Millenium City

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai parcouru Millenium City quelques fois, et je trouve la ville relativement grande et magnifique, endroit où j'adore m'immerger.

Cependant je trouve qu'il y trop peu de pnj "amical" et énormément de pnj "hostile" globalement.

Je n'ai pas vu de sujet semblables, c'est pourquoi je poste ici. Je trouve notamment qu'il y avait plus de pnj "amical" dans CoH, ce qui donne une sensation de vide et de solitude moins prononcée.

Qu'en pensez-vous?
Je suis du même avis, l'hostilité est trop poussé, mais cela est sûrement due aux type de missions, la plupart sont en extérieur alors que sur Cox elles sont internes, et la le sentiment de solitude y est beaucoup plus présent.
Citation :
Publié par tiebou01
Je suis du même avis, l'hostilité est trop poussé, mais cela est sûrement due aux type de missions, la plupart sont en extérieur alors que sur Cox elles sont internes, et la le sentiment de solitude y est beaucoup plus présent.
C'est le même reproche que je fais à beaucoup de MMO, il n'y a pas assez de PNJs "inutiles" pour créer une vraie immersion. Tout ce qui est implanté en jeu doit avoir un but précis (Donner une quête, être l'objet d'une quête, protéger une zone, être secouru par quelqu'un et lui refiler une quête), c'est sans doute dû à une volonté de ne pas surcharger les serveurs mais ça nuit beaucoup à l'immersion de tous les MMOs auxquels j'ai joué :/

Le pire étant Wow où 99% de la population est commerçant / en détresse / militaire ^^
Citation :
Publié par xkz92
Le pire étant Wow où 99% de la population est commerçant / en détresse / militaire ^^
Et dans la plupart des MMO, 100% des PJ sont l'élu qui doit sauver le monde

Si on va dans certains quatiers de MC, y'a quand même pas mal de civils qui vadrouillent.
De toute façon, quand on on se balade à 50m d'altitude en permanence, on remarque plus trop ce genre de choses ^^
Il y a peut être pas mal de civils mais ils n'ont rien à dire, ils servent juste de décor.
Ils pourraient mettre des PNJ qui racontent leur vie, qui parlent de leurs héros préférés, nous renseignent sur les différentes organisations... le genre de choses qui renforce le background et permet une meilleure immersion pour ceux que ça intéresse.
Oui ce serait vraiment important dans un endroit comme Millenium City, cela améliorerai le confort de jeux de certains rôliste et permettrai une meilleur immersion et une ville plus "vraie" plus "vivante" !
Je trouve la ville au contraire très immersive comme elle est. J'ai rarement l'habitude d'agresser tous les passants pour qu'ils me racontent leur vie (certain vont même jusqu'à m'agresser et me demander de l'aide sans arrêt). On trouve déjà pas mal de bouquin / mémo pour avoir un peu d'histoire.
Arretez ils viennent me remercier d'avoir sauvé MC des Qlarrs ...

C'est vrai qu'a part le centre ville, le reste c'est blinde de criminels il suffit de sauter de toits en toits pour s'en apercevoir.

Ce qui serait sympa, c'est qu'il y ait des accidents aleatoires du petit au grand carambolage, ou on pourrait sauver des gens, voir des immeubles qui prennent feux aleatoirement et ou on rentrerait dans une instance timée avec des gens a sauver ou des flammes a eteindre.
On pourrait aussi avoir des batailles de gangs (du 4 dragons vs 4 blancs au 100 rouges vs 100 violets) ou on serait obliger d'intervenir seul ou en groupe (en fonction du nombre) pour calmer tout le monde a coup de savate et de flammes .
Voir meme mamie ou sa petite fille qui vient nous demander de recuperer son chat dans l'arbre, ca rapporterai pas forcement de l'xp, mais ca remplirait plutot une barre de reputation avec un classement et le perso avec la reputation la plus elevee verrait son image sur les affiches de pub de MC !!!

Oui c'est beau de rever
Citation :
Publié par Ralf le preux
J'arrive pas à cerner si ton texte était ironique
Je pense qu'il ne l'est pas.

De mémoire il y avait des missions sur CoH de sauvetage de gens pendant un incendie, qui étaient arrivées un bon moment après la sortie.

C'est vrai que voir des évènements typiques de superhéros, comme sauver des chats (pour de bon cette fois-ci...) , faire connaitre son supergroupe, voir des tronches de héros sur les écrans de TV, ca le ferait grave.

C'est le genre d'idées où il faut pas hésiter à poster dans la section idées du forum offi. Et on se fera une joie de flooder les posts en question pour que les devs les voient bien.
Plussin !

J'apprécie surtout l'idée de la "barre de Réputation", qui une fois lvl max augmenterait longuement la durée de vie de nos avatars chéris !
( Parce que bon, la chasse aux Perks, les missions "UNITE" <== vraiment trop laid en francais ! xD et celles de Neme, qui malheureusement pour nous sont uniquement chopables en zones ouvertes !! ( A quand les pops de sbires dans les repaires !! :'( ), ya pas grand chose...

Et p'is ma tronche en grand autour de Renaissance Center : YABON !!
Citation :
Publié par Newen
Je pense qu'il ne l'est pas.
Ah... Non parce que tout ce qui était proposé existait déjà dans le jeu (mis à part les cambriolages. Et encore, y a un bon gros tas de voitures en feu un peu partout).
Je pense que lui parle d'élément avec lesquelles interagir réellement ( et non pas juste soulever un Hummer pour aller le foutre dans la gueule du prochain vilain qui passe ^^ ).

Genre :

"Ultraman ! Des gens ont eu un accident et ils sont toujours coincés dans leur voiture. Faites quelque chose !"

"Pas souci Boy !"

"[...]"

"Félication, Ultraman ! Grace a vous, des innocents ont encore été sauvé! "

"C"est toujours un plaisir de rendre service à la police de Millenium City. Surtout quand il s'agit de sauver de pauvres gens ! Euh... Vous n'oublierez pas de parlez de moi un peu partout hein ?!"

Enfin, un truc dans le genre quoi ... ^^

En gros, de l'interaction en zones ouvertes autres que Missions et taper des vilains.
Moi ça me gêne pas trop encore. Le manque d'immersion se fait surtout avec les pnj hostiles qui sont la immobiles les 3/4 du temps limite avec une bulle:"Tapez moi". Ca fait vraiment parc à monstres... Un peu plus de vie aurait été sympa genre de bagarres de gangs, plus de déplacements chez les pnj, des agressions dans les rues, ect.

J'avais apprécié dans le désert ou il y a les cow boy, il y avait un effort de fait je trouve. Déjà la musique un peu western spaghetti (bien que courte et répétitive) participait bien à l'immersion, comme les shérif qui se déplacait dans la ville,les cow boys qui boivent des coups dans le saloon, les bourreaux qui attendent les pendus près des arbres... J'avais trouvé vraiment sympa
Citation :
Publié par Ralf le preux
Et c'est exactement ce qui se passe pour la mission de l'immeuble en flammes.
y'en a une mission comme ca ????

Si oui, je pense qu'il y a des missions qu'il va falloir recenser ! Parce que si on argumente pour avoir des missions qui sont deja dans le jeu, on va avoir l'air un peu stupides...
@Ralf : Oui, la quête existe, mais yen pas beaucoup d'autre... Et p'is, c'est une quête ! Ce n'est pas ça qu'on veut, mais des éléments hors-quêtes avec lesquels intéragir réellement. ^^

@asla : ça aussi ça existe ^^ Mais toujours avec parcimonie ... :s
Citation :
Publié par Oksana
Arretez ils viennent me remercier d'avoir sauvé MC des Qlarrs ...

C'est vrai qu'a part le centre ville, le reste c'est blinde de criminels il suffit de sauter de toits en toits pour s'en apercevoir.

Ce qui serait sympa, c'est qu'il y ait des accidents aléatoires du petit au grand carambolage, ou on pourrait sauver des gens, voir des immeubles qui prennent feux aléatoirement et ou on rentrerait dans une instance timée avec des gens a sauver ou des flammes a éteindre.
On pourrait aussi avoir des batailles de gangs (du 4 dragons vs 4 blancs au 100 rouges vs 100 violets) ou on serait obliger d'intervenir seul ou en groupe (en fonction du nombre) pour calmer tout le monde a coup de savate et de flammes .
Voir même mamie ou sa petite fille qui vient nous demander de récupérer son chat dans l'arbre, ça rapporterai pas forcement de l'xp, mais ça remplirait plutôt une barre de réputation avec un classement et le perso avec la réputation la plus élevée verrait son image sur les affiches de pub de MC !!!

Oui c'est beau de rêver
En fait toutes ces missions existent bien dans MC.
Je suis curieux de savoir où se trouve ce fameux immeuble en flammes !!

C'est bien joli de nous dire qu'il y a deja tout dans MC, mais sans nous expliquer comment trouver, ca sert à rien
C'est dans le quartier Ouest. Tu peux pas le louper, y a deux grues qui lui sont tomber dessus. Dans la rue a l'Ouest de cet immeuble, tu trouveras des équipes de secours et notamment un PNJ pres d'une ambulance qui te demandera d'éteindre 4 feux et de secourir 4 civils.

@fiidh : Oui ca existe ( quoique l'accident, j'ai pas vu, m'enfin... ). Mais yen a pas assez et comme je l'ai dit plutot, ce ne sont que des missions, non-répétables qui plus est. Donc une fois que tu l'a fait, bah go reuhroll...
Il semble que vous n'ayez pas bien comprit ce qu'il disait ...
Les choses dont vous parlez existent bien, mais ce ne sont pas des évènements aléatoires. L'immeuble est toujours en feu, la banque attaqué n'est qu'une mission "fixe", la mamie qui nous demande de récupérer son chat est une quête normale, etc.
Ce dont il parlait c'est qu'il y ai des évènements aléatoires, genre divers immeubles qui peuvent prendre feu ici et là, des cambriolages qui peuvent avoir lieu dans divers bâtiments de la ville a divers moments, etc.
Oui, ce serait vraiment génial d'avoir ce type d'évènement aléatoirement.

Même si c'est un petit rêve, il pourrait très bien devenir réalité, d'autant plus qu'il y a plusieurs éléments a prendre en compte qui pourrait nous faire espérer ce genre de choses a l'avenir sur CO.

La première et la plus évidente, le jeu est encore tout chaud du haut de son petit mois d'existence. Les futures patch et autres ajouts pourraient bien nous réserver quelques surprise de ce coté la (du moins dans ce sens).

La deuxième, n'oubliez pas qu'ils planchent déjà sur les possibilités et le confort du jeu en groupe (bonus pour l'aide d'un équipier, suivi des quêtes et tout le tralala...)

Rien qu'avec ces 2 éléments, on pourrait facilement se dire qu'il y aurait d'énormes possibilités a saisir et a mettre en pratique pour l'avenir de CO afin de renforcer l'aspect communautaire, favoriser le jeu en équipe et surtout rendre l'immersion encore plus grande et plus palpitante.

Je place beaucoup d'espoirs en Cryptic (a voir le suivi qu'avait eu CoX) et je compte bien en avoir pour mon abo a vie
Je me permettrais de préciser que la mission braquage de banque est aléatoire. En effet il existe plusieurs banques dans MC et ça tourne.

Il est vrai qu'avoir des missions dynamiques avec environnement dynamique serait un plus pour l'immersion. Mais ensuite cela pose différents problèmes tels que l'entraide de joueurs qui n'en sont pas au même point dans la suite de quête par exemple. De plus avec la quête ouverte du maire qui fait son discours, nombreux ont été les gens à râler lors des débuts (en plus du bug) parce que la mission ne se faisait que le jour et à certaines heures. Enfin ceci demande beaucoup de ressources serveurs comme clients et étant plutôt novateur ce système générera son lot de bugs en grande quantité.

Je milite pour d'avantage d'immersion dynamique certes mais je peux comprendre que les dév hésitent un peu pour toutes ces raisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés