[1.29] et la ram

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Pareil depuis hier, gros gros ralentissements jusqu'a l'impossibilite de jouer son tour (en monocompte).
Le pc est loin d'etre tout neuf mais tenait sans gros souci une fenetre ouverte en qualité moyenne et un lecteur video. La il galere serieusement avec seulement une fenetre dofus ouverte en qualite mini.

Edit : je vais tester ca, merci.
Citation :
Publié par pouic-
Pareil depuis hier, gros gros ralentissements jusqu'a l'impossibilite de jouer son tour (en monocompte).
Le pc est loin d'etre tout neuf mais tenait sans gros souci une fenetre ouverte en qualité moyenne et un lecteur video. La il galere serieusement avec seulement une fenetre dofus ouverte en qualite mini.

Quand tu rame trop ferme la fenetre et re-ouvre la, tu devrait moins bug.
J'dois taper dans les 5GO sur mon pc, j'tiens 8comptes easy avec les 8 à 6x de ping en moyenne, en espérant que le 2.0 sera légèrement plus lourde et non pas énormément
Citation :
Publié par [Dja]Atouin
J'dois taper dans les 5GO sur mon pc, j'tiens 8comptes easy avec les 8 à 6x de ping en moyenne, en espérant que le 2.0 sera légèrement plus lourde et non pas énormément


avec la 2.0 , la ram demandé par compte doublera ....
Citation :
Publié par calgarXD
avec la 2.0 , la ram demandé par compte doublera ....
T'en sais rien.

Le dofus 2.0 a une énorme fuite de mémoire actuellement, p'tet que les devs réussiront à la réduire.
Salut à tous,

Bon je suis "rassuré" de voir que je suis pas le seul à avoir ce ressenti...

Depuis la 1.29, hormis le fait que toutes les options ont été remises à zéro (transparence, qualité, ...), le jeu rame réellement.
Juste en lançant un compte, j'ai déjà 300Mo d'utilisation RAM et une occupation CPU très variable.

En combat, j'ai aussi remarqué que la nouvelle invi faisait ramer (la flèche à chaque lancer de sort d'un sram ralentit les tours de jeu en plus).

En espérant qu'il ne s'agisse que d'un swf bientôt mis à jour.

A+
N'ayant que 256 Mo de RAM ( ... ), on va dire que le monocompte en inférieur est devenu limite impossible dans les endroits assez fréquentés.
Après, ce n'est peut être qu'une coïncidence mais j'en doute peu x)

(Vivement mes 2Go de RAM \o'/ )
Tout pareil, les rares fois où je suis repassé sur le jeu depuis la 1.29, c'est le lag total. ^^

Mais c'est du à quoi ? Le jeu n'a pas changé pourtant ... De où vient cette consomation plus élevée ? ._.

J'craind le pire pour la 2.0. x']
Pas plus de lag que d'habitude, je joue a 4 comptes. Mais des amis qui jouent en mono compte, certains en multicompte m'ont dit que ça laggait pas mal.
Zaap undefined, zone undefined, lag persistant et impossibilité de parler.
Visiblement la même chose de mon côté. Je n'ai pu tester que su mon vieux portable, mais au moins avant la MAJ je pouvais jouer à 2 comptes sans que ça plante.
Citation :
Publié par -Zaran-
Que ça lagguait ou ramait plus?

Dofus prend 4xx xxx Mo de ram a peu près a ce que j'ai pu voir en mono.
1.000MO = 1GO
400.000MO = 400GO

Ca fait un peu beaucoup sur la ram là.
Citation :
Publié par Suum
1.000MO = 1GO
400.000MO = 400GO

Ca fait un peu beaucoup sur la ram là.
Faux
1024Mo=1Go

J'ai remarqué que ca commençait a ramer pas mal aussi
Citation :
Publié par EcaLink
En monocompte, Dofus prend 175.000Ko sous la 1.29 en ce qui me concerne. Le jeu est très fluide et je ne subis aucun lag
A 2 compte, le premier consomme 139 xxx Ko, le 2e 172 xxx. Est-ce normal que les deux, ayant la même activité, aient une conso d'UC différente?
Citation :
Publié par EcaLink
En monocompte, Dofus prend 175.000Ko sous la 1.29 en ce qui me concerne. Le jeu est très fluide et je ne subis aucun lag
Idem, je vois aucun différence.

Ceux qui se plaignent de lag, ça ne serais pas dut a Mac ?

Edit pour au dessus: l'un est a un gros zaap et l'autre dans une map vide ?
Citation :
Publié par Mixami
Faux
1024Mo=1Go
Oui et non.

C'est vrai dans l'ancienne tradition, mais il y a une nouvelle norme qui a été créée :

1 kibioctet (Kio) = 210 octets = 1 024 octets
1 mébioctet (Mio) = 220 octets = 1 024 Kio = 1 048 576 octets
1 gibioctet (Gio) = 230 octets = 1 024 Mio = 1 073 741 824 octets
1 tébioctet (Tio) = 240 octets = 1 024 Gio = 1 099 511 627 776 octets
1 pébioctet (Pio) = 250 octets = 1 024 Tio = 1 125 899 906 842 624 octets
1 exbioctet (Eio) = 260 octets = 1 024 Pio = 1 152 921 504 606 846 976 octets
1 zébioctet (Zio) = 270 octets = 1 024 Eio = 1 180 591 620 717 411 303 424 octets
1 yobioctet (Yio) = 280 octets = 1 024 Zio = 1 208 925 819 614 629 174 706 176 octets

1 kilooctet (ko) = 103 octets = 1 000 octets
1 mégaoctet (Mo) = 106 octets = 1 000 ko = 1 000 000 octets
1 gigaoctet (Go) = 109 octets = 1 000 Mo = 1 000 000 000 octets
1 téraoctet (To) = 1012 octets = 1 000 Go = 1 000 000 000 000 octets
1 pétaoctet (Po) = 1015 octets = 1 000 To = 1 000 000 000 000 000 octets

Sinon je n'ai pas constaté de grosses différences. Pour moi le client Dofus tourne à moins de 250 000 Ko. Après ça doit dépendre des map.
Citation :
Publié par Shagia
Oui et non.

C'est vrai dans l'ancienne tradition, mais il y a une nouvelle norme qui a été créée :

1 kibioctet (Kio) = 210 octets = 1 024 octets
1 mébioctet (Mio) = 220 octets = 1 024 Kio = 1 048 576 octets
1 gibioctet (Gio) = 230 octets = 1 024 Mio = 1 073 741 824 octets
1 tébioctet (Tio) = 240 octets = 1 024 Gio = 1 099 511 627 776 octets
1 pébioctet (Pio) = 250 octets = 1 024 Tio = 1 125 899 906 842 624 octets
1 exbioctet (Eio) = 260 octets = 1 024 Pio = 1 152 921 504 606 846 976 octets
1 zébioctet (Zio) = 270 octets = 1 024 Eio = 1 180 591 620 717 411 303 424 octets
1 yobioctet (Yio) = 280 octets = 1 024 Zio = 1 208 925 819 614 629 174 706 176 octets

1 kilooctet (ko) = 103 octets = 1 000 octets
1 mégaoctet (Mo) = 106 octets = 1 000 ko = 1 000 000 octets
1 gigaoctet (Go) = 109 octets = 1 000 Mo = 1 000 000 000 octets
1 téraoctet (To) = 1012 octets = 1 000 Go = 1 000 000 000 000 octets
1 pétaoctet (Po) = 1015 octets = 1 000 To = 1 000 000 000 000 000 octets

Sinon je n'ai pas constaté de grosses différences. Pour moi le client Dofus tourne à moins de 250 000 Ko. Après ça doit dépendre des map.
Il n'est pas question de normes mais de préfixes. Les premiers préfixes sont propres à l'informatique et correspondent à des multiples d'un octet, les 2e préfixes sont ceux utilisés dans le système international, pour toutes les mesures, quelles qu'elles soient : poids, longueur, distance, etc, et vont de 1000 en 1000, pour faciliter le calcul. Mais il pourrait également être question d'hexaoctet ou de décaoctet, cependant cela correspondrait à un seuil trop faible et ne représenterait pas un vrai ordre de grandeur.

@ Kaminar: non les 2 sont sur la même map, assis l'un à coté de l'autre, avec les mêmes canaux ouverts.
Moi j'ai constater qu'il tourné a 225 000 Ko en moyenne.
Toute manière, il peut tourner a 500 000 Ko ou même 1 000 000, ça me généra pas plus que ça.

Du moins, je préfère quand même qu'il soit moins gourmand pour que vous joliens soyez content ^^
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