Affichage des Stats Item

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tacticat
ca marche op
je confirme
la manipulation est la suivante :
Quitter votre session de jeu
effacer le fichier system.cfg (seul fichier dans le repertoire d'aion a s'appelle comme cela)
lancer le jeu en anglais
puis regarder l'intro en anglais
quitter
relancer le jeu en francais
et c parti !!!!

et merci à Nc Soft de nous avoir laisser galere tt seul !!!
sur ce coup la , bof !!!
Merci pour cette astuce
bon j'ai effacé le fichier, mis tt en anglais a partir du launcher, et clic sur jouer, ca me lance une mise a jour.. c'est long ^^

j'attend de voir qd ca sera fini, de me co pour enfin voir si ca marche^^
J'ai enfin eu une réponse de NCSOFT concernant ce bug d'affichage ENJOY LOL heureusement qu'on attend pas sur eux :

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft.

Pourriez-vous faire une série de tests de diagnostique DirectX et nous envoyer le fichier DxDiag une fois le test terminé ? Cela devrait nous donner plus d’informations sur les causes de votre problème. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :

- Cliquez sur ‘Démarrer’, et ensuite sur ‘Exécuter’.
- Tapez ‘DxDiag’ dans la fenêtre et cliquez sur ‘OK’.

Lorsque vous êtes sur l’outil de diagnostique DirectX, suivez ces instructions si vous utilisez Windows XP. Si vous utilisez Windows Vista, ignorez ce paragraphe :

- Cliquez sur l’onglet ‘Affichage’. Cliquez sur ‘Tester DirectDraw’ et laissez le test se terminer. Cliquez ensuite sur ‘Tester Direct3D’ et laissez le test se terminer. Informez-nous des erreurs ou autres problèmes qui apparaîtraient au cours de ces tests.
- Cliquez sur l’onglet ‘Son’. Cliquez sur ‘Tester DirectSound’ et laissez le test se terminer. Informez-nous des erreurs ou autres problèmes qui interviendraient au cours de ce test.
- Cliquez sur l’onglet ‘Musique’. Cliquez sur ‘Tester DirectMusic’ et laissez le test se terminer. Informez-nous des erreurs ou autres problèmes qui interviendraient au cours de ce test.
- Cliquez sur l’onglet ‘Réseau’. Cliquez sur ‘Tester DirectPlay’. Cliquez sur ‘OK’ dans la fenêtre qui s’affiche et attendez qu’une autre fenêtre apparaisse. Une fois que la fenêtre de ‘Conversation DirectPlay DxDiag’ apparaît, cliquez sur ‘Fermer’.

Une fois que tous les tests ci-dessus sont terminés, cliquez sur ‘Enregistrer toutes les informations’. Vous devrez ensuite choisir un répertoire de sauvegarde pour le fichier DxDiag.txt. Rappelez-vous de ce répertoire afin de pouvoir nous envoyer ce fichier plus tard. Attachez le fichier DxDiag.txt à votre message lorsque vous nous répondez.

Une fois que nous aurons ce fichier, nous pourrons enquêter sur les causes de votre problème.

Cordialement,
Senior GM Jean-Michel

Service Clientèle de NCsoft
http://eu.ncsoft.com
PTDR.
Comme si la zik et le son affectait l'affichage des carat des items...
Fallait une communication pour pas trop trop perdre la face et puis c'est tout...
Bref passage sur Lineage j'ai pas mal joué sur GuildWars ( les 4 volets ) et j'étais habitué à mieux de la part de NCSoft.
--------------

J'ai télécharger le client français en ayant effacé le précédent de la béta en pensant faire une installation propre de Aion.

Toutes les mises à jour ont été réalisées sur le client français.

Après 1 journée pour 3 download de 8600Mo qui ont fini par planter car je voulais repartir sur une base anglais j'ai fini par abandonner et recopier mon répertoire que j'avais sauvegardé et voici ma démarche.

Dernière version à jour en français.
J'ai purement et simplement effacé le fichier "system.cfg" dans le répertoire d'install du jeu.
Dans le luncher j'ai configuré en anglais puis lancer le jeu.
( s'il déclenche un téléchargement pour l'anglais c'est un téléchargement de 334Mo )
Pour ma part j'en ai eu un que j'ai déclenché volontairement et pour ma femme qui a un simple copier/coller de mon répertoire ça n'a rien téléchargé. j'ai quitté le jeu.
Reconfiguré le luncher pour le jeu en français et ca a fonctionné pour moi et ma femme.

Je pense que le fichier "system.cfg" doit poser problème lorsqu'il est créé par le client français.

PS, par contre mes macros ne fonctionnent pas.
Seul /follow fonctionne. le /select xxx et autres exemples donnés dans l'aide du jeu ne fonctionnent pas chez moi.
Si quelqu'un a une idée.
Bah c'est des mails génériques, mais c'est pas si idiot de leur part, ils demandent de fournir le dxdiag pour cerner le problème, à ta place je le ferais et je leur indiquerais toutefois la solution qu'on a trouvé ici.

Si ça se trouve ils sont tout autant emmerdés que nous face à ce bug et ne savent pas trop quoi répondre aux clients, donc ça peut aider d'autres personnes qui viendraient à faire une requête pour le même problème et qui ne lisent pas JOL
Effectivement, on résoud le problème en mettant le jeu en anglais!

Mais le jeu! Pas le launcher (donc clique droit sur aion, option de langue), et non pas propriété en haut à gauche du launcher
Première méthode (la plus rapide) : Qqun chez qui sa marche met son fichier config.cfg (trouvé dans le dossier NCSoft/AionEU) sur internet et pose le lien sur le forum.

Coller le fichier d'un joueur qui marche à la place du sien marche parfaitement bien pour régler le problème.

ou

2ème méthode :

1-dans le dossier de votre disque dur dans les programmes: Ncsoft/AionEU supprimer "system.cfg "

2- dans le launcher clique droit aion, proprietés, cocher anglais et décocher francais.

3-faites la mise a jour s'il yen a une.

4-demarrer le jeu en anglais jusqua etre en jeu.

5-quitter la partie.

6 remettre en francais votre jeu dans les proprietés

7 demarrer et t en toute logique c'est bon.
Donc je leur ai envoyé les resultats de mes tests DXDIAG comme ils me l'ont demandé (aucune erreur) et voila leur réponse :

Bonjour,

L'erreur que vous nous avez rapportée n'est pas liée à votre ordinateur. Le problème que vous nous avez reporté est connu et notre équipe de développement travaille déjà sur une solution pour le fixer. Nous allons néanmoins faire parvenir votre requête à notre équipe d’Assurance Qualité pour leur fournir le plus d’informations possibles.

Merci de votre patience et de votre aide. N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres d'autres questions.

Cordialement,

GM Eleanor
Citation :
Publié par loon balro
Donc je leur ai envoyé les resultats de mes tests DXDIAG comme ils me l'ont demandé (aucune erreur) et voila leur réponse :

Bonjour,

L'erreur que vous nous avez rapportée n'est pas liée à votre ordinateur. Le problème que vous nous avez reporté est connu et notre équipe de développement travaille déjà sur une solution pour le fixer. Nous allons néanmoins faire parvenir votre requête à notre équipe d’Assurance Qualité pour leur fournir le plus d’informations possibles.

Merci de votre patience et de votre aide. N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres d'autres questions.

Cordialement,

GM Eleanor

Merci pour tes infos ! donc ils sont au courant vivement qu'ils corrige ceci !

Sinon est que cela marche t'il vraiment ?

Citation :
ca marche op
je confirme
la manipulation est la suivante :
Quitter votre session de jeu
effacer le fichier system.cfg (seul fichier dans le repertoire d'aion a s'appelle comme cela)
lancer le jeu en anglais
puis regarder l'intro en anglais
quitter
relancer le jeu en francais
et c parti !!!!

et merci à Nc Soft de nous avoir laisser galere tt seul !!!
sur ce coup la , bof !!!
Mouais, vraiment un truc relou pour ceux qui ont des quotas de téléchargement (vive la Belgique), entre les 500mo de patch à l'install et maintenant les 330mo pour passer en anglais et revenir en fr...je sens que je vais bêtement attendre une maj ou tenter de récupérer le fichier chez quelqu'un ^^
System.cfg
Voila un fichier "sain" pour enlever le bug d'affichage des stats

http://www.megaupload.com/?d=JQPVXL7I

Je vous l'ai uploader pour ceux ayant des quotas et autre, il pèsent 1.75 ko, ça devrait aller non ? ^^

Bref; je l'ai mis sur mon ordi qui avait ce même bug, et tout roule nickel depuis.

Vous aurez ptet a changer la résolution pour remettre celle que vous aviez avant mais pas de bug en vue.

Amusez vous bien
Citation :
Publié par tikern
Vraiment Gentil ! Je comprend pas pourquoi NCSOFT n'ont pas encore reglé ce problème ...

Encore merci
C'est pas prioritaire comparé à des joueurs qui ne peuvent pas jouer, chaque chose en son temps.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas prioritaire comparé à des joueurs qui ne peuvent pas jouer, chaque chose en son temps.
En même temps entre nous Ils font vraiment rien pour ameliorer quelques choses donc vla ...
Citation :
Publié par AzazelDC
Voila un fichier "sain" pour enlever le bug d'affichage des stats

http://www.megaupload.com/?d=JQPVXL7I

Je vous l'ai uploader pour ceux ayant des quotas et autre, il pèsent 1.75 ko, ça devrait aller non ? ^^

Bref; je l'ai mis sur mon ordi qui avait ce même bug, et tout roule nickel depuis.

Vous aurez ptet a changer la résolution pour remettre celle que vous aviez avant mais pas de bug en vue.

Amusez vous bien
Merci beaucoup, seulement, où dois-je placer ce fichier?

Merci d'avance !
C:\Program Files (x86)\NCsoft\AionEU

Ici même ( ne faite pas attention au X86, je suis sur un OS 64 bits
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés