[Wiki]La Coupe du Roy: Planning des rencontres [Saison 01]

 
Partager Rechercher
Previously, on Blood Bowl, l'Amour du Ballon. Dans l'épisode précédent, Kwe Of Chaqua hésitait entre inviter Adihichiccpek et Oatlgor of Tlaxtlan pour le bal de promo. Tehekaipaz essayait quant à lui de convaincre son saurien de le laisser rejoindre les qualificatifs de l'équipe de Blood Bowl de l'université ...

And ... now ... on Blood Bowl, l'Amour du Ballon :



Gekoq' de moi même, contre les Lizard Lizard de STYXuser
( Joué Mercredi dernier en fait ! )

Match au sommet ( pour les sauriens ) et au raz du sol ( pour les skinks ) entre deux équipes de sac à mains, bottes et autres portefeuilles !

Les Gekoq' engagent, hors du terrain, bien entendu ... Les lizards récupèrent donc le ballon pour s'approcher de ma ligne de TD. Tout le monde est plus ou moins occupé sur l'ensemble du terrain. Son porteur du ballon arrive à portée, pour marquer dès le tour suivant. Ni une, ni deux, je sors mon skink kamikaze qui se rue sur l'adversaire, au risque ( et au prix en fait ) de sa vie ! Mon apo' a encore fait des miracles, puisqu'il sera en fait prêt à jouer la seconde mi temps. Le porteur sort également, juste KO, il reviendra bien assez vite dans la partie. Je parviens à récupérer le ballon pour le rapprocher au fil des tours de la ligne adverse. Au 7ème tour, je suis à portée, pour marquer, les joueurs adverses sont bien marqués, mais un skink ennemi réussi une belle succession d'esquive pour attaquer mon porteur du ballon. Le ballon est à terre, mon skink, KO, sort du terrain.

Les lizards récupèrent la balle et je grille bêtement mon blitz m'empêchant de tenter de marquer pendant cette première période.

0-0 à la mi-temps donc.

Seconde mi-temps, je reçois la balle, mes gros font un ménage tout en subtilité à base de blocage dans la tronche, pour laisser passer mon skink porteur du ballon ... Pendant que les hooligans se font refaire le portrait mutuellement, nos skinks jouent un peu la balle. J'arrive à porter de TD. STY ( Tu permets que je t'appelle par ton petit nom ? ) libère trois minus pour entourer mon attaquant. Une esquive plus tard, je marque le premier TD de la partie !

Mais rien n'est joué ! Les lizard lizard repartent à l'attaque mais le nabot se fait intercepter ( ainsi que mon saurien, qui se retrouve avec une hanche démolie si mes souvenirs sont bons ! ) et le ballon retombe dans mes pattes ... Le terrain devait être dégagé puisque j'en met un deuxième, m'assurant ( SPOILER §§§ ) la victoire; nous en étions au 14ème tour.

15ème tour : les lizards-lizards repartent à l'attaque mais le nabot se fait intercepter ( ainsi que mon saurien, qui se retrouve avec une hanche démolie si mes souvenirs sont bons ( il se l'aie bien faite pourrir à un moment sa hanche quand même ! ) ) !

16ème tour : Un skink des lizards-lizards ramasse le ballon et le passe à un saurien ! Oui Monsieur ! Oui Madame ! Oui M ! qui n'a plus qu'à passer le ligne ( le saurien, pas toi Monsieur ) ! ( voir les images, à la fin de ce post ! )

Alors, score final : 2-1 pour moi, mais assez cher payé : trois joueurs ( deux nabots et un gros ) qui loupent le prochain match, dont 1 nabot avec -1 en force et le gros se retrouve avec -1 en mouvement ...

Supère première mi temps, sans TD, mais avec des belles actions désespérées des deux côtés !

Et un saurien arrive à attraper un ballon quoi !
Garanti sans photochopage !
http://gnafro.free.fr/BB/J3_1.jpg http://gnafro.free.fr/BB/J3_2.jpg
http://gnafro.free.fr/BB/J3_3.jpg http://gnafro.free.fr/BB/J3_4.jpg
http://gnafro.free.fr/BB/J3_5.jpg
( Même l'arbitre y croit pas ! )
Whao! Merci Gnaf (tu permets que je te rendes l'appareil question sobriquet?)
pour ces belles photos!
Je vais les glisser dans mon album de famille!

C'était le dernier tour et même sur un goforit, mon skink ne pouvais marquer, donc en guise de geste désespéré, j'ai tenté la
transmission de balle au saurus... gros coup de bol.
Les premières sont un peu découpées à l'arrache en fait :P J'avais pas fait gaffe, même pas la même taille ni rien

Et ouais, gros coup de bol ! Mais bon, tu méritais d'en mettre au moins 1 quand même
Bon, je vais essayer de faire le résumé, même si c'est un peu flou dans ma mémoire vu qu'il a eu lieu il y a déjà deux jours et que j'ai pas pu le faire plus tôt !

Donc, match opposant les Bisounorks de rascalju666 aux Lait Caillé de Khellen.

C'est une équipe orks diminué qu'affrontent là les lézards, puisque seulement 3 orks noirs sont présent au début du match !
Le match commence par l'engagement des lézards qui envoient le ballon loin dans le terrain adverse... et en profitent pour s'élancer à l'assaut avant que les orks ne soient près ! Ils décident de marquer un maximum de joueurs tout en dégarnissant le côté gauche, sur de leur pouvoir d'attaque. Aucun joueur a terre pour ce tour de chauffe, mais déjà des orks obligés de jouer sur la défensive.
Les orks se replacent, récupèrent le balllon, ne réussissent qu'à repoussé quelques lézard sans faire aucun dégât, jusqu'à ce qu'un gobelin ne tente une esquive et soit mis K.O. par le Kroxigor qui l'avait vu venir de loin ! Les lézards commencent alors a rentrer dans le lard des orks, et les premières blessures arrivent : un ork noir est sortis sur commotion, un trois quart se retrouve sonné, et les autres n'en mène pas large en infériorité numérique face a des brutes plus fortes qu'eux !
Les orks essaient tant bien que mal de se sortir de la nasse, et deux blitzeur se démarquent en s'enfonçant dans le terrain de lézards, mais ne réussissent toujours pas à mettre a terre leurs adversaire. Les lézards mettent à terre le porteur du ballon, en profitent pour mettre à terre sur le bord du terrain 2 autres joueurs orks.
Les orks cherchent alors, dans un derniet sursaut à ramasser la balle et a l'envoyer vers les blitzeur qui se sont enfoncés dans le terrain adverse... et c'est un succès, bien que le blitzeur ne réussisse pas à récupérer la balle, il se trouve bien au délà de la portée des lézards, tout en étant a portée de td, et c'est donc sans surprise que les Bisounorks marquent et ouvrent le score !

Les lézards décident donc de se reprendre en main et contre-attaquent férocement, en choisissant le centre pour concentrer leur force de frappe et enfoncent la ligne ork qui est en sous nombre. Pendant que les saurus et le Kroxi mettent en place la cage a grand coup de griffe, les skinks en profitent donc pour récupérer la balle, faire une transmission et aller se placer au milieu de la cage.
Les orks se positionnent tant bien que mal pour empêcher l'avance des écailleux, mais ne réussissent qu'à obliger ces dernier a se décaler, tout en blessant a nouveau un trois quart vert ! Enfin, un saurus ouvre une brèche dans le mur okr, et le skink s'empresse de marquer un td d'égalisation ! LE dernier tour verra les deux équipes mettre a l'abris leurs joueurs fragiles (dans le cas des lézards, les skinks se cachent au fond du terrain, et dans le cas des orks, seulement trois joueurs restent au contact, dont un gobelin, qui s'en sortira par miracle grâce à son sens de l'esquive !)

La deuxième mi-temps s'engagent après une pause bien méritée, mais le gobelin mis K.O. en début du match ne semble toujours pas désireux de revenir sur le terrain, et les orks se préparent donc a défendre a 8 contre 11 ! Les lézards choisissent alors une technique sans finesse et concentrent leurs forces sur le côté faible des orks, le côté gauche. Le coatch ork, surement par la faute de l'arbitre corrompu, profite alors de l'engagement pour replacer ses joueurs entièrement (ou presque) sur le côté droit ! Les lézards se frottent les mains et voient déjà un deuxième td à leur profit, un skink ramasse la balle, va se caser dans la cage... mais les orks ne se laisent pas faire et opèrent un retournement, si bien que les places se trouvent inversées, et les orks entourent les lézards tout en étant do côté du camp adverse !
Et là, la chance commence à tourner, les lézards trop confiant en eux attaquent les orks, et un premier saurus se retrouve au sol, puis un skink malencontreusement placé se retrouve sortis sur KO ! Les orks ressèrent un peu plus leur étau, et c'est cette fois ci au Kroxigor de tomber tout seul, face à un misérable blitzeur. La cage est donc maintenant grande ouverte, et les brutes vertes commencent à s'en prendre sauvagement au pauvre petit skink esseulé ! Celui-ci résiste à un premier blocage, puis à un second, à un troisième, les okrs semblent devenir fou devant autant de compétence en esquive, mais le skkink, trop occupé a éviter les coup de voit pas le quatrième orks qui le mettra a terre sans difficulté. La balle rebondis alors une première fois dans les pattes d'un saurus, qui se demande ce que représente cette forme vaguement ovale, puis dans les jambes d'un gobelin, qui semble alors trop terrorisé par les 2 saurus l'encadrant pour avoir la présence d'esprit de le ramasser pour enfin atterrir dans les bras d'un blitzeur ork !

Les orks se lancent alors dans une contre-attaque, que le seul skink laissé en arrière ne suffira, bien évidemment, pas a enrayer le brave blitzeur (comme quoi, ils ne sont pas tous allergiques aux skinks contrairement aux orks de Hrunh)

Les lézards, a qui il ne reste alors que deux tours pour égaliser, commencent à se dire que certains d'entre eux risquent de finir en sac à mains par le biais de leurs supporter et se reprennent ! Une brèche est ouvert illico dans le (faible) mur ork qui n'est alors fort que de 7 malheureux joueurs, un autre étant sortis sur KO. Un skink, qui s'était placé sur la ligne médiane, se voit transférer alors la balle et s'élance le plus vite possible vers le ligne d'en but, difficilement suivis par deux saurus qui l'encadrent du mieux qu'ils peuvent, pendant que le reste des saurus essaient de marquer les joueurs orks pour les empêcher d'atteindre le skink. Les orks repoussent alors sans mal les saurus, mettent en place une ligne de tacle, et un blitzeur esseulé se lance alors contre le skink... Mais se ramasse la-men-ta-ble-ment alors qu'il essaie de mettre le paquet pour atteindre le skink, qui s'empressent alors de marquer un td d'égalisation sur le fil.

Le dernier engagement verra l'arbitre fournir un tour supplémentaire, tour utilisé par les deux équipes pour tenter de faire le plus de dégâts possible dans l'équipe adverse sans grand succès, d'un côté comme de l'autre !

Ouch, ça fait tout de même un gros pavé, je m'en étais pas rendu compte, bon courage à ceux qui le liront jusqu'au bout !
Le saint fromage m'a encore bénis !!!

Une rencontre qui aurait pu être terrible, contre la brute de ma poule, les blacks twisters, peaux vertes orques.

Heureusement, malgré que l'engagement soit en faveur de mon adversaire, je réussis à envahir le terrain adversaire et à lui chopper la balle, grâce à la férocité rat ogre, affamé et instruit dans l'art du blocage par les meilleurs maîtres en art martiaux.... Plusieurs mêmes, les 2 premiers ayant été dévorés pendant l'instruction...

Je marque un premier TD.

Je relance sur mon adversaire, et ca finit a peu prêt pareil, hélas j'échoue à 1 tour d'un autre TD, sur une glissade GFI raté.

Pour l'instant, 1 blessé de chaque coté, tout va bien... (Le gob orc )

La deuxième période commence. J'engage et marque 2 tours plus tard dans le blitz traditionnel skaven !!

L'orc est furieux, je sens que ca va être ma fête. Effectivement, le jeux est considérablement durci. L'un après l'autre, mes joueurs finissent KO, même le rat, pour ralentir la progression brute orc. Fort heureusement, pas de blessure grave à déplorer.... Je ne peux empêcher un TD contre moi.

C'est cependant trop tard pour mon adversaire, qui n'aura pas le temps de remonter.

Victoire 2/1, et pas de blessures graves. Que demande le peuple ??
Match contre Megazob joué : 3-0 pour ses humains.

Match quasi à sens unique où les gobs ont fini à 4 (16 au départ) sur le terrain. 2 satisfaction quand même :
-avoir blessé 2 de ses joueurs
-tous mes gobs sont up pour le prochain match (sauf le celui qui est mort bien sûr)

PS : un truc zarb quand même, les humain marque au tour 8 (pour lui), me reste donc 1 tour pour l'engagement, je vire mon boulet du terrain mais ce con d'ordi me le met automatiquement ?? Du coup il c'est fait sortir du match sans avoir joué du tout... :/
Les Humains de Mohand contre mes Elfes de Sombre Présage
Victoire de Mohand 2 à 1

Affaibli par ma rencontre précédente avec Phalenopsis, je rentre sur le terrain avec 2 mercenaires, et 1 seul danseur de guerre.

Engagement pour les Elfes => BLITZ, les Humains récupèrent le ballon dans le terrain des elfes d'entrée de jeu, forment une cage, et marquent sans difficulté devant la défense médusée par ce mauvais coup d'envoi : 1 à 0

Les Humains de Mohand joue très bien tous les coups, placements parfaits, il enchaine les actions dans un ordre irréprochable et prend un TD contre le cours du jeu à cause d'une série de lancers merdiques (4 têtes de mort d'affilée, et des jets foireux). Les Elfes marquent sur le 8ème tour après une petite attente pas très fairplay (l'ogre s'étant temporairement blessé en écrasant la tête d'un elfe contre un tonneau de bière, les elfes ont préférés laisser tourner le chrono pour qu'il ne rentre pas sur le terrain). : 1 à 1
Cependant les Elfes ne s'en tireront pas à si bon compte avec 2 blessés et 4 KO

La seconde mi-temps repart sur les chapeaux de roue. Les Humains s'offrent un placement solide et commencent avec un avantage numérique certain. Ils marquent rapidement un TD à l'aide d'une tactique bien rôdée et finement amenée : 2 à 1

Les Elfes n'en croient pas leurs yeux, ils ne pouvaient pas perdre, pas face à un fond de couche humain, ils tentent le tout pour le tout, leur unique danseur de guerre s'empare du ballon, les Elfes se sacrifient les uns après les autres pour l'aider à se frayer un chemin dans la défense humaine... Mais la tentative s'avère infrustueuse, les Humains, solide en récupération récupèrent la balle et manquent de marquer un 3ème TD... Fort heureusement pour les Elfes, l'arbitre sifflera la fin du match avant que la balle ne franchisse la ligne de but

Les Humains repartent victorieux, en pleine forme, et gavés d'XP.
Les Elfes feront leur prochain match avec un mort de plus, et encore 1 blessé grâve... Ils rentreront donc sur le terrain à 7 titulaires + 4 mercenaires.... A votre bon coeur....
Citation :
Publié par Nyme

PS : un truc zarb quand même, les humain marque au tour 8 (pour lui), me reste donc 1 tour pour l'engagement, je vire mon boulet du terrain mais ce con d'ordi me le met automatiquement ?? Du coup il c'est fait sortir du match sans avoir joué du tout... :/
Il faut 11 joueurs sur le terrain tant que tu peux les aligner non ? Tu peux pas mettre 10 joueurs pour en garder un en réserve ... Je pense, à confirmer ...
Citation :
Publié par Gnafro
Il faut 11 joueurs sur le terrain tant que tu peux les aligner non ? Tu peux pas mettre 10 joueurs pour en garder un en réserve ... Je pense, à confirmer ...
je confirme
Si Coyote/Sélicia passe dans le coin, qu'il me fasse signe ( On sait jamais hein ! )

J'vais tenter également les autres moyens de communication moderne pour essayer de le prévenir !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés