[PC-360-PS3] Operation Flashpoint: Dragon rising

Répondre
Partager Rechercher
operation-flashpoint-2.jpg

*Je n'ai pas vu de sujet sur ce jeu, donc j'ai décidé d'en créer un.

Date de sortie: 6 octobre au USA et 8 octobre en EUROPE.

Qu'est-ce que le jeu

L'action se déroule sur une île riche en pétrole située à l'Est de la Russie et au Nord du Japon. Des conflits éclatent entre les Russes et les Chinois pour s'approprier cette île. L'assaut est lancé et plonge le joueur au coeur d'une guerre réaliste, avec un armement au top et un environnement ultra-détaillé où la tactique s'avère importante pour survivre.

Mode co-op: 2-4 personnes (console)
Mode co-op: 16 vs 16 personnes (pc)

Source: Jeuxvideo.com

Voici l'aperçu de jeuxvideo.com.

Type de jeu: FPS réaliste/simulation

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont réserver le jeu avant sa sortie ici ?

Est-ce qu'il y a des joueurs sur PS3 ? On pourrait jouer ensemble sur le mode co-op.
J'avais vraiment envie de le prendre mais je trouve plus beaucoup le temps de jouer ces temps-ci. Puis je suis pas totalement convaincu, une pitite démo sur le PSstore n'aurait pas été de refus.
Il a l'air sympa quand même, à jouer en coop sur PC ça doit gérer. Je vais attendre un peu mais je pourrais me laisser tenter pourtant c'est pas trop mon style d'habitude.
Citation :
Publié par Xenaph
Co-op pc, c'est du 16 vs 16. J'ai oublié de le spécifier.
Ha ouais en fait c'est juste un mode multijoueur classique tel qu'on le connaît ? Moi je pensais qu'on allait jouer en coop sur la campagne ou sur des maps spécifiques (il me semble que Modern Warfare 2 va proposer ça d'ailleurs).

Si c'est du 16vs16, bon c'est un peu comme d'hab au final.
En fait non, c'est 16 vs 16 pour une map 2 km carré et chaque joueur est accompagné de 4 bots pour le mode multijoueur.

Et je crois qu'il va avoir un mode co-op pour la campagne.
Je suis un peu lassé des FPS de guerre moderne en solo... Mais une bonne campagne en coop tactiques avec des joliens, ça peut être très bon. Je vais attendre de voir ce que ça donne, d'avoir quelques retours... surtout au niveau de l'IA mais ça sort bientôt, y a des joliens qui seraient motivés pour le jouer sur PC en ligne ?
Je débute la campagne solo mission 3 (1h30 de jeux) étant grand fan de FPS de guerres.

Graphisme :

Le jeu et absolument sublime, de se que j'ai pue voir jusqu'a présent, n'aillant pas une super config dernier crie et un grand écran (26 16/10) je suis contrain de jouer en 1920*1200 et franchement pas un pet de RAM ! (certe j'ai pas le jeux tout au max pas essayé d'ailleurs si sa ram ou pas mais en élever et moyen avec AA*8. Très bien opti (2go de ram, 8600GtX, e6850 3ghz, windows xp)

http://img198.imageshack.us/img198/3949/flashpointj.jpg

(debut Mission 3 lors d'un débarquement on y voie des soldats au fond ansi qu'un jolie petit ecran de fumé et juste avant un belle appui aérien)

Sons :

Comme j'aime bien dire sa tabasse, enfin un bon son qui envoie du lourd dans les oreilles quel plaisir de vidé un bon chargeur, sons bien monter, les balles siffles. Sans compté la musique de l'acceuil que j'apprecie fortement (si quelqu'un connais le nom d'ailleur sa m'interesse)

Gameplay :

Bon comme tout les opération flashpoint bcp de touches a assimilé pas facile au depart, mais l'ergonomie de l'interface est facile a prendre en main une touche pour tout se qui est ordre en visant un decor ou la map suivie de la selection faite grace au touche de déplacement suivant l'ordre et pareil pour le soutien. Quel plaisir de voir s'abattre sur le petit hameau de nos ennemis un barrage d'obus d'artillerie rasant au passage homme et habitation. Et enfin sa touche vraiment fini de vider 150 cartouches pour tuer un seul homme quel plaisir. Ya du sang quand on est touché qui reste sur nos mains ... l'eclabousure de la terre de balles qui tombe a côté.

http://img14.imageshack.us/img14/6936/flash2iu.jpg

(on y voie les ordres principaux au centre de l'ecran et suivant notre choix d'autres ordres apparaitrons)

Missions :

Je commence tout juste pour le moment elle sont sympas, pour se familiarisé avec l'environnement je suppose qu'ensuite elle serons un poil plus longue, il y a aussi des missions secondaire si vous voulez plus de defis.

http://img14.imageshack.us/img14/163/flash3q.jpg

(map strategique du debarquement)

Aller hop moi j'y retourne

Ps : Avis perso j'ai pas du tout aimé Arma 2 (ram, pleins de bug) mais la sa présume que du bon je table sur un 18/20 au futur test aller

EDIT ; Je susi en plein test multi je vous redit mon test apres un petit screen en deux parties :

Voici le point de spawn quand la map debute et vous etes en mode mission pvp vous commencé tous en camion, suffit que le pilote soit AFK et sa fou la merde obligé de marcher seul regret tous les mêmes têtes +- de mec de 60 ans lol :

http://img33.imageshack.us/img33/4224/flash4j.jpg
Citation :
Publié par Un Mec Sans Dents

EDIT ; Je susi en plein test multi je vous redit mon test apres un petit screen en deux parties :

Voici le point de spawn quand la map debute et vous etes en mode mission pvp vous commencé tous en camion, suffit que le pilote soit AFK et sa fou la merde obligé de marcher seul regret tous les mêmes têtes +- de mec de 60 ans lol :

http://img33.imageshack.us/img33/4224/flash4j.jpg
CA veut dire que la version " free.fr " marche en multi ? ca parait bizarre
J'ai un peu test le multi hier (d'ailleurs c'est bizarre, y a pas de clé cd oO) et ça m'avait l'air sympa. J'ai snipé une petite heure (ça change de CoD ), on s'habitue vite : )

Le system de petite equipe de 4 est vraiment sympa je trouve, ayant joué dans l'équipe de sniper (2 snipe, 1 mitrailleur, 1 médic), c'était un peu la boucherie (merci les claymores d'ailleurs )
Ca se passe comment 4 personnes ayant chacun 4 bots (d'où le 16vs16 dont parlait Xenaph mais qui n'était pas très clair) ou 4 joueurs vs 4 joueurs ?
Tu as essayé le coop ?
le mode solo est très bien de ce que j'ai pu test, et surtout l'ia réagit bien mieux que dans un arma 2 ou elle a tendeance a rester totalement passive. par ailleurs même si le gameplay est plus simpliste que celle d'un arma les script en mode solo marchent tous alors que sur arma t'etais tout le temps bloqué a cause d'un script foireux

le menu d'ordre rapide est super pratique et vraiment efficace
Citation :
Publié par i Mano !
Ca se passe comment 4 personnes ayant chacun 4 bots (d'où le 16vs16 dont parlait Xenaph mais qui n'était pas très clair) ou 4 joueurs vs 4 joueurs ?
Tu as essayé le coop ?

Bha en faite, y a plusieurs sortent de groupe (sniper, mitrailleur lourd, anti vehicule etc) qui possèdent 4 places chacun.

Parmis ces places, il y a différent rôle (j'ai juste test sniper donc : sniper *2, médic et mitrailleur)

Le joueur peut choisir le groupe qu'il veut et surtout, là place qu'il veut dans ce groupe. Genre dans mon groupe hier soir, les deux sniper étaient de vrai joueur et le medic/mitrailleur des bots.

En gros, quand une place n'est pas prise par un joueur, elle est prise par un bot.

[edit] Leur systeme d'attendre que tout le monde est pret etc ... c'est vraiment lourd. Puis tout le monde se jettent sur les bonnes classes du coup, on se retrouve en truc antichar etc :x
y'a un truc que je pige pas je me retrouve coincé chaque fois que je suis dans un inventaire, caisse d'ammo ou corps sur le sol, impossible d'en sortir
Citation :
Publié par Louloute par interim
Petit up,
Je viens d'acquérir ce jeu pour 20€ en 360, toujours aussi dur que le premier du nom.. Il y a des expériences sur le multi à me communiquer svp ?
Tu est sûr d'avoir joué au premier ?
Citation :
Publié par Akheris
Tu est sûr d'avoir joué au premier ?
Oui il y a super longtemps mais sur pc, je n'ai jamais réussi à passer la mission ou l'on doitpasser d'un bois à l'autre avec un découvert pas possible et une vingtaine de soldats à nos trousse ( opération flashpoint )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés