Publié par Mr-Burns
Impossible, puisque la machine ne peut pas deviner si l'on préfère des runes PA ou Invo,
Peut-être fait-elle indépendamment du fait que ces deux bonus se trouvent en même temps sur un même item. Une proba X pour le PA, une proba Y (plus élevée) pour l'Invo, mais dont le taux d'obtention n'a absolument aucun lien avec cette présence.
Publié par Mr-Burns
Par contre, ta théorie sur le fait qu'un item présentant une seule ligne donne moins de runes semble plus intéressante.
De loin ^^. Chacun doit avoir raison dans son raisonnement. Un item avec un malus devrait avoir plus de difficultés pour faire sortir la rune puisque le malus entraine en général (pour ne pas dire tout le temps, au cas où je ferai une erreur) un craft simplifié, des ressources plus faciles à obtenir pour faire des chaînes, donc une plus grande rentabilité, compensée par cette baisse de taux d'obtention pour équilibrer cette "facilité" (somme toute assez relative).
A partir de là, l'anneau de l'invocateur satisfait tirerait sa meilleure rentabilité non pas du bonus créature invocable, mais de l'anneau de satisfaction présent dans le craft : plus de ressources => plus difficile => meilleur taux.
Après je suis pas sûr que ça marche parfaitement bien à HL/THL, n'ayant pas eu l'occasion de faire des Lassay/Coiffe Tynril pour vérifier l'hypothèse =°
Dans tous les cas, même si ça contredit mon post initial (si toutefois la théorie avancée est juste, ce qui semble basique mais quand même difficilement prouvable), ça ne reste toujours pas suffisamment rentable au niveau de la Pim².
Après, resterait à savoir à partir de quel seuil de ressources les probas changeraient de manière optimale, ou si d'autres critères interviendraient dans le calcul.
|