En temps de crise concernant les files d'attente, il est évident que les shops vont et sont déjà tenues pour responsables.
Résultant que le sondage implanté IG risque donc de ne déjà plus être impartial.
Le problème étant que la shop convient très bien à NCsoft en Corée puisque les abonnement sont à la minute...l'intérêt des shop n'est même plus à faire:
- que ce soit pour le fournisseur Ncsoft qui a de l'argent réel à gagner
- ou que ce soit pour le consommateur qui n'a pas non plus intérêt à rester connecté 10 heures avec un fake item et éviter des file d'attentes.
Après ce constat général et vite fait, je ne souhaite pas que les shop soient victime du contexte enflammé actuel extra Coréen.
Comment l'adapter au mode d'abonnement mensuel ?
La shop est un outil précieux pour exemple: un raid qui n'a pas tout ces potions et qui pourrait donc utiliser une shop juste l'instant de se ravitailler bien loin de l'AH sans que le fournisseur de pop ait à ouvrir X fenêtre d'échange a chaque foi...
Un solution serait simple pour les abonnement Mensuels:
Un shop Automatique gérée par un PNJ.
- L'utilisateur ne serait plus lié a sa shop et pourrait ainsi vaquer à ces occupations.
- La shop serait disponible pour un temps déterminé afin d'éviter les abus et la sur multiplications.
- On pourrait même faire payer en Kinah l'utilisation de ses shop par ex: X kinah les X minutes afin de permettre des sorties d'argent de l'économie.
- liste non exhaustive
Je pense qu'avec ce simple système nous pourrions supprimer les gênes inhérentes aux AFK tout en gardant l'atout principal de ces shops surtout en extérieur loin des AH
J'ai peut-être oublié un facteur ou une idée ou une incompatibilité et ça tombe bien vous êtes la pour ça.
Merci
|