BONTA vs BRAKMAR ou les Aventures d'Anyou l'Osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nabolo
Oui, les noms importent.

Pour ce qui est du début, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est simpliste, ce qui est voulu dans la mesure où le texte et pensé de manière à intéresser les non-initiés à DOFUS (on les introduits au monde dofusien en apparence fleur bleu et cartoonesque).

Pour la suite ça se complexifie de plus en plus (promis juré).

Maintenant pour ce qui est de la forme, j'ai fait ce que j'ai pu, l'objectif de ma démarche étant que ce projet soit soutenu par ANKAMA, ce qui signifie illustrations et mises en page dignes de ce nom

Je suis très intéressé, Jewels, par ton avis, et surtout par son évolution, qu'il y en ait une ou qu'il n'y en ait pas. Tiens moi au courant!
Coucou Nabolo,

Je voulai te dire que j'ai commencai a lire tes chapitre depuis hier, est je trouve tes histoires très pasionnantes. J'aimerai donc te dire bravo pour ton travail et une bonne continuation , moi il fau encore que je lise le restent des chapitres au passage si tu pouvai m'aider, j'aimerai moi aussi faire une histoire ou mes personages naitrons dans une maison sous la terre avec juste les fenétre qui dépassent, un pêu sur le thème sur seigneur des anneaux (avec des enis à la place des hobbits et la cité du mal et du bien)

merci et merci pour tes recits

ps. jen suis qu'au 3ème chapitre la !
p.S²: narvé si mon post ne t'apporte rien si ce n'est des compliments...

edit: lounite je ne t'ai pas parlé, ni été agressif, si?
Hop, merci pour ces précisions, je continue donc ma lecture. ( Même si je trouve pas les subtilités sur les noms propres pour l'instant >< Au moins je sais qu'il y en a maintenant, je vais les trouver x) )

Concernant la forme, en fait je trouve que certains découpages sont superflus et qu'il aurait été plus pertinent au final de n'avoir qu'un seul chapitre là où il y a 3 ou 4. J'ai lu dans les commentaires que tu projetais à la base de publier le tout par épisode, un épisode étant équivalent à 3 chapitres, je trouverais ça plus cohérent en effet. Enfin, c'est sans doute aussi que ma vision des chapitres a été bouleversée par les chapitres intenses de " A song of ice and fire " où l'on a le point de vue d'un personnages différent à chaque chapitre et où l'on attend plusieurs parties pour retrouver chaqu'un d'eux. Je deviens exigent sur le chapitrage du coup j'imagine.

Bref, je poursuis donc, mon intérêt se voit déjà plus éveillé à mesure que j'avance effectivement, ça se goupille bien pour la suite que l'on me promet.

Je vais jusqu'au bout et je reviens faire un feedback quand j'en prendrais le temps.

Sinon, Lemutantcool, j'ai pas bien saisis ton Rp Kikoolol subitement mais ça tombe un peu à plat dans la mesure où tu n'as pas l'habitude d'écrire comme ça et que tu ne trompes personne. Bref, ça t'amuse peut être mais je trouve pas ça super respectueux. C'est du taunt, c'est quoi ? Et en admettant que tu ne saches pas orthographier fenêtre , Nabolo n'a pas vocation à être un dictionnaire ...
Merci pour tes encouragements lemutantcool!

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider en revanche, j'ai pas mal de travail de mon côté et ce que tu écris doit avant tout être une œuvre personnelle! Mais je te soutiendrai volontiers le moment venu.

>>Lounite:

J'ai fait un post dans le village mais il est déjà passé en page 4 (si ce n'est plus)

>>Jewels:

Ok, content que ça s'améliore! Tiens moi au courant de l'évolution de ta lecture
Bonjour Nabolo.

Oui, donc j'ai lu toute la première saison de ton roman.
En effet, c'est une belle histoire, bien écrite, qui présente les bases du jeu au travers d'une aventure.

Néanmoins... un roman officiel ?
Ouais, globalement, j'ai pas fait mieux que toi.
Mais euh... ton histoire tient plus d'une fan-fic sur Dofus qu'un roman, je trouve.

C'est pour ça, que mon avis, c'est:
- une belle histoire, lisible, claire, sympa
- des personnages attachants

- mais il manque encore des choses pour être un roman...
Deja, par exemple, je trouve qu'on rentre soit trop vite dans le sujet, soit trop lentement.

- Trop vite: on est censé rapidement connaitre les bases du monde de Dofus (monde polytheiste, magie, les bases du BG), on est directement amené à Anyou, sans savoir trop ce qu'on fout là, sans intro globale quoi... (même un rapide résumé du monde des 12 aurait été sympa)
- Trop lentement: Malgré ce savoir censé être automatique, on nous rapelle des points du BG. L'autre point, c'est la lenteur du personnage à arriver à Bonta. Ouais, un gros quart du roman pour arriver à un second personnage viable (je mets Zeurg de coté, il va avec Anyou), et là, on tombe sur une pléthore de personnage dans lesquels je me suis un peu perdu.

Néanmoins, compte sur moi et mes compagnons (le Maimag) pour te faire de la pub, hein ^^

En espérant t'avoir été utile.

Scott, 16ème Comte d'Ottière
Brigadier de Danathor et dévot de Crâ
Journaliste et Animateur du Mai'Mag
Merci beaucoup pour tes remarques Scott!

J'imagine qu'il est très difficile, sur un thème comme DOFUS qui compte autant de passionnés, de trouver la bonne approche, la bonne vitesse, le bon rythme qui convienne à tout le monde... Il y a tellement d'histoires à écrire sur DOFUS que chacun peut être déçu de ne pas y reconnaître celle qu'il aurait souhaité!
J'en propose une, parmi des milliers possibles, et qui a vocation à présenter une partie du background... Beaucoup de vos commentaires suggèrent que le début n'est pas assez accrocheur alors que vous êtes très majoritairement satisfaits de la première partie (à divers degrés).

Pour moi le début est surtout utile à qui ne connaît pas le jeu DOFUS.

Tu as raison de dire que les personnages principaux arrivent tard. C'est vrai pour la première partie. Mais cette première partie n'a pas été pensée indépendamment des autres (bien qu'elles ne soient pas écrites elles ont été planifiées), du coup j'ai du mal à me rendre compte car j'ai l'ensemble de l'histoire en tête.

Bref, je prends bonne note de ce que tu m'as dit, je le mets de côté pour pouvoir le recouper avec d'autres remarques et éventuellement retravailler le texte s'il devait être publié par ANKAMA. Je les ai contactés à ce sujet depuis la publication du dernier chapitre de la première partie mais je n'ai pas de nouvelles...

Mr-Clodo -> Cool! Tiens moi au courant
Citation :
Publié par Nabolo

Mr-Clodo -> Cool! Tiens moi au courant

Désolé pour le retard (nan nan j'ai pas dormi 6 jours ).

J'ai pas mal accroché à l'histoire, elle était sympa. Mais étant donné que j'ai aussi lu "histoire d'un homme légende d'un héro" (une histoire qui traine sur ce forum) je reste sur ma fin, va donc la lire sa pourrait te donner des idées .

Bonne chance pour ton projet tout de même !
C'pas pour faire ma rat-Bajoie mais tu donnes un peu trop l'impression de n'écrire ça que dans l'espoir d'être édité par ankama et pas vraiment pas passion ou plaisir à la lecture des réponses içi.
Enfin avant la fin,ça fait déja truc destiné à devenir "commercial" et là dessus, ça me plait déja pas...
Faut écrire d'abord pour soi-même et ensuite pour les autres.
Si ça plait à ankama et bien c'est à eux de te contacter et de te proposer, c'est plutot deplacé de leur forcer la main ^^'
Quand au texte en lui même, j'ai aussi du mal à considérer ça comme un roman.
Ca fait plus scénario de dessin animé ou fan fict que roman oui (c'pas péjoratif hein)
Je doute aussi que les non-dofusien y comprennent quelque chose, il y a finalement peu de déscriptions des races/objets/magies/noms propres à l'univers et à part les connaisseurs, ça risque de vite saouler .
A part ça, le style d'écriture est trés bien mais c'est pas trop mon genre, enfin je suis chiante et difficile
Pour pas qu'on croit à un lynchage, je vais finir pas te féliciter car c'est tout de même du bon boulot et qu'il commence à y avoir du contenu et bon courage par la suite en ne perdant pas de vue la troisieme phrase de mon message.
Voici un nouveau chapitre, le premier de la deuxième partie, que j'avais déjà écrit... A lire ici

Vous pouvez soutenir le projet en laissant un commentaire ici

Merci!

PS - pour répondre au post précédent:

Merci pour tes semi-encouragements Erzsebet-B! Je comprends que je puisse te donner cette impression, en voici la raison: j'essaye de vivre de mon écriture à présent, et travailler sur un projet comme BvsB demande beaucoup de temps... Or, l'univers ne m'appartenant pas (puisqu'il est la propriété d'ANKAMA) je ne pourrai rien en faire sans son accord. Alors tu vois, c'est comme demander à un peintre en bâtiment de s'attaquer à un gros chantier pour le fun... J'écris évidemment par plaisir, mais j'ai des tas de projets d'écriture et pour pouvoir continuer à écrire par plaisir, justement, il faudrait que ces projets me permettent de vivre, sans quoi l'écriture ce sera terminé pour moi. Je ne crois pas qu'un projet comme BvsB me rapporte un jour de l'argent, mais qu'il soit publié reste important, sans quoi, pour reprendre l'image du peintre, c'est comme si je peignais une maison que je sais vouée à être démolie.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est un réel plaisir d'écrire cette histoire mais c'est peut-être écrire dans le vide alors que j'ai la propriété intellectuelle de n'importe qu'elle autre récit que je pourrais pondre...
Néanmoins, là où je te rejoins c'est que ce serait bien plus classe que le texte plaise avant même que je ne cherche à l'imposer. Maintenant je ne suis pas très fort en "stratégies marketing" et je cherche avant tout à faire en sorte que mon rêve se réalise avec mes petits moyens... Et je fais peut-être des mauvais choix. Tes conseils en la matière sont les bienvenus, mais pour cela il faudra déjà que le projet t'enthousiasme, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
BREF, et pour ce qui est du texte inaccessible aux non-initiés, je ne suis pas tellement d'accord, mais on ne discute pas des goûts et des couleurs
Compliments!!!
Une vision nouvelle de Dofus "par le haut" ce qui nous change d'un certain galvaudage dont nous sommes témoins par ailleurs

Continue ainsi en valorisant l'esprit de Dofus
Le RP et les dofusiens.....
Fin bref, j'ai pas encore commencer a lire (faut que je trouve le temps), mais après avoir lue le BG de cheza, je suis devenue très exigeante, j'espère que ça envoie du lourd ton histoire.
Quoi que, j'aime déjà pas le nom du héros et sa classe >.<
Vas-y Qetia, j'ai pas peur. En revanche ne t'arrête pas aux premiers chapitres, un peu simplets mais nécessaire pour poser l'histoire. C'est ensuite qu'elle révèle toute sa complexité. Tiens moi au courant!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés