Alliance et Horde

Répondre
Partager Rechercher
Une question m'est venu à l'esprit tout à l'heure, et j'en profite donc pour vous la posez...

Les differences entre l'Alliance et la Horde de ce que j'ai pu en voir se limite à la sélection de personnage, différent, l'on joue selon l'affinité (et background à la limite)

N'existe t'il pas des avantages à être dans une faction plutôt que l'autre?
Je pense à des talents Horde ou Ally (qui s'équilibreraient bien sur)

Pourquoi pas différents Pve et PvP qui s'allieraient avec les talents de race que l'on dispose déjà
Message supprimé par son auteur.
Pour moi, c'est surtout le background qui change. On ne vit pas pareil à Orgrimmar qu'à Stormwind! Et ce background entraîne évidemment que les quêtes et factions soient différentes...

Ca me donnerait presqu'envie de commencer un ally, tiens!
La grosse différence c'est l'aspect du personnage. Car en ce qui concerne les menues différences que l'on peut rencontrer, c'est peanuts.

Après il faut avoir une certaine sensibilité au background d'une des races, ça peut aider à se passionner (si le besoin s'en faisait sentir).
Il fut un temps où l'on pouvait obtenir, en étant dans l'alliance, un magnifique petit poulet (familier).
Avantage majeur de l'époque sur la horde.

Mais j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui la horde aussi pouvait le récupérer ce piaf.
L'injustice est réparée !
Donc, non...Je ne vois plus aucune différence (a part le backround, bien entendu !)
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
Niveau compétence raciale, la Horde est largement avantagé comparé à l'alliance quand même, il ne faut pas se mentir

la Horde possède des compétences Offensive, et l'Ally plutôt défensive
Faudrait arrêter un peu avec ces éternels débats moisis sur qui a l'avantage sur qui. L'Alliance a de très bon talents raciaux (au hasard l'anti-mezz des humains, l'escape artist du gnome,...) et la Horde en possède plusieurs qui s'avèrent intéressants (la volonté des réprouvés, la résistance aux stuns des orcs,...).

De là à dire que ça modifie profondément le rendu d'une faction sur l'autre, c'est vouloir chercher à créer des débats ineptes pour pas grand chose.
La différence au niveau gameplay? Pas énorme. Chaque faction a ses bonnes choses.

Mais il y a une nette différence de mentalité! -_-

Pour avoir fait 2 ans de horde puis presque 3 ans d'alliance, je suis VRAIMENT heureux d'être ENFIN de retour dans la horde! Y a vraiment pas photo...

Je ne dis pas que tout le monde est nul et con dans l'alliance et super dans la horde... Mais il y a une nette différence de mentalité quand même.

Je ne saurais exprimer clairement où se situe cette mentalité différente, mais on se sent plus rapidement dans une famille dans la horde que dans l'alliance.

Et je pense que c'est là aussi où se situe la différence dans les BG, par exemple. La horde communique beaucoup plus et écoute beaucoup plus! Je viens de goûter à des BG où il suffit de demander un appui à un endroit pour voir débarquer des mecs.

Dans l'alliance, brosse-toi pour avoir ce même support...
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
Niveau compétence raciale, la Horde est largement avantagé comparé à l'alliance quand même, il ne faut pas se mentir

la Horde possède des compétences Offensive, et l'Ally plutôt défensive
lol.
Côté Ally Forgefer est magnifique (terrible le tramway^^) les nains également et j'adore particulièrement les montures de tigre et griffons qui ont vraiment la classe.

J'ai été un peu moins emballé par Hurlevent, j'ai trouvé ça joli mais trés cliché et labyrinthique (je trouve que la ville manque d'identité un peu) et j'ai été assez déçu du peu de monde présent (les pauvres auberge vide snif)

Côté Horde, déjà les gens sont trés sympa (bien que je ne puisse pas jugé l'ally car trop peu joué cette faction encore) toujours prêt à aider, j'aime bien les villes, je les trouve beaucoup plus vivante qu'en alliance, le côté "dark" donne un charme different et moins lisse que chez les allianceux (fossoyeuse en jette assez) après je suis moins fan des montures mais bon en prenant du level ca devrait allez mieux.

Le choix reste tout de même difficile, j'ai vraiment aimé la horde (et les elfe ont vraiment la classe y'as pas a dire) les zones également sont assez réussie, mais l'alliance à également de bon atouts (vive les nains^^)
Au niveau de la communauté en elle même pour l'instant j'ai trouvé plus de population en Orgrimmar, (excellent la fête des brasseurs^^)

wait and see donc

D'ailleurs je suis assez d'accord avec un autre post (sur les auberges) j'ai trouver ça dommage qu'il n'y ai pas plus de vie dans ces sympathique endroit, pourquoi ne pas implanter plein de mini jeux et interaction décors...

Et finalement pour trancher entre horde ally et se démarquer plus pourquoi ne pas avoir des events permanent (je ne sais pas si cela existe d'ailleurs) rattaché à la horde ou ally....
ou semi permanent genre une compagnie de cirque traversant tout les continents pour se représenter faire des spectacles, et disposant de jeu un peu comme à la fête des brasseurs. Ils resteraient pourquoi pas 3 ou 4 jours avant de repartir sur les routes...
Citation :
Publié par Deumus
La différence au niveau gameplay? Pas énorme. Chaque faction a ses bonnes choses.

Mais il y a une nette différence de mentalité! -_-

Pour avoir fait 2 ans de horde puis presque 3 ans d'alliance, je suis VRAIMENT heureux d'être ENFIN de retour dans la horde! Y a vraiment pas photo...

Je ne dis pas que tout le monde est nul et con dans l'alliance et super dans la horde... Mais il y a une nette différence de mentalité quand même.

Je ne saurais exprimer clairement où se situe cette mentalité différente, mais on se sent plus rapidement dans une famille dans la horde que dans l'alliance.

Et je pense que c'est là aussi où se situe la différence dans les BG, par exemple. La horde communique beaucoup plus et écoute beaucoup plus! Je viens de goûter à des BG où il suffit de demander un appui à un endroit pour voir débarquer des mecs.

Dans l'alliance, brosse-toi pour avoir ce même support...
Ca varie énormément en fonction du corps de batailles. Sur celui de Chants Eternels/Temple Noir/Clairvoyants/Marécage & Naxxramas (j'ai oublié le nom du corps de batailles en question), la Horde est généralement TRES peu performante, la majorité des joueurs ne pensant qu'à leur compteur de frags et se fichant pas mal des objectifs du BG. Le concept de défense est parti aux fraises et l'idée de soigner paraît totalement aberrante pour une grosse partie de ceux qui pourraient s'y coller.

Donc comme quoi les généralisations sur la "qualité" des BG et l'esprit d'équipe côté Horde sont toutes relatives ^^
Citation :
Publié par Pistachio
Ca varie énormément en fonction du corps de batailles. Sur celui de Chants Eternels/Temple Noir/Clairvoyants/Marécage & Naxxramas (j'ai oublié le nom du corps de batailles en question), la Horde est généralement TRES peu performante, la majorité des joueurs ne pensant qu'à leur compteur de frags et se fichant pas mal des objectifs du BG. Le concept de défense est parti aux fraises et l'idée de soigner paraît totalement aberrante pour une grosse partie de ceux qui pourraient s'y coller.

Donc comme quoi les généralisations sur la "qualité" des BG et l'esprit d'équipe côté Horde sont toutes relatives ^^
Précision utile, le corps de bataille. Sur le mien (je regarderai son nom), il n'y a pas photo, la Horde domine largement les BG, principalement parce qu'une majorité d'alliés chassent les VH comme au bon vieux temps.
Citation :
Publié par Pistachio
Et tu te sens totalement exclus dans la horde? Quand tu demandes un coup de main pour tuer un élite pour une quête, on t'envoit promener 99% du temps? Il y a beaucoup d'enchanteurs qui te demandent minimum 30 à 50PO pour placer un enchant quand tu fournis les compos? Tu te fais souvent insulter et traiter de tous les noms quand tu meurs et laisse échapper le flag dans WSG? ...

Je continue?

Car si oui, alors les allys ont du infiltrer ton corps de bataille et ton serveur...

Si non, alors ne reste pas coincé sur une seule partie de ce que je disais. La horde, c'est comme une famille, ca se ressent dans bien des côtés du jeu. Les BG en était un exemple. Si dans ton CdB, c'est pas terrible en BG, tu es une exception alors. Car les deux CdB que j'ai goûté, c'est le même constat de mon côté. La horde domine en BG sauf AV et les gens sont bien plus sympathiques.
Faut arrêter avec les clichés "La horde domine le pvp" et "Y'a plus de kevins côté ally". C'est totalement dépendant des serveurs et champs de bataille.
Citation :
Publié par Deumus
Et tu te sens totalement exclus dans la horde? Quand tu demandes un coup de main pour tuer un élite pour une quête, on t'envoit promener 99% du temps? Il y a beaucoup d'enchanteurs qui te demandent minimum 30 à 50PO pour placer un enchant quand tu fournis les compos? Tu te fais souvent insulter et traiter de tous les noms quand tu meurs et laisse échapper le flag dans WSG? ...

Je continue?

Car si oui, alors les allys ont du infiltrer ton corps de bataille et ton serveur...

Si non, alors ne reste pas coincé sur une seule partie de ce que je disais. La horde, c'est comme une famille, ca se ressent dans bien des côtés du jeu. Les BG en était un exemple. Si dans ton CdB, c'est pas terrible en BG, tu es une exception alors. Car les deux CdB que j'ai goûté, c'est le même constat de mon côté. La horde domine en BG sauf AV et les gens sont bien plus sympathiques.
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bétise... Tous les serveurs Ally ne sont pas ainsi, les abrutis existent dans les deux camps que tu le veuille ou non. Les généralités, c'est le mal. Ça n'apporte rien et c'est TRÈS souvent erroné.

Citation :
Publié par Syu07
Faut arrêter avec les clichés "La horde domine le pvp" et "Y'a plus de kevins côté ally". C'est totalement dépendant des serveurs et champs de bataille.
Entièrement d'accords avec cela, les serveurs sont différents ainsi que les champs de bataille. Si vous faites un tour sur le forum officiel ou combat de JoL, on trouve des thread mettant en avant l'avantage d'un coup de l'alliance et d'un coup de la horde.

Pour ma part, je joue sur le champs de bataille cataclysme, réputé pour la domination de la horde théoriquement. Ben, je trouve pas que cela se retrouve forcément, des journées avec et sans dans les deux camps....
Citation :
Publié par Deumus
...
Je joue depuis la release. Coté alliance à l'origine, j'ai lâché cette faction pour rejoindre un ami coté horde depuis environs 8 mois. Chose que je ne regrette absolument pas.
Et bien horde//alliance c'est exactement la même chose. Prétendre le contraire c'est vraiment faire preuve d'un chauvinisme peu réfléchie.
Citation :
Publié par orijinal
Ca dépend, pour un RPist c'est super différents je pense. Sinon le reste blizzard voulant créer un équilibre n'a pas fait de grosses différences
Rien n'empêche de d'avoir un équilibre tout en ayant des différences

Mais bon les différences sont font apparemment plus sentir côté background et lieux/Items
ayant joué 3 ans dans la horde (corp de bataille: vengeance, arathi), je suis depuis un mois dans l'alliance...et oui sérieux y a une difference.

-insulte à tous les bg (avant même que ça commence)
-demande de stuf pour des instances weak sinon dehors
-impolitesse multiple pour demande de renseignement ou craft

coté h2 c'est pas plus glorieux mais j'ai quand même remarqué une net difference par rapport aux "insultes"

sérieux j'ai fait une grosse connerie d'avoir payé 25 euros pour le changement de faction. Mais bon je relativise, on peut bl et ma guilde a mis comme critères de sélection, la politesse et l'entraide comme point important au delà des connaissance et du stuf.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
A vous lire j'ai l'impression de pas jouer au meme mmo :/

J'ai jamais subi ce genre de mesquinerie et de méchanceté gratuite , je joue ally depuis toujours avec quelques reroll hordeux.

Donc aucun wisp d'un boulet pour un wipe ( je suis heal ) , ni inspecter mon stuff avant le début d'un raid et je vous assure que même si je suis dans une bonne guilde il m'arrive de faire du pick up assez souvent et aucun soucis.

Je reste aimable et de bonne humeur même si je connais pas la gens , direct ca met le groupe à l'aise.

Dernièrement j'ai fais edc hero en pick up , je l'avait jamais faite et j'ai encore un mix de stuff 200/213/219 , j'avais pas joué a wow depuis quelques temps. On m'explique les strat des boss rapidement sur le canal groupe ( jamais de ts en pick up ) tout va bien puis chain wipe cavalier noir , la 5éme c'était la bonne normal vu mon stuff et la découverte etc ben aucun n'a râlé ni aucun wisp d'insulte

Néanmoins en bg c'est différents , insulte sur le chan mais pas de wisp.

ps : je joue sur Kirin tor
Pareil ici. En presque 2 ans de jeu, je crois qu'on m'a fait une fois des remarques sur mon stuff ou même des remarques désagréables en général!
Citation :
Publié par Mitsuko
Pareil ici. En presque 2 ans de jeu, je crois qu'on m'a fait une fois des remarques sur mon stuff ou même des remarques désagréables en général!
Peut-être que tu es toujours bien stuffé, tout simplement.
Sur Cataclysm, j'ai toujours eu droit à des BG "pourris" côté Alliance, avec des gens qui s'insultaient ou ce genre de joyeusetés.

Les seuls moments où c'était vraiment sympa, c'est quand quelqu'un arrivait à se faire entendre ou quand un groupe arrachait suffisamment pour montrer par le fait qu'il pouvait "commander".

Et dès que les gens suivent des "ordres", ça devient tout de suite plus intéressant....

En terme de leveling, j'en suis à une petite moitié de Lich King côté Horde, et ait fait côté alliance .... je ne trouve pas de différence suffisamment importante à mon goût.

Il y a bien quelques quêtes qui n'existent pas d'un côté ou de l'autre, mais globalement on retrouve trop les mêmes choses, c'est assez décevant de ce point de vue là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés