BONTA vs BRAKMAR ou les Aventures d'Anyou l'Osamodas

Répondre
Partager Rechercher
histoire très sympa au moins au même niveau que celle de cheza fleur de lune (entre mes doigts ce compliment ce n'est pas rien ). juste un petit bémol , pourquoi certain mots sont surlignés en bleu ? je trouve que ca dérange la lecture.
en tout cas j'attends avec une impatience contenue la suite de ce récit grand saigneur
Merci vous deux!

C'est en bleu parce que je trouvais que ça facilitait la lecture au contraire, en donnant des points de repère... Je me suis trompé?
Yo

C'est franchement bien écrit, et très prenant. On a toujours hâte de pouvoir lire la suite. Par contre, les mots en couleur piquent un peu, je trouve que ça casse le rythme.
En tout cas, très bonne idée, il y a de quoi faire avec l'univers de Dofus. Ton style d'écriture est agréable et très frais. Ca fait du bien.

Bonne continuation, et bon courage pour faire un histoire bien longue, pleine de rebondissements et de péripéties en tous genres.
Le seul souci pour la suite, ça va être de savoir si ANKAMA est intéressé par ce travail ou pas. A priori non et c'est pour ça que je sollicite l'appui populaire.

Aujourd'hui je me contente de publier des chapitres déjà écrits, mais me replonger dans l'histoire, bien que la trame soit déjà écrite, je ne le ferai pas sans être assuré que le projet pourra voir le jour: c'est énormément de boulot.
Les modos Village ça sert à rien.

Si on t'emmerde (ce qui m'étonnerait), dis que tu viens de ma part, si t'es sage t'auras droit à un badge VIP avec [BIIIIP] et [BIIIIP] à volonté, voir même un mix des deux, genre comme quand tu [BIIIIP] du [BIIIIP] sur le [BIIIIP] d'une [BIIIIP].

Edit Non non, c'est juste une manière comme une autre pour te dire qu'en tant que modo Village je t'autorise à y poster pour parler de ton boulot ^^
T'es sûr? Tu as un beau sourire, mais vu ton look j'ai peur que ce ne soit pas gratuit... Mais sinon je veux bien! (à condition que ce ne soit pas réservé aux membres d'ANKAMA car je n'en fais plus partie).
Au risque de paraitre désagréable (mais après tout, tu as demandé l'avis du public), je ne vois pas trop en quoi ce texte est un roman...

Ça ressemble plus à du RP développé pour moi. Tout est en dialogue, peu de partie "écrite" et il y a quand même une grosse absence de style...

Honnêtement j'ai beaucoup de mal à accrocher. J'ai lu les 4 premiers chapitres et je n'ai aucune envie de continuer.

Bonne chance pour la suite néanmoins,

- Bya -
Non, tu n'es pas désagréable, c'est un avis et je suis ici pour connaître les vôtres. S'il est partagé par tous je saurai à quoi m'en tenir donc il est bon que tu l'exprimes.
+
Merci!
Il est vrai que les premiers chapitres n'attirent pas forcément le regard.
Après les avoir lu, j'avais une impression de compte pour enfant.

Mais curieux de voir ce qu'il en retournerait, j'ai continuer à lire les quelques chapitres suivants.

Une fois l'intrigue mise en place, on se laisse vite emporter par le récit, et il ne reste qu'une seule attente, pouvoir lire le chapitre suivant.

Tout cela pour te dire que, j'aime beaucoup.
Je te souhaite de pouvoir trouver de l'appui pour continuer ton oeuvre.
Merci Iphis!

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer (en commentaire du blog) sur les premiers chapitres un peu "gamins" de ce récit. Pour moi ça colle aussi avec la première impression que donne DOFUS, la profondeur du jeu se découvre petit à petit et il en est de même pour le roman. Commencer à raconter une histoire sur DOFUS par son côté le plus sombre ne collerait pas, à mon avis, à l'image du jeu.
Salut bonjour.

Je vais essayer de me lancer dans la lecture, on en dis du bien a tout les coins de la toile :P
/mylife on
Seul soucis, j'aime bien lire, des romans, des vrais, tout en pages et couverture, et euh, j'ai beaucoup de mal a lire sur ordinateur autre chose que des pages de fofo. Surtout quand j'ai:
-des couleurs dans tout les sens
-un calendrier a droite
etc...
Je vais essayer de passer outre, ca sera pas la premiere fois /mylife off

En revanche, je me demandais si dans l'optique d'une eventuelle publication (ou meme un simple regard posé et consciencieux d'une personne averti dans le milieu litteraire), la possibilité de lecture d'un fichier pdf, avec une presentation "clean" de chaque chapitre, ne serait pas la bienvenue.
De mon point de vue, actuellement la presentation reste tres blog-blogé et incite pas forcement à une lecture "serieuse" du contenu.
Je suppose que le roman, fait par un dofusien, s'adresse a un public dofusien. Qui sera donc a meme de te connaitre, et d'avoir un bagage qui incite a la lecture. Chose que n'aura pas forcement toute personne arrivant sur le blog pour lire "le roman".

Enfin, sans animosité aucune, tout ca pour dire qu'une presentation plus proche du resultat final escompté serait peut etre profitable a l'elargissement de ton cercle de fan

Bon, sur ce, je vais penetrer (en douceur ) l'intimité de tes mots.

Madame (capten sur l'off^^) qui a encore du mal a Lire autre chose que des romans papier

PS:Google Chrome propose (entre autre) en correction orthographique de "litterraire" le nom "Miterrand", faut chercher loin quand meme ><

PS2: pourquoi tout ces mots colorés ??
Une conviction que je vais remettre en question petit à petit: celle que le mots coloriés accrochent mieux le regard et donc la lecture. Je t'envoie un mp Madame pour discuter du reste!

PS: ce roman ne s'adresse pas uniquement à un public dofusien. Tout ce qui est spécifique au monde de DOFUS est suffisamment présenté pour qu'un non-joueur s'y retrouve.
Bonjour, alors j'ai commencé la lecture, je ne sais pas si ce n'est qu'au début, mais ça me parait vraiment vraiment trop divisé. Les chapitres que j'ai lu pour l'instant sont quand même très brefs, je ne sais pas si un effet de dynamisme est recherché là dessous ?

Sinon j'ai eut du mal à m'y mettre à cause d'un point de vue purement formel, c'est pas super lisible avec le fond blanc et la police classique je trouve ( et les couleurs qui se détachent avec des mots en gras orange sont assez agaçantes).

Passé ces premiers détails, je trouve que le début est un peu rapide, ça nous conduit directement dans l'action sans pour autant que ça entretienne une volonté d'avoir des détails sur le background des personnages au fur et à mesure. C'est en général l'effet produit par ce genre d'incipit, style on se retrouve directement dans l'aventure puis on attend les détails sur le cadre qui sont égrainé peu à peu, là je sais comment expliquer mais c'est un peu bancal et peu attractif ici je trouve. ( Je trouve également que ça fait très histoire enfantine sans gros fond pour l'instant )

Toutefois, les autres lecteurs semblent dire que le début n'est pas la meilleur partie, je vais donc continuer en voyant si mon intérêt se voit d'avantage éveillé.

Mais, avant de reprendre, j'aimerais savoir s'il y a des subtilités dans les noms propres de cette histoire ?

Genre des anagrammes ou autre, c'est toujours plaisant d'en découvrir par ci par là, mais je dois admettre n'être pas très doué pour les détecter spontanément, du coup je peux me mettre à les traquer ou ce serait à perte ?

Merci d'avance, je vais en tous les cas poursuivre ma lecture et te donner un avis plus précis que cette première impression assez peu encourageante.
Oui, les noms importent.

Pour ce qui est du début, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est simpliste, ce qui est voulu dans la mesure où le texte et pensé de manière à intéresser les non-initiés à DOFUS (on les introduits au monde dofusien en apparence fleur bleu et cartoonesque).

Pour la suite ça se complexifie de plus en plus (promis juré).

Maintenant pour ce qui est de la forme, j'ai fait ce que j'ai pu, l'objectif de ma démarche étant que ce projet soit soutenu par ANKAMA, ce qui signifie illustrations et mises en page dignes de ce nom

Je suis très intéressé, Jewels, par ton avis, et surtout par son évolution, qu'il y en ait une ou qu'il n'y en ait pas. Tiens moi au courant!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés