#141149 |
Aller à la page... |
Aquariophilie [Le sujet sur les... poissons. Et les crevettes. Et les plantes]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Bump !
Je sors le fil des abysses pour venir prendre des nouvelles ! |
![]() |
|
#329256 |
|
Depuis que je suis parti de chez moi, c'est la grosse catastrophe, mes plantes ne tiennent pas le choc et brunissent.
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Arf...et sinon comment va Fidji? Il a pas encore explosé son bocal ?
![]() |
![]() |
|
#141149 |
Invité
|
Il avait peut-être faim? Perso quand j'ai des algues mes guppies semblent vouloir les bouffer
![]() Bon j'ai un bon ratio connerie/minute alors bon... ![]() |
![]() |
|
#141149 |
|
Alors ma riccia a trop poussé et s'est décrochée...
![]() Ma HC Cuba a recouvert une bonne partie de son espace, encore 1-2 mois et ce sera bon. Mes Pogostemons commencent à être envahissantes, je vais devoir les tailler un bon coup. Sinon depuis une semaine, j'ai des grosses apparitions d'algues. (filamenteuses vertes) De même mes plantes jaunissent un peu. Je dois avoir des problèmes de fertilisation (Ferropol + Ada step 2) Je mets 1 ML de chaque tous les jours, les proportions doivent être mauvaises. ![]() C'est vraiment la prise de tête de trouver cet équilibre. Je vais stopper le Ferropol pendant une semaine ou deux et voir ce que ça donne. Une fois que ce sera stabilisé (et de retour de mes vacances au ski ![]() Niveau plante, des "faciles" à maintenir, sûrement un combo Microsorum/Anubias/mousse de java. (et de la riccia en flottante...) J'aime bien ce genre de bac par exemple : http://img194.imageshack.us/i/ceed1.jpg/ Ca va être pas évident d'arriver à ce résultat.... ![]() |
![]() |
|
|
C'est bizarre, Orochi, on a lancé nos bacs presque en même temps et on a les mêmes soucis au même moment.
![]() |
![]() |
|
|
Nan c'est normal, passé 3-4 mois les plantes deviennent mâtures et leurs corps (et besoins..) changent.
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est une blague ?
![]() |
![]() |
|
#329256 |
|
|
![]() |
|
#141149 |
|
Pour ma part le bac se cycle tranquillement, les plantes ont été dispatchées dans l'aquarium. Une photo lors de la réception des plantes : http://krokovaqua.files.wordpress.co...evrier-026.jpg
J'ai fais la connerie de mettre l'éclairage à fond dès le début donc les algues s'amusent à pousser partout. Je voulais un super bac planté, je me retrouve avec une sortie d'égout, j'suis écoeuré ![]() J'ai dépensé une fortune pour mon bac et finalement je me rends compte que le moindre écart est sanctionné bcp plus lourdement. J'ai un soucis d'algue, un soucis de cyano, un soucis de plante qui jaunissent ![]() http://forum.aquagora.fr/18/question-de-plante/0/ Edit; j'ai craqué pour un nano moi aussi, je m'étais pourtant juré de ne pas craquer ![]() Une fois mes problèmes réglés je passerai sur ce forum pour proposer mes excédents de plantes. Aller, ne soyez pas radin sur les photos les mecs ^^ |
![]() |
|
|
J'ai pas d'APN.
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Myrhdin est à mille lieues de son aquarium.
![]() |
![]() |
|
#329256 |
|
|
![]() |
|
C'est grand ce genre de crevettes ou il faut les observer collé à l'aquarium pour voir quelque chose ?
En tout cas elles sont magnifiques, encore une bonne raison de pas en manger ![]() |
![]() |
|
|
en gros, 2,5 cm. Ca se voit quand meme
Et ca se mange pas les crevettes d'eau douce ![]() |
![]() |
|
|
Ca me tenterait bien, un jour, quand j'aurais déménagé, mais ça se gère comment des crevettes ? C'est délicat ?
|
![]() |
|
|
Cool une remontée du thread
![]() Eklaan c'est possible d'avoir une photo des tes bacs avec une vue générale ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|