[mini IRL testage de resto Jeudi 22 octobre] part 5, rise of the return

Répondre
Partager Rechercher
mais arrêtez de parler de mes fesses, c'est personnel les fesses.

bon ben compte rendu comme promis.

La cantoche paname est à la fois un bisto et un resto. Le thème de la décoration du resto c'est l'enfance, ya des vieux jouets partout, les peluches, des boites a meuh sur le comptoir, le menu imite un cahier d'écolier ( ya même des fausses taches dedans, j'ai cru au début qu'il était vraiment dégueulasse ) il y a une petite salle au sous sol avec un tableau noir comme a l'ecole ( avec une date ou l'année est 1986, allez comprendre) Par contre, heureusement, la musique n'est pas composé de génériques de Goldorak ou Candy, z'ont pas poussé le concept trop loin ( quoique ya eu a un moment du RATM et moi, ça m'évoque mon enfance ...)

Les cocktails sont sont bons, et il y a 'heure joyeuse '' de 19h a 20H ( essayer de réserver entre 19H30 et 20h pour y avoir droit )

Il m'as pas semblé voir de menu, par contre, il y a moyen d'avoir un bon repas a prix moindre en prenant les plats du jour sur l'ardoise.
Les entrées sont classiques, les ardoises ( charcutailles et fromage servi sur des véritables ardoises ) bénéficient aussi des happy hour.

Niveau plat, c'est la que ça devient intéressant ya de tout, poisson ( pour ceux qui essaye de manger 'sain' mais finissent les plats des autres ) de la viande OMYGAD COTE DE BOEUF §§ les ribs de porc avaient l'air sympa aussi des plat de pates, des salades variées, bref, de quoi contenter tout les gouts.

Mais le plat qui m'a fait limite choisir le resto rien que pour lui, c'est le Double cheeseburger ( ya possibilité de le prendre en simple cheeseburger pour les petits appétits ) dont on vante les mérites un peu partout ( et dont on peut choisir la cuisson pour une fois, viande saignante FTW). et ben j'ai pas eté déçu, quand on nous a servi le premier truc qui m'es venu a l'esprit c'est '' omygad c'est quoi ce monstre ? je sais même pas comment l'attaquer il fait juste la taille de 3 bigmac"
le burger vaux son prix, il est énorme, servi sur une planche à découper avec un peu de salade et des putains de grosses frites maisons qui roxxent presque autant que celle de ma grand mère, le burger est tellement qu'une certaine personne ayant un estomac de gonzesse n'as pas pu le finir ( ça a fait un Myrhdin et un Tsuki heureux)

les desserts sont tous bien bons mais il faut avouer que c'est un peu la roulette pour savoir lequel était bien fourni, le fondant au chocolat et la tarte tatin ( servi avec un petit suisse) sont bon mais les portions sont pas énorme ( en même temps après s'être tappé un double cheese burger.
Par contre, le dessert le plus énorme reste 'le dessert de maman, une gaufre, trois gros morceaux de pain perdu, de la chantilly et une coupelle de nutella, j'ai juste réussi a down la gaufre, le pain perdu, j'ai pas réussi ( ça a fait un Edel, un Tsuki et un Myrhdin heureux )
ils y a aussi beaucoup de Nutella dans leurs dessert ( cf le tiramisu au nutella qui a eu l'air de bien plaire) Et ils ont du cheese cake, et ça roxxe le cheese cake ( même s'ils ont mis du temps a le servir, hein edel ? )

Suggestion après coup, si vous avez un trou noir dans l'estomac, prenez un double cheese burger et un dessert de Maman. si vous avez encore faim après ça, vous êtes un monstre.

bref, j'ai rarement été aussi repu après un resto. Mention spéciale aux serveurs très sympa ( Nos, faut que tu mettes la photo du serveur, il faut qu'il comprenne quand on lui dit '' ça vous gène si on fout une tof de vous sur l'un des plus grands forum francophone de la toile ? '' on déconnait pas. )

bref,j'avouerai que les entrée et les dessert peuvent être un peu chers mais on en a pour son argent et perso je reviendrai, il FAUT que je teste la côte de boeuf @_@.

*et encore un bon resto trouvé par les soins de Tata Malu*

prochain resto, j'vais essayer de trouver un truc afrique/magrheb/moyen orient et on aura bouclé le tour du monde \o/.
ouep pour les photos je fais ca ce soir ou demain.

la côte de boeuf était vraiment pas mal pour 18 euros juste un peu trop cuite pour du saignant, la béarnaise classique (surement une bénédicta mais bon ca passe), les frittes très bonnes, la serveuse amicale

point noir : plus de rhum !!

l'ambiance était cool, le décors finalement un peu anecdotique à part 2 ou 3 détails marrants.
Citation :
Publié par Maluka
Et ils ont du cheese cake, et ça roxxe le cheese cake ( même s'ils ont mis du temps a le servir, hein edel ? )
M'en fout la serveuse s'est faite très tactile avec moi pour se faire pardonner le retard

Sinon le Cheesecake était pas gros mais putain de bon (nan pas très bon, putain de bon). Et il bourre bien, surtout après le double Cheese.

Et sinon pour les 2/3 détails pas anecdotiques du décors, voila ce qui était affiché a coté de notre table.

http://www.marketingpleinlesdoigts.com/wp-content/uploads/2008/01/chupacard.jpg
Le saumon, c'est bon !

Je pense que j'aurai eu la place pour deux double cheeseburgers à l'aise, mais bon, j'ai préféré me montrer raisonnable. Mais quand Maluka vous dit qu'ils roxxent, elle rigole pas, c'est même carrément délicieux.

Pour ma part, les points critiques sont un peu les mêmes : l'ardoise de charcutaille était vraiment très "just" même pour ses 9€ en happy hour et faisait pâle figure face à l'ardoise de fromages. Trois tranches de saucissons qui se battent en duel avec deux tranches de jambon fumé, c'est pas vraiment énorme. Surtout quand on la partage.

Mais là où je trouve qu'on frôle l'arnaque, c'est vraiment sur les desserts : quand on voit que Maluka a un dessert roxxant pour 8,80€, qu'elle arrive pas à finir, alors que toi tu payes 8€ pour une Tatin très banale, servie sans crème fraîche mais avec un Petit Suisse sans sucre, ou qu'un autre paye 9€ pour un fondant au chocolat qui tient entier dans la bouche... Par contre, le Tiramisu au Nutella a l'air d'avoir fait l'unanimité !

Un petit resto avec une ambiance bien sympa, une carte simple mais variée, avec des prix "parisiens".

Je ne reviendrais pas sur le Bar, j'attends de voir les souvenirs qu'en a gardé Jangho.
Citation :
Publié par Myrhdin
Le saumon, c'est bon !

Je pense que j'aurai eu la place pour deux double cheeseburgers à l'aise, mais bon, j'ai préféré me montrer raisonnable. Mais quand Maluka vous dit qu'ils roxxent, elle rigole pas, c'est même carrément délicieux.
Hérétique qui n'a pas mangé la peau.
Mais pareil, je pense que j'avais assez pour me chopper 2 double cheese... sans les frites par contre.

Citation :
Mais là où je trouve qu'on frôle l'arnaque, c'est vraiment sur les desserts : quand on voit que Maluka a un dessert roxxant pour 8,80€, qu'elle arrive pas à finir, alors que toi tu payes 8€ pour une Tatin très banale, servie sans crème fraîche mais avec un Petit Suisse sans sucre, ou qu'un autre paye 9€ pour un fondant au chocolat qui tient entier dans la bouche... Par contre, le Tiramisu au Nutella a l'air d'avoir fait l'unanimité !
Le Tiramisu je l'ai trouvé bof.

Sinon Jyharl, non j'ai pas venu, pour aller en cours le lendemain, et finalement... je n'y suis pas allé.

Bref, c'était sympa en tout cas ce resto, je lui colle une mention "bien" parce que les serveuses étaient jolies (), la bouffe était cool, mais les prix étaient un peu élevés.
Le premier bar était très sympa, si on occulte le fait qu'il y a peu de places, ou qu'il soit rempli dès 19h30. Par contre, l'alcool n'y est pas très cher et la serveuse sympathique.

Le deuxieme bar était étrange dans sa conception, l'alcool y était un peu plus cher, mais le videur donne des conseils sur les relations hommes/femmes.

Sinon je ne ferais pas de compte-rendu du reste de la soirée, ce n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Sinon Jyharl, non j'ai pas venu, pour aller en cours le lendemain, et finalement... je n'y suis pas allé.
C'est inadmissible.
Surtout qu'on vous a attendu une heure dehors nous.

Citation :
Publié par Jangho
Sinon je ne ferais pas de compte-rendu du reste de la soirée, ce n'est pas le sujet.
Mamaf s'est est déjà occupé sur PQS où il remet en question tes capacités de modérateur.
Citation :
Publié par Jangho
Le deuxieme bar était étrange dans sa conception, l'alcool y était un peu plus cher, mais le videur donne des conseils sur les relations hommes/femmes.

Jangho, j'attends les détails sur l'extrème fin de soirée.

Avec force détails et tofs.

Au fait, j'ai filmé le strip de Mamaf bourré en string léopard sur la table devant des J0Liens (et iennes) en rut.

Toutes les infos pour le virement par MP sur demande.
Citation :
Publié par Jyharl
Mamaf s'est est déjà occupé sur PQS où il remet en question tes capacités de modérateur.
On dira pas qui a insisté pour que je le fasse.

Citation :
Publié par Uvea
Au fait, j'ai filmé le strip de Mamaf bourré en string léopard sur la table devant des J0Liens (et iennes) en rut.
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre
*Se réveille lentement*

Hi !

Alors, le resto était vraiment sympa, j'ai bien aimé les menus imprimés dans des cahiers de brouillon, avec des petits dessins genre craies/ardoises/trousses/enfants.

Le décors rétro avec ses posters de "Martine à la campagne", sisi pour de vrai (et bien évidemment la carte postale Sucer, l'alternative saine et fun au tabac, qui a fait l'unanimité !!!).

Un petit coktail à 8€50 pour commencer (Ha non 6€, happy hour!) : cointreau+citron+framboise+champagne+randomtrucquejaioublié.

Au niveau des plats, il y a avait le choix.
Des salades, de la charcuterie, du fromage.
Poisson, viande, volaille, double-maxi-hudge-cheeseburger-delamortquitue.

Donc les ardoises de charcuterie/fromage étaient bien bonnes et mettaient bien en appétit, il a failli y avoir des morts tellement on se battait pour un bout de chèvre ou de chorizo.
J'ai même pas pu goûter au parmesan d'ailleurs

Pour ma part, j'ai pris comme plat des ribs de porc recouverts de sauce BBQ, servis avec 3 malheureuses frites, et de la salade pour faire joli. C'était bon !

Malgré un mal de ventre infâme, j'ai pris un Tiramisu au Nutella, par curiosité !
En fait, c'était un Tiramisu classique servi dans un verre avec par dessus du nutella et de la chantilly, c'était spécial mais miam.

Je me suis également forcée à piocher dans le fondant au chocolat de Boing, et le nutella de Maluka !
Edel m'a proposé de son cheesecake sauce fruits rouges que j'observais d'un air dubitatif, mais je n'ai pas cédé à la tentation !

Après avoir payé (aie ça donnait du 30/40€ par tête), nous avons donc rejoint le reste de la troupe au bar.
Finalement on est allé dans un Irish Pub (très sympa), car le premier bar avait l'air plein.
L'occasion de digérer en buvant quelques shooters et pintes, et du karaoké en fond sonore.

Agréable repas et soirée

Go chercher un autre resto, j'ai faim !

Citation :
Publié par Uvea

Toutes les infos pour le virement par MP sur demande.
NEED la vidéo du strip de Mamaf
(Maluka et moi en train de faire les groupies pour lui arracher sa chemise, c'était fun aussi !)
Je veux une procuration sur votre compte bancaire (de préférence fourni).

Sinon, pas de vidéo.

@Doudou : un certain nombre, perso j'me suis un peu retenu parce que boulot/voiture... Mais qu'est-ce que c'est bon d'être lucide pour voir les gens se bourrer joyeusement la gueule ça n'a pas de prix ! YOU ARE SO TENSE JANGHO §

edit : le tiramisu au nutella était ignoble, le seul truc qui avait du goût dans la mousse c'était la couche de nutella.
Et bien écoute, je dois dire que je me trouve particulièrement en beauté sur cette photo
Hop, tof profil !

Par contre, d'avoir revue ta côte de boeuf, ça fait mal, j'ai faim ;(
Citation :
Publié par Joyes
Par contre, d'avoir revue ta côte de boeuf, ça me fait mal, j'ai faim ;(
Moi aussi. J'ai faim.
J'attends que tu fasses la cuisine.
Citation :
Publié par Joyes
Et bien écoute, je dois dire que je me trouve particulièrement en beauté sur cette photo
Hop, tof profil !

Par contre, d'avoir revue ta côte de boeuf, ça fait mal, j'ai faim ;(
arrête tu vas encore te faire du mal a avaler plus que ce que tu ne peut supporter.
Citation :
Publié par Jyharl
Moi aussi. J'ai faim.
J'attends que tu fasses la cuisine.
Prochaine fois je t'amène un tupperware (olol correcteur J0L) rempli de pâtes bolognaise, et toi tu m'apportes une carbonara au whisky

Citation :
Publié par Nosgrochon
arrête tu vas encore te faire du mal a avaler plus que ce que tu ne peut supporter.
Je crois que je n'aime pas la tournure de cette phrase en fait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oo Joyes c'est un mec ?! et moi qui pense que joyes = femme lol
Je suis en galère de femmes pour le calendrier jol bar du coup, si t'es pas un shemale, tu veux pas y poser ? stp stp stp stp stp
Bon, je vais faire un compte-rendu. Un peu de vérité venant de quelqu'un de confiance, un modérateur, se doit d'être plaquée sur les témoignages de cette soirée.

19h14: J'arrive, personne, habituel.

19h17: En fait y'a Mamaf sur un banc, mais il dépassait pas du banc.

19h48 environ, après avoir visité un distributeur et partagé quelques moment en duo avec Mamaf, Jyharl arrive avec sa copine chauve.

20h12: Ce bar est tout simplement nul, il n'y a pas de place. Mais la serveuse à un joli sourire.

20h15: Putain je paye un supplément sirop 1 euro quoi. C'est incroyable. Paris, tu me surprendras toujours.

20h35: Ragnarox arrive. On a toujours pas de place.

Pendant un petit moment, on attends dehors, comme des cons. Seiyar passe par là, on papote. Je croise un ami de ma promo.

A partir de la, j'ai plus les horaires.

La troupe du restaurant nous rejoint. Parmi cette joyeuse bande, je reconnais mon bon Nosgrochon, Myrhdin et son célèbre bouc, Edelendil et ses cheveux trop longs, Maluka qui parle pas trop fort pour une fois. Uvea, par contre, s'est transformé. Des cheveux en bataille, une écharpe beige lui donne un air de bohème, et son blouson en cuir affirme un certaine virilité. C'est un homme nouveau.

Après avoir parcouru quelques mètres, dans l'espoir de trouver un bar, je demande à deux messieurs, devant un Pub, si il vaut le coup que nous rentrions dans l'établissement. Après quelques pourparlers, nous nous aventurons dans un espace sombre, assez grand, où des gens pratiquent sans honte le karaoké. Nous trouvons une grande table.

Tournée de B52.

Par la suite et en vrac, ce qu'on a pu apercevoir dans la soirée:
- Quelques tournées de shots
- Des histoires vieilles de quelques Irls, pour satisfaire les questions des nouveaux, Joyes et Boing et la commémoration des autres.
- Des démonstrations de la gestuelle homme/femme que j'ai pratiqué sur Maluka, en tout bien tout honneur. Je pense qu'elle n'a pas souffert.
- Un strip-tease de Mamaf, que le serveur écossais/espagnol n'a pas apprécié.
- L'écharpe d'Uvea, qui est devenu mon point d'attache dans mes moments de doute.
- Des massages plus ou moins réussis et intéressés.
- Un videur estomaqué par mes notions sur le respect de la genre féminine.

Et le départ dans le froid parisien.
Citation :
Publié par Jyharl
Moi ce qui m'intéresse c'est "Kecétilpacéchéjango" ?
Tu sais bien que mon côté gentleman m'empêche de divulguer ce genre de choses. Tu rates donc un récit passionnant, j'ai sombré dans mon lit dans un sommeil sans rêves.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés