Petite(s) question(s) informatique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je vais commencer par la petite histoire,

Alors voila, avant j'avais un PC portable (une bête) et je pouvais conecter jusqu'a 8 comptes Dofus, il se trouve que ce PC est .... mort. Petite pensée pour le chat qui a renverser un liquide dessus ... Bref c'est pas le sujet

Je joue donc depuis 3-4 mois sur une vielle epave windows 98 (on fais avec ce qu'on trouve hein)

[Cette petite intro, pour que vous puissez comprendre ma deprime ]

Donc j'ai décidé le mois prochain de racheter un PC, fixe ou portable qu'importe.

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique par contre
Je voudrais donc avoir vos avis sur la carte graphique adéquouate le nombre de GO la ram et tout ce genre de choses qui me depassent ...

Le but est de pouvoir conecter 3 comptes minimum en qualité moyenne (oué inferieur ça m'a gavé)

Donc si vous vous y conaissés mieu que moi je suis prét a écouter vos conseils ^^

Cordialement, Oxjin-vegeta
N'importe quelle becanne neuve permet de tenir 6 à 8 compte "à l'aise" maintenant.
C'est surtout la ram qui importe avec dofus, pas tant la CG, avec 2 giga de ram tu tiens comme je l'ai dit "à l'aise!".

En revanche, on ne sait pas si la même config tiendra 7 comptes avec 2.0
Deja, la carte graphique importe peu sur Dofus, vu que Flash ne l'utilise pas. Il me semble que ca sera pareil pour Dofus 2.0

SInon, au niveau RAM, je dirai que 2 Go sont un minimum, 4 Go me paraissent corrects


Après, au niveau proc, je pense que n'importe quel ordi neuf de maintenant est capable de faire tourner tout ca. Mon PC a 2 mois, et je fais sans problème tourner 4 comptes en qualité supérieure..... Bon sauf au zaap et a la milice, mais bon, même les ordis de la NASA suffiraient pas je pense

Voila pour ma participation
il faut un bon processeur pour tourner tranquille , mais les nouveau pc on tous du duo voir même du quad et le tout cadencé a 3Ghz mini, donc il n'y a pas trop de souci a se faire. question CG , va sur des forum avant d'acheter, tu as souvent des tests intéressants.

ps: non le pc portable a 150€ avec un écran 10 pouce sa tournera pas
Un petit peu de lecture, mais je pense qu'après avoir lu tout ça tu seras fixé sur ce qui te convient le mieux en terme de prix/utilisation.

Pc de bureau:

http://www.clubic.com/article-13957-...reference.html

Pc portables:

http://www.clubic.com/article-75547-...omparatif.html


Petite note à savoir: Dofus n'utilise que la mémoire vive et le processeur sur ton ordinateur, donc plus ces composants ont de capacité plus il sera facile de faire marcher plusieurs comptes en bonne qualité. Attention tout de même car cela devient vite onéreux.
Merci pour ces réponses rapides

Mais j'ai omis de préciser que j'été en Wi-Fi ça change la donne ?


Edit pour au dessus : bah celui que j'avais été un cadeau, et je n'aurais jamais 2000€ a remettre dans uN PC suis pas encore fou ^^
Je joue en wifi depuis plusieurs années et aucun soucis de ce côté là! Si tu n'avais pas de problème avec ton internet avant alors tu n'as aucun risques d'en avoir un prochain pc.
Comme on parle d'informatique ici, je voulais savoir s'il y avait quelques astuces pour jouer avec moins de lag, un moment je jouais en supérieur puis je suis passé en moyen et la je suis presque obligé de joué en inférieur même en 1compte ^^ donc voilà si quelqu'un a des astuces :P ( a par changer de pc )
Il y a deux solutions: soit rajouter un peu de mémoire vive (RAM) soit attendre Dofus 2.0, car c'est à cause de l'accumulation de mise jour que le jeu s'est mis à ramer de plus en plus, j'ai fait le même constat que toi.
Citation :
Publié par KIWO
Comme on parle d'informatique ici, je voulais savoir s'il y avait quelques astuces pour jouer avec moins de lag, un moment je jouais en supérieur puis je suis passé en moyen et la je suis presque obligé de joué en inférieur même en 1compte ^^ donc voilà si quelqu'un a des astuces :P ( a par changer de pc )
Déménager en Allemagne devrait réduire le lag, mais ça n'a rien à voir avec la qualité d'affichage.
Si tu rames avec 1 seul compte, soit c'est ton PC qui est totalement obsolète (genre 256Mo RAM/windows 98), soit c'est un problème système, mais à ce moment là tu as du constater des lenteurs bizarres sur ton explorer internet (donc ... backup et ré-install pour faire court).
PErso j'ai aussi des soucis de lag, meme en un seul compte, je suis parfois obligé de jouer en inferieur... Est ce que mon proc, un Q6600 pourrait etre la source du probleme? (2Go de ram, bonne CM/CV aucun soucis de ce coté là) Je pensais au cadensage de chacun des proc du quad core qui est relativement faible. Quelqu'un a t il le meme soucis avec une config semblable?
En même temps, pour Dofus 2.0 on ne sait pas si le GPU sera pris en compte ou non.

Si je dis pas de connerie le player flash 10 intègre cette possibilité. C'est peut être pas la meilleur idée du monde pour Dofus mais bon, faut voir faut voir.

@Madame : Nan pas le proc, j'ai le même, et pas de problème de lag avec (par contre ta ram c'est léger je pense).
Citation :
Publié par -Madame-
PErso j'ai aussi des soucis de lag, meme en un seul compte, je suis parfois obligé de jouer en inferieur... Est ce que mon proc, un Q6600 pourrait etre la source du probleme? (2Go de ram, bonne CM/CV aucun soucis de ce coté là) Je pensais au cadensage de chacun des proc du quad core qui est relativement faible. Quelqu'un a t il le meme soucis avec une config semblable?
Un virus ? Ca peut faire ca

Sinon ton PC est trop plein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Madame-
PErso j'ai aussi des soucis de lag, meme en un seul compte, je suis parfois obligé de jouer en inferieur... Est ce que mon proc, un Q6600 pourrait être la source du probleme? (2Go de ram, bonne CM/CV aucun soucis de ce coté là) Je pensais au cadensage de chacun des proc du quad core qui est relativement faible. Quelqu'un a t il le meme soucis avec une config semblable?
C'est peut-être ton ventilo. Quand y'a trop de poussière sa fait que le pc surchauffe et rame.
Ton pc chauffe beaucoup?
Pour ma part j'ai 2 PC tout neuf. Mais je ne comprends pas comment dofus arrive à ramer dessus.

Le premier PC, un fixe: 2,2 ghz et 2go de ram. Carte graphique intel intégré à la CM (osef non?).
Ma limite est a 2 comptes en résolution inférieure. A partir de 3 je ram et j'utilise pas tout mes PA à chaque tour.

Le deuxième est un netbook 1,6 ghz, 1go de ram. Un seul compte il ram déjà. J'ai souvenir de jouer à dofus avec du 1ghz voir moins. Je ne comprends donc pas.

Etes-vous sur que la carte graphique n'intervient pas dans le flash ? Parceque le seul point commun des deux ordi est leur CG naze.

Enfin bon au final, ça m'a confirmé dans le mode de jeu mono-compte. Sauf que desfois j'aurais bien aimé jouer multi et drop pour mon stuff, vue qu'avec mon décalage horaire (6h) les zaaps sont vides !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés