Idée pour la sauvegarde des shops [à l'attention du CM européen]

Répondre
Partager Rechercher
En temps de crise concernant les files d'attente, il est évident que les shops vont et sont déjà tenues pour responsables.

Résultant que le sondage implanté IG risque donc de ne déjà plus être impartial.

Le problème étant que la shop convient très bien à NCsoft en Corée puisque les abonnement sont à la minute...l'intérêt des shop n'est même plus à faire:

- que ce soit pour le fournisseur Ncsoft qui a de l'argent réel à gagner
- ou que ce soit pour le consommateur qui n'a pas non plus intérêt à rester connecté 10 heures avec un fake item et éviter des file d'attentes.

Après ce constat général et vite fait, je ne souhaite pas que les shop soient victime du contexte enflammé actuel extra Coréen.

Comment l'adapter au mode d'abonnement mensuel ?

La shop est un outil précieux pour exemple: un raid qui n'a pas tout ces potions et qui pourrait donc utiliser une shop juste l'instant de se ravitailler bien loin de l'AH sans que le fournisseur de pop ait à ouvrir X fenêtre d'échange a chaque foi...

Un solution serait simple pour les abonnement Mensuels:
Un shop Automatique gérée par un PNJ
.

- L'utilisateur ne serait plus lié a sa shop et pourrait ainsi vaquer à ces occupations.
- La shop serait disponible pour un temps déterminé afin d'éviter les abus et la sur multiplications.
- On pourrait même faire payer en Kinah l'utilisation de ses shop par ex: X kinah les X minutes afin de permettre des sorties d'argent de l'économie.
- liste non exhaustive

Je pense qu'avec ce simple système nous pourrions supprimer les gênes inhérentes aux AFK tout en gardant l'atout principal de ces shops surtout en extérieur loin des AH

J'ai peut-être oublié un facteur ou une idée ou une incompatibilité et ça tombe bien vous êtes la pour ça.

Merci
C'est des AH perso de poche en gros.

Toute façon voit bien que les afk vente sont pas responsable des serveur fulls étant donné que même sans on a des files d'attente de plus de 2000 joueurs .
Même si on payait à l'heure, le coût de l'afk serait largement inférieur au seuil de tolérance de la plupart des gens par rapport aux heures de files d'attentes.

Même en prenant le prix de 17€ pour 208 heures de connexion ça fait 8,17 cts d'euro par heure soit 82cts d'euro par jour (jeu lancé à 8h le matin début du jeu à 18h00) pour être sûr de pouvoir jouer dès qu'on rentre... Entre 2h-3h d'attente et 82 cts €, mon choix est largement fait.
Dire que les files sont liés aux bazars c'est faux, et de toute façon il y a déjà d'autres méthodes pour afk plus d'une demi-heure alors bon...

Il faut qu'ils se débrouillent pour nous trouver un système pour mettre son bazar longtemps, c'est là tout son intérêt d'ailleurs, pouvoir mettre son perso en bazar toute la nuit par exemple ou quand on ne joue pas pour accélérer ses ventes (10 places à l'AH ça se remplit bien vite).

De toute façon c'est a eux de trouver la solution, mais un bazar qui dure 30 minutes ça ne sert absolument à rien ça c'est clair...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
En temps de crise concernant les files d'attente, il est évident que les shops vont et sont déjà tenues pour responsables.
mais lol.....
La meilleure solution, pour moi, aux shops serait un housing à la daoc.

Une zone réservée que pour cela ou tout à chacun peut acheter et vendre ce qu'il désire. A ce sujet, un npc de recherche d'items serait un bon raccourci plutot que de faire shop par shop à la recherche de son objet rare.
Le problème de l'impartialité du sondage sur les private shop est réel, bon nombre de personnes pensent que ces shop sont la principale la cause des files d'attentes qui n'ont pourtant pas (ou vraiment peu?) diminuées depuis le patch limitant le temps d'afk shop.

Des personnes ont trouvés des moyens divers (que je ne citerai pas pour éviter leur multiplication), de palier à ce patch, et de rester en jeu sans être actif pour autant.

Je ne pense pas quel l'idée du private shop géré par un PNJ soit une idée viable, que ce soit par rapport au désastre qu'il en résulterait dans les villes, ou même par rapport au concept même, puisqu'il correspond à un HV limité. A l'HV tu payes également pour mettre un objet en vente pour une durée déterminée, donc le principe se révèlerait être peu intéressant au niveau kinah/temps.

J'espère que d'autre joueurs auront des idées, c'est un fil à creuser pour éviter que les shops ne deviennent vraiment inutiles.
Citation :
Publié par Alsid
Ton idée au bonne sauf que les shop ne sont pour rien dans les file d'attente..
C'est bien pour ça qu'il dit qu'ils sont tenus responsables, ce qui est d'ailleurs démontré à la vue du sondage en jeu en rapport avec ces shops.

Il a jamais dit "Virez les afk shops que je puisse jouer"
Citation :
Publié par Esperae
Dire que les files sont liés aux bazars c'est faux, et de toute façon il y a déjà d'autres méthodes pour afk plus d'une demi-heure alors bon...
Ce n'est pas ce qu'il dit exactement, il dit que les shop sont tenus pour responsable, sans affirmer quoique ce soit.

Je trouve que l'idée d'acheter du temps de vente en private shop avec des Kinahs est amusante. Quand tu clic sur démarrer vente, une boite de dialogue s'ouvre : "durée du temps de ventes" coûte XXXXX kinahs, avec un coût exponentiel.
Citation :
Publié par kholl
mais lol.....
Comme tu as l'air d'une personne très pertinente je ne t'apprendrais pas qu'il y a une différence entre opinion publique et réalité
Si je m'exprime mal, Enholl dit a peu près la même chose au dessus

Et d'ailleurs pour te répondre Enholl, je pense que surtout l'utilisation des shop est une forme de mini HV portatif c'est clair oui, ça l'est déjà quelque part...

Sans même parler d'afk ça peut-être utilise même pour un joueur Actif dans un raid de plusieurs dizaine de personnes qui peut fournir ces team mate via la shop sans passer par une fenetre d'échange à chaque fois.
Si la shop avec un PNJ est limité dans le temps à 30 minutes par exemple je ne vois pas un problème plus gros qu'actuellement, mais sans les AFK

Bref je ne comprend pas trop ton analyse.

Citation :
Publié par Shayour
La meilleure solution, pour moi, aux shops serait un housing à la daoc.
Un shop qu'on pose ou on veut avec un PNJ qui gère c'est déjà du Housing :P
Pour cela que de vouloir les supprimer sous fond de crise de file d'attente serait une grossière erreur de fond...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Un shop qu'on pose ou on veut avec un PNJ qui gère c'est déjà du Housing :P
Pour cela que de vouloir les supprimer sous fond de crise de file d'attente serait une grossière erreur de fond...
Le Housing "à la DAoC" a des avantages certains : Le fait que tout soit au même endroit peut constitué un avantage : Tu ne vas pas rater un article exceptionnel parce que le mec est planqué dans un coin avec son shop perso.
Et deuxièmement le moteur de recherche. C'est vrai que là, t'arrives dans une zone avec 30 shops, tu te les fait un par un pour trouver ce que tu cherches, c'est pénible ...
Imagine simplement ce que donnerait ce système. Pour ma part, je passerai toutes les quelques heures dans la capitale pour recréer mon "shop bot" et une bonne partie des joueurs en feraient de même. Du coup les capitales ressembleraient plus à un champ de private stores qu'à une ville

Je ne critiquais pas du le côté échange pendant un raid, qui est une très bonne idée, mais ce serait pour ainsi dire une des seules utilisations pratique de ce système. Pourquoi un joueur ne pourrait-il pas se mettre en private store quelques instants le temps que ses mates prennent des potions, puis repasse en mode normal après ça?
Ce ne serait pas plus pénalisant que ça vu que tu dois de toute façon attendre que les joueurs soient prêts pour commencer
Non mais moi je propose cela, c'est pas parce que je tiens responsable des shoppeurs de la file d'attente.

Je propose cela pcq je crois que les shops sont une bonne idée. Maintenant, ils me saoulent a poser leurs shops dans les memes zones, ca fait lag mon pc au chargement, et pi voila.

Donc dédicacé une zone aux shops serait pr moi une bonne solution deja. Centraliser les shops permet aussi aux acheteurs de savoir directement ou aller.

Evidemment, ceux qui ont plus de 40 de QI comprendront également que l AH remplit également le meme role, en tout point.
L'intention est louable, mais en l'absence d'un CM qui nous représente, et même d'une structure sérieuse fr qui fait défaut, et bien je ne vois pas trop comment nous pourrions influer sur quoi que ce soit.

Lire, résumer, et faire un genre de feedback de ce qui serait pertinent sur ce fil pour un responsable de chez NcSoft est cependant une bonne idée ( comme tout ce qui est constructif ) mais nous n'en sommes plus au stade d'une beta les amis; le jeu est sorti, et je ne les vois pas purement et simplement par exemple ( comme le sondage semble le suggérer ) supprimer les PS ou même modifier le système au complet; ce qui aurait un impact technique non négligeable.

Certains peuvent vite analyser ce qui se passe ingame et trouver des alternatives sérieuses et techniquement réalisables mais si c'est pour les écrire ici entre nous et que ca reste en interne, c'est un peu comme faire du vent; donc personnellement, n'ayant aucun contact chez eux, je m'abstiendrai de tout commentaire.

Je suppose que les autres communautés représentées officiellement auront plus de chance de se faire entendre.
Je suis pour les shops mais trés peu pour les files d'attente ...

Une solution qui pourrait etre viable, c'est quand par exemple il y a plus de 300 joueurs en file d'attente, le chronometre de 15 minutes par shop est enclenché puis deconnexion automatique si il n'y a pas de mouvement de la part du joueur ...

Comme ca en pleine journée, si il n'y a pas de file d'attente les vrais shopper pourrrait faire leur business
Citation :
Publié par Shayour
Non mais moi je propose cela, c'est pas parce que je tiens responsable des shoppeurs de la file d'attente.

Je propose cela pcq je crois que les shops sont une bonne idée. Maintenant, ils me saoulent a poser leurs shops dans les memes zones, ca fait lag mon pc au chargement, et pi voila.

Donc dédicacé une zone aux shops serait pr moi une bonne solution deja. Centraliser les shops permet aussi aux acheteurs de savoir directement ou aller.

Evidemment, ceux qui ont plus de 40 de QI comprendront également que l AH remplit également le meme role, en tout point.
L'intérêt du store est de faire correspondre une zone à ses items, ce que tu vas loot ou craft, tu peux le mettre en vente dans une petite ville pour avoir une clientèle ciblée, qui correspond à ta tranche de niveau et qui sera susceptible d'être intéressée par tes produits.
Regrouper tous les private shop est totalement inutile, puisqu'il y a déjà un HV, ce serait juste une perte de temps de visiter les private shop puisque tu auras en quelques clics tout ce que tu recherche à l'HV.
Citation :
Publié par NardPoleon
L'intention est louable, mais en l'absence d'un CM qui nous représente, et même d'une structure sérieuse fr qui fait défaut, et bien je ne vois pas trop comment nous pourrions influer sur quoi que ce soit.

Lire, résumer, et faire un genre de feedback de ce qui serait pertinent sur ce fil pour un responsable de chez NcSoft est cependant une bonne idée ( comme tout ce qui est constructif ) mais nous n'en sommes plus au stade d'une beta les amis; le jeu est sorti, et je ne les vois pas purement et simplement par exemple ( comme le sondage semble le suggérer ) supprimer les PS ou même modifier le système au complet; ce qui aurait un impact technique non négligeable.

Certains peuvent vite analyser ce qui se passe ingame et trouver des alternatives sérieuses et techniquement réalisables mais si c'est pour les écrire ici entre nous et que ca reste en interne, c'est un peu comme faire du vent; donc personnellement, n'ayant aucun contact chez eux, je m'abstiendrai de tout commentaire.

Je suppose que les autres communautés représentées officiellement auront plus de chance de se faire entendre.

Le but est déjà de prendre la température du sujet:
Popularité
synthèse des +
synthèse des -
Conclusion globale --> pour ensuite faire un résumé et directement compiler tout ça a des gens qui peuvent faire quelque chose.

ça à très bien marché grâce à Taome sur Warhammer: des avancées surtout concernant les jet de besoin on été faites comme ça, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour un autre jeu

En gros ici ce n'est que la 1ière étape, et pour répondre à ta affirmation cf je cite: mais nous n'en sommes plus au stade d'une beta les amis.

Je te répondrais de regarder mon 1ier message qui explique pourquoi le problème en occident n'est pas le même qu'en Corée.
Et pourquoi ce qui fonctionne chez eux peut nécessiter effectivement des modification chez nous
Effectivement nous ne sommes plus en béta, mais ça n'a juste rien à voir =)
Au vu des non-méthodes employées jusque là par NC-Soft pour répondre aux problèmes du lancement on ne peut que penser que ce sondage n'est là pour justifier plus tard de l'amputation de la fonctionnalité, à la demande des joueurs.
Citation :
Publié par Aldweenz
Olol Excelsibeo sur Aion, c'est parti pour un fat thread par jour.
:X

Ce mode de vente est inutile, il me fait crash 1 fois sur 2 dans Pandae, et il pollue mon environnement visuel.

[€dit] Dans 1 mois. Go Vidar ? LoL.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Comme tu as l'air d'une personne très pertinente je ne t'apprendrais pas qu'il y a une différence entre opinion publique et réalité
c'est exactement sur l'opinion public que je réagissait..... désolé de pas l'avoir précisé, ça me paraissait clair....

le fait que les PS soient tenu pour responsable par des files d'attentes par "l'opinion public" est juste hilarant, enfin je trouve. J'ai déjà donné mon avis sur plusieurs topik à ce sujet récemment, sujet que je pense tu as lus....

par contre, il est évidant qu'il faudrait à apporter une solution un de ces jours, une vrai solution, pas un truc à l'arrache.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés