Modérateur abusif ( Fugo )

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce n'est pas un troll mais un vrai message visant à mettre en avant l'excès de zèle de Fugo sur la section Aion.

Modérateur, sympathique, et qui fait son boulot. Ce qui est parfois nécessaire. Mais bien souvent cela va au delà de la simple modération.

Je m'explique:

- Fermeture de sujet, qu'il juge inutile. Alors qu'ils ne le sont pas. " Dédommagement ". Ouvert par un autre posteur, qui voulait, à juste titre selon lui, lancer une pétition. Mais tonton flingueur est passé, et le poste à trépassé.

Ça me fait un peut penser à la période de l'inquisition.

- De plus, j'ai relevé de nombreuses édition, quasi systématique des divers postes. Parfois à juste titre, mais pas toujours. N'avons nous pas le droit de nous exprimer?

J'ai parcouru différent forum. Et parfois la modération laisse à désirer. Mais attention à ne pas en faire trop.

Sinon bon boulot JOL, et à tous ses modérateurs ( y compris Fugo ) . Mais un peu plus de "modération" dans votre travail ferait le plus grand bien.

Ps: j'attends déjà les réponses des membres venant me lyncher, pour prendre la défense du modérateur. Et ça ne m'étonnera pas de leur part ^^ C'est toujours bon de faire du copinage avec le staff hein....
Mais sachez que ce que je dis, je l'ai relevé sur des postes d'autres membres qui eux aussi, n'ont pas toujours pu s'exprimer librement ( et en toute politesse ).

Ps' : Poste posté dans cette section car ne concernant que la modération du forum aion. D'après ce que j'ai pu voir. Mais je ne doute pas que ce soit pareil ailleurs.
Si je suis toujours sur Jol c'est que la moderation existe et quelle est plus au moin severe, tu peux toujours discuter par PM avec les modos si tu nest pas d'accord.
Citation :
Publié par Mimiru
Je trouve au contraire que Mygo fait du très bon boulot. Quant aux pétitions, je ne vois vraiment pas ce qu'elles viennent faire ici.
Peut être parce que Jol est une référence réunissant une grande masse de joueur. De ce fait, il est plus facile d'attirer l'attention. Il y a déjà eu des petition et elles n'ont pas toutes été proscrite. Bref, là n'est pas là quesiton, c'était juste un exemple de topic, lancé par un autre posteur.

Bon aprèm !
Nan mais faut comprendre un truc (simple en plus) :

Y'a environ, sur la première page, 50% de post qui disent la même chose (à savoir, y'a pas de place.)

Ok.

A partir du moment ou par tranche de 30min, environ 10 sujets pour dire la même pop, ça deviens vite très chiant, pour la lecture des autres sujets.

Qu'un mec veuille faire une pétition, car "y'a pas de place" (Maybe, attendez le nouveau serveur avant d'en tirer des conclusions.), ok.
Mais qu'il créer un nouveau sujet pour ça, bof.

Qu'il lance l'idée dans un des 3 fils déjà ouverts, ça aurai pas été édité, et largement suffisant.

L'idée c'était quoi ? Que tout le monde lise sont post ?
Si vraiment il est intéressant, même dans un thread déjà ouvert, les gens en parlerons.
Pas besoin d'un énième sujet ouinouin en première page.
MP etc....

Si tu as un souci:

- avec un modo: tu vois avec lui
- avec la modération d'une section: tu vois avec son responsable de modération si y en a un...

Au moins dans un premier temps.
je suis d'accord les modérateurs ne sont pas suffisamment sévère mais ...

une pétition est de bon ton on peut pas faire grève pour les problèmes de Aion mais de montrer clairement a NCsoft que la communauté rage reelement car jusqu'à maintenant je me sent complètement transparent ....
Bonjour Ragnar25,

Ici tu lances un sujet s'adressant, de part son titre et son introduction, uniquement à un modérateur et à sa manière de faire. Pour cela, c'est largement plus simple de le faire par message privé que de cette manière, et c'est aussi plus agréable pour en discuter.

Pour le reste, où tu parles de la modération du forum en général, un sujet consacré à la question de la modération du forum AION serait largement plus viable, mais alors sans la première partie consacré à un modérateur particulier, car de ce fait le débat devient difficile.

Tu te doutes que l'ambiance actuelle survolté de la section demande une sévérité et une réactivité plus grande de la part des modérateurs, et ce n'est pas leur faciliter la tâche que de lancer ce genre de discussion.

Si tu as des questions ou remarques, n'hésites pas à me contacter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés