'activités extra-expérience, comme le craft ou le PvP. Sinon, les joueurs "normaux" risquent de ne pas accrocher bien longtemps
Perso l'xp m'a toujours fait chié, sur tous les eux auxquels j'ai joué. Heureusement je faisais des petites séances de PvP/mini-jeux ingame et je m'y remettais. Pour moi le contenu "optionnel" tels les mini-jeux (ici le goblinoball a l'air sympa) sont extrêmement important et me permettent de ne pas lâcher le jeu après 2 jours.
C'est bien d'avoir 1500 quêtes, mais il faut une partie "relax" à côté pour que j'accroche à un jeu.

Je te donne un exemple Malison
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