Petite(s) question(s) informatique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je vais commencer par la petite histoire,

Alors voila, avant j'avais un PC portable (une bête) et je pouvais conecter jusqu'a 8 comptes Dofus, il se trouve que ce PC est .... mort. Petite pensée pour le chat qui a renverser un liquide dessus ... Bref c'est pas le sujet

Je joue donc depuis 3-4 mois sur une vielle epave windows 98 (on fais avec ce qu'on trouve hein)

[Cette petite intro, pour que vous puissez comprendre ma deprime ]

Donc j'ai décidé le mois prochain de racheter un PC, fixe ou portable qu'importe.

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique par contre
Je voudrais donc avoir vos avis sur la carte graphique adéquouate le nombre de GO la ram et tout ce genre de choses qui me depassent ...

Le but est de pouvoir conecter 3 comptes minimum en qualité moyenne (oué inferieur ça m'a gavé)

Donc si vous vous y conaissés mieu que moi je suis prét a écouter vos conseils ^^

Cordialement, Oxjin-vegeta
N'importe quelle becanne neuve permet de tenir 6 à 8 compte "à l'aise" maintenant.
C'est surtout la ram qui importe avec dofus, pas tant la CG, avec 2 giga de ram tu tiens comme je l'ai dit "à l'aise!".

En revanche, on ne sait pas si la même config tiendra 7 comptes avec 2.0
Deja, la carte graphique importe peu sur Dofus, vu que Flash ne l'utilise pas. Il me semble que ca sera pareil pour Dofus 2.0

SInon, au niveau RAM, je dirai que 2 Go sont un minimum, 4 Go me paraissent corrects


Après, au niveau proc, je pense que n'importe quel ordi neuf de maintenant est capable de faire tourner tout ca. Mon PC a 2 mois, et je fais sans problème tourner 4 comptes en qualité supérieure..... Bon sauf au zaap et a la milice, mais bon, même les ordis de la NASA suffiraient pas je pense

Voila pour ma participation