Aquariophilie [Le sujet sur les... poissons. Et les crevettes. Et les plantes]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zharakai
Cool une remontée du thread

Eklaan c'est possible d'avoir une photo des tes bacs avec une vue générale ?
Oui s'il te plait, je serais curieux de voir l'installation complète
(et hop, je mets mon pti point noir).

Sous peu, je vous posterai les tofs de mon 380L, de mon 120L pano, et de mon "nano" 40L.

En ce qui concerne le 380, je projette dedans un biotope amazonien ou amérique du sud. Le 120 est un communautaire très (trop :/ ) planté.

Je kiffe vos bacs, ils sont superbes.
Ahh ca me donne vraiment envie de m'y remettre. J'avais un bac mais dans ma cave...ça me faisait chier de faire tout ce travail pour un truc que je voyais jamais.

Je me souviens que les crevettes ça mange pas souvent et qu'on peut ne pas trop changer l'eau non? Genre pour des vacances, on peut les laisser seules longtemps?
Quand je vois les crevettes d'eklaan, ça me donne envie aussi. Du coup je me force à ne pas trop venir voir ce topic parce que je m'investis actuellement dans autre chose, mais c'est plus fort que moi... je ne savais pas les crevettes si passionnantes!
En fait pour moi les crevettes ça s'arretait à ça:
DSC_0158.resized.jpg

Par contre, manger des crevettes m'a toujours donné la sensation de manger plein de petits cadavres froids (c'est juste pour ça que je n'en mange pas)
Eklaan, j'apprécie beaucoup la façon dont tu as agencé tes plantes, tu pourrais donner précisément leur nom je te prie? il se peut que je récupère quelques unes de tes idées pour mon projet 380L ^^
Aquabid, il y a quelques années j'ai acheté via ce site des bettas (combattants) de Thaïlande et oui ils sont arrivés vivants (certains vendeurs te remboursent en cas de mortalité lors du transport) par contre pour le matos et les autres espèces j'ai jamais testé.....
la boule devant c'est de la cladophora.
Les tiges au fond, de la valisneria
celle qui tire sur le rouge de la ludvigia si je dis pas de conneries
Et tu aperçois aussi deux echinodorus

je crois que c'est tout ^^
J'ai moi aussi une question. Quelqu'un s'y connait en piranha?

Quel volume d'eau ça demande? On peut en mettre 2 ou 3 dans un même aquarium? Ca mange en quelle quantité et quel genre de viande?
Une eau du robinet (chauffée) est elle suffisante ou il faut ajouter autre chose?

Edit: C'est bon, j'ai trouvé ce site très complet.
Ca a l'air de demander beaucoup d'entretien!
Comme pour tout les poisson exotique, faut que leur milieu sois adapté à leur condition de vie. Du coup, seulement de l'eau de robinet bof. Il faut savoir en plus que une eau trop riche en nitrate aura tendance à les rendre plus aggressif et plus cannibale

L'espèce la plus connue est : Pygocentrus nattereri (reconnaissable à leur bidon rouge)

Il faut compter environ 80L pour 1 spécimen.
Et oui, il est même conseillé d'en avoir plusieurs dans le même bac.

Pour la bouffe faut faire attention car les néophytes on tendance à trop les nourrir.
Ca bouffe viande ou poisson.

Il y a pas mal de site qui traite du sujet.

Perso j'en ai eu à 2 reprise : 4 spécimens à chaque fois dans un bac de 320L

EDIT: Bah Owned par google xD
Citation :
Publié par Xentor
Comme pour tout les poisson exotique, faut que leur milieu sois adapté à leur condition de vie. Du coup, seulement de l'eau de robinet bof. Il faut savoir en plus que une eau trop riche en nitrate aura tendance à les rendre plus aggressif et plus cannibale

L'espèce la plus connue est : Pygocentrus nattereri (reconnaissable à leur bidon rouge)

Il faut compter environ 80L pour 1 spécimen.
Et oui, il est même conseillé d'en avoir plusieurs dans le même bac.

Pour la bouffe faut faire attention car les néophytes on tendance à trop les nourrir.
Ca bouffe viande ou poisson.

Il y a pas mal de site qui traite du sujet.

Perso j'en ai eu à 2 reprise : 4 spécimens à chaque fois dans un bac de 320L

EDIT: Bah Owned par google xD
Merci quand même pour ta réponse: ton expérience m'intéresse.
Au niveau de l'entretien, il parait que les algues ont tendance à vite foutre le bordel à cause des restes organiques issus du nourrissage... c'est vraiment beaucoup d'entretien?
Pas spécialement plus que ce que moi j'ai pu avoir.

Après vu que je les adorais, j'en ai sûrement pris plus soin que les autres

Mais globalement c'est quasi le même niveau d'entretien. Comme tu dis, faut faire un poil plus de nettoyage du à la bouffe.
Citation :
Publié par Cerba
Et tu fais quoi comme genre d'animaux marins ? Seulement des crevettes ou tu prévois de faire d'autres genres ? (Crabes, Langoustes etc )
non, je ne fais que dans les poissons /crevettes/escargots
Je m'etais taté à faire un peu de crabe d'eau douce, mais bon j'aimerai me lancer dans la repro de certaines espèces de crevettes. Et malheureusement je ne peux pas pousser les murs de la maison

Le dernier aquarium est un peu en vrac, mais il sera refait d'ici peu.
bon ça y est, c'est malin...

c'est reparti, j'ai récupéré un bac de 100L... Je m'y remets...

ça commence bien j'ai 2 soucis, le premier va vite être réglé, c'est un renfort qui est cassé donc avec de la colle et un nouveau morceau de verre ça va le faire.

Le deuxième est plus technique comme dirai l'autre.
Il est resté un moment en eau stagnante et j'ai des méchantes taches de stagnation sur l'intérieur des parois.

J'ai nettoyé au produit pour vitres (de toute façon les poissons ça sera pas avant un moment) et ça reste toujours des traces.
J'ai pensé le faire au scotch britch, mais je ne veux pas rayer le verre.

Comment vous feriez vous ?
Citation :
Publié par Etheon
J'aurais dit acide chlorhydrique, mais faudra bien rincer sinon ton 100l va accueillir quoi ?

Si tu veux moins abrasif, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, ça marche bien également, mais faut plus d'huile de coude.
vinaigre blanc ça me dit bien.

Sinon niveau poissons, je suis très poissons de fond...

Corydoras (un banc de 5 à 6)
2 Ancistrus (male et femelle)
1 Pleco
2 Botia macracantha
4 ou 5 kulhy (orthographe ?)

ensuite pour la couche du milieu

un xypho male et 2ou 3 femelles
une dizaine de neon
un couple de platy
et 3 ou 4 dont je ne me rappelle plus le nom (ça m'est revenu) mais qui ressemble à des petits requins avec le bout des nageoires noires (Balantiocheilus melanopterus)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés