J'ai un peu de mal à percevoir l'intérêt d'un shop offline, pour ça il existe l'AH non ?
Le problème d'un shop offline c'est qu'on va voir apparaitre une gigantesque mare de gens qui l'utilise, alors que le shop online est quand même réservé aux personnages qui ne jouent pas mais reste connectés pour diverses raisons, ce qui limite leurs proliférations et augmente l'intérêt de la chose donc ( hormis le problème temporaire des files d'attentes svp, une fois ce problème résolu les afk shop disparaitront d'eux-même).
Si on est un peu obligé de se caler sur le prix le plus bas à l'AH et donc de suivre le mouvement, on peux quand même dégoter des bonnes affaires sur les private store et être un peu plus libre sur la tarification, les quantités, ainsi que sur une possible spécialisation. Ca permet aussi d'établir des relations client/fournisseur durable et rend les transactions un peu moins impersonnelle (qui regarde le nom quand il achète un objet à l'AH?).
En gros je pense qu'un shop offline ne ferait que réduire la différence entre un private shop et l'AH, rendant à terme l'un ou l'autre inutile.
Ce sont 2 modes de commerce différent, le private store doit pouvoir garder sont léger avantage de proximité auprès des joueurs, mais tout en étant moins facile à utiliser que l'AH, puisque on monopolise son personnage pour cette action.
Et pour ceux qui n'aime pas ça il suffirait de rajouter une option pour ne plus afficher les bulles de texte des private shop
Et pour ceux qui aime ça il faudrait rajouter un buy shop !
|