L'Eniripsa Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Je serais toi,je mettrais plutot ce build:

ce qui te donne 290+165intelligence
25+185sagesse
50+130agilité
50+180chance
1090pdv
9pa
5pm
4po(oublie pas de monter mot d'envol)
38dommages

et niveau dommages au kikou ca donne 149 à 199 et 225 à 279 en critique

tu perd 1pa/50chance/3po,mais gagne en sagesse/do/pm/intel et agilité.

Je pense pas que ce stuff est meilleur que le tien,et inversement,c'est juste deux optiques différentes du kikoularc
Bonjour, voilà je cherche à faire un eni eau/air pour PvP de niveau 138. J'avais donc pensé à un stuff de ce style:

http://dofus.gloum.net/Horyx/Horaire

Mon perso serait parcho 101 agi/chance, 25 sagesse, 25 vita. Et je mettrai en caract 68 chance et 68 agi pour que les dégâts aux sorts soient pas mal.

Si ya quelque chose à changer, merci de me le dire.

Sinon pour les sorts je ne sais pas trop quoi monter, j'avais pensé à :
Mot blessant niv.6
Mot stimu niv.6
Mot de prevention niv.6
Mot de frayeur niv.6
Mot vampiristique niv.6
Mot drainant niv.6
Mot d'amitié niv.5
Mot d'immobilisation niv.5
Mot d'envol niv.5

Après j'hésite à monter Mot de reconstitution ou maitrise marteaux.

Les dégats:
Mot blessant niv.6: 141 à 152
Mot vampiristique niv.5: 167 à 215
Marteaux (sans maitrise): 193 à 270 (en cc: 291 à 368)
Marteaux (avec maitrise niv.6): 225 à 325 (en cc: 358 à 462)

Voilà merci et bon jeu.
Y'a déjà quelque chose à changer on investit pas de points en agi/eau pour un eni vu les paliers. Tout en sagesse ou en vita une fois les deux parchotées (ou un mix bien sûr). Ou encore monter l'intell une fois celle-ci parchotée pour donner un réel intérêt à recon qui alors sera utile si monté !
Sinon l'anneau du meulou est meilleur que l'anneau AA je pense. Perte de sagesse et de chance mais gain d'ini, d'un Po et de dommage/agi.
Citation :
Publié par Twetencarton
Bien le bonjour à tous !

Je viens ici pour demander des avis sur le Build Futur de mon Eniripsia (Actuellement Eau au niveau 64) qui changera complètement de Build à l'arrivé du fameux anneau du Dragon Cochon c'est à dire au niveau 108. J'ai réfléchit à une nouvelle façon de jouer mon personnage, en effet, il possèdera un Build que j'ai rarement vu sur un Eniripsia. J'ai un budget assez limité au niveau équipement (Environ 1 million de Kamas) mais je possède déjà certains éléments de mon Futur Stuff et le parchotage n'est pas un problème. Mais sans plus attendre voici donc le Stuff prévu...

En ma possession

En ma possession
En ma possession
En ma possession
En ma possession

Répartition des Points de Caractéristiques :
290 en Intelligence
Parchotage 25 Sagesse
Parchotage 50 Chance
Parchotage 50 Agilité

Voici donc ce que cela donne en Jet Utopique sur chacun des équipements :

PdV : 960
PA : 9
PM : 4
Initiative : 975
Prospection : 166
Sagesse : 150
Force : -15
Intelligence : 380
Chance : 310
Agilité : 135
Bonus Porté : 7
Dommage en % : 5%
Dommages fixes : 26
Coups Critiques : 25

On a donc ici une bonne polyvalence Feu/Eau avec ce qu'il faut d'Agilité pour me détacler et être 1/2 à Kikoularc. Je vous montre mes dégats Au CaC ainsi qu'aux différents sorts que je compte monter.

CaC (Mairise de l'Arc niveau 5) :

Dégats 1 int.gif : 66 à 95 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 106 à 136 )

Dégats 2 ch.gif : 60 à 85 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 95 à 120 )

Total des dégats : 126 à 180 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 201 à 256 )

Mot Vampirique :

Dégats ch.gif : 112 à 149.

Mot Blessant :

Dégats agi.gif : 53 à 58.

Les Seuls points négatifs de ce Stuff étant la Vitalité qui reste assez basse, la Sagesse qui ne dépasse pas 150 ainsi que les PM qui sont limités à 4... Les Soins eux sont de ~50 en Zone et de ~100 sur Particulier, Sachant que le God Mode atteint les ~30 Par Mot de Régénération ce qui peut aller jusqu'à 120 De régénération par tour en plus du Lapinos et des possibles Mots Vampiriques.

Alors ? Qu'en pensez vous ?

[Modéré par gravensky: Fuuusion. ]
J'en pense que t'as 4 PM, et que pour un eni, c'est du suicide en PvP.
Bonjour JoLiens, je souhaite vous présenter une idée de stuff pour eniripsa en Pvp / Pvm.

Je vous présente mon personnage et son futur équipement qui ne demande qu'a être optimisé:

Il est parchotté chance, intel et sage et tous les points de caracteristiques sont investis en intel.

Pour ce qui est des Dofus:

+49
+49
+20

Ensuite, les équipements, découpés en plusieurs modes.

*Un mode à la baguette:

fm +1PM

Avec comme caractéristiques en jets max:
  1. Points d'action 10
  2. Pts de mouvement 5
  3. Initiative 1220
  4. Prospection 226
  5. Vitalité 1700
  6. Sagesse 410
  7. Force 85
  8. Intelligence 670
  9. Chance 361
  10. Agilité 15
  11. Bonus portée 5
  12. Dommages en % 79%
  13. Dommages fixes +63
  14. Coups critiques +47
*Un mode au marteau:

fm +1PM

Fm 80% feu

Avec comme caractéristiques en jets max:
  1. Points d'action 10
  2. Pts de mouvement 5
  3. Initiative 850
  4. Prospection 220
  5. Vitalité 2000
  6. Sagesse 420
  7. Force 150
  8. Intelligence 560
  9. Chance 251
  10. Agilité 0
  11. Bonus portée 5
  12. Dommages en % 119%
  13. Dommages fixes +73
  14. Coups critiques +50
Je compte alterner entre:

(Ce qui me donnerait 6PM en tout donc)

Je jouerais donc 1/2 avec les cac et les sorts. 10 PA de base et un certain nombre de PM. Comment pourriez vous optimiser ces stuffs, sachant que tous les elements me sont ouverts et que je ne suis pas pour les fm exotiques..

Cordialement.
Une reconversion renversante.
Bonsoir/bonjour,

J'ai l'intention de passer mon eniripsa anciennement full soin en eniripsa multi-élément avec le stuff suivant :
Cape Souveraine du Roissingue
Sceau Souverain du Roissingue
Ceinture des Vents
Collier du Minotot
Sandales du Minotot
Gelano pm ou po je verrais
Hache Harnée

Mais voila ... coté coiffe, ca bloque ...

J'avais pensé a une Coiffe du Maître Zoth mais voila .. je sais pas.
J'en appelle donc a votre aide pour me conseiller sur une coiffe, celle ci devant conferer une PO, les masques vaudou sont exclu car il enleve de la vitalité.

Merci et plusha
Citation :
Publié par Ninils

+19
50
+45
Plop, récemment j'ai fait ce stuff sauf que ça va pas... contre les osa

J'arrive a me faire manger par des osa niv 160, j'ai tout essayé...
Taper au Mpouce, à la Terelle, rien qui passe, le stuff serait il nul?
Car j'ai mis des mois à le faire, ça dégoute un peu de voir un osa full cm me battre quoi... Surtout quand il aggro en boucle et qu'il sort fierement " c g g d'avence tousse aussi nul les 1 que les autre vous ralala la viele bend e de potee naab lol x'''''D" (mot pour mot, c/c...)

Donc j'aimerais savoir, que changer ? J'ai pensé à mettre un ougarteau, mais ça me tuerait de devoir en refaire un, j'ai déjà dépensé des dizaines de millions de k dans ce stuff... (olol te laisse pas déborder par les invoc, mais un crapaud qui réduit de 3x cest chaud, surtout si après le type soin a 4xx...)

Je pense qu'une arme qui tape bien fort sur une ligne ferait l'affaire mais quoi?
Marteau du dragoeuf
Ougarteau Fm Feu
[Dagues de Meloro] ? Mais plutôt galère sachant qu'il me faudrait débourser 10M juste pour battre des Osa...

J'en reviens donc à vous pour avoir des conseils sur comment battre les osa et quel arme tapant fort sur une ligne ferait l'affaire pour virer 1000pdv en 1 tour... (pas évident)

Merci!
9PA de base quoi.. :/

Mets un Harnage, une cape fulgu, une toré et des Répa ou sandale tot.

Et bourrine aux meloros hein.. J'pense qu'il y aurait que ca qui passerait en 1/2

PS: Si tu penses aux Meloro (arme à deux mains), pourquoi pas s'orienter vers un ?
J'y avais pensé oui, mais le bémol a mon gout, c'est les lignes de faiblesses, j'dois avouer qu'elles m'ont bien refroidi par rapport au bandeau...
D'autre idée?
Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon éni eau/agi lvl 72 orienté PvP.

- Parcho 101 vitalité/chance/agilité et tous les points investis en vitalité.

- Mots blessant/stimulant/frayeur/d'amitié/vampirique/d'envol. (Il reste des 12 points)

- Ares
[Boufbamu] (+21 à 30 à la chance +2 à 3 de dommages +1 à la portée +1 PA)
Gelano +PM
Bracelet du Chef Crocodaille
Bottes de L'Eleveur de Bouftous
Cape Akwadala
Ceinture Tortue Bleue
[Dragocoiffe de Saphir]

Ou sinon y a la full pano chef crocodaille avec gelano et arès.

A vous de me dire ce que vous en pensez.

Merci d'avance.
Saloute, je vais faire un post qui ressemble un peu à celui de Judow (coucou), mais vu que les réponses données alors ne répondent pas à mes interrogations (qui sont un peu différentes), je me permets de faire un post pour moi.

J'ai un Eni 200 (mon deuxième), je la joue actuellement Full Gladia, Mansion/Kralano, dinde prune/orchi (interchangeable avec n'importe quelle autre dinde, j'en ai sous la main), bagueterelle (je mets le mot en entier, vu que l'absence m'a fait galèrer pour la recherche), et cape roiss, assez joliment overmagé en agi pour remplir les prérequis (avec une belle intel, le CC pour être 1/2 à la relle, la cha, et les res' à 10%, ce qui fait une très belle cape).

J'ai à ma disposition également un dofus ocre (pour les 10PA de base obligatoires), un dofus turquoise +20.

Mais voilà, le souci c'est que j'aimerais être 1/2 au 1/50

Donc le challenge que je n'arrive pas à remplir moi même, c'est trouver un stuff qui me permette de jouer 1/2 au 1/50, de porter la relle (301 agi mini donc), de jouer 10PA de base (les PM ne me posent pas de souci, et puis les Exo sont en grèves chez moi).
Je veux un stuff only PvP (le PvM ne posant aucun souci au niveau stuff...).

Merci à l'avance

PS : pas de limite de stuff sinon, j'ai un peu tout ce qu'il faut sur mes autres perso au cas où. Accessoirement, si on peut éviter de me recommander des harry aussi, je préfère encore des Hog dorées, mais j'aimerais éviter ces deux éventualités).
Hum... Ça ne passerait pas en changeant ceinture, bottes et anneau par Annolamour, Rasboulaire et des Circulaires ? (moi et les calculs cc :x) Si il te manque encore de l'agi et que tu veux pas Hog/Harry.... un Chapignon ? Après c'est sûr que tu y perds en soins. Mais beaucoup en rés/ini en changeant cela.
Le stuff se dirigerait donc vers :

Full ventouse,
Chapignon,
Ceinture Rasboulaire,
Sandales circu,
Voile d'encre,
Baguetterelle

Le stuff d'un peu toutes les classes en somme (càc mis à part),
J'atteins ainsi : 3xx agi, +46CC, et des résistances élevées.

Question subsidiaire : quel dinde me conseillez vous? Le set de Croum avec les résistances dans chaque élément est-il utile ou la dinde reste privilégiée?

Bien , quelqu'un a déjà testé ce stuff et pourrait m'en donner les faiblesses en PvP?
Merci d'avance.

Edition : si, j'ai regardé les pages avant, je l'ai expliqué dans mon autre post : cela ne correspond pas à ma demande.
Pour la dinde, je pensais à la même, par contre les croum vont être utiles en début de grades et contre les ennemis jouant multi, non?
La portée du càc n'est pas dérangeante dans la mesure ou mon agilité est relativement élevée, que je joue foudroiement lvl 6, tout comme interdit et vampirique. Sinon, je trouve que la fushia est sacrément nul, que l'ougarteau (que je joue sur mon autre Eni) correspond à un autre stuff (qui ne demande pas de sacrifice pour l'agilité) et que le fait de jouer avec un shikegax est franchement chiant (et surtout je ne peux pas me permettre d'investir dans ces sorts).
Mais merci
aba lokyev il a pa regardé la pag avan -.-''.

Pour la dinde, je dirais la , dès que tu as les gros boucliers les croums sont inutiles. Pour les faiblesses du stuff, c'est surtout la portée du càc, mais il y a d'autres càcs tous aussi sympathiques que tu peux prendre à côté tels que la , l' ou encore le qui, couplé à un shikegax vanille, t'offre le 1/2 aux invocations.
Je vais te répondre ce qu'on m'a répondu Lok.
Overmax-exo agi...
Pour l'instant j'en suis à là : http://dofus.gloum.net/Judow/JudoBoy
en gros ça fait >30 d'exo agi pour avoir 400 intel de base et 120 agi, soit pas vraiment de sacrifice.

Il me manque une exo CC sur les bottes et un tutu +20 à la place du 19. ça donne +45CC soit 1/2 au 1/50.

Ce qui me gêne dans ton deuxième post, c'est que ton Eni aura une intel pourrie, ce qui rend l'1/2 interdit/foudroiement moins sympa, sachant que c'est avec stimu l'une des raisons principales de la recherche du 1/2cc (enfin l'interdit hein !)... :/

(Oh et si tu veux que la recherche marche bien, mets deux T à Baguetterelle )
Merci Judow,

en réalité, avec ce stuff, mes interdits montent à 28x, ce qui est bien (mais pas top).

Mais d'un autre côté, ça me fait des blessants à 18x, des vampiriques à 25x (pas terrible non plus).

Il faudrait que je teste les deux, mais l'idée d'overmager mes item me déplaît vraiment. Si je dois rajouter à ça un CC exo (mes tentatives de FM étant couronnées de trèèèès nombreux échecs), ça fait un investissement qui devient assez lourd pour finalement avoir deux stuff qui se ressemble au niveau des dégâts.

En plus, le stuff auquel j'avais pensé au début permet d'avoir de grosses résistances, une bonne vita et surtout une grosse sagesse.
Parce que pour moi (c'est que mon opinion), un eni doit avoir beaucoup de sagesse et donc, dans tous les cas, je ne suis pas sur de jouer 400 intel de base (ce qui réduirait encore interdit malheureusement).

Le 1/2 sans interdit (ou alors avec un changement moins important) reste assez intéressant pour plusieurs autres sorts pour moi : mot d'épine (qui devient deux fois plus puissant), mot d'imo qui dure un tour de plus (non négligeable), mot d'envol qui dure aussi un tour de plus (pour le fameux +9Po)...
Et puis les quelques petits détails qui peuvent faire basculer un cbomat : le 38 fixe sur prev, le drainant qui ne blesse pas, les sorts de soin qui sont plus élevés...

Mais c'est sûr que mon stuff étant exclusivement orienté PvP, certains sorts vont plus compter pour moi que ceux qui font du PvM.

Par contre, le +3 invocation ne sera peut-être pas suffisant, auquel cas je prendrais une émeraude amande, sinon je pense garder ma prune-orchidée pour le moment.

Et sinon Judow, tu as quand même pu tester ton build en PvP ?
+3invoc me semble largement suffisant, surtout que la limitation au nombre d'invoc va arriver assez vite à mon avis.

En PvP, le mode baguette est limité face à sacri-sram, mais ce n'est pas une surprise...
Je pense que même ton foudroiement n'est pas suffisant face à ces classes, et qu'un bon marteau à retrait PA doit être joué pour un mode alternatif.
Face aux autres classes, c'est agréable de se voir traiter de noob (j'exagère) quand on lance maitrise des baguettes, pour voir la personne changer d'avis à la fin du combat ^^ !

M'enfin, mon mode n'est pas encore optimisé, et le 1/3 au 1/50 est assez frustrant.
Citation :
Publié par Stiglitz
...
Je m'y essaye en ce moment en Full Croco, un blopanneau Indigo et une dinde Prune et Ivoire.

La pano Croco donne 8 PA au fait, donc pas besoin du Gelano, ni de l'Arés, car si t'enlèves l'arme tu perds 1 PA et des stats annexes.

Ça donne des résistances EXTRAS et j'ai environ 200 agi / chance entre parenthese.

Mon expérience va pas trop bien en ce moment, j'ai affronté que des Crâs donc ... .
Le problème avec cette panoplie c'est l'absence de dommages fixes d'une part et le manque flagrant de +po d'autre part : seulement sur la coiffe.

Je te la déconseille et surtout sur les grandes maps.

Je ne trouve pas que la prune et le blopanneau suffisent personnellement à combler ces absences.
Bonsoir,

en suivant un peu les conseils des wikis et en choisissant aussi selon mes goûts j'ai pris le stuff suivant pour ma nini.

dragondinde Indigo + dofus cawotte +28

stats:

vita: 1005
sagesse: 200
force: 5
intel: 418
chance: 277
agi: 119
pa:9
pm:5
Po:5
Créa:4
bonus aux dégâts: +25
bonus aux dommages: +73%

pour les sorts:

curatif: 4
frayeur: 3
interdit: 1
soignant: 1
blessant: 5
stimulant: 6
prév: 5
drainant:1
revita:1
regé:2
épine:1
jouvence:3
vampirique:5
sacrifice:5 (pour pvm)
amitié:5
imo:1
envol:4
silence:1
altuisme:1
recon:5

voici le problème: je me suis donc essayée au pvp... et je constate que je ne roxxe pratiquement rien et que n'importe quelle classe qui arrive à mon cac me finis en deux tours....

bref je ne gagne que très rarement et les défaites sont mon lot quotidien.
Que puis je améliorer ou changer parmis mon stuff et mes sorts?

Ps: j'ai atteins les 300 intel de base donc désormais je prévois de tout mettre en vitalité.

la-sadi-a-dit
Salut, déjà maximiser tes PM serait une première solution, tu évite mieux le CaC ou tu l'atteins plus vite, donc la pratique et passe partout est à prendre.

Sinon, il faut changer la coiffe, mise a part son ini et son beau skin, elle fait pâle figure face à la De la vie, des do, des stats et quelques rest.

Le Blopanneau royale n'est pas non plus exceptionnel, mettre un te permettrait d'y gagner largement, voir un pour débloquer certains combos.

Sinon au niveau des sorts, curatif 6 est assez cheat ou sinon il y a immo qui est pas mal, mais par contre faut une bonne sagesse.

J'espère que tu y arrivera mieux après sa.
merci pour ta réponse papy increvable.

A propos du stuff:

la dinde en effet ce serait une bonne chose. Néanmoins avec mot d'envol la portée est déjà satisfaisante je vais donc me diriger vers une ivoire/emeraude (ivoire= %dom?)

Concernant les modifications que tu me proposes pour l'anneau et la coiffe, je les avais pris pour leurs %dom importants.

Avec ce que tu me proposes vais-je avoir une meilleure force de frappe? J'entends par là que les % dom me permettait de combler ma faible dose de "chance"...

la-sadi-a-dit

ps: ui en effet mon manque de vita est flagrant...
Et bien franchement perdre un Blopanneau Royake multi, niveau dégâts c'est pas une grosse perte! En effet 25%do= 25% chance,intell , c'est pas grand chose. o/

Par contre en prenant un blopanneau royal indigo la tu y gagne carrément, de la chance, de l'ini et surtout des dommages, c'est la BASE d'un mode multi.

La békille c'est pareil, gagner 8 do et les GROS bonus annexes contre quelques %do c'est pas la mort.^^

Si tu n'a pas besoin de portée peut-être manques-tu d'initiative, et une Dragodinde Amande et Emeraude seras mieux, par contre elle a que 100 de vita, a son opposée tu as aussi la grosse elle est bourrée de vitalité.

PS: celle que tu propose est un mauvais choix car a la fin, tu y gagne 1PM et...20%dom, c'est pas du tout rentable contre 500ini/créa ou 200de vie en plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés