probleme chaton mort

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ma femelle a eu 6 chatons le samedi 26 septembre.

j'ai emmené la maman chez le vétérinaire hier ( 1 octobre) car elle a des difficultés pour allaiter, elle manque de lait et de la température.

Aujourd'hui elle va mieux, mais ce matin nous avons perdu 3 chatons pourtant en forme.

nous essayons de leurs donner le biberon mais c très dur et les chatons n'avale pas.

Il nous reste 3 chatons dont 2 pas très en forme, il ne se colle pas a la mère.
Je crois que tu dois utiliser une seringue (sans aiguille évidemment) si tu veux leur donner à boire, ils ne peuvent pas téter un biberon.

Ma soeur utilise pas mal le forum du site Chatmania.fr et je pense que tu y trouveras les conseils nécessaires là-bas plutôt qu'ici.
Le biberon ça marche bien. Après il fait un petit biberon et pas un truc d'humain

J'ai biberonné un chaton pendant un certain temps avec du lait spécial en poudre + eau tiède.

Faut le forcer un peu et lui coller la tétine dans la bouche il finit par téter C'était trop mignon d'ailleurs il remuait ses petites oreilles en tétant

Bon sinon la mère a une infection ? Elle est sous antibio ? Ca peut être ça. Si la mère a une infection elle a pu la refiler aux chatons et du coup...

Bref il faut retourner chez le véto !
Je pense qu'effectivement, c'est sur JeuxOnline que tu trouveras les meilleures réponses à tes questions, tu as bien fait de t'inscrire pour ça.

C'est vrai après tout, les gamers sont sans doute plus compétents que les amateurs de chats.
Les gamers sont en général amateur de chattes oui, et ont en général tout lu/vu sur le sujet (à défaut des travaux pratiques, il leur reste la connaissance théorique) donc le sujet a tout a fait sa place sur JOL imo.
Citation :
Publié par Soroya
C'est vrai après tout, les gamers sont sans doute plus compétents que les amateurs de chats.


J'adore ton lien (voir pièce jointe) : c'est pas les mêmes chats....


Sinon je te trouve pas gentil dans ta réponse




Citation :
Publié par Mordreck
Les gamers sont en général amateur de chattes oui, et ont en général tout lu/vu sur le sujet (à défaut des travaux pratiques, il leur reste la connaissance théorique) donc le sujet a tout a fait sa place sur JOL imo.

dans cette direction, plutôt sur le bar alors




L'éponge imbibée de lait du véto marche bien aussi
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chat.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 203,1 Ko
ID : 86805  
Oups, petite erreur de C/C dans mon lien, là c'est mieux.

C'est pas très gentil, mais j'avoue ne pas comprendre ce qui peut motiver une inscription sur un forum de jeux vidéo pour demander des conseils pour ses chats quand il existe des dizaines de forums consacrés à ces petites bêtes.
Citation :
Publié par Soroya
Oups, petite erreur de C/C dans mon lien, là c'est mieux.

C'est pas très gentil, mais j'avoue ne pas comprendre ce qui peut motiver une inscription sur un forum de jeux vidéo pour demander des conseils pour ses chats quand il existe des dizaines de forums consacrés à ces petites bêtes.


Y a pas de souci, moi je notais plus la touche humour qu'autre chose.


Sur le fond je suis assez d'accord avec toi.


Sinon pour l'humour (je précise), j'édite pas la pièce jointe, si c'est génant pour un modérateur, je pense qu'il le fera.


Et pour pas être HS, je disais que l'éponge imbibée avec le véto ça marche (par les coins)
J'ai vécu l'expérience de nourrir un chaton avec ces petits biberons-jouets qui contiennent des bonbons.
Ça marche plutôt bien...

Mais il faut du lait maternisé pour chat que tu trouveras chez le véto.
Citation :
Publié par Soroya
Je pense qu'effectivement, c'est sur JeuxOnline que tu trouveras les meilleures réponses à tes questions, tu as bien fait de t'inscrire pour ça.

C'est vrai après tout, les gamers sont sans doute plus compétents que les amateurs de chats.
Surtout que pas mal de joliens, même si ils ne l'avouent pas publiquement sont membres du CCC

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1001646

Sinon il reste des vivants ?
Il naît chaque jour en france environ 8 000 chatons. Un bon paquet finiront "euthanasiés" plus ou moins proprement à des âges variés (de noyé à la naissance à piqué après 2 ans à la SPA parce qu'il faut faire de la place pour les autres, en passant par emmurés volontairement par les services municipaux chargés de "maîtriser" les populations de chats harets, qui ne sont que des chats domestiques abandonnés ou perdus).
Au final donc, des chatons qui meurent très vite après la naissance ce n'est pas si dramatique que ça : c'est toujours ça en moins pour essayer de limiter la surpopulation animale.

Pense donc à faire stériliser ta chatte au plus vite, comme font tous les gens responsables pour éviter d'en rajouter une couche à une situation à la limite de l'ingérable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés