L'Eniripsa Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est le dofus turquoise qui lui permettra justement de jouer multi-éléments au niveau 84.

Pourquoi ? Tout simplement :
Mot interdit = 19 feu en CC.
Mot curatif = 32 en CC.
Mot stimulant = 2 PAs fixe en CC.

Et encore je n'ai cité que le principal..

J'avoue avoir oublié mot de jouvence, sort très utile qui rend les Crâs mal stuff faibles.

Mais je pense qu'un crâ bien stuff peut venir à bout de ce type de personnage.

Ne parlons pas des Sacrieurs feu ou la ça doit être tendu à stuff égal (sans compter les gros Dofus.)
Citation :
Publié par Mirroir
C'est le dofus turquoise qui lui permettra justement de jouer multi-éléments au niveau 84.

Pourquoi ? Tout simplement :
Mot interdit = 19 feu en CC.
Mot curatif = 32 en CC.
Mot stimulant = 2 PAs fixe en CC.

Et encore je n'ai cité que le principal..
Pense pas au eau/feu au 8x,pas trop viable et utile,autant le jouer au 160,là oui ça roxx violent .

Sinon ceux avec stuff égale ca court pas les rues je pense,surtout à ce niveau.(Faudrait que le sacri aie 10 pa de base quoi,mais le crâ je suis pas convaincu,surtout avec leur vita merdique :B)
Sinon personne n'est imbattable,c'est possible qu'il peut perdre.(Mais contre qui à ce niveau ? Je vois vraiment pas perso,sauf peut-être sram terre 100 full terda,mais c'est pas dans sa tranche)
Salut.
Je suis Eni' feu 154. Et j'en ai marre du Full CM + Mpouce
Je viens ici, car j'ai envie de passer Feu Air.
Mais j'ai plusieurs hésitations au niveau du stuff.

1) ou ?
2) je pense
3) ou bien ou bien autre chose?
4) ou
5) oblige.
6) PM Oblige.
7) ou ?
8) ou bien ?
9) Enfin le cac, ou bien ? Les 2 en 1/2, grâce à mon +14cc.

Voilà, j'espère que vous répondrez à mes attentes ;D

Merchiiiiiiiiiii
1) grosse résistances, bons stats et sagesse. 10 do' et 1 PO.
2) Oui, bonne intelligence/agilité, sagesse et pas mal de vitalité.
3) Ceinture CM, osef des CC et les 2 do' 200 vitalité de plus de la CM sont sympa.
4) Minotot, mais prévois des si le personnage est air ou si tu n'as pas besoin de portée et qu'en même temps il est terre ou feu.
5) Oui, mais y'a aussi la Dragodinde Émeraude et Rousse et la Dragodinde Amande et Émeraude si tu n'as pas besoin de portée et que tu manques de vitalité ou d'initiative. J'aime bien la première, car le Nahitse n'offre pas de vitalité.
6) Oui
7) J'adore le premier pour le PO, les résistances et la sagesse .
8) Collier du Minotot j'adore, car vu comme ça même ta panoplie ne donne pas tant d'intelligence et puis, le 1 PO ...
9) Aucun doute, la sublime Fuschia qui en plus de donner de superbes stats, tape très bien et ... Au corps à corps .

T'as quand même 30% de résistances feu, donc les personnages feu ...
Hey !

Je post ici, car avec un ami nous avons récemment repris son eniripsa de cercle 73.

Ayant vu le sujet sur la pano chef croco, et en possédant une nous nous sommes lancé dans un mode eau/agi avec les belles stats et les très belles rez de la pano croco.

Pour compléter cette pano, je possédais une drago émeraude/prune ainsi que au choix, un gelano ou un blopanneau indigo.

L'eniripsa en question possède un parchotage de seulement 30 agi/chance/sag.

Après de nombreux test, cette pano n'est pas viable dans cette tranche de lvl, il y a beaucoup trop de cra air et sacri feu qui reste impossible à battre. Et on se fait même battre par d'autre classe plus moyenne à cause d'un manque de portée, de frappe aussi malgré une endurance très intéressante.

On a alors gardé de côté cette pano afin d'avoir un équipement bourré de rez et on a décidé de passer par deux pano : Une eau en 9 pa, 6pm. Une agi en 8 pa, 5pm

L'équipement eau est composé d'une ares, d'une coiffe chef croco, d'une cape du coq'hu, de la drago émeraude/prune, de bottes de l'éleveur, du blopanneau indigo, d'une boufbammu, d'un gelano tout simple et enfin d'une ceinture tortue bleu.
A savoir qu'on change parfois la cape par une scara dorée pour gagner 1 po, de la sagesse, de la vita, 4 doms et 160 d'ini.

L'équipement air lui est plus simple, toute la pano blop coco, une cape tofu fou, ainsi que la panoplie de Toady au complète. Le tout complété du gelano, et de la dinde.

Ces deux modes contiennent aussi un dofus cawotte 35.

Ainsi, avec ces 3 équipements différents, on pensait pouvoir pvp plus ou moins afin d'atteindre un grade comme le grade 4-5.

Mais on reste encore bloqué sur la vague de cra air et par les sacri feu dans une moindre mesure.

Je viens ici pour vous demander alors un conseil, un choix à prendre afin d'avoir peut être une chance contre ces classes. Si je post sur le wiki multi, c'est parce que je me voyais pas faire deux posts différents à la fois sur le wiki air, et le eau, de plus nous jouons aussi l'équipement chef croco.

A titre d'information, nous pouvons nous permettre n'importe quel objet de notre lvl, nous ne possédons pas de dofus autre que cawotte, et nous pouvons pousser notre parchotage jusqu'à 50 agi/cha/sag.

Pour finir, je suis entrain de former un nouvel équipement mix agi/cha mais plus polyvalent que la pano croco, voici les bases et les pistes :

Coiffe chef croco
Cape fulgu
Xerbo
Bottes de l'éleveur
Boufbammu
Blopanneau coco
Gelano

Et j'ai encore aucune idée quant à l'arme, enfin cela ne reste qu'une idée afin ,encore, d'essayer de me frotter aux cra/sacri..

Désolé du pavé, si vous voulez un résumé, nous cherchons simplement des idées, des pistes, si possible plusieurs équipement, dans le cadre d'un jeu agi/eau, eau, ou agi simple afin de pouvoir espérer un grade comme le grade 4-5 et tenir un minimum tête aux cra/sacri et autres osa full invoque..

Merci de la lecture.
Bonjour,

Après mûres réflexions j'ai décidé de passer mon éniripsa feu/air (lvl 194), j'aimerais avoir vos avis sur le stuff que j'ai choisi, je vous le présente :

Chapignon
Voile d'encre
Kralamansion
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Anneau Bliteré
Gelano (PA/PO)
Bottes Répané
Baguetterelle
Dragodinde Prune et Ivoire

Je dispose d'un dofus turquoise +14 aux coups critiques (il sera changé pour un meilleur jet, pour atteindre le 1/2 au corps à corps).

Les résistances de chaque item seront au maximum ou presque (1% de résistance maximum en moins du jet max). Par contre les dommages ainsi que les cc seront, eux, au maximum.

J'atteindrais donc 11 PA (avec mot stimulant), 4 PM, +6 PO, +21XX en vie, +11X% de dommage, +67 dommages, +38X en sagesse (parcho à 101), +35X en agilité (parcho à 101), +50X en intelligence (parcho à 101), +3X en chance (ou 13X si je décide de parchotter à 101), +2X en soins et +35 aux cc (39 avec le dofus turquoise + 18 aux cc qui va bientôt arriver).

Niveau résistances (dans le meilleur des cas) : 10% neutre, 20% air/feu/eau/terre.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par [Ota]Dumoria
Salut.
Je suis Eni' feu 154. Et j'en ai marre du Full CM + Mpouce
Je viens ici, car j'ai envie de passer Feu Air.
Mais j'ai plusieurs hésitations au niveau du stuff.

1) ou ?
2) je pense
3) ou bien ou bien autre chose?
4) ou
5) oblige.
6) PM Oblige.
7) ou ?
8) ou bien ?
9) Enfin le cac, ou bien ? Les 2 en 1/2, grâce à mon +14cc.

Voilà, j'espère que vous répondrez à mes attentes ;D

Merchiiiiiiiiiii
Alors la coiffe zoth me semble bien plus appropriée du fait de ses 10 sois, 5cc et 200 vita, tu récupere des stats grace aux 25%
La cape roi est niquelle ici
La ceinture cm évidemment
Les sandales tot pour le po, les soins et les doubles stats
Un sceau roissingue pour le po
Collier tot pour le po aussi et les cc
Je pencherais pour la xyo car la frappe est kiff kiff a celle du fushia a peu de choses près, après un jeu cac ca peut le faire aussi. C'est vraiment a toi de voir.

la tu choppes 32 cc donc aucuns soucis pour le 1/2, 7 po ca dépote, une bonne sagesse a 280 environ, intel et agi correcte, un peu faible en soin mais a part ca je doute qu'on puisse te résister en pvp
Les sandales filent 5%faiblesse air, s'pas terrible, et pour le collier je préferere un Tanukoui, comme sa tu surpasse les autres en initiatives.

Citation :
Publié par Feerique
Bonjour,

Après mûres réflexions j'ai décidé de passer mon éniripsa feu/air (lvl 194), j'aimerais avoir vos avis sur le stuff que j'ai choisi, je vous le présente :

Chapignon
Voile d'encre
Kralamansion
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Anneau Bliteré
Gelano (PA/PO)
Bottes Répané
Baguetterelle
Dragodinde Prune et Ivoire

Je dispose d'un dofus turquoise +14 aux coups critiques (il sera changé pour un meilleur jet, pour atteindre le 1/2 au corps à corps).

Les résistances de chaque item seront au maximum ou presque (1% de résistance maximum en moins du jet max). Par contre les dommages ainsi que les cc seront, eux, au maximum.

J'atteindrais donc 11 PA (avec mot stimulant), 4 PM, +6 PO, +21XX en vie, +11X% de dommage, +67 dommages, +38X en sagesse (parcho à 101), +35X en agilité (parcho à 101), +50X en intelligence (parcho à 101), +3X en chance (ou 13X si je décide de parchotter à 101), +2X en soins et +35 aux cc (39 avec le dofus turquoise + 18 aux cc qui va bientôt arriver).

Niveau résistances (dans le meilleur des cas) : 10% neutre, 20% air/feu/eau/terre.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Moi je mettrais une paire de ini /po/ 15%do/etc ainsi qu'un pour une initiative vraiment fumée ainsi qu'une , 5 PM c'est le grand minimum a ton niveau, d'ailleurs la tu gagnes 2PO, donc changer le gelano PO par un PM pour en totaliser 6 serait une bonne option.
Citation :
Publié par [Ota]Dumoria
...
Je serais toi:

300 en intel,le reste en sagesse:

2200points de vie
300+215intélligence
101+115agilité,un peu faible
101+135chance
206+285 sagesse
44do
15%do
10pa
5pm
4po(5 si tu préfère une emeraude-prune)

Niveaux dommage(cac),ça te donne:

280 à 340,424 à 494 en critique(x3)

Tu trouvera surement des stuffs avec des meilleurs stats/dommages,mais au moins là,tu as 12pa,5pm et une bonne portée.
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Moi je mettrais une paire de ini /po/ 15%do/etc ainsi qu'un pour une initiative vraiment fumée ainsi qu'une , 5 PM c'est le grand minimum a ton niveau, d'ailleurs la tu gagnes 2PO, donc changer le gelano PO par un PM pour en totaliser 6 serait une bonne option.
Mmh, pourquoi pas, le soucis c'est que je perds pas mal d'intelligence en changeant de botte et d'anneau, de plus le blitéré donne des cc qui me seront très utile.

Toutefois je vais étudier de très près ta proposition, merci.
Saloute,

Je m'intéresse depuis longtemps à la baguetterelle et j'ai un stuff autour de celle-ci que voici :

Casque Harnage
Bottes répané
Ceinture Toré
Anneau bliteré
Voile d'encre
Kralamansion
Kralano
Baguetterelle +1PA
Dofus turquoise +17cc
Dofus Pourpre +42%
Dragodinde ébène et orchidée

Cela fait 10PA, 4PM, des soins, des invoc, de la po et assez d'intel/agi pour la baguette avec des do et des %do sympathiques.
Ce mode me plait cependant les dindes stade 10, notemment les prune/orchidée et prune/émeraude, commencent à arriver sur le serveur héroique et je trouve dommage de s'en priver.

C'est là que ça coince, quelles solutions me proposez vous pour choper les 50 agi manquants si je retire l'ébene/orchi ? Le PA sur la baguette m'empêche l'overmax, sur le Kralano pourquoi pas et avec un peu d'agi de base ça peut passer, si vous avez d'autres propositions je suis ouvert à tout.

Je précise aussi que rare est le pvp équilibré sur mon serveur, que je joue principalement en pvm et donc que je tiens à garder des soins convenables.

A vous
Bonjour/soir à vous,après moult réflexion j'ai penser à devenir eau/feu vu ses avantages pvm autant que pvp,j'ai penser à ce stuff :
(5cc)
(4cc)
(8cc)
(4cc)
(4cc)
(4cc)

(Pas de prune émeraude sur le serv)
+29 cc,je suis donc 1/2 au Mawoque .
Niveau stats la chance/intel parcho 101,je mettrai jusqu'à 200 chance et le reste en intel.
En bonus jet max j'aurai ça :
+29 aux coups critiques,+360 en chance,+245 en intelligence,+75 agilité ( sympa avec parcho 101 sur les non agi)+6 à la portée,+56 dommages,+70% de dommage,+1450 en vitalité,+220 à la sagesse (321 si parcho 101,ca devient vite bien sympa aussi),6% de résistance feu,8% de résistances eau,22% de résistance à la terre,7% de résistances neutre,8 pa et 4pm .
Dois je remplacer l'anneau roiss par un gelano PM ? Ce qui permettrai un 9pa/5pm,5po...Et encore ajouter la limbe ? Un beau 10PA,6PM,6PO ! Mais je perd pas mal en puissance de frappe sur vampirique,et je n'ai plus de cac à dégâts... (Le mawoque pouvant faire des -600 en cc x2 selon le calculateur Dofux).
Qu'est-ce qui est mieux selon vous pour PvP au 160?
Même si tu vas perdre du soin, je ne peux que te conseiller les

J'ai exactement le même équipement que toi sauf que j'ai ces bottes

Même si il y a une perte brute en soins, tu gagnes 4 cc 300 ini, et l'agi tant attendue !
Hm, là je sèche, à part un bon OM sur le kralano, le chapignon et 10 agi exo sur la toré par exemple, je vois pas :/ (Le tout avec une emeraude ébène)

Ou alors tu fm PM un de tes items, et ça simplifie tout /o/
C'est un véritable casse tête oui, je pense que si je veux changer de dinde ça passera par la case FM exo, le chapignon me vire un PA également, il me faudrait soit l'ocre soit un deuxième item PA (rasbou ou harry par exemple).

Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur
Je pense que la seule solution est de... garder ta dinde.

Franchement, c'est pas un sacrifice énorme par rapport à ceux que tu devrais faire pour obtenir tes 300 d'agi sans dindon.

Il suffit de prendre les items un par un pour voir qu'aucun n'est remplaçable sans perdre un PA ou le mode 1/2 ^^

Même en imaginant un stuff avec la pano ventouse (agi et CC entre parenthèses):

- Annolamour
- Kralano (3) (50)
- Kralamansion (5)
- Casque Harnage (4)
- Voile (3)
- Bagueterelle (50)
- Rasboulaire (6) (60)
- Bottes Harry (4) (50)

Tu es 1/2 au 1/45 et tu as tes 300 d'agi en comptant le parchottage mais franchement, tu vas soigner beaucoup moins bien donc à mon sens c'est à proscrire dans un build à dominante PvM...

Ou alors si tu tiens à gagner un PO et de la vita, tu peux toujours te tourner vers une prune / ébène...

T'es déjà arrivé à quelque chose de vachement abouti quand on sait que tu joues sur le serveur héroïque
Bonsoir,

ma nini lvl120 multi, parchottée chance et un peu en sagesse.
J'ai un parchottage presque finis sur l'intel qui me permet des soins à hauteur de 1300 sur recon. Ce chiffre est atteint avec des stuffs intel.
Je ne viens pas demander un stuff précis car j'ai déjà une idée de ce que je prendrai à l'avenir.
Je frappe donc à mot vampirique et mot blessant et j'utilise souvent mot drainant.

Mon problème vient des sacrieurs.
Je cherche des techniques pour les battre. Voici à peu près comment se déroule un combat (qu'ils soient feu ou air).
1er tour le sacrieur lance ses châtiments et invoque son épée (la sacrifie parfois).
mon tour: lapino (bien placé)/prév/stimu/drainant sur le sacrieur qui perd en général 1PA.
2ème tour: le sacrieur sacrifie l'épée si ce n'était déjà fait ou se rapproche. (j'ai 5PM)
mon tour: je tape l'épée (en faisant gaffe à sacrifice)
Bref je ne vais pas tout détailler car ça varie souvent mais en tout cas arrive un moment où le sacrieur m'a à son cac avec un obstacle dans son dos.
J'ai espéré que l'arrivée du boubou aerdala et du ftalmo me permettraient de résister un peu, mais rien ne change car au moment ou punition arrive (j'ai prev mais
avec prev je prends entre 500 et 700 dans la tronche tout de même) tout va rapidement m'être défavorable: la seconde punition sera inesquivable car le sacrieur va caser
dérobade, j'ai donc recon qui arrive à point nommé sauf si je l'ai déjà utilisé plus tôt auquel cas je pleurs. Le chatiment agile permet au sacrieur intel de dépasser mon agilité,
ainsi point de fuite...

si vous avez quelques idées je suis preneuse. Je posterai plus tard un stuff que j'envisage de prendre d'ici quelques lvls.
actuellement: (anneau,collier DC/ bottes AA/ ceinture vents/anneau blop indigo royal/ cape elya/ bekillle/limbes/ dinde indigo)
, beaucoup de choses changeront d'ici peu, je propose tout de même mon stuff actuel car c'est peut être ici la source de ma défaite après tout...

la-sadi-a-dit
Le problème c'est qu'avec la limbe, une fois que le sacrieur t'a bloqué bah c'est fini.
Un cac à dégats pourrait être sympa dans ce genre de situations, après je préfère pas m'avancer car j'avoue ne pas trop m'être intéressé aux eniripsa multi bas lvl.
Citation :
Publié par Scmax
Bonjour/soir à vous,après moult réflexion j'ai penser à devenir eau/feu vu ses avantages pvm autant que pvp,j'ai penser à ce stuff :
(5cc)
(4cc)
(8cc)
(4cc)
(4cc)
(4cc)

(Pas de prune émeraude sur le serv)
+29 cc,je suis donc 1/2 au Mawoque .
Niveau stats la chance/intel parcho 101,je mettrai jusqu'à 200 chance et le reste en intel.
En bonus jet max j'aurai ça :
+29 aux coups critiques,+360 en chance,+245 en intelligence,+75 agilité ( sympa avec parcho 101 sur les non agi)+6 à la portée,+56 dommages,+70% de dommage,+1450 en vitalité,+220 à la sagesse (321 si parcho 101,ca devient vite bien sympa aussi),6% de résistance feu,8% de résistances eau,22% de résistance à la terre,7% de résistances neutre,8 pa et 4pm.
Dois je remplacer l'anneau roiss par un gelano PM ? Ce qui permettrai un 9pa/5pm,5po...Et encore ajouter la limbe ? Un beau 10PA,6PM,6PO ! Mais je perd pas mal en puissance de frappe sur vampirique,et je n'ai plus de cac à dégâts... (Le mawoque pouvant faire des -600 en cc x2 selon le calculateur Dofux).
Qu'est-ce qui est mieux selon vous pour PvP au 160?
N'y as t-il personne pour m'aider au niveau du stuff s'il vous plait ?
Citation :
Publié par Shua
Joue un chacha ou un croum neutre contre les sacris. A ce lvl t'es obligé sinon tu crèves trop vite.
+1.

quand je faisait du pvp avec ma sacrieur (air), j'ai agressé un eni une fois en pensant faire un combat facile.
l'eni était air aussi, 10pa de base, avec un marteau de la gamine zoth et un chacha résistance neutre. avec son boubou, il montait à 40% de résistance air et neutre.
ben l'combat facile, il a duré 37 minutes à jouer au chat et à la souris (et c'était pas moi le chat), avant que je finisse par gagner avec seulement 200pv restants.

mot d'envol, d'épine, de reconstitution, d'amitié, de régénération, blessant, drainant, d'immo, quelques vampirique/curatif/revitalisant... il m'aura bien fait 'chié', et le combat a été extraordinaire et passionnant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés