[1.29] et la ram

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shagia
...1 kibioctet (Kio) = 210 octets = 1 024 octets ... etc
Il faut lire 1 ko = 10^3 octets = 1 000 octets par exemple sinon c'est faux .

Autrement, je passe 8 comptes avec 2Go mais ça n'est franchement jouable qu'avec 6 comptes pour moi (à 8 comptes je ne passe pas tous les PA/PM).
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Du moins, je préfère quand même qu'il soit moins gourmand pour que vous joliens soyez content ^^
Bah non, c'est tellement marrant de les voir s'engueuler pour un rien avec leurs PC datant de 95 x)

Sinon, non, pas de changement de RAM de mon coté.
Pire que le lag j'ai remarquer beaucoup de lancement du client avec du "undefined". J'ai lancé un combat avec un ami et lorsque j'veux faire une attaque j'me rend compte que c'est "undefined".

Vider 1 fois sur 6 les caches c'est doucement relou.

(Et effectivement le client chez moi prend un peu plus de ram qu'avant alors que pourtant il n'y a pas de nouveau contenu... se pourrait-il, qu'il soit caché en [2011, 2014] ?)
Salut,

[mylifewith1.29]Pour ma part, quand je joue au boulot (oui je sais "cay le mal") l'ordi meurt à petit feu, bien qu'il soit récent il ne doit certainement pas optimisé pour les jeux vidéo .

Quand je fini de jouer (3 comptes) je dois souvent redémarrer la bête sinon elle freeze un peu tous les fichiers.

Chez moi je n'ai par contre aucun soucis, même avec 8 comptes ouverts (j'ai juste testé, je n'ai pas encore compris comment les hardgamers s'en sortent dans la gestion de 8 fenêtres dofus).

[/mylifewith1.29]
J'ai un PC portable tout neuf de 2 jours, je tiens pas + de 3 comptes en inférieur. Il y a pas de doute, Dofus pompe bien plus qu'avant, je tenais 4 comptes finger in the nose avec mon ancien PC portable vieux de 5 ans....
Citation :
Publié par Beji / Mero
J'ai un PC portable tout neuf de 2 jours, je tiens pas + de 3 comptes en inférieur. Il y a pas de doute, Dofus pompe bien plus qu'avant, je tenais 4 comptes finger in the nose avec mon ancien PC portable vieux de 5 ans....
Difficile à dire, étant donné que tu n'avais pas pu tester la 1.28 avec ton nouveau PC portable
Citation :
Publié par Jaded
Difficile à dire, étant donné que tu n'avais pas pu tester la 1.28 avec ton nouveau PC portable
En même temps, il a pris un PC plus puissant sur tous les points nan ? J'me vois mal racheter un PC qui n'est pas plus voir autant puissant que celui que j'ai actuellement. Donc forcément ça prend plus de ram.
Citation :
En même temps, il a pris un PC plus puissant sur tous les points nan ?
Les magasins et grandes surfaces s'amusent a vendre des portable pas trop cher, avec une carte graphique potable, de la ram, un gros dd.. mais un processeur pourri.
Suffit qu'il ai un proc pourri, et yopla les perfs baissent en fleche.
Citation :
Publié par Feringhyte
ça tourne comme d'hab de mon côté, enfin, j'suis en mono-compte aussi.

un prélude pour la fin des multi-compteurs?
Et non il sera toujours bien présent
Je sais que neuf ne signifie pas plus puissant. Mais quand t'achète un nouvel ordi tu fais attention à ce que tu prend et tu prend au moins la même qualité (donc ram, process, carte graphique etc.) ou alors supérieur.
sauf qu'on ne choisit pas un portable comme un desktop. et sans parler des notebook, il y a tout une gamme de portables (et même plusieurs) qui se concentrent sur l'autonomie, les dimensions et la légèreté...
Bref, ce qui fait d'un portable qu'il est "portable" et non juste "déplaçable"

Bien souvent, ca passe par des processeurs à faible TDP... mais subséquemment aussi, par des vitesses d'horloge faible.
Y'a performance et performance

Je rajoute que'il y a qq années la course des fondeurs se faisait sur la fréquence pure des procos. Sauf que depuis 2006, on assiste plutôt à la multiplication des cores.
Ainsi, tu peux faire descendre ta fréquence, puisque différents core sont en parallèle.

Ainsi, depuis quelques années, la tendance à été plutôt de faire baisser les fréquences (tout en multipliant les core, je veux bien)

Sauf que jusqu'à ce qu'on me l'explique, Dofus ne permet pas de profiter du parallèlisme puisque n'étant pas optimisé pour gérer l'ordonnancement des traitements (au contraire de l'encode vidéo par exemple). Et comme il n'y a que la fréquence brute qui serve.
Du coup, un procos d'il y a 4 ans qui tournait à 4Ghz marche mieux pour Dofus qu'un récent Core2Duo à 2,8GHz ;-)

Précision importante: j'étaye juste le commentaire qui dit que jouer avec un ordi neuf n'est pas une garantie de jouer dans les meilleures conditions. Cependant, je ne dis pas qu'il n'y aurait pas un éventuel problème avec cette v1.29.
Citation :
Publié par Mr. Fourbass
...
  • Cependant autre chose rentre en ligne. Le player Flash/AIR gèrent de façon autonome la ram. Si vous avez beaucoup de ram, le player va être généreux et octroyer beaucoup de mémoire à Dofus. A l'inverse si vous avez peu de ram (ou qu'il n'en reste pas beaucoup de disponible) le player sera plus économe et Dofus consommera moins de ram.
Le deuxième point peut aussi s'observer sur dofus 1.xx
Intéressant. Peut être est-il trop généreux ?
Donc en fait entre la 1.28 et la 1.29 il y avait un "gremlins" qui indifféremment s'attaquait aux différentes "carte mère, ram et processeurs" de nos pc puis que le soucis viens de la 1.29.

Juste je résume puisque certains ne se donnent pas la peine de lire et viennent nous péter leur ordi de la nasa qui roxxe

==> Entre le lundi (allez on va dire minuit) et le mardi (allez on va dire midi) soit entre temps le chargement de la 1.29 il y a un soucis de lag:/freeze/blablascript

On ne parle pas de puissance de pc ou autre mais du changement entre la 1.28 et la 1.29 en d'autres termes:

==> Pourquoi ne pas avoir de soucis avec une version et en avoir avec une autre ...
La même que vous chez moi, depuis le week-end j'écoule mes captures cm en 5 compte, et hier, impossible de jouer convenablement (alors que je tenais le 7 compte (8, pas assez de compte pour tester :P). J'ai du déconnecter/laisser mourir deux persos pour pouvoir jouer a peut près normalement avec les trois autres ...

J'attends également une info' officielle ... histoire, au moins, de savoir pourquoi, et au mieux, si il s'agit d'un quelconques bug ou autre, qui serait rapidement corrigé.
J'ai un pc qui tient 7 voire 8 comptes les jours de grande forme. Je n'ai pas noté de ralentissements notables par rapport à la 1.28 hormis le fait que quand je co un perso (alors que j'ai déjà quelques comptes de co), la fenêtre freeze quelques secondes avant d'afficher la map (d'ailleurs ça arrive souvent quand il y a du monde sur ladite map)
En revanche, hier un petit tour à l'atelier FM à Brak, il n'y avait que 2 persos et j'avais que deux comptes de co, l'ouverture d'un seul fragment magique (oui oui je clique pas comme un forcené pour tous les ouvrir en même temps) a provoqué un gros ralentissement suivi d'un freeze de 5/6 secondes.

Je pense donc qu'il y a un soucis. Soucis provenant du FlashPlayer puisqu'avec 3GO de RAM et un dual core à 2,3Ghz je vois pas comment on peut lag à 2 comptes suite à l'ouverture d'un fragment magique .
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
En même temps, il a pris un PC plus puissant sur tous les points nan ? J'me vois mal racheter un PC qui n'est pas plus voir autant puissant que celui que j'ai actuellement. Donc forcément ça prend plus de ram.
+1 x)

Ça cool de source que le PC que j'ai pris est plus puissant que mon dernier, il y a juste la carte graphique qui a la même puissance en faite, mais Dofus pompe pas sur cette dernière donc "la vérité est ailleurs" =/
Citation :
Publié par krava
Heu, j'ai toujours eu un freeze en ouvrant les fragments magiques bien remplis, que ce soit avec 1 ou x comptes ouverts .
La même, et avant la 1.29.
Certains ont des problèmes avec leur lecteur flash. Essayez quand meme (on sait jamais, c'est toujours bon a prendre) de le desinstaller (proprement, avec l'outil qui fait ca, ou un truc du genre myuninstaller si le truc de windows le voit pas, et a mon avis il ne le voit jamais ^^') et de le retelecharger tout frais tout bon.

J'ai vu au debut du post quelqu'un qui dit que dofus 2.0 prend plus d'1 go de ram. C'est faux, c'est "juste" une fuite de mémoire comme on en avait deja eu une il y a longtemps. Au debut ca prend pas beaucoup plus que dofus 1, et ca augmente en continu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés